|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 327 ![]() |
Bonjour a tous,
SVP comment verrouiller un enregistrement ? Je m’explique : J’ai une table des clients, deux utilisateurs accèdent en même temps a cette table : Citation:
Citation:
Car si le deuxième utilisateur supprime le client X , le premier utilisateur est devant un Conflit quand il post ces modification. SVP Comment réaliser ce verrou et c'est au niveau Interbase ou bien par programmation (Delphi) J’utilise Interbase 6.5 Delphi 7 entreprise et les Composants IBX Bon développement a tous. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 16 ![]() |
Il faut créer un flag dans ta table qui passera à vrai lorsque le premier utilisateur sera rentrée en modifictaion sur l'enreg.
Ensuite tu dois modifier ta requête qui ne ramène que les enregs non flagués, comme cela no souci pas d'accès conccurent |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Merci pour votre reponse et SVP plus de precision. Bon developpement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 16 ![]() |
ajouter une colonne à chaque table intitulée FLAG
chaque fois que l'utilisateur, à partir de son application va passer en édition, il faudar faire un update sur la table et sur l'enregsistrement en question : update table set flag=1 where enreg_id = xxxx en parallèle, vaant chauqe opération sur la table il faut aller vérifier par SQL l'état de ce flag select flag from table where enregg_id= xxxx si flag = 0 on peut modifier l'enreg si falg = 1 on ne peut rien faire c'est "locké" applicativement si tu as un souci pour la mise en place contacte moi en MP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
je vais testé ça ce soir , Merci baucoup michel_ballasse , et bon courrge. |