IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Discussion :

copier des cellules avec contenant des formules [XL-2003]


Sujet :

Conception

  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de laurentSc
    Homme Profil pro
    Webmaster débutant perpétuel !
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    10 399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster débutant perpétuel !
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 10 399
    Points : 5 754
    Points
    5 754
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut copier des cellules avec contenant des formules
    Bonjour,

    je voudrais copier des cellules contenant des formules d'un fichier Excel vers un autre, mais si je copie ces cellules depuis le premier fichier et que je les colle dans le second, il ne colle que les valeurs (donc sans les formules) : comment faire ?
    Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. - Bertrand Russell

    Si la discussion est résolue, merci de cliquer sur le bouton

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 186
    Points : 2 502
    Points
    2 502
    Par défaut
    Bonjour,

    Est-ce que tu peux confirmer stp :
    - Sélection de cellule contenant une formule sur classeur 1
    - <Control> + <C>
    - Sélection d'une cellule destination sur un classeur 2
    - <Control> + <V>
    => Les cellules du classeur 2 ne contiennent pas de formule ?

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de laurentSc
    Homme Profil pro
    Webmaster débutant perpétuel !
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    10 399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster débutant perpétuel !
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 10 399
    Points : 5 754
    Points
    5 754
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Non, c'est plus compliqué que ça : si on reste dans le même fichier xls, no problem, c'est si les 2 classeurs sont dans 2 fichiers différents que si je copie des cellules (avec formules) d'un classeur du fichier 1 et que je les colle dans un classeur du fichier 2, que les formules disparaissent...
    Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. - Bertrand Russell

    Si la discussion est résolue, merci de cliquer sur le bouton

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 186
    Points : 2 502
    Points
    2 502
    Par défaut
    On est juste pas d'accord sur les termes.
    Un classeur désigne un fichier Excel contenant plusieurs feuilles.
    Donc lorsque je parle de classeur 1, et classeurs 2, indirectement je parle de 2 fichiers différents.

    J'ai fait la manip avec 2 fichiers différents avec une formule simple "=A1 + 1" copier d'un <classeur 1> vers un <classeur 2>.
    La formule est copié, sans problème.

    Quelle est la formule à copier ?
    Quelle est la version d'Excel utilisée ?
    Est-ce qu'au moment du coller, il n'y a pas un symbole qui apparaît et qui permette de définir s'il faut copier par valeur ou formule ?

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de laurentSc
    Homme Profil pro
    Webmaster débutant perpétuel !
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    10 399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster débutant perpétuel !
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 10 399
    Points : 5 754
    Points
    5 754
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Excuse-moi ; je fais autre chose en même temps et du coup pas très réactif.
    Les formules sont de ce type :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SOMME(NB.SI(Feuil1!B1:Feuil1!B300;"souvent");(NB.SI(Feuil1!B1:Feuil1!B300;"often")))
    (En gros, sur Feuil1, j'ai une table de données et je mets l'exploitation sur une 2e feuille ; la table est amenée à évoluer, mais pas les formules de l'exploitation !)

    La version d'Excel : Excel 2003 (d'accord, un peu vieillot, mais il faut critiquer le support info de ma boîte vu que le PC (portable !) est professionnel.

    Aucun symbole quand je colle.
    Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. - Bertrand Russell

    Si la discussion est résolue, merci de cliquer sur le bouton

  6. #6
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 186
    Points : 2 502
    Points
    2 502
    Par défaut
    Re.
    Excuse-moi ; je fais autre chose en même temps et du coup pas très réactif.
    Pas de problème. Je suis sur plusieurs choses également. .

    J'ai fait le copier / coller entre 2 classeurs Excel au format xls sous Excel2003.
    Pas de problème, la formule est copier d'un classeur à l'autre.

    Je pense que c'est lié :
    - soit au format des classeurs : C'est des fichier xls tous les 2 ? (pas de .csv)
    - soit à une protection activée sur les classeurs.

    Juste pour confirmer, tu peux faire le test en créant 2 nouveaux fichiers vierges au format xls. Puis tenter le copier / coller entre classeur ?

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de laurentSc
    Homme Profil pro
    Webmaster débutant perpétuel !
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    10 399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster débutant perpétuel !
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 10 399
    Points : 5 754
    Points
    5 754
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Le fichier initial est au format xlsx.

    Juste pour confirmer, tu peux faire le test en créant 2 nouveaux fichiers vierges au format xls. Puis tenter le copier / coller entre classeur ?
    Je viens de le faire et la formule est perdue...(Bon, ce soir, dodo ; demain, il fera plus jour )
    Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. - Bertrand Russell

    Si la discussion est résolue, merci de cliquer sur le bouton

  8. #8
    Membre averti
    Avatar de witch
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 346
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Bonsoir,
    (En gros, sur Feuil1, j'ai une table de données et je mets l'exploitation sur une 2e feuille ; la table est amenée à évoluer, mais pas les formules de l'exploitation !)
    Pas sûre d'avoir bien compris, qu'est ce qui est demandé de faire exactement ?

    Je me demande juste si tu as essayé la touche F1 ?

    En attachement en 2007
    Images attachées Images attachées  
    If a pretty poster and a cute saying are all it takes to motivate you, you probably have a very easy job. The kind robots will be doing soon.

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 807
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 807
    Points : 28 696
    Points
    28 696
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Bien que j'étais absolument convaincu du résultat qui m'attendait, j'ai vérifié et te confirme ce que BlueMonkey t'a déjà répondu.
    Le copier/coller fait parfaitement son travail et colle la formule. Seul un copier/Collage spécial permet de transformer une formule par sa valeur.
    Par contre, pour paraphraser Anne Roumanoff, tu ne nous dis pas tout.
    Ce qui se passe, c'est qu'il ne colle pas ta formule exactement comme tu l'espères.
    Ta formule initiale
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SOMME(NB.SI(Feuil1!B1:Feuil1!B300;"souvent");(NB.SI(Feuil1!B1:Feuil1!B300;"often")))
    Ta formule après collage
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SOMME(NB.SI('[Classeur1.xlsx]Feuil1'!B2:'[Classeur1.xlsx]Feuil1'!B300;"souvent");(NB.SI('[Classeur1.xlsx]Feuil1'!B2:'[Classeur1.xlsx]Feuil1'!B300;"often")))
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de laurentSc
    Homme Profil pro
    Webmaster débutant perpétuel !
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    10 399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster débutant perpétuel !
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 10 399
    Points : 5 754
    Points
    5 754
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pas sûre d'avoir bien compris, qu'est ce qui est demandé de faire exactement ?
    En gros, j'ai des données dans une feuille, et j'en effectue l'exploitation dans une autre. Les données vont évoluer, mais l'exploitation reste la même !
    (Et je confirme que quand je colle les données, ça ne colle que les valeurs...).
    Mais je crois avoir une solution à mon problème : puisque le collage des formules ne marche pas, au lieu de copier-coller les formules dans un autre fichier, je mets à jour la feuille après avoir copier intégralement le fichier Excel.
    Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. - Bertrand Russell

    Si la discussion est résolue, merci de cliquer sur le bouton

  11. #11
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Support utilisateur - autodidacte
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Support utilisateur - autodidacte
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 103
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai effectué un petit test et voilà le résultat : lorsque les deux fichiers sont ouverts dans deux sessions Excel différentes, le collage ne prend que les valeurs. Lorsque les deux fichiers sont ouverts dans la même session Excel, les formules sont recopiées.

    Bonne journée à tous
    Smar6ty4

  12. #12
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Copier coller formules XLSX 2010
    Bonjour,

    Je remonte le message des catacombes, merci Google :-)

    J'ai le même problème qu'indiqué, sans la solution pour l'instant. Excel 2010, format XLSX HTML.

    Onglet 1 Fichier 1 > Copier la page entière (tout l'onglet 1)

    Onglet 1 Fichier 2 > Coller le tout

    Résultat : toute l'info est bien copiée, les valeurs, les cadres, les textes, mais PAS les formules.

    Eventuellement je peux linker les données, mais non c'est pas ce que je veux faire (regrouper deux infos de deux fichiers dans un seul fichier).

    L'info de Microsoft ne prend pas en compte ce cas de figure. Ce devrait quand même pas être compliqué de pouvoir copier coller des formules quan même. Si? Grrr...

    Donc, si l'un d'entre-vous a une âme de sauveur...

  13. #13
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Avec ça tu es sûr de tout copier :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Workbooks("Fichier 1").Worksheets("Onglet 1").Copy After:=Workbooks("Fichier 2").Worksheets("Onglet 1")
    Mais à l'avenir, je te suggère d'éviter de poser des question dans un sujet notifié "Résolu" et de créer plutôt ton propre sujet.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de laurentSc
    Homme Profil pro
    Webmaster débutant perpétuel !
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    10 399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster débutant perpétuel !
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 10 399
    Points : 5 754
    Points
    5 754
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Mais à l'avenir, je te suggère d'éviter de poser des question dans un sujet notifié "Résolu" et de créer plutôt ton propre sujet.
    Bien dit...
    Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. - Bertrand Russell

    Si la discussion est résolue, merci de cliquer sur le bouton

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2008, 11h16
  2. verrouiller des cellules avec une formule
    Par tomy7 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 16h01
  3. mettre des n° dans des cellules avec VBA
    Par naitgo dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 20h48
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2007, 10h13
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 17h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo