IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Anonymous prévoit de détruire Facebook : Info ou Intox ?

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut Anonymous prévoit de détruire Facebook : Info ou Intox ?
    Voici une nouvelle qui, si elle est vraie, me parait assez énorme :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...-facebook.html

    Alors à votre avis : bluff ou pas bluff ?

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Ce qui me sidère dans ce genre de cas c'est la schizophrénie d'une part non négligeable du "monde du web".

    Lorsqu'un gouvernement légitimement élu vote une loi en suivant les règles institutionnelles pour instaurer un certain contrôle du web en y introduisant des moyens de contestation des sanctions, on pousse des cris d'orfraie, on crie au scandale en affirmant que le web doit être libre, que personne ne peut le contrôler,... et de l'autre côté quand un groupe privé et anonyme décide unilatéralement ce qui est bon et ce qui ne l'est pas suivant leurs propres intérêts, convaincu qu'ils sont de détenir LA vérité, on les applaudit des deux mains.

    J'aimerais comprendre...

  3. #3
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par identifiant_bidon Voir le message
    Voici une nouvelle qui, si elle est vraie, me parait assez énorme :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...-facebook.html

    Alors à votre avis : bluff ou pas bluff ?
    Ah en fait Anonymous ce sont les créateurs de Google+ je comprends mieux.

    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 45
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Ce qui me sidère dans ce genre de cas c'est la schizophrénie d'une part non négligeable du "monde du web".

    Lorsqu'un gouvernement légitimement élu vote une loi en suivant les règles institutionnelles pour instaurer un certain contrôle du web en y introduisant des moyens de contestation des sanctions, on pousse des cris d'orfraie, on crie au scandale en affirmant que le web doit être libre, que personne ne peut le contrôler,... et de l'autre côté quand un groupe privé et anonyme décide unilatéralement ce qui est bon et ce qui ne l'est pas suivant leurs propres intérêts, convaincu qu'ils sont de détenir LA vérité, on les applaudit des deux mains.

    J'aimerais comprendre...
    Je voudrais aborder deux points vis à vis de ton intervention.
    Les différents gouvernements qui veulent contrôler le web le font généralement pour des intérêts privés (lobbing) exemple:hadopi en france... J

    Ensuite pourquoi on applaudit Anonymous car ils sont un peu les robins des bois. Ils luttent contre des "injustices" pour sauver les plus faibles. Exemple: Syrie....


    Alors oui je trouve que la volonté de contrôle du net par le gouvernement est à interdire. Oui je trouve que les cibles des Anonymous l'ont généralement cherché.

    Cependant le fait de jouer à Dieu sur le web peut être dangereux en entraînant des effets secondaires non-négligeable. Il suffit de voir le nombre d'entreprises qui basent une partie de leur activité sur facebook, les joueurs du PSN qui ont pas pu jouer à leur jeu....

    Bref je ne pense pas qu'on puisse avoir une opinion tranchée.

    En gros j'apporte mes réflexions sans avoir de point de vue définie, et oui je suis chiant

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Personnellement je ne suis pas pour facebook, pour moi les dirigeant on déjà glissé du côté de la barrière des personnes qui ont trop d'influence, trop de pouvoir et surtout trop de connaissances des habitudes des internautes.

    Mais je suis absolument contre le fait de détruire ce système d'un coup. Pourquoi? Simplement parce que les conséquences seraient bien trop grandes. Je sens venir les dépressions "j'ai plus ma dose de facebook", ou "j'avais des amis je ne peux plus les voir". Ensuite, comme dit au dessus, il y a des entreprises qui se sont basées sur fb.. ce qui signifie que tout les emplois créés autant par fb, que par les entreprises qui exploitent fb (création d'applications, profilage, recrutement (et je suis certain qu'il y en a)) seraient immédiatement dans les choux.. Avec toutes les conséquences sur l'emploi et sur l'économie que ça impacterait.

    Ensuite, comme dit par zaventem, définir ce qui est bien ou mal n'est pas du ressort d'un groupuscule extrémiste qui refuse de se conformer aux normes. Si ils sont contre fb, qu'ils ne s'y inscrivent pas. Ils n'ont pas à décider pour les 500Millions d'utilisateurs (en tout cas de comptes actifs) ce qui est bien ou mal pour eux.. c'est se prendre pour dieu et c'est tout bonnement pas leur rôle.

    Ensuite.. Je pense que ça pourrait bloquer fb quelques jours parce qu'il faudrait non seulement détruire l'actif, mais aussi les backup ^^ et ça parait compliqué !!
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Ce qui me sidère dans ce genre de cas c'est la schizophrénie d'une part non négligeable du "monde du web".

    Lorsqu'un gouvernement légitimement élu vote une loi en suivant les règles institutionnelles pour instaurer un certain contrôle du web en y introduisant des moyens de contestation des sanctions, on pousse des cris d'orfraie, on crie au scandale en affirmant que le web doit être libre, que personne ne peut le contrôler,... et de l'autre côté quand un groupe privé et anonyme décide unilatéralement ce qui est bon et ce qui ne l'est pas suivant leurs propres intérêts, convaincu qu'ils sont de détenir LA vérité, on les applaudit des deux mains.

    J'aimerais comprendre...
    je n'applaudis pas, mais c'est un défi intéressant pour un hacker, fixer une date à laquelle le système sera attaqué, et y parvenir malgré tout

    maintenant j'ai un compte FaceBook, tout comme j'ai depuis fort longtemps un site web en mon nom propre, un blog, etc... et je ne suis pas certain que mon compte FB soit plus visité que ma page perso, et les deux doivent contenir moins d'infos que tout ce que j'ai pu raconté de personnel sur nzn.fr.delphi à la grande époque du NNTP
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    je n'applaudis pas, mais c'est un défi intéressant pour un hacker, fixer une date à laquelle le système sera attaqué, et y parvenir malgré tout
    Je pense qu'ils sont partis pour DDOS les serveurs comme d'habitude, donc bon...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  8. #8
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Je pense qu'ils sont partis pour DDOS les serveurs comme d'habitude, donc bon...
    Ça me fait penser à un reportage sur les Anonymous ou ils interviewent un mec (Français) qui se dit en faire partie, il montre sa façon de procéder... Il a juste récupérer un soft (un input pour l'adresse IP et un gros bouton GO) qui permet de faire des attaque DDOS avec l'aide de nombreux autres utilisateurs... Le mec se présentait comme un hacker, c'était marrant.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par plouiserre Voir le message
    Je voudrais aborder deux points vis à vis de ton intervention.
    Les différents gouvernements qui veulent contrôler le web le font généralement pour des intérêts privés (lobbing) exemple:hadopi en france... J
    C'est ta lecture mais la réalité est plus complexe que ça. Oui, ils défendent entre autre des intérêts privés mais quand ils interdisent aux autres de rentrer chez moi pour se servir dans mes placards sans mon autorisation, je suis bien content qu'ils le fassent... Enfin je ne m'étendrai pas là dessus ici, il y a déjà assez de sujet où l'on en discute sur DVP.

    Citation Envoyé par plouiserre Voir le message
    Ensuite pourquoi on applaudit Anonymous car ils sont un peu les robins des bois.
    Je trouve très pertinent la comparaison avec Robinhood, dans les premières versions, il s'agit d'un brigand qui pillent les passant en n'hésiatant pas à les tuer pour être sur d'avoir la paix. On lui adjoint plus tard une bande, pas plus reluisante et peu à peu on l'assagit en ne lui faisant plus voler que les nobles et les bourgeois (ben oui parce que voler quelqu'un qui n'a rien, c'est pas très utile). Ce n'est que plus tard qu'on réécrit l'histoire et qu'on le romantise en lui faisant redistribuer ses larcins aux pauvres. Je trouve que cet aspect de réécriture de l'histoire pour transformer un criminel enn noble héros va assez bien à Anonymous


    Citation Envoyé par plouiserre Voir le message
    Ils luttent contre des "injustices" pour sauver les plus faibles. Exemple: Syrie....
    C'est sur que de savoir que le site web du gouvernement a été défacé va changer la vie de ceux qui se battent dans la rue pour leurs droits. Si leur intention est réellement d'aider les plus faibles, je crois qu'ils sont lion d'avoir choisi le moyen le plus utile.

    Citation Envoyé par plouiserre Voir le message
    Alors oui je trouve que la volonté de contrôle du net par le gouvernement est à interdire. Oui je trouve que les cibles des Anonymous l'ont généralement cherché.
    De deux choses l'autres soit on accepte que des entités aient le droit de définir ce qui a sa place sur le web et ce qui ne l'a pas, soit on l'interdit.

    Dans le cas de FaceBook, j'aimerais savoir ce qui mériterait leur disparition: personne n'oblige qui que ce soit à utiliser leurs services et à leur fournir des informations, ceux qui y sont le sont de leur plein gré. Pourquoi FaceBook et pas Google... Deux poids, deux mesures?


    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    je n'applaudis pas, mais c'est un défi intéressant pour un hacker, fixer une date à laquelle le système sera attaqué, et y parvenir malgré tout
    Tout à fait d'accord, un défi pareil réussi ça doit booster l'ego pendant un bon moment :-D

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Ça me fait penser à un reportage sur les Anonymous ou ils interviewent un mec (Français) qui se dit en faire partie, il montre sa façon de procéder... Il a juste récupérer un soft (un input pour l'adresse IP et un gros bouton GO) qui permet de faire des attaque DDOS avec l'aide de nombreux autres utilisateurs... Le mec se présentait comme un hacker, c'était marrant.
    C'est clair, c'est trop skillé de Ddos un site. Oubliez le fingerprinting, les traces, les scans et tout le reste...

    Bon, je vais aller mettre Cabrel "C'était mieux avant" moi...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    (...) personne n'oblige qui que ce soit à utiliser leurs services et à leur fournir des informations, ceux qui y sont le sont de leur plein gré. (...)
    Si !
    La pression sociale...
    Imagine les gamins dans la cour de l'école :
    - comment, t'es pas sur FB ? Ouhhh, le naze !
    Et ça doit être pareil un peu partout, en boîte, au resto, au taf, etc.

    Enfin, j'dis ça j'en sais rien (sauf pour les gamins), j'ai pas de compte dans ce truc-là (ouhhh le naze ! )
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Si !
    La pression sociale...
    Imagine les gamins dans la cour de l'école :
    - comment, t'es pas sur FB ? Ouhhh, le naze !
    Et ça doit être pareil un peu partout, en boîte, au resto, au taf, etc.

    Enfin, j'dis ça j'en sais rien (sauf pour les gamins), j'ai pas de compte dans ce truc-là (ouhhh le naze ! )
    J'ai pas de fb je ne me sens pas pour autant déconnecté du monde.. bien au contraire
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #13
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Si !
    La pression sociale...
    Je suis bien d'accord, il n'y a que des informaticiens parano et pointilleux sur l'anonymat comme nous pour ne pas s'y inscrire
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 220
    Points : 612
    Points
    612
    Par défaut
    Perso, je suis curieux de voir arriver le 5 Novembre. Si une telle action réussit à se produire, nous tirerons les conclusions nécessaires dans le cas contraire, Facebook continuera.

    Parlant de vie privée, je m'en prend toujours aux utilisateurs qui y sont. Pour moi, s'inscrire sur Facebook, c'est être d'accord pour envoyer ses informations partout dans le monde et les rendre accessibles à n'importe qui.

    La seule solution pour éviter beaucoup de chose est de sensibiliser les internautes sur la nécessité de lire les conditions d'utilisation des différents services auxquels ils adhèrent.
    Il est difficile de retrouver ses erreurs lorsqu'on est persuadé que son code est juste...

    Groupe des développeurs ivoiriens

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Si !
    La pression sociale...
    Imagine les gamins dans la cour de l'école :
    - comment, t'es pas sur FB ? Ouhhh, le naze !
    Et ça doit être pareil un peu partout, en boîte, au resto, au taf, etc.

    Enfin, j'dis ça j'en sais rien (sauf pour les gamins), j'ai pas de compte dans ce truc-là (ouhhh le naze ! )
    Perso, je n'appelle pas ça une pression sociale mais seulement une envie de suivre la mode (Victime de la mode) .

  16. #16
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par andry.aime Voir le message
    Perso, je n'appelle pas ça une pression sociale mais seulement une envie de suivre la mode (Victime de la mode) .
    Au début de Facebook, on aurait pu parler de mode. Maintenant, voyant à quel point ce réseau est implanté dans les mœurs et les habitudes des gens, je pense qu'on peut parler de "pression sociale".

    Depuis que ça existe, les autres messageries instantanées sont de moins en moins utilisés par exemple. Et vu le nombre d'utilisateur qu'il contient désormais, c'est plus qu'une simple mode. Avant on avait une adresse MSN, maintenant on a un compte FB, c'est l'impression que ça me donne.

    Citation Envoyé par vg-matrix
    Perso, je suis curieux de voir arriver le 5 Novembre. Si une telle action réussit à se produire, nous tirerons les conclusions nécessaires dans le cas contraire, Facebook continuera.
    Je pense justement que si l'attaque a du succès, c'est Facebook qui en gagnera les lauriers en ayant un rôle de victime sans défense.

    Citation Envoyé par vg-matrix
    La seule solution pour éviter beaucoup de chose est de sensibiliser les internautes sur la nécessité de lire les conditions d'utilisation des différents services auxquels ils adhèrent.
    Oui mais il faut voir déjà le nombre de condition d'utilisation que l'on lit pour des produits autres que sur le net. Il faudrait un système plus accessible contenant des conditions plus courtes et compréhensibles.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Points : 19 374
    Points
    19 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Au début de Facebook, on aurait pu parler de mode. Maintenant, voyant à quel point ce réseau est implanté dans les mœurs et les habitudes des gens, je pense qu'on peut parler de "pression sociale".

    Depuis que ça existe, les autres messageries instantanées sont de moins en moins utilisés par exemple. Et vu le nombre d'utilisateur qu'il contient désormais, c'est plus qu'une simple mode. Avant on avait une adresse MSN, maintenant on a un compte FB, c'est l'impression que ça me donne.
    Je suis pas certain de ce point. Il y a eu des chiffres comme quoi MSN a perdu des utilisateurs depuis que facebook est en expansion ? Je trouve qu'il y a encore beaucoup d'ados sur MSN.
    Pour ma part j'ai laché les deux
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  18. #18
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    Je suis pas certain de ce point. Il y a eu des chiffres comme quoi MSN a perdu des utilisateurs depuis que facebook est en expansion ? Je trouve qu'il y a encore beaucoup d'ados sur MSN.
    Pour ma part j'ai laché les deux
    Je n'ai absolument aucun chiffre, seulement mon ressentis. J'ai un compte historique MSN et mes contacts ont migré vers FB. Et les contacts de mes contacts aussi, etc.

    Et moi j'ai migré vers la rubrique actu. de dvp.net
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  19. #19
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Je n'ai absolument aucun chiffre, seulement mon ressentis. J'ai un compte historique MSN et mes contacts ont migré vers FB. Et les contacts de mes contacts aussi, etc.
    Bien sûr que MSN est beaucoup moins utilisé, maintenant c'est plutôt Skype et Facebook qui est à la mode.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  20. #20
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    C'était apparemment de l'intox, ils ont démenti sur Twitter :
    Citation Envoyé par [URL=https://twitter.com/#!/anonops%E2%80%8B/status/101152229087657984]@anonops[/URL]
    TO PRESS: MEDIAS OF THE WORLD... STOP LYING! #OpFacebook is just ANOTHER FAKE! WE DONT "KILL" THE MESSENGER. THAT'S NOT OUR STYLE #Anonymous

Discussions similaires

  1. [Info ou intox ?] AtomChip
    Par Muesko dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 21h28
  2. Ajax Control Toolkit, info ou intox?
    Par gniouf2k6 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 08h59
  3. [info ou intox?] le moteur pentone
    Par r0d dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2007, 20h26
  4. Crash InnoDB,perte de données définitives... Info ou Intox ?
    Par Alexandre T dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2005, 10h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo