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[WE Jeu 2] Participation de LittleWhite (2)


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Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE Jeu 2] Participation de LittleWhite (2)
    Bonjour à tous,

    Je reviens avec une nouvelle idée (bon, j'avais trouvé les idées avant le week end, encore heureux).

    Cette fois, je souhaite faire une reprise du jeu: Konquest.
    Bon, j'ai moyennement dormi la nuit dernière, donc je rame un peu pour aujourd'hui. Mes interrogations sont sur les technologies à utiliser. Peut être encore du NEngine, comme avant, ou alors, du Qt, car beaucoup d'éléments d'interfaces utilisateur entre en compte.

    (Ou alors, je patche Konquest )

    Stay tuned
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  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Après un rapide test de Konquest dans une machine virtuelle, je n'aime pas trop leur implémentation du jeu. Je vais essayer de faire plus dans mes gouts

    Sinon, c'est décidé, c'est du Qt que je vais faire. Du coup, je risque de perdre un peu de temps, car je maitrise moins bien Qt, mais on va essayer.
    Je pense utiliser le QGraphicScene pour la partie jeu du programme. Chose que je connais presque que de nom.
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  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bon, ça avance

    Je sais générer une grille d'un nombre de planètes aléatoires.
    Je sais aussi afficher une grille (enfin, un quadrillage, dans une fenêtre). J'ai ajouté un menu "New Game" et "Quit". Rien de bien spectaculaire pour le moment, mais j'avance petit à petit .
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  4. #4
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    Un screen, un screen !
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    Pas de question d'ordre technique par MP !

  5. #5
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    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    Un screen, un screen !
    Pour l'instant, pas grand chose

    Par contre, je suis content de moi, je chercher à faire un truc et finalement, j'ai pensé à une solution d'utiliser un design pattern (l'observateur).
    Cela me permettra de continuer à séparer la logique du jeu de son interface, tout en permettant une communication.

    Je fais des screens, lorsque j'arrive à afficher des trucs cool
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  6. #6
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    Alors, bon je vais me coucher, pour pouvoir attaquer comme un malade demain.

    Que dire, ah oui, j'ai enfin une image affichable (voir pièces jointes). Et je sais détecter sur quel case l'utilisateur clique.
    Donc, y a un petit début.

    Demain:

    • les curseurs ;
    • les vaisseaux ;
    • les menus ;
    • les équipes ;
    • les statuts ;
    • le calcul de distance ;
    • des surprises

    Voilà, une grande journée qui s'annonce
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  7. #7
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    Nouvelle mis à jour (avec une nouvelle capture).

    J'ai les curseurs.
    Ainsi qu'un premier menu
    Maintenant, il faut que je gère la gestion des vaisseaux, du coté logique du jeu.
    Images attachées Images attachées  
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  8. #8
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    Alors, j'ai enfin utilisé les messages de statuts, coté UI (ce n'est toujours pas le jeu qui l'envoie à l'UI).
    On peut calculer la distance entre deux cases \ o /

    Et j'ai implémenter une bonne partie de la logique du jeu. Faut que je l'intègre coté UI maintenant.
    Pour la logique, il me manque:

    • la gestion des joueurs ;
    • la gestion des combats (qui découle du précédent).

    Coté UI:

    • envoyer les vaisseaux (connexion d'un bouton à la logique du jeu);
    • finir un tour.
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  9. #9
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    , ça avance bien ! Mais toujours pas beaucoup de screens ... (Pour après minuit, je suppose).
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  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    , ça avance bien ! Mais toujours pas beaucoup de screens ... (Pour après minuit, je suppose).
    Vous regarderez Konquest, il n'y a presque rien non plus dans leur jeu. Je doute avoir plus de screens :p
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  11. #11
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    Pour faire grand plaisir à Dourcou05, je rajoute plein de captures.

    Alors, maintenant, le jeu est grandement jouable (après avoir perdu 30 minutes à cause de Orange et de la stabilité non prouvée de leurs systèmes).
    Nous pouvons conquérir des planètes, envoyer des flottes, se battre avec l'ennemi.

    Donc le jeu vraiment basique est en place.
    Images attachées Images attachées      
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  12. #12
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    Et sur les 30 dernières minutes: du brouillard de guerre \ o /
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  13. #13
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    Voici mes sources pour le deuxième jeu.
    Normalement, il suffit de lancer dans QtCreator et ça compile.
    Je ferai des binaires plus tard

    Et puis, n'oubliez pas de mettre le dossier data dans le même dossier que l'exécutable
    Fichiers attachés Fichiers attachés
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  14. #14
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    Enfin les binaires pour WIndows \ o /
    Notez que l'on ne peut pas compiler avec MSVC car sqrt de la bibliothèque standard est définie autrement (il faut juste rajouter un cast).
    Lien pour les binaires:
    http://alexandre-laurent.ftp-develop...Quest_v0_2.zip
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  15. #15
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    Ce jeu est trop complique pour moi,
    Win 10 64 bits / Linux Mint 18, - AMD A6 Quad: Py27 / Py35
    CONTENU D'UNE QUESTION
    Exemples:
    - Configuration (système d'exploitation, version de Python et des bibliothèques utilisées)
    - Code source du morceau de programme où il y a un bogue
    - Ligne de code sur laquelle le bogue apparaît
    - Erreur complète retournée pas l'interpréteur Python
    - Recherche déjà effectuée (FAQ, Tutoriels, ...)
    - Tests déjà effectués

  16. #16
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    Disons que sans explication, ce n'est pas vraiment superbe.

    Tout d'abord, c'est un jeu 2 joueurs, tour par tour. Il n'y a pas d'IA, donc les 2 joueurs jouent sur le même ordinateur (un peu malheureux pour le brouillard de guerre).
    But du jeu :
    Conquérir l'espace en envoyant des vaisseaux.
    Comment :
    Cliquez sur la planète, choisissez le nombre de vaisseaux à envoyer, puis cliquez sur "Send". Vous devez choisir une destination. Attention, toute case est valide comme destination depuis que le brouillard de guerre vous oblige à faire de l'exploration.

    Combat :
    Le fait d'envoyer ses vaisseaux sur une planète détenue par l'adversaire entraine un combat. Pour le moment, les combats sont de 1 vaisseaux contre 1. Si vous avez plus de vaisseaux que lui, vous colonisez la planète.

    Contrairement à Konquest, il n'y a pas de mortalité dans les voyages entre deux cases.

    Voilà, à peu près.
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  17. #17
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    je pensais joueur contrer un IA mais ne savais pas pourquoi je devait tout le temps cliquer a des positions differentes.
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    CONTENU D'UNE QUESTION
    Exemples:
    - Configuration (système d'exploitation, version de Python et des bibliothèques utilisées)
    - Code source du morceau de programme où il y a un bogue
    - Ligne de code sur laquelle le bogue apparaît
    - Erreur complète retournée pas l'interpréteur Python
    - Recherche déjà effectuée (FAQ, Tutoriels, ...)
    - Tests déjà effectués

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