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Actualités Discussion :

Un utilisateur de PC sur deux est un pirate, pour la BSA

  1. #121
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Qu'est-ce qu'un prix raisonnable selon toi ?
    Quant aux CD à 20€ pour 2 titres et 11 bouzes, comme tu dis, c'est à toi de cibler les artistes que tu écoutes.
    J'aime bien acheter des albums complets car généralement l'artiste à mis les titres dans un ordre spécifiques qui donne une structure à l'album.
    Bah déjà un prix au titre dématérialisé, donc sans le prix du support physique et du packaging, ça serait déjà pas mal. Avec un réduc si je prends l'album complet, des réducs sur les vieux albums, des packs ...

    M'enfin c'est surtout pour dire que il y a des choses à faire côté maison de disque, remettre en question leur méthode de distribution...
    Après je suis pas commercial, je fait pas de marketing, mais apparemment eux non plus ...

    De ce côté la j'aime beaucoup ce que fait steam ces temps ci, le vieux jeux à 1 euros, le pack de jeux valve par exemple comprenant x jeux à 30 euros ...

  2. #122
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    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Bah déjà un prix au titre dématérialisé, donc sans le prix du support physique et du packaging, ça serait déjà pas mal. Avec un réduc si je prends l'album complet, des réducs sur les vieux albums, des packs ...

    M'enfin c'est surtout pour dire que il y a des choses à faire côté maison de disque, remettre en question leur méthode de distribution...
    Après je suis pas commercial, je fait pas de marketing, mais apparemment eux non plus ...

    De ce côté la j'aime beaucoup ce que fait steam ces temps ci, le vieux jeux à 1 euros, le pack de jeux valve par exemple comprenant x jeux à 30 euros ...
    Sur un CD, le prix de revient du support physique et du packaging, c'est peanuts.
    La dématérialisation fait économiser le coût de transport, qui lui est plus important mais la plus grande partie du coût est divisé en 2 catégories:

    - L'amortissement: parce qu'il faut payer l'artiste, les musicos, l'infra plus les pertes dus aux autres artistes de la même maison qui ont fait un flop
    - La marge: conséquente et difficile à baisser car les habitudes ont la vie dure.

    Le problème de dire "On vend à la piste comme ca les gens auront le choix de prendre que le tube et laisser les merdes" c'est que les gens sont pas cons. Ils le font !!
    Et donc pour amortir tes daubes tu es obligé de monter le prix des tubes.

    Actuellement sur le CD on marche sur la tête.
    On en vend moins => On baisse l'amortissement en produisant moins d'artistes et, pour être sur d'écouler, on produit de la grosse daube commerciale et de la reprise avec des nanas à moitié à poil (ex: Essayez de voir Beyoncé habillée. Vous verrez, c'est pas de la tarte ) => On vend de la musique volatile qu'on préfère télécharger car on sait que dans 6mois on l'écoutera plus => On vend moins de CD
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  3. #123
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    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Mmm ... tout le monde est influencé d'une maniere directe ou indirecte par la pub on est d'accord. Perso, je pense pas l'etre par la pub à la télé ou ciné mais je le suis par mon entourage jusqu à un certain pt. Notamment pour les livres... Si uen personne me dit "super sympa ce bouquin car blablabla" et que le sujet m'intéresse, j'aurai tendance à le prendre aussi !
    Oui, la je suis d'accord. Mais ce n'est pas ce que j'appelle de la pub.

    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Dans un cours de communication, le maître de conférence nous avait montré à quel point on était conditionné par les publicités en faisant 2 tests.

    1er test, il faisait passer des slides en demandant à l'assistance de dire le plus rapidement possible le nom de la société représentée.
    Ca va super vite mais tout le monde donne les noms de marque à l'unisson.
    A la fin il fait passer les slides une à une et tu t'apercoit que tout le monde à dit "Renault" alors que c'est écrit "Peugeot" avec la charte graphique de Renault, par exemple. => On reconnait plus vite un logo qu'un nom de société

    2eme test, il faisait passer des photos de personnes et on devait cocher un mot "a priori" sans rapport avec la photo.
    A la fin tu t'apercoit que 80% des gens on coché les mêmes mots car ils ont inconsciemment reconnu la nana qui faisait la pub pour telle marque il y a 5ans. => La pub tape toujours. Quand c'est pas au niveau conscient c'est au niveau inconscient. De plus elle tape plus fort dans l'inconscient après le repas ou en cours de film car le téléspectateur est dans un état relaxé propice à ce phénomène de "mini-hypnose"
    Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et ne mélangez pas tout (surtout YanGoshi, qui de part sa longue expérience de la vie, en démontre à nous tous ici ). Être influencer par la pub, ce n'est pas être capable d'associer un logo, une musique, un acteur à un produit. C'est d'acheter un produit parce qu'on a vu la pub. Autant pour la première partie, je suis comme 99% des gens et je suis perméable à la pub, autant pour la seconde, c'est différent. J'ai même tendance à faire l'inverse à cause de mon expérience personnelle. Donc, c'est en cela que je ne me considère pas influencer par la pub.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Il y a surtout qu'on a pas forcément les moyens et encore moins l'envie d'acheter ce qu'on écoute ou regarde.

    Celui qui collectionne le mp3, ne vas pas forcé payer pour un titre qui sera perdu dans une multitude de morceau qu'il n'écoutera peut-être que 3 fois.

    Dans les petits calculs de zeyr2mejetrem
    Il y a oublie de faire le temps d'écoute
    32G de mp3 ca fait plus de 16jours d'écoute (si je me suis pas planter)non stop....
    Là, j'ai du mal à suivre le raisonnement.
    Quel intérêt de voler, contrefaire,... quelque chose que l'on ne veut pas ?
    Et, non, zeyr2mejetrem ne s'est pas trompé, il a dit que des lecteurs MP3 à xGo, c'est idiot, et tu démontres à quel point, il a raison !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #124
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, la je suis d'accord. Mais ce n'est pas ce que j'appelle de la pub.
    Si tu a commence à redéfinir les mots pourtant déjà défini dans le dictionnaire, la communication va devenir plus difficile.
    C'est de la publicité.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et ne mélangez pas tout (surtout YanGoshi, qui de part sa longue expérience de la vie, en démontre à nous tous ici ).
    L'expérience de vie n'a pas grand chose à voir avec mes connaissance en sociologie, tout comme elle n'a pas grand chose à voir avec ton ignorance en sociologie.

    La sociologie c'est une science, donc on peut continuer la discussion autant que tu veux mais tu continuera à te faire démonter tant que tu t’obstineras à t'avancer sans même te documenter un minimum.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Être influencer par la pub, ce n'est pas être capable d'associer un logo, une musique, un acteur à un produit.
    Tu as oublié forcément le plus important : une valeur, un sentiment.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est d'acheter un produit parce qu'on a vu la pub. Autant pour la première partie, je suis comme 99% des gens et je suis perméable à la pub, autant pour la seconde, c'est différent. J'ai même tendance à faire l'inverse à cause de mon expérience personnelle. Donc, c'est en cela que je ne me considère pas influencer par la pub.
    Mais bien sûr, tu es surhumain, tu es meilleur que les autres, les autres c'est des moutons mais à toi on te le fait pas.

    J'ai un scoop, 99% des gens pensent comme toi.

    N'hésite pas à lire les liens de cette rubrique histoire de nous servir une prochaine réponse plus pertinente.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Là, j'ai du mal à suivre le raisonnement.
    Quel intérêt de voler, contrefaire,... quelque chose que l'on ne veut pas ?
    Il le veux, mais pas au point de payer pour l'avoir.
    Quelle mauvaise fois, tu sais très bien qu'on peut vouloir télécharger un album pour l'écouter et se rendre compte qu'on n'aime que la moitié des chanson, et donc on se retrouve avec des mp3 qu'on écoutera moins.
    De plus, on peut très bien aimer une chanson à un instant T, et ne plus l'aimer ensuite, et inversement.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  5. #125
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    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Tres souvent, j'entends mon entourage me dire "Ah mais elle est super connue cette pub sur cette marque de parfum / voiture /boisson, il y avait sharon stone/portman / ..." et je réponds à chaque fois "je connais pas je l'ai pas vu"
    Tiens, j'ai souvent ce même type de dialogue de sourd (avec des collègues, car avec mon entourage, tout le monde sait que me parler d'une pub à la TV, c'est un peu comme me parler en kiswahili).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


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    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  6. #126
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    on est bien HS qd mm par rapport au sujet initial

    Jon, qd tu fais les courses, achètes tu du sans marque ?
    Je pense que tu as un domaine qui t'intéresse et pour lequel tu suis l'actualité ?
    C'est la que les marketeux vont te manipuler inconsciemment et que tu seras plus sensibles à leurs arguments sans le vouloir. C'est sur qu'une publicité pour un parfum pour femme à peu de chance de te toucher. Mais, si tu joues aux jeux video par exemple, les annonces des éditeurs sont aussi de la pub...

    Pour faire un troll bien poilu sur les logiciels gratuits et payants...
    Sans aller jusqu à l'extrême du style comme libre = nul et payant = bien, faut quand mm avouer une chose, la suite office (et surtout excel) est à des années lumières des autres outils libres de bureautique ... Enfin je tiens ca pour avoir tester l'open office il y a 3 ans (installé sur mon netbook) ou j'avais l'impression de me revoir avec office 2000...
    Voila pour mon HS

    Sur le sujet initial, je suis également curieux de connaitre comment ils ont chiffré ca ... ils connaissent le nombre de copies pirates ? Ou c'est "ohh non, on espérait vendre 1 million d'unités de duke nukem forever parce qu'on va attirer tous les anciens pigeons joueurs. Quoi? seulement 100 000 ventes? C'es que forcément le jeu a été piraté !"
    Oui c'est sur qu'une partie des gens l'ont piraté... mais comme ca a été dit plus haut, je pense que ces gens la n'auraient de tt maniere pas acheté le jeu...

  7. #127
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    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Sur le sujet initial, je suis également curieux de connaitre comment ils ont chiffré ca ... ils connaissent le nombre de copies pirates ? Ou c'est "ohh non, on espérait vendre 1 million d'unités de duke nukem forever parce qu'on va attirer tous les anciens pigeons joueurs. Quoi? seulement 100 000 ventes? C'es que forcément le jeu a été piraté !"
    Oui c'est sur qu'une partie des gens l'ont piraté... mais comme ca a été dit plus haut, je pense que ces gens la n'auraient de tt maniere pas acheté le jeu...
    Oui, la BSA est surement partisante, personne ne le nie. Mais ce que je trouve important sur cet article c'est la proportion d'utilisateurs piratant au moins un logiciel.

    Et autant le calcul du préjudice peut être fumeux. Autant pour le 47%, ça ne me surprendrait pas que ça se rapproche de la vérité. L'autre point c'est que désormais, ceci touche aussi bien le particulier que l'entreprise et le connaisseur aussi bien que le néophyte. La pratique s'est démocratisée. Elle est devenu accessible pour n'importe qui.
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    --------
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  8. #128
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Là, j'ai du mal à suivre le raisonnement.
    Quel intérêt de voler, contrefaire,... quelque chose que l'on ne veut pas ?
    Et, non, zeyr2mejetrem ne s'est pas trompé, il a dit que des lecteurs MP3 à xGo, c'est idiot, et tu démontres à quel point, il a raison !

    Bon a première vue faut faire très simple pour toi.

    Tu vois j'aimerai bien avoir une Ferrari, et si on m'en donnais une je ne dirai pas non.
    Part contre, je n’achèterai jamais de ferrari car je n'ai pas 100.000€ à mettre pour une voiture.

    Tu comprends mieux là???
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #129
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    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Et autant le calcul du préjudice peut être fumeux. Autant pour le 47%, ça ne me surprendrait pas que ça se rapproche de la vérité. L'autre point c'est que désormais, ceci touche aussi bien le particulier que l'entreprise et le connaisseur aussi bien que le néophyte. La pratique s'est démocratisée. Elle est devenu accessible pour n'importe qui.
    Euh moi je suis étonné que ce soit que 47%
    Et ca a toujours été le cas et dans les entreprises aussi
    Qui n'a jamais installer une version d'un logiciel sur un 2ème pc alors qu'il n'a qu'une licence ou utilisé un programme sans les droits?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #130
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    J'estime qu'il faut prendre le ciné tel qu'il est ... une sortie comme un resto ou bar ou autre... Si on veut en profiter, on paie le prix. Qd vs allez dans un bar, vous rechignez pas à payer et vous vous dites pas : "ca m'aurait quasi rien couté si j'avais acheté ma bière au supermarché du coin" ou "si j'avais mangé chez moi ..."
    Il faut avouer quand même qu'on se demande parfois où vont les bénéfices. Que ce soit au bar ou au supermarché.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  11. #131
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    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    (ex: Essayez de voir Beyoncé habillée. Vous verrez, c'est pas de la tarte )
    Complétement HS, mais juste pour t’embêter:

    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  12. #132
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    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Si tu a commence à redéfinir les mots pourtant déjà défini dans le dictionnaire, la communication va devenir plus difficile.
    C'est de la publicité.
    Pour un pro en sociologie, t'as l'air d'avoir de drôle de relation avec tes amis, si tu considères qu'une conversation autour d'un livre, un film, ... c'est de la pub !

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    L'expérience de vie n'a pas grand chose à voir avec mes connaissance en sociologie, tout comme elle n'a pas grand chose à voir avec ton ignorance en sociologie.
    Ce que j'apprécie chez toi, c'est ton humilité et ton sens de la mesure.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    La sociologie c'est une science, donc on peut continuer la discussion autant que tu veux mais tu continuera à te faire démonter tant que tu t’obstineras à t'avancer sans même te documenter un minimum.
    Merci, de m'apprendre des trucs comme : "La sociologie est une science". Tu t'appelles comment dans la vrai vie ? "Wiki Pedia" ?

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Mais bien sûr, tu es surhumain, tu es meilleur que les autres, les autres c'est des moutons mais à toi on te le fait pas.
    Disons que j'utilise un truc. Mon cerveau ! Je n'achète pas parce que j'ai vu la pub !


    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Il le veux, mais pas au point de payer pour l'avoir.
    Quelle mauvaise fois, tu sais très bien qu'on peut vouloir télécharger un album pour l'écouter et se rendre compte qu'on n'aime que la moitié des chanson, et donc on se retrouve avec des mp3 qu'on écoutera moins.
    De plus, on peut très bien aimer une chanson à un instant T, et ne plus l'aimer ensuite, et inversement.
    Bon, apprends à lire les posts, et revient donner une réponse en corrélation avec la discussion.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Bon a première vue faut faire très simple pour toi.

    Tu vois j'aimerai bien avoir une Ferrari, et si on m'en donnais une je ne dirai pas non.
    Part contre, je n’achèterai jamais de ferrari car je n'ai pas 100.000€ à mettre pour une voiture.

    Tu comprends mieux là???
    Oui, mais irais-tu la voler ? Parce que si on te donne des DVD, des CD légaux, ça ne pose pas de problème.
    Tu n'achèteras pas de Ferrari sous prétexte que c'est trop cher. Pourquoi n'en voles-tu pas une ? Cette manière de faire ne semble pas te gêner pour ce qui est des films, de la musique ou des logiciels.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
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  13. #133
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    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Jon, qd tu fais les courses, achètes tu du sans marque ?
    Tout dépend des produits. Mais, la bonne question est plutôt : "Est-ce que si j'achète un produit de marque, c'est parce que j'ai été influencé par la pub ou simplement parce que je connais le produit pour l'avoir testé et que je l'apprécie ?
    Pas si simple que cela.

    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Je pense que tu as un domaine qui t'intéresse et pour lequel tu suis l'actualité ?
    Ben, ce qui m'intéresse c'est l'aquariophilie. Alors, la pub...
    Et comme je vais uniquement chez un petit revendeur local, dont le "magasin" est un hangar. Bref, un passionné qui ne cherche pas à vendre à tout prix.
    Autre domaine, l'informatique. Là encore, la pub n'a pas grand chose à voir dans mes choix. Je fais des recherches sur le net et achète en conséquence.

    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    C'est la que les marketeux vont te manipuler inconsciemment et que tu seras plus sensibles à leurs arguments sans le vouloir. C'est sur qu'une publicité pour un parfum pour femme à peu de chance de te toucher. Mais, si tu joues aux jeux video par exemple, les annonces des éditeurs sont aussi de la pub...
    Ben, c'est marrant, parce que justement, j'aurais dit le contraire. C'est parce que ce n'est pas mon domaine (comme le parfum pour femme), que je risque d'être plus sensible à la pub.

    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Oui c'est sur qu'une partie des gens l'ont piraté... mais comme ca a été dit plus haut, je pense que ces gens la n'auraient de tt maniere pas acheté le jeu...
    On en revient toujours au même point. Pourquoi on le vole (contrefait pour les pointilleux) si on n'en veut pas ? Parce que si on le veut, on l'achète. Si on ne peut se l'acheter à cause du prix, ben soit on économise et on attend de pouvoir se l'acheter, soit on l'oublie. Enfin, c'est ce que j'ai appris et que je trouve normal. Jamais, j'ai entendu dire : "Tu ne peux pas te l'acheter parce que c'est trop cher ? Eh bien voles-le, mon fils !".
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #134
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    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Je viens de découvrir avec bonheur que je ne suis pas le seul aquariophile du forum.
    Cool ! Quel taille de bac et combien ?
    Moi, j'ai un 360 l (que je viens de remettre en eau suite déménagement).
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Même si je me fournis aussi dans un "hangar" :-), je recois quand même pas mal de pub de la part des magasins spécialisés où j'ai commandé (floraquatic, europrix etc ...)
    Mais, est-ce que la pub t'influence ou finit comme pour moi dans la poubelle direct ?
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  15. #135
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    lol !

    Y a l'air d'y avoir un problème d'horloge quelque part !
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  16. #136
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, ce qui m'intéresse c'est l'aquariophilie. Alors, la pub...
    Et comme je vais uniquement chez un petit revendeur local, dont le "magasin" est un hangar. Bref, un passionné qui ne cherche pas à vendre à tout prix.
    Autre domaine, l'informatique. Là encore, la pub n'a pas grand chose à voir dans mes choix. Je fais des recherches sur le net et achète en conséquence.
    Je viens de découvrir avec bonheur que je ne suis pas le seul aquariophile du forum.
    Même si je me fournis aussi dans un "hangar" :-), je recois quand même pas mal de pub de la part des magasins spécialisés où j'ai commandé (floraquatic, europrix etc ...)
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  17. #137
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour un pro en sociologie, t'as l'air d'avoir de drôle de relation avec tes amis, si tu considères qu'une conversation autour d'un livre, un film, ... c'est de la pub !
    Oui évidemment tu as raison, d'ailleurs les termes marketing viral, bouche à oreille, preuve sociale sont des termes complètement anodins.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Merci, de m'apprendre des trucs comme : "La sociologie est une science". Tu t'appelles comment dans la vrai vie ? "Wiki Pedia" ?
    Je dis ça parce que tu affirme que c'est un truc qui s'apprend avec "l'expérience de la vie"...
    Un problème avec Wikipedia peut-être ? Si c'est un excellent moyen d'apprendre sans frais sur le sujet, c'est sûr que pour approfondir il faut des bouquins.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, mais irais-tu la voler ? Parce que si on te donne des DVD, des CD légaux, ça ne pose pas de problème.
    Tu n'achèteras pas de Ferrari sous prétexte que c'est trop cher. Pourquoi n'en voles-tu pas une ? Cette manière de faire ne semble pas te gêner pour ce qui est des films, de la musique ou des logiciels.
    C'est pourtant pas compliqué à comprendre je l'ai déjà expliqué mais bon : contrairement au vol de voiture, les risques liés à la contrefaçons de logiciel sont quasi-nuls.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  18. #138
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, mais irais-tu la voler ? Parce que si on te donne des DVD, des CD légaux, ça ne pose pas de problème.
    Tu n'achèteras pas de Ferrari sous prétexte que c'est trop cher. Pourquoi n'en voles-tu pas une ? Cette manière de faire ne semble pas te gêner pour ce qui est des films, de la musique ou des logiciels.
    Quand je vole la ferrari, l'ancien propriétaire n'a conséquemment plus de ferrari. Quand je copie/télécharge un film/mp3/jeu, le film/mp3/jeu est toujours sur l'ordinateur/serveur initial. A la limite pour comparer à la ferrari, il faudrait que les téléchargements ne soient faits qu'en "couper/coller"
    Bref, pour moi c'est fausser le débat que partir sur la comparaison avec le vol de biens matériels (d'ailleurs même juridiquement il vaut mieux parler de contrefaçon que de vol dans le cas du piratage).

  19. #139
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Disons que j'utilise un truc. Mon cerveau ! Je n'achète pas parce que j'ai vu la pub !
    Euh la pub ce n'est pas uniquement "voir la pub=acheter le prodruit"

    C'est aussi faire découvrir un produit une marque.

    Un constructeurs automobile sait que tu ne vas pas acheter une voiture à chaque fois que tu vois sa publicité, mais que le jour où tu devras en acheter une, tu penseras à lui et tu te renseigneras sur ses modèles.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, mais irais-tu la voler ? Parce que si on te donne des DVD, des CD légaux, ça ne pose pas de problème.
    Tu n'achèteras pas de Ferrari sous prétexte que c'est trop cher.
    Aww on fait des progrès. A première vue, tu admets (enfin) qu'on puisse désirer quelque chose à un certain niveau de prix et s'en passer à un prix plus élèvé.

    Pourquoi n'en voles-tu pas une ? Cette manière de faire ne semble pas te gêner pour ce qui est des films, de la musique ou des logiciels.
    Il y a plusieurs choses qui peuvent intervenir tels que :
    Le fait que l'un soit matériel et pas l'autre, donc n'induit pas le même sentiment de vole, ni les même conséquences
    La facilité (un click c'est plus facile que de forcer une ferrari enlever l'alarme,...)
    Le rapport bénéfice/risque.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #140
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Cool ! Quel taille de bac et combien ?
    Moi, j'ai un 360 l (que je viens de remettre en eau suite déménagement).

    Mais, est-ce que la pub t'influence ou finit comme pour moi dans la poubelle direct ?
    1 180L planté centraméricain spécifique platy (j'adore les platys :-D) + 1 couple d'Apistogramma cacatuoides (pour "nettoyer" les alevins)
    1 30L spécifique red cherry en cours de recyclage
    2 20L betta splendens (poissons de mes enfants)

    Quant à la pub, elle m'influence quand même dans la mesure ou je profite des promotions pour acheter le matériel cher ...
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

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