IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #101
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées.
    Avant d'accuser de mensonge, décortiquons...

    A t'il evoqué Matignon ou place Beauveau ? que nenni...

  2. #102
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Justement...c'est banal, alors pourquoi n'y-a-t-il qu'un seul dirigeant dans ce cas, même pas dans l'histoire de la France, mais bien dans l'histoire des pays occidentaux?
    Dans l'histoire, parce qu'il s'agit d'une évolution récente.

    Sur les dirigeants actuels, parce que la plupart sont âgés, et proviennent de milieux bourgeois, où les conventions sociales évoluent plus lentement. Egalement parce que même dans les milieux "libérés" on a tendance à se marier sur le tard, ne serait ce que pour des raisons fiscales.


    A ce sujet, une chose qui m'amuse depuis quelques jours, c'est l'insistance de nos nouveaux ministres à insister sur leurs racines prolétariennes : tel avait un grand père mineur, tel autre un père syndicaliste, tel troisième des ancêtres paysans. Mais ils sont tous passés par les grandes écoles, et ont souvent grandi dans les beaux quartiers...

    Francois

  3. #103
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    A ce sujet, une chose qui m'amuse depuis quelques jours, c'est l'insistance de nos nouveaux ministres à insister sur leurs racines prolétariennes : tel avait un grand père mineur, tel autre un père syndicaliste, tel troisième des ancêtres paysans. Mais ils sont tous passés par les grandes écoles, et ont souvent grandi dans les beaux quartiers...
    Je ne vois pas en quoi les grandes écoles sont incompatibles avec les racines prolétariennes. Par contre, les beaux quartiers et le grand-père mineur, ça fait tout de suite plus hypocrite

    Sur les dirigeants actuels, parce que la plupart sont âgés, et proviennent de milieux bourgeois, où les conventions sociales évoluent plus lentement.
    D'où un petit problème de représentativité....

    Surtout que les milieux éduqués sont aussi souvent à l'origine de ces évolutions...

  4. #104
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il est possible que Hollande soit athée.
    Peu importe en fait, l'essentiel est que lui ne viendra pas nous faire un discours où le gentil président m'explique que sans prêtre point de moralité. Et donc que je suis amoral.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Et qu'est ce qui garantit la neutralité des médias?
    Rien, tout comme rien ne garantit l'intégrité des hommes politiques ou des juges. Puisque chacun peut faire défaut d'intégrité, on équilibre les pouvoirs.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Bref, il semblerait bien qu'il y ait eu une règle tacite qu'Hollande semble faire tomber.
    A voir... La raison qui avait été invoquée pour le mariage de NS et Bruni était protocolaire : plusieurs pays rechignaient à lui donner le traitement qui convient à une épouse de dirigeant. Si c'est vrai, soit elle sera absente de certains voyages, soit ils devront se marier.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Avant d'accuser de mensonge, décortiquons...
    A t'il evoqué Matignon ou place Beauveau ? que nenni...
    Rassure-moi : c'était sarcastique ?

  5. #105
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Je ne vois pas en quoi les grandes écoles sont incompatibles avec les racines prolétariennes.
    Elle ne le sont pas en théorie, (enfin, ça dépend desquelles), en pratique, il y a comme une corrélation...

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    D'où un petit problème de représentativité....
    Allez, je ne résiste pas... La chute va exactement dans ce sens (amis gauchistes, ne regardez pas, c'est Zemmour)



    Francois

  6. #106
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Rassure-moi : c'était sarcastique ?
    Comme tu le sens... Sérieusement, les promesses... ne valent déjà pas grand chose, alors les traduction de promesses...

    je suis plus choqué par la présence de fabius qui devrait être à la retraite, que d'ayrault qui pourra amener des méthodes neuves en quelque sorte.

    voir des gens qui ont été ministres il y a 20 ans en 1981, et légitime a ce moment là, revenir, ca c'est choquant.

    Qu'un maire ait eu une condamnation il y a 20 ans, ca me parait impossible de trouver quelqu'un qui n l'ait pas et qui ait dirigé une ville d'importance moyenne ou grande.(rien que parce qu'il doit faire confiance pour signer, puisqu'il n'a pas le temps de tout lire)

  7. #107
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    A voir... La raison qui avait été invoquée pour le mariage de NS et Bruni était protocolaire : plusieurs pays rechignaient à lui donner le traitement qui convient à une épouse de dirigeant. Si c'est vrai, soit elle sera absente de certains voyages, soit ils devront se marier.
    A voir, comme tu dis.

    La France n'est certes pas les États-Unis ou la Chine, mais ce n'est pas non plus le Botswana. D'où que j'ai parlé d'oser...pour ma part, j'éspère qu'Hollande soit tout de même un vertébré

    Citation Envoyé par fcharton
    Allez, je ne résiste pas... La chute va exactement dans ce sens (amis gauchistes, ne regardez pas, c'est Zemmour)
    Je ne peux pas regarder tout de suite, mais si c'est sur l'hypocrisie autour de la parité, ça va dans mon sens.

    Edit: après visionage, "bof". Si c'était quelqu'un qui n'y était habitué, la "provoc'" serait notable, mais à part ça pas grand chose à se mettre sous la dent.

    Elle ne le sont pas en théorie, (enfin, ça dépend desquelles), en pratique, il y a comme une corrélation...
    Il n'empêche que tu as bien des enfants d'ouvriers qui sortent de grandes écoles, et ce n'est pas l'Ivy League (où les critère academiques ne s'appliquent pas aux enfants d'alumni).

    Donc utiliser ça comme critère pour dire qu'untel est hypocrite lorsqu'il évoque sa famille prolétarienne, c'est fallacieux.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Comme tu le sens... Sérieusement, les promesses... ne valent déjà pas grand chose, alors les traduction de promesses...
    Donc tu dis qu'il est malhonnête car il fait des promesses démagogiques qui ne correspondent pas à grand chose, plutôt que malhonnête parce qu'il revient sur ses promesses?

  8. #108
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je dirais plus que si on promet quelque chose, c'est déjà dure d’espérer que ca soit tenu, alors les interprétations, il ne faut pas y compter.

    factuellement, hollande a tenue sa promesse.
    Qu'il est volontairement été non précis, c'est preuve qu'il est malin... chose importante pour un président.

  9. #109
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    factuellement, hollande a tenue sa promesse.
    Qu'il est volontairement été non précis, c'est preuve qu'il est malin... chose importante pour un président.
    "Il a menti mais pas c'est pas grave".

  10. #110
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je dirais plus :
    Hollande a dit A

    A peut induire B

    Mais tout le monde a compris hollande a dit A et B.

    Si on regarde ses propos, il n'a pas menti, si on les extrapole on peut le penser...

  11. #111
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Il savait très bien comment ses propos seraient entendus, donc il a menti. Pardon, il a trompé, amateur de sémantique.

  12. #112
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    ... cette présomption d'innocence qui n'est, je le rappelle, qu'un principe de procédure judiciaire et non un droit de l'homme ou un fait inscrit dans notre constitution.


    C'est grâve de dire un truc pareil.

    C'est juste l'article 11 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme de 1948 :

    Citation Envoyé par Article 11
    1.Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées

    2.Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.

  13. #113
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Ok, c'est un droit de l'homme, au temps pour moi. Néanmoins je persiste : le législateur n'a pas interprété ce texte comme devant s'appliquer au citoyen lambda. Il n'y a aucune loi qui contraigne un simple citoyen à respecter la présomption d'innocence (seul le délit de diffamation peut s'appliquer). Et concernant des responsables politiques qui manipulent la justice pour lui faire obstruction, une telle contrainte serait anti-démocratique.

  14. #114
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    C'est un droit fondamental. La déclaration universelle des droits de l'homme est source de tout droit. Toutes les législations doivent s'y conformer.

    C'est donc naturellement repris dans l'article 9-1 du code Civil

    Citation Envoyé par Art 9-1 du Code Civil
    Chacun a droit au respect de la présomption d'innocence.

    Lorsqu'une personne est, avant toute condamnation, présentée publiquement comme étant coupable de faits faisant l'objet d'une enquête ou d'une instruction judiciaire, le juge peut, même en référé, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que l'insertion d'une rectification ou la diffusion d'un communiqué, aux fins de faire cesser l'atteinte à la présomption d'innocence, et ce aux frais de la personne, physique ou morale, responsable de cette atteinte.
    Ca s'applique à tous. Un "simple citoyen" n'a pas plus le droit de porter atteinte à la présomption d'innocence.

    La seule chose, c'est qu'il s'agit d'une procédure civile.
    C'est à la victime de porter l'affaire devant les juges, de poursuivre chaque responsable, et c'est elle qui à la charge de la preuve. Elle peut réclamer la réparation du préjudice subit.

  15. #115
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck SORIANO Voir le message
    C'est donc naturellement repris dans l'article 9-1 du code Civil
    Ca s'applique à tous. Un "simple citoyen" n'a pas plus le droit de porter atteinte à la présomption d'innocence.
    Non, l'article n'interdit pas de violer la présomption d'innocence. Elle offre à un éventuel plaignant la possibilité de la faire obéir.
    La différence ? Aucune amende, peine d'emprisonnement, etc. Il s'agit simplement d'un conflit entre deux personnes, l'une jugeant que l'autre lui a causé un tort. L'accusé peut être sommé de cesser et d'offrir des réparations mais il n'a commis aucun délit. Ce n'est pas le cas de la diffamation par exemple qui, elle, est un délit (ou contravention) relevant du code pénal.

    Et il y a une bonne raison à ce que le simple citoyen ne soit pas tenu de respecter la présomption d'innocence : il faudrait alors condamner les victimes lorsqu'elles portent plainte !

  16. #116
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    Comment peut-on dire des choses pareilles ?
    Si on suit ton raisonnement, tout ce qui n'est pas écrit dans le code pénal n'est pas interdit... Aller, un employeur n'a pas à respecter le code du travail. S'il ne le fait pas, le salarié a seulement la possibilité de saisir les prud'hommes pour le faire respecter et demander réparation. Après tout, à part le délit d'entrave, il n'y a pas grand chose qui soit puni pénalement dans le CdT...

    En plus tu te contredis, car tu ignores visiblement ce qu'est la diffamation. Elle est définit par l'article 29 de la loi du 29 Juillet 1881 :
    " constitue une diffamation toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ".

    L'article 9-1 du code civil, ainsi que l'article 11 de la déclaration universelle des droits de l'homme établissent clairement que tout individu à droit au respect de la présomption d'innocence. Dès lors, en ne respectant pas la présomption d'innocence, tu te rends coupable de diffamation.
    L'article 9-1 du code civil donne la possibilité au juge, notament en référé de prendre les mesures nécessaires pour faire cesser le préjudice.
    Ensuite tu seras poursuivit en réparation du préjudice au titre de la diffamation.

    Et il y a une bonne raison à ce que le simple citoyen ne soit pas tenu de respecter la présomption d'innocence : il faudrait alors condamner les victimes lorsqu'elles portent plainte !
    Que veut -tu dis par là ? Qu'en portant plainte tu sous-entends qu'un individu a commis un délit, donc que tu portes atteinte à la présomption d'innocence et que tu peux être condammé à ce titre ?
    Tu ne porte atteinte à la présomption d'innocence que si tu présentes un individu comme coupable. Pas si tu portes plainte en demandant au juge d'arbitrer, de trancher, et de donner la possibilité à la personne accusée de se défendre.

    Ce qui n'empêche pas que si après ta plainte, il s'avère que les faits reprochés ne sont pas averés, tu peux être poursuivit pour dénonciation calomnieuse, voir abus de procédure si la plainte ne porte pas atteinte à la réputation de l'intéressé !

  17. #117
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Justement...c'est banal, alors pourquoi n'y-a-t-il qu'un seul dirigeant dans ce cas, même pas dans l'histoire de la France, mais bien dans l'histoire des pays occidentaux?

    Et peut-être même du monde, à moins qu'on ne compte Lénine...mais de mémoire il a fait un marriage laïc alors qu'il était en fonction, ce qui était déjà une grande première pour la Russie.
    Euh l'occident c'est la france c'est ca?

    En Belgique on a un premier ministre homosexuel, d'origine italienne
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #118
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh l'occident c'est la france c'est ca?

    En Belgique on a un premier ministre homosexuel, d'origine italienne
    Mea culpa, je ne connaissais pas l'histoire personnelle d'Elio di Rupo. C'est donc le deuxième, et le premier pour un "grand" pays ().

  19. #119
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck SORIANO Voir le message
    Ce qui n'empêche pas que si après ta plainte, il s'avère que les faits reprochés ne sont pas averés, tu peux être poursuivit pour dénonciation calomnieuse, voir abus de procédure si la plainte ne porte pas atteinte à la réputation de l'intéressé !
    C'est dailleur la raison pour laquelle même si l'on connait son agresseur, il est souvent conseillé de porter plainte contre X, et de laisser la police au travers de l'enquête accuser la personne.

    Et oui, la présomption d'innocence s'applique a tous. Si les citoyens ne sont pas poursuivis, c'est surtout parce que leur pouvoir de nuisance pour l’intéressé est faible.
    Maintenant, si en tant que citoyen qui a un blog suivi par 10 000 personne vous faites la même chose, vous pouvez être poursuivi.
    Si vous êtes une célébrité, c'est la même chose.
    Tout dépend du nombre de personne qui peuvent potentiellement vous croire.

  20. #120
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    J'aimerais quand même rappeler que Nicolas Sarkozy a ouvertement joué au jeu des chaises musicales pour choisir quel juge (indice : un de ses copains) allait instruire une de ces affaires et que les renseignements et la police ont intimidé des témoins (et sûrement pas de leur propre chef).
    Je rappelle également que, que ce soit dans l'Affaire Elf (pas moins de 500 millions d'argent du contrbiuable tout de même), dans celle du Crédit Lyonnais (pas moins de 3 milliards d'argent du contribuable tout de même) ou dans l'affaire des Frégates de Taiwain (pas moins de 600 millions d'euros d'argent du contribuable, tout de même), tous les socialistes (Fabius, Dumas, Rocard, Cresson, Jospin, Miterrand, plus un certin ombre d'autres dont Msocovici) ont fait de même afin que Roland Dumas (entre autres) échappe à la Justice... (tout en intidimidant des témoins, utilisant des boucs émissaires (Christine Devier-Joncours ou Bernard Tapie par exemple)...

    Et j'attend de voir les 2 pieds bien plantés ce qui va se passer lors de la prochaine grosse affaire d'Etat...

    (par exemple avec les relations avec la FrançAfrique ou autres)




    Citation Envoyé par lola06 Voir le message
    Son casier judiciaire est vierge de toute accusation et jugement, et il est interdit à toute personne d'y faire référence car il a été réhabilité.

    Sans rentrer dans le détail si c'est bien qu'il soit ministre ou non, pour moi cela veut dire que c'est comme si il n'avait jamais été condamné.
    Citation Envoyé par lola06 Voir le message
    Lorsque tu lis le billet jusqu'au bout (il y a une mise à jour) il est justement indiqué qu'une loi a été modifié après que la réhabilitation totale ai eu lieu.
    J'allais le dire mais tu l'as corrigé..


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Par contre, je trouve étouffant et répugnant que l'athéisme paraisse comme un critère disqualifiant, alors même que les athées représentent un bon tiers de la population (que cela soit la France ou le Royaume-Uni, nos pays sont semblables sur ces points de société).
    Et réciproquement je trouve répugnant et étouffant qu'une croyance religieuse, quelle qu'elle soit, puisse paraître comme un critère disqualifiant...

    Comme tu les dis, les athées représentent 1/3, donc 2/3 ne le sont pas...


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    De la même façon, alors que la moitié des naissances sont hors marriage, cela relève (relèvait?) d'une grosse hypocrisie traditionaliste que les chefs de l'État ou du Gouvernement soient tous marriés.
    C'est plus une question d'habitude et de protocole...

    Il est difficile de "modéliser" (ce qu'est un protocole, c'est une "modélistation", une formalisation des rapports) quelque chose de variable...



    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ce n'est peut être pas de la faute de François Hollande (encore que...), mais je trouve que la médiatisation de sa vie privée est un nouveau coup de canif dans le contrat du président normal.
    Tout à fait


    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    A ce sujet, une chose qui m'amuse depuis quelques jours, c'est l'insistance de nos nouveaux ministres à insister sur leurs racines prolétariennes : tel avait un grand père mineur, tel autre un père syndicaliste, tel troisième des ancêtres paysans. Mais ils sont tous passés par les grandes écoles, et ont souvent grandi dans les beaux quartiers...
    Ben oui, les bobos de la gauche caviar veullent récupérer une image de "base prolétarienne"....


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    voir des gens qui ont été ministres il y a 20 ans en 1981, et légitime a ce moment là, revenir, ca c'est choquant.
    1981 - 2011 = 30 ans !!!


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    La France n'est certes pas les États-Unis ou la Chine, mais ce n'est pas non plus le Botswana. D'où que j'ai parlé d'oser...pour ma part, j'éspère qu'Hollande soit tout de même un vertébré
    Oui, enfin faut pas charrier quand même : il y a quand même bon nombre de marages ou de PACS dans la société, dont la plupart des mariiages civils..

    Etre "contre" le mariage est une position personelle (je trouve le pricnipe du mariage absurde, mais ça n'engage que moi), et le rôle d'un Président est justement ça, un rôle : c'est un symbole..

    Donc trouver absurde (ou courageux de défier) une coutume correspondant à un rôle est absurde...

    Si sa "religion" était de se balader à poil, est-ce que tu trouverais normal que le Chef de l'Etat français rencontre les autres à poil ?

    Que l'on souhaite plus de souplesse, soit.. Mais la diplomatie est remplie (c'est bien pour ça que ça s'appelle de la diplomatie) d'échanges de coutmes afin d'avoir un socle commun de discussions.

    Sans même parler de religions, le "mariage", ou l'officialisation d'une union de 2 personnes de sexe différent, est la règle à travers le globe plutôt que l'exception. De même, étant donné que le nombre d'athées sur Terre est bien plus faible que le nombre de croyants, une exigence (ou une "fiérté") à être athée est aussi absurde que le contraire..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo