|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 443 ![]() |
Bonjour
J'ai installé OpenSuse 64 bits sur ma machine, elles semble fonctionner correctement (je ne suis pas un expert Linux) Je voudrais essayer une autre distribution. J'ai vu sur le site Ubuntu que la version 64 bits n'était pas recommandée !!! Je m'adresse donc aux experts, quelle version d'après vous sont fiables (au delà des discussions sur les différentes qualités/défauts des divers bureaux). Merci Trap D
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 696 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
OK.
Je suis en train de tester Mandriva. Merci.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 247 ![]() |
Citation:
Une version 64 bits n'a pas de sens si ton total de ram video + ram machine ne dépasse pas les 4096Mo soit 4Go. si tu as 4Go de ram et une vraie ram dédiée sur la carte vidéo (carte video moderne quoi), il suffit d'avoir un kernel 32 bits avec le VAE comme option. qui permet justement de ne pas copier la partie adressage de la ram video dans la ram machine ... (enfin pour simplifier....).pour conserver 4Go accessible et non pas que 3go5 ============== si ton processeur est 64 bits OU si tu as plus de 4Go de ram machine il te faut absoluement le kernel 64bits. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 301 ![]() |
Citation:
Debian gere les processeur 64 bits depuis longtemps par exemple, Fedora s'en sort tres bien aussi, ... |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
Merci de vos réponses.
Pour la mémoire pas de soucis, j'ai 16 Go Je viens d'essayer Mandriva, mais dès que j'essaye de mettre à jour le système il y a des paquets incohérents et ensuite plus rien ne fonctionne. Je vais essayer Fédora. Pour le moment OpenSuse tient la corde !!!
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 247 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ben, j'ai évidemment un processeur 64 bits : Intel i7.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 200 ![]() |
Ca sert à rien d'avoir des systèmes en 64 bits si tu installes des programmes compilés en 32bits... je dis ça, je dis rien mais c'est du déjà vu ^^
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
01
|
|
|
#10 |
C'est même assez fréquent
ne serait-ce que Visual Studio sous Windows
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre Expert
![]() Carlos Ray NorrisJusticier Inscription : avril 2006 Messages : 365 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
10
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 301 ![]() |
Citation:
Je ne souscris pas a ce genre de choses : flash sur http est une mauvaise technologie pour la video, donc je ne vois pas de raison de rester sur des systemes non adaptes au materiel actuel. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 696 ![]() |
Citation:
j'utilise flash 64 sur mon portable et ma tou , et il ne pose aucun soucis . a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Carlos Ray NorrisJusticier Inscription : avril 2006 Messages : 365 ![]() |
Citation:
Ils conseillent la version 32 bits "par défaut", ce n'est pas la seule version et il est facile de passer à l'édition 64 bits. D'ailleurs, en ce qui concerne l'édition serveur, c'est le contraire, c'est l'édition 64 bits qui est recommandée, ce qui montre bien que ce sont les logiciels et pilotes propriétaires qui posent encore et toujours problème. En tout cas je viens d'installer la 12.04 bêta 1 en 64 bits et tout semble fonctionner, même Flash, a priori, il y a eu donc des progrès significatifs du support Flash. En revanche cette même version en 32 bits ne supporte plus par défaut les processeurs ne supportant pas le mode PAE... ce qui retire un intérêt de l'édition 32 bits en supprimant un bon paquet de processeurs supportés. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Je viens de voir en faisant quelques recherches qu'il semble bien qu'Ubuntu 12.04 sera désormais proposée en version 64 bits par défaut pour tous !
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 691 ![]() |
Je suis sous Mageia 1 et 2 en 64 bits pas de problème !
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre éclairé
![]() Marc CollinIngénieur en génie logiciel Inscription : juin 2012 Messages : 169 ![]() |
Citation:
sans compté que de toute façon tu peux installer des prog 32 bits aussi. |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com