Ton jeu est intéressant, de même que l'outil. Si on est intéressé pour tester le jeu, faut-il le signaler maintenant ou tu lanceras un appel au moment opportun ?
Bon courage pour la suite.
Ton jeu est intéressant, de même que l'outil. Si on est intéressé pour tester le jeu, faut-il le signaler maintenant ou tu lanceras un appel au moment opportun ?
Bon courage pour la suite.
Vous pouvez m'envoyer vos adresses mails avec quelques infos utiles:
- Quel genre de joueur etes vous?
- Avez-vous une bonne expérience en point n click? List des jeux joués...
- Quels sont vos jeux d'aventure préférés?
- Et votre age
Merci.
Euh si on fait ça en message privé t'as pas peur de retrouver ta boîte saturée ? Parce que, que je sache, on a une capacité assez réduite de l'ordre d'une cinquantaine de messages non ?
par email alors
sylvain [at] seccia [dot] com
@lagwag : Tu peux aussi lancer un "sondage" sur le forum avec pour thème "Quel est le profil-type du joueur sur developpez.com".
Je pense que tu récolteras un peu plus d'avis et tu ne risqueras pas de retrouver ta boîte mail floodée
Après, à voir avec LittleWhite.
Sinon, pour la récolte d'e-mail, tu peux aussi regarder du côté des modules tout fait de "newsletter". Il suffit alors juste de se trouver un hébergement gratuit et le tour est joué.
Les screenshots du chapitre 2... On a encore besoin de faire quelques réglages. Pour les persos je reprécise que ce sont bien des placeholders pour meubler et non les définitifs..
Je recherche une personne bilingue sérieuse qui serait intéressée de faire la promo officielle du jeu, le suivi du projet en anglais (surtout). Pour l'instant je n'ai fait aucune pub, ni rien posté sur les forums, blogs, réseaux sociaux en anglais.
Le but ce n'est pas de polluer le web mais juste de faire connaitre le projet doucement, d'abord sur des sites très spécialisés dans le domaine du point and click puis élargir le champ progressivement...
Pour parler aussi du moteur AGE... ca peut aider le jeu... et le jeu peut aider le soft.
Et si vous avez des idees, des propositions, je suis à l'écoute...
Un programme qui pourrait t'être utile car il permet de permet de combiner un éclairage dynamique avec des dessins 2D. Il fait actuellement l'objet d'un financement Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/...ing-for-2d-art
Il fonctionne avec Unity et peut servir à éclairer dynamiquement les décors.
ok j'étudierai ça pour voir si y a moyen d'avoir un effet sympa... ca risque de poser des problemes de rendu à cause de la fausse profondeur des scenes.
J'ai mis en ligne une nouvelle version de AGE. J'ai corrigé quelques bugs, dont celui des events avec des parametres wildcard. Vous pouvez désormais appliquer facilement des répliques génériques lorsque le joueur effectue une action non prévué. Il est possible d'intercepter tous les evenements de USE et USE LABEL.
Et j'ai également corrigé un bug important concernant le pathfinding... je privilegie le moins de changement de direction possible pour éviter les changements d'animation.
Coté amélioration... ca devrait mieux tourner sur tablette... et moins crasher à cause de la mémoire.
Prochainement des news sur le jeu Désiré... j'ai pour l'instant seulement trois testeurs, j'attends vos candidatures
non le projet n'est pas abandonné depuis deux mois... bien au contraire!... on bosse dur pour boucler les décors ce mois-ci et vous faire découvrir des nouveaux lieux de cet univers. Je peux vous assurer que la qualité graphique sera au rdv... car je suis très satisfait du travail accompli par les graphistes. Je ne pensais pas obtenir un tel résultat. Je vous tiens au courant fin février...
je trouve les graphisme vraiment géniaux tu fait du trés bon boulot vraiment continue comme ca hate de pouvoir tester
Hello tout le monde,
Apres quelques mois d'absence sans nouvelle version de AGE, en voici une toute fraiche avec plein de nouveautés et des bugs en moins.
J'ai revu entre autre le pathfinding, en rajoutant le mode 8 directions pour éviter d'avoir des mouvements trop carrés. Ca marche bien sur en 4 direction.
J'ai rajouté un autre systeme de pathfinding, de point à point (en pixels).
Les filtres sont maintenant visibles directement dans l'éditeur.
J'ai du ajouté des outils pour solidifier les textures afin d'éviter le probleme de "couture" avec les png transparents.
D'autres trucs mais je n'ai plus en tete... j'ai corrigé un bug sur la gestion des voix.... et je me suis apercu que la version MacOSX ne fonctionnait pas.
En fait j'ai rajouté toutes les fonctionnalités nécessaires à Désiré qui commence à bien tourner.... plus de news prochainement.
Le projet avance... nous avons tous les décors et tous les persos... nous allons donc passer à l'animation des persos.
J'ai également mis en ligne la chanson du jeu (Young Boy) avec quelques captures d'écran. Je vous laisse écouter...
C'est super d'avoir des nouvelles du projet, la musique est très jolie, par contre le je préférais l'ancien design du joueur.
L'ancien style nous limitait trop pour nuancer les personnalités... y aurait eu moins de 10 persos, on aurait pu s'en sortir, mais là on est à 40 persos.
Hello tout le monde !
Plein de nouvelles bonnes choses à vous présenter...
- Les décors du jeu sont terminés
- Les personnages du jeu sont terminés
- Les animations des personnages du chapitre 1 sont en cours et avancent bien (presque la moitié de fait)
- L'écriture des dialogues est en cours pour le chapitre 1.
- Toutes les énigmes sont en place pour le premier chapitre
- La bande son est terminée (plus de 70 minutes de musique originale)
- La chanson du jeu est déjà disponible.
Ce qui nous permettra de boucler le chapitre 1 très prochainement, et de fournir une version pour les premiers testeurs.
CINEMATIQUES
Nous recherchons à présent un animateur afin de réaliser les cinématiques du jeu. Le jeu contiendra 6 cinématiques:
- L'introduction du jeu (entre 30 et 60 secondes)
- L'introduction du chapitre 1 (moins de 30 secondes) basé sur un cauchemar permettant de résumer la situation du chapitre 1
- L'introduction du chapitre 2 (idem)
- L'introduction du chapitre 3 (idem)
- L'introduction du chapitre 4 (idem)
- La fin (juste un plan fixe avec quelques anims autour pour afficher les crédits).
Possibilité de vous rémunérer un peu ou plutôt de vous remercier de votre participation puisque le projet est sans but lucratif et que je le finance depuis le début de ma poche. Ca pourra toujours arrondir vos fins de mois difficiles
J'attends vos messages privés
Je reviens avec des news concernant AGE...
Le multi-threading
Sur un gros comme Désiré, je me retrouvais à faire des builds de 70 secondes. J'avais donc rajouté une option pour builder une version intermédiaire (genre "draft") où tous les traitements graphiques ne sont pas appliqués. Pratique pour tester car très rapide mais ce n'est pas le résultat final.
Je me suis donc penché sur cette histoire de cores. Je n'écris plus directement dans les fichiers, mais en mémoire. Je me crée autant de thread que de processeurs logiques (max 4 pour ne pas solliciter trop le disque dur car meme si j'ecris pas, je dois lire les assets pour générer le build). Je genere tout en mémoire et à la fin j'écris les x morceaux dans le fichier.
Et ca me fait gagner un temps non négligeable... je passe de 70s à 25s.
Le Zoom
Un bon point n click se sert beaucoup de la profondeur pour donner du relief à l'univers. En plus du scrolling horizontal, j'ai rajouté un "scrolling" de profondeur. Je zoome l'écran lorsque le perso s'éloigne de la caméra. C'est de la 2D pure, ca reste un zoom standard. Cela dit, en zoomant légérement (c'est-à-dire 110%) on obtient un joli effet subtil qui donne du mouvement à la scene et augmente l'effet de profondeur du jeu.
Ces deux nouvelles fonctionnalités seront dispo dans la prochaine version de AGE.
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