|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai trouvé mon bonheur dans la FAQ et le forum pour faire clignoter une icône dans le Systray de l'écran lorsque ACCESS est en background par rapport à une autre application. Ca fonctionne parfaitement mais si l'utilisateur a demandé le masquage automatique de sa barre des tâches, lorsque celle-ci est masquée, mon clignotement ne sert à rien du tout. Je cherche maintenant comment je pourrais faire pour forcer l'affichage de la barre des tâches tant que mon clignotement est actif. L'un d'entre-vous peut il me mettre sur une piste, svp ? Merci d'avance, Geache |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Suffisait que je poste un nouveau fil de discussion pour trouver un autre post qui en parlait... J'ai trouvé ceci : Code :
Je reviens vous dire si cela solutionne mon problème. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Première constatation, il manque une déclaration de fonction pour que le module fonctionne :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Une autre solution, peut-être pas vraiment applicable dans ton cas, serait de forcer l'affichage au lancement de l'application : Code :
Application.SetOption "Show Status Bar", True
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Non, je ne peux pas appliquer cela. Je résume mon problème :
Mon application tourne toujours en tâche de fond par rapport à une autre application. Quand un événement survient dans mon application, je dois attirer l'attention de l'utilisateur pour qu'il effectue une action. D'où le clignotement dans le systray. Mais je n'ai pas le droit de figer sa barre de tâches plus longtemps que le temps d'attirer son attention. Et mon application étant de moindre importance par rapport à celle que l'utilisateur utilise en foreground, je ne peux pas imposer à l'utilisateur de figer sa barre des tâches. Donc je dois trouver un truc pour ne la figer que le temps qu'il s'aperçoive que l'icône clignote dans le systray. Je retiens quand même l'idée pour un autre cas de figure éventuel. Merci Domi2 Edit : Je viens d'essayer ton option, en la plaçant en début d'event, quand survient l'événement qui doit déclencher le clignotement, en me disant que je pourrais toujours inverser l'opération quand l'utilisateur a réagit. Mais cette rontudju de barre des tâches se masque à nouveau automatiquement et mon problème n'est toujours pas résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com