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Actualités Discussion :

Un utilisateur de PC sur deux est un pirate, pour la BSA

  1. #101
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    Citation Envoyé par DoubleU Voir le message
    Question de gout, mais il est assez largement admis que la partie solo (la campagne), est juste bonne à découvrir le vrai jeu qu'est la partie multi.
    Et les LAN ????
    C'est (c'était ? ) une des bases pour un STR que de fournir l'option multi en LAN...

  2. #102
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    Ben WoW ok c'est un MMO mais Starcraft ya des campagnes solo il me semble. Quel intérêt d'être connecté au net pour se friter son propre ordi ?
    Juste pour préciser, mais il est tout à fait possible de jouer à SCII sans connexion internet. Plus précisément, il faut une connexion internet lors de l'installation (il me semble).

    Par la suite, on peut faire toute la campagne sans connexion (seul inconvénient : le système de hauts-faits n'est pas actif, puisqu'il est synchronisé avec les serveurs de BattleNet).

    On peut également faire tous les défis sans connexion (même contrainte que pour la campagne).

    Par contre, évidemment, on ne peut pas jouer en multi sur le net sans connexion.

    Donc dire que l'on ne peut pas jouer à SCII sans connexion internet me semble exagéré (voire même faux), même s'il est vrai que le principal intérêt du jeu réside dans son multi.

    Quant à la pérennité du jeu (serveurs, etc.), il est encore possible de jouer au premier épisode sur le net, plus de 13 ans après sa sortie. Ca ne fait pas jurisprudence pour le 2, certes, mais cela montre tout de même l'intérêt que porte Blizzard à ses jeux, y compris les anciens.

    Mako.

  3. #103
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    Alors autant pour moi.
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    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #104
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    Citation Envoyé par Mako 5013 Voir le message
    Juste pour préciser, mais il est tout à fait possible de jouer à SCII sans connexion internet. Plus précisément, il faut une connexion internet lors de l'installation (il me semble).

    Par la suite, on peut faire toute la campagne sans connexion (seul inconvénient : le système de hauts-faits n'est pas actif, puisqu'il est synchronisé avec les serveurs de BattleNet).

    On peut également faire tous les défis sans connexion (même contrainte que pour la campagne).

    Par contre, évidemment, on ne peut pas jouer en multi sur le net sans connexion.

    Donc dire que l'on ne peut pas jouer à SCII sans connexion internet me semble exagéré (voire même faux), même s'il est vrai que le principal intérêt du jeu réside dans son multi.

    Quant à la pérennité du jeu (serveurs, etc.), il est encore possible de jouer au premier épisode sur le net, plus de 13 ans après sa sortie. Ca ne fait pas jurisprudence pour le 2, certes, mais cela montre tout de même l'intérêt que porte Blizzard à ses jeux, y compris les anciens.

    Mako.
    Mouais, enfin pour jouer à Broodwar sur battle.net ca reste une petite galère depuis qu'ils ont "le vieux battle.net" et le nouveau.
    En plus y a plus que des coréens qui jouent à Broodwar et tu te fais démonter la tronche

    [HS] D'ailleurs si y a toujours des FAN, je peux proposer des parties LAN-over-Internet[/HS]
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  5. #105
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    Dans le monde du jeu video, connaissez-vous le modele économique de League of Legend?
    Les joueurs paient s'ils le désirent pour acheter des champions / skins, ils n'ont aucun avantage pendant le jeu. et pourtant, visiblement, ca marche ! Les gens qui désirent personnaliser leur champion avec un skin ou veulent acheter un champion avec du vrai argent le font.

    Pour finir, ce n'est en effet qu'une question de moralité...
    Il est vrai que je trouve ca scandaleux que des entreprises piratent (travailler sur un pc sous windows ou il y a toujours le message "ce windows est une copie") alors que ca ne devrait pas être si cher...

    Pour moi, une des solutions seraient en effet que les logiciels soient gratuits mais qu'il y a des services complémentaires et à la carte que les entreprises peuvent nous faire payer...

    wow, l'abonnement sert à payer la maintenance des serveurs, les modérateurs etc etc. Sc2, si c etait qu'un jeu solo, je l'aurai jms acheté... Après on peut toujours critiquer blibli qu'il y a pas de mode lan mais faut dire que bnet est qd mm une bonne plateforme qui tient la route. payer un jeu 40€ un jeu pour avoir "à vie" et avoir un service de qualité, est ce si cher? A cote de ca, il y a des jeux solo qui se terminent en moins de 10h et au mm prix...

  6. #106
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    Oui les sanctions sont potentiellement lourdes, mais les risques de les voir s'appliquer quasi-nuls.

    Intéressant votre discussion sur les jeux-vidéos, c'est vrai que si il existe encore un domaine ou il est "naturel" d'acheter un logiciel, c'est celui des jeux vidéo jouable en ligne.

    Pourquoi ? Parce que comme vous le dites, vous ne payez pas le jeu (le logiciel) mais les services vendus avec (les serveurs, les évolutions, l'accès à la communauté de joueur).

    Mais pour ce qui est du logiciel en lui-même, qui a un exemple à me donner d'un logiciel offline facilement piratable qu'il a acheté ?
    Qui ne préfère pas télécharger un film qu'il peut voir gratuitement à la télévision à condition de bien vouloir se faire lobotomiser par une séance de publicité toutes les 20 minutes ?
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #107
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    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    En clair que l'offre légale soit plus intéressante (financièrement notamment) et que la contrefaçon devienne ou plus difficile plus risquée.

    En clair rien de réaliste.
    On verra peut être un jour la répression concernant la contrefaçon devenir musclée, comme dit plus haut pour l'instant elle est quasi inapplicable.

    Mais je vois pas pourquoi l'offre légale ne pourrait pas devenir plus intéressante, si on parle de musique, faut commencer à faire disparaitre les cds à 20 euros pour 2 titres et 11 bouses, une plateforme de téléchargement légale digne de ce nom, ou j'achète le ou les titres qui me plaisent pour un prix raisonnable, que je puisse légalement remplir mon lecteur mp3 de plusieurs Go...

    Si on parle de jeux faut arrêter de nous sortir un jeu uniquement solo (sauf cas exceptionnel de gameplay révolutionnaire) de 6 heure à 50 euros voir plus, l'heure est au multi. ne parlons même pas des suites de suite ... (rien que le dernier duke nukem peut appuyer n'importe quel argument )

    Si on parle de film, franchement les cams c'est toujours pas regardable, c'est médiocre. Le problème c'est que certaines personnes parviennent à récupérer les dvds avant la sortie du film au cinéma ou pendant son passage au cinéma et la faut s'en prendre aux critiques qui font tourner, ou au chaine de distribution trouées...

  8. #108
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    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Oui les sanctions sont potentiellement lourdes, mais les risques de les voir s'appliquer quasi-nuls.

    Intéressant votre discussion sur les jeux-vidéos, c'est vrai que si il existe encore un domaine ou il est "naturel" d'acheter un logiciel, c'est celui des jeux vidéo jouable en ligne.

    Pourquoi ? Parce que comme vous le dites, vous ne payez pas le jeu (le logiciel) mais les services vendus avec (les serveurs, les évolutions, l'accès à la communauté de joueur).

    Mais pour ce qui est du logiciel en lui-même, qui a un exemple à me donner d'un logiciel offline facilement piratable qu'il a acheté ?
    Qui ne préfère pas télécharger un film qu'il peut voir gratuitement à la télévision à condition de bien vouloir se faire lobotomiser par une séance de publicité toutes les 20 minutes ?
    Pour l'exemple du ciné, je suis totalement subjectif... mais qui préfère regarder un film devant son écran pc ou télé avec des fois une qualité son / video pas géniale si on est veut le voir rapidement? Apres c'est sur que les 20 min de pub c'est bien chiant
    J'estime qu'il faut prendre le ciné tel qu'il est ... une sortie comme un resto ou bar ou autre... Si on veut en profiter, on paie le prix. Qd vs allez dans un bar, vous rechignez pas à payer et vous vous dites pas : "ca m'aurait quasi rien couté si j'avais acheté ma bière au supermarché du coin" ou "si j'avais mangé chez moi ..."

    Sauf erreur de ma part, aujourd'hui, pour les progiciels et autres logiciels spécialisés, le prix de la licence même n'est pas excessif... c'est sur le service après vente que les éditeurs font leur marge. Je n'ai pas de source pour appuyé mes dires par contre...

  9. #109
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    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Mais pour ce qui est du logiciel en lui-même, qui a un exemple à me donner d'un logiciel offline facilement piratable qu'il a acheté ?
    J'ai acheté mon Windows (Vista et Seven), MSOffice 2007, Delphi (3, 5 et 7), et les jeux que j'utilise et qui sont Off Line, car je n'aime pas les On Line (pas que je n'aime pas jouer en réseau, mais plutôt en LAN ou alors en "internet privé").

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Qui ne préfère pas télécharger un film qu'il peut voir gratuitement à la télévision à condition de bien vouloir se faire lobotomiser par une séance de publicité toutes les 20 minutes ?
    Perso, j'aime bien acheté en DVD les films que j'aime vraiment. Personnellement, la pub ne m'a jamais influencé. Et, j'avouerais même aimé les coupures de pub à la télé, ça me permet d'aller pisser ou de fermer les volets, de rentrer le chat, ...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
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  10. #110
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    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    faut commencer à faire disparaitre les cds à 20 euros pour 2 titres et 11 bouses, une plateforme de téléchargement légale digne de ce nom, ou j'achète le ou les titres qui me plaisent pour un prix raisonnable, que je puisse légalement remplir mon lecteur mp3 de plusieurs Go...
    C'est déjà une hypocrisie de vendre des lecteurs mp3 de plusieurs dizaines de Gigaoctets.

    Si on fait le calcul et qu'on dit qu'on peut acheter n'importe quel titre de musique pour 1 euro.
    Avec une compression mp3 et un son de haute qualité on peut dire qu'1 mp3 = env. 10Mo
    => coût total de la musique au Go => 100€

    Donc l'ado qui a un Ipod 32G => 3200€ de musique légale ??
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  11. #111
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    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Et si tu te fais influencer par la pub à la télé, c'est que t'as la cervelle d'un caniche, au mieux ! Personnellement, la pub ne m'a jamais influencé
    Vu les millions dépensé pour les publicité en tout genre, il doit y avoir beaucoup de caniche dans le monde.
    Ou alors toi qui est tellement imbu de ta personne qui ne voit même pas que tu es influancé par elle.

    Bon une autre solution c'est que tu ne vas jamais dans un magasin
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #112
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    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Vu les millions dépensé pour les publicité en tout genre, il doit y avoir beaucoup de caniche dans le monde.
    Ou alors toi qui est tellement imbu de ta personne qui ne voit même pas que tu es influancé par elle.

    Bon une autre solution c'est que tu ne vas jamais dans un magasin
    Mmm ... tout le monde est influencé d'une maniere directe ou indirecte par la pub on est d'accord. Perso, je pense pas l'etre par la pub à la télé ou ciné mais je le suis par mon entourage jusqu à un certain pt. Notamment pour les livres... Si uen personne me dit "super sympa ce bouquin car blablabla" et que le sujet m'intéresse, j'aurai tendance à le prendre aussi !

  13. #113
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    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    On verra peut être un jour la répression concernant la contrefaçon devenir musclée, comme dit plus haut pour l'instant elle est quasi inapplicable.

    Mais je vois pas pourquoi l'offre légale ne pourrait pas devenir plus intéressante, si on parle de musique, faut commencer à faire disparaitre les cds à 20 euros pour 2 titres et 11 bouses, une plateforme de téléchargement légale digne de ce nom, ou j'achète le ou les titres qui me plaisent pour un prix raisonnable, que je puisse légalement remplir mon lecteur mp3 de plusieurs Go...

    Si on parle de jeux faut arrêter de nous sortir un jeu uniquement solo (sauf cas exceptionnel de gameplay révolutionnaire) de 6 heure à 50 euros voir plus, l'heure est au multi. ne parlons même pas des suites de suite ... (rien que le dernier duke nukem peut appuyer n'importe quel argument )

    Si on parle de film, franchement les cams c'est toujours pas regardable, c'est médiocre. Le problème c'est que certaines personnes parviennent à récupérer les dvds avant la sortie du film au cinéma ou pendant son passage au cinéma et la faut s'en prendre aux critiques qui font tourner, ou au chaine de distribution trouées...
    Oui bien sûr ça aidera, mais il faudra que le prix soit en rapport avec le risque encouru, ou alors qu'il soit négligeable par rapport à la difficulté de le contrefaire.


    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Pour l'exemple du ciné, je suis totalement subjectif... mais qui préfère regarder un film devant son écran pc ou télé avec des fois une qualité son / video pas géniale si on est veut le voir rapidement? Apres c'est sur que les 20 min de pub c'est bien chiant
    J'estime qu'il faut prendre le ciné tel qu'il est ... une sortie comme un resto ou bar ou autre... Si on veut en profiter, on paie le prix. Qd vs allez dans un bar, vous rechignez pas à payer et vous vous dites pas : "ca m'aurait quasi rien couté si j'avais acheté ma bière au supermarché du coin" ou "si j'avais mangé chez moi ..."
    +1
    Exactement, quand on va au cinéma c'est en général surtout pour l'aspect "sortie conviviale" et je fais ça assez souvent.
    A 3.90 € à UGC la place avec une carte étudiante (contrefaite ou non), ça fait vraiment pas cher la soirée et ça me permet de me faire plaisir sur les popcorn (on trouve pas des popcorn aussi bons dans les magasins )

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai acheté mon Windows (Vista et Seven), MSOffice 2007, Delphi (3, 5 et 7), et les jeux que j'utilise et qui sont Off Line, car je n'aime pas les On Line (pas que je n'aime pas jouer en réseau, mais plutôt en LAN ou alors en "internet privé").
    C'est très bien je suis content que tu en sois fier mais c'était une question rhétorique.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Perso, j'aime bien acheté en DVD les films que j'aime vraiment. [...] Personnellement, la pub ne m'a jamais influencé.
    C'est très bien continu comme ça, j'estime que ce n'est pas mon rôle de donner des cours de sociologie à quelqu'un qui m'insulte.

    Pour information, l'influence nait de toutes interaction, à partir du moment où tu est en contact avec quelque chose/quelqu'un tu es influencé.

    La publicité ne t'influence pas, elle te manipule par des procédés dont tu ignore l'existence puisque tu semble rien n'y connaître en sociologie.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, j'avouerais même aimé les coupures de pub à la télé, ça me permet d'aller pisser ou de fermer les volets, de rentrer le chat, ...
    J'avoue que la possibilité de mettre pause sur VLC me permettrai de faire la même chose, et même de regarder la suite demain si je suis trop fatigué.
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Vu les millions dépensé pour les publicité en tout genre, il doit y avoir beaucoup de caniche dans le monde.
    Ou alors toi qui est tellement imbu de ta personne qui ne voit même pas que tu es influancé par elle.
    +1
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #114
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    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Mais je vois pas pourquoi l'offre légale ne pourrait pas devenir plus intéressante, si on parle de musique, faut commencer à faire disparaitre les cds à 20 euros pour 2 titres et 11 bouses, une plateforme de téléchargement légale digne de ce nom, ou j'achète le ou les titres qui me plaisent pour un prix raisonnable, que je puisse légalement remplir mon lecteur mp3 de plusieurs Go...
    Qu'est-ce qu'un prix raisonnable selon toi ?
    Quant aux CD à 20€ pour 2 titres et 11 bouzes, comme tu dis, c'est à toi de cibler les artistes que tu écoutes.
    J'aime bien acheter des albums complets car généralement l'artiste à mis les titres dans un ordre spécifiques qui donne une structure à l'album.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Vu les millions dépensé pour les publicité en tout genre, il doit y avoir beaucoup de caniche dans le monde.
    Ou alors toi qui est tellement imbu de ta personne qui ne voit même pas que tu es influancé par elle.

    Bon une autre solution c'est que tu ne vas jamais dans un magasin
    Je ne pense pas être imbu de ma personne, et je pense qu'il y a beaucoup de caniches dans le monde (déjà en France y en a pas mal ), et non je ne pense pas être influencé par la pub, ou alors à l'inverse.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
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  15. #115
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    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Mmm ... tout le monde est influencé d'une maniere directe ou indirecte par la pub on est d'accord. Perso, je pense pas l'etre par la pub à la télé ou ciné mais je le suis par mon entourage jusqu à un certain pt. Notamment pour les livres... Si uen personne me dit "super sympa ce bouquin car blablabla" et que le sujet m'intéresse, j'aurai tendance à le prendre aussi !
    Dans un cours de communication, le maître de conférence nous avait montré à quel point on était conditionné par les publicités en faisant 2 tests.

    1er test, il faisait passer des slides en demandant à l'assistance de dire le plus rapidement possible le nom de la société représentée.
    Ca va super vite mais tout le monde donne les noms de marque à l'unisson.
    A la fin il fait passer les slides une à une et tu t'apercoit que tout le monde à dit "Renault" alors que c'est écrit "Peugeot" avec la charte graphique de Renault, par exemple. => On reconnait plus vite un logo qu'un nom de société

    2eme test, il faisait passer des photos de personnes et on devait cocher un mot "a priori" sans rapport avec la photo.
    A la fin tu t'apercoit que 80% des gens on coché les mêmes mots car ils ont inconsciemment reconnu la nana qui faisait la pub pour telle marque il y a 5ans. => La pub tape toujours. Quand c'est pas au niveau conscient c'est au niveau inconscient. De plus elle tape plus fort dans l'inconscient après le repas ou en cours de film car le téléspectateur est dans un état relaxé propice à ce phénomène de "mini-hypnose"
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  16. #116
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    A mon avis,

    La "piraterie" des films/ series se fait la plus part du temps à cause des delays de distribuition. Si quelqu'un n'aime pas aller au cinéma, il faut attendre des mois avant la sortie du film en DVD (même en sachant que sa sortie au même temps ne fait pas de concurrence avec le cinéma - voire les entrées recordes même avec la concurrence de la "piraterie").

    Même chose pour les series de télé, il faut attendre des mois pour qu'elles soient disponibles hors USA.

    Aujourd'hui ces delays sont, à mon avis, injustifiables.

    Sans dire que normalement, aux chaines TNT c'est toujours VF...

  17. #117
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne pense pas être imbu de ma personne, et je pense qu'il y a beaucoup de caniches dans le monde (déjà en France y en a pas mal ), et non je ne pense pas être influencé par la pub, ou alors à l'inverse.
    Bête question comment tu achetes un livre, un cd, un film?

    Tu vas dans un rayon et tu prends choisi au hasard?

    Parce que si tu regardes la pochette-> Tu es influancer par la pub (le packaging ca fait partie de la pub)

    Parce que si tu as entendu la chanson à la radio c'est de la pub.

    Et je vois mal comment tu pourrais connaitre l'artiste sans promotion.
    Bon peut-être qu'ils sont tous venu jouer chez toi personnelement.
    Et encore se serait aussi de la pub ca s'appele faire du porte à porte...

    Si tu as déja acheté un truc en tête de rayon c'est de la pub aussi.

    Et si un jours en marchant tu es allé mangé un MacDo, une pitta,une pizza ou même un bête sandwich c'est aussi la pub qui t'a influancé car si n'avais pas vu l'enseigne du "restaurent" tu n'y serais pas aller
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #118
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    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Dans un cours de communication, le maître de conférence nous avait montré à quel point on était conditionné par les publicités en faisant 2 tests.

    1er test, il faisait passer des slides en demandant à l'assistance de dire le plus rapidement possible le nom de la société représentée.
    Ca va super vite mais tout le monde donne les noms de marque à l'unisson.
    A la fin il fait passer les slides une à une et tu t'apercoit que tout le monde à dit "Renault" alors que c'est écrit "Peugeot" avec la charte graphique de Renault, par exemple. => On reconnait plus vite un logo qu'un nom de société

    2eme test, il faisait passer des photos de personnes et on devait cocher un mot "a priori" sans rapport avec la photo.
    A la fin tu t'apercoit que 80% des gens on coché les mêmes mots car ils ont inconsciemment reconnu la nana qui faisait la pub pour telle marque il y a 5ans. => La pub tape toujours. Quand c'est pas au niveau conscient c'est au niveau inconscient. De plus elle tape plus fort dans l'inconscient après le repas ou en cours de film car le téléspectateur est dans un état relaxé propice à ce phénomène de "mini-hypnose"
    Ah alors ils sont mal barrés les publicitaires alors avec moi... Je regarde pas la télé et je n'écoute pas la radio... Les seules pubs que je suis forcé de voir sont celles du ciné, dans les transports, dans la rue :p
    Tres souvent, j'entends mon entourage me dire "Ah mais elle est super connue cette pub sur cette marque de parfum / voiture /boisson, il y avait sharon stone/portman / ..." et je réponds à chaque fois "je connais pas je l'ai pas vu"

    Apres, la publicité est-elle un mal ? Je prends 2 cas qui arrivent quand même souvent...
    - Les affiches de ciné... Des fois ils font des affiches pour des "petits" films. Je pensais que du coup c etait pas un film connu et en fait, qd il sort, je constate qu'il ne sort que dans qq salles parisiennes... Sur allociné, je serai passé à coté de ce film...
    - Les spectacles / concert. je ne suis pas abonné au newsletter de tel ou tel site mais j'aime bien aller voir une pièce de théatre ou un spectacle. Du coup, c'est en regardant ce qui pourrait m'intéresser sur les affiches que je me renseigne

  19. #119
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    Il y a surtout qu'on a pas forcément les moyens et encore moins l'envie d'acheter ce qu'on écoute ou regarde.

    Celui qui collectionne le mp3, ne vas pas forcé payer pour un titre qui sera perdu dans une multitude de morceau qu'il n'écoutera peut-être que 3 fois.

    Dans les petits calculs de zeyr2mejetrem
    Il y a oublie de faire le temps d'écoute
    32G de mp3 ca fait plus de 16jours d'écoute (si je me suis pas planter)non stop....
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #120
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    Bonjour,

    L'étude du BSA n'est qu'un sombre torchon très éloigné de toute réalité, car il accumule les extrapolations et les calculs. La Chine les plus gros copieurs ? Quel scoop !!! En fait mis à part une douzaine de pays plus ou moins bien estimés, les autres chiffres sont des calculs plus ou moins avariés.
    On ajoute , la bonne vieille recette du manque à gagné colossale du piratage. Comme déjà souligné, la plupart n'aurai rien acheté et aurait utilisé au mieux un ersatz moins cher.

    En fait le BSA regroupe tous les éditeurs Américains, et ce n'est au final qu'un organisme de pression sur les autorités des autres pays , pour faire pleurer mère-grand sur leurs pertes soit disant abyssales !

    Alors bien entendu qu'il ne faut pas copier un logiciel, mais à trop en faire et à raconter n'importe quoi, ils sont complétement discrédités.

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