Projets a l’initiative de LittleWhite dans le cadre du « Soutien à la création d'un petit jeu vidéo »
Moi :
Je suis étudiant en 3éme année de licence informatique et je souhaite passer le concours d'entrée à l'ENJMIN . Comme ce concours tombe au moment où je commencerai à peine à voir le concept de programmation orientée objet ainsi que la modélisation, je n'ai pu qu'être emballé par la proposition de LittleWhite sur le forum, de soutenir un projet amateur programmé en C++.
Donc je commencerai par remercier LittleWhite, pour l'aide qu'il m'apporte ainsi que la patience dont il fait preuve, ainsi que Developpez.com pour l'espace et les outils mis à disposition.
Pour la petite histoire :
Atomix est un puzzle game sorti en 1990 sur MS-DOS, Amiga, Commodore 64 et Atari ST. Le but du jeu était d’assembler différents atomes pour former une molécule. Le challenge réside dans le fait que les atomes glissent sur la surface du jeu, n'ayant que les murs ou les autres atomes pour s'arrêter. Le jeu était bien sur en 2D. Le jeu est connu pour être addictif, offrant un challenge de taille. Il est composé d’une cinquantaine de niveaux avec la possibilité de jouer à deux.
Gameplay :
Le plateau du jeu est composé de trois élément différent :
- Sols avec atomes
- Sols vide
- les murs
Seuls les atomes peuvent se déplacer dans quatre directions comme la tour aux échecs, à la différence qu’une fois en mouvement un atome ne peut s'arrêter qu’au contact d’un mur ou d’un autre atome. Quand les atomes forment la molécule du niveau, le joueur a gagné et passe au niveau suivant.
C’est tout ! Sous une mécanique aussi simple se cache un jeu complexe.
Objectif du projet :
Offrir à Atomix une seconde jeunesse et essayer de plus l’animer avec des effets selon la plates-forme et de lui offrir un éditeur de niveau.
Détails techniques :
Technologies :
- C++
- NEngine
- SDL
Plates-formes :
- Windows
- Linux
- GP2x
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