|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Java Inscription : mars 2004 Messages : 619 ![]() |
Je fais en sorte de mettre que des commentaires utiles. On sait jamais, ça peut me retomber dessus.
Par contre je trouvé ce commentaire une fois : Code :
|
||
|
|
60
|
|
|
#22 |
|
Membre du Club
![]() |
J'aime bien mettre
// bonne chance O_o |
|
|
41
|
|
|
#23 | ||
![]() ![]() Yves LemaireBiologiste ; Progr(amateur) Inscription : mars 2005 Messages : 1 721 ![]() |
dans la suite Indy, une menace utile, voire nécessaire :
Code :
|
61
|
|
|
#24 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 127 ![]() |
J'ai eu droit à des commentaires comme ceux la en reprenant le code d'un stagiaire :
Très pratique pour debugger ^^ Mais surtout, je me souviens qu'avec un collegue pendant un dev sous Cartoweb, on avait avait modifier "Cartoweb recompile les sources" en "Cartoweb failure va recompiler ton cul" |
|
|
51
|
|
|
#25 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
C'est pas vraiment un commentaire, mais je me suis fait une classe d'exception WtfException que je lance quand je suis dans un cas impossible.
|
|
|
#26 |
![]() ![]() Sébastien DoeraeneChercheur en informatique Inscription : juin 2004 Messages : 4 509 ![]() |
Dans un projet où je faisais du reverse engineering de structure mémoire (du genre raw, par octet), à partir du code qui lisait ces données (oui donc déjà vous voyez que c'était drôle
). Le truc c'était que je devais produire ces structures raw correctement depuis mon code.Il y avait deux octets dans un coin dont je n'avais pas la moindre idée de leur rôle. Ils valaient toujours 0 dans les structures que j'analysais, donc j'ai mis : Code Delphi :
Word(Data^) := 0; // don't know: give 0 and pray La bonne nouvelle c'est que j'avais un cas de test où c'était pas 0, du coup ![]() Sinon ben, quand on corrige les travaux d'informatique d'étudiants en 1ère année... On en voit passer des trucs débiles Genre variables qui s'appelle "Voldemort" ou des commentaires du genre : "ceci ne compile pas mais on ne sais pas pourquoi". Ben voyons
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi Les règles du forum tu liras et tu respecteras. Ainsi ami des modos tu seras... Mis à jour le 6 mai 2012 : découvrez FunLabyrinthe v5.3 : un jeu de labyrinthe gratuit et personnalisable à l'infini avec des scripts Delphi-like. Découvrez aussi Sepi, un moteur de script orienté objet pour Delphi. Mes tutoriels |
|
80
|
|
|
#27 |
|
Membre Expert
![]() Artisan du code Inscription : août 2010 Messages : 797 ![]() |
Il n'y a pas que les commentaires. Les noms de variables, fonctions, classes, méthodes, attributs, etc. peuvent être bien aussi.
|
|
|
#28 | ||
![]() ![]() |
Pour ce qui est des noms de variables, j'ai une fois vu cette définition dans le code d'un collègue :
Code C# :
le fait qu'il choisisse ass comme nom de variable m'a empêché de travailler durant une bonne demi-heure
Consultant .Net chez SoftFluent Découvrir notre produit CodeFluent Entities Adhérer à l'association Fier d'être développeur ![]() Les FAQs sur les technologies .Net voir ici Les cours et tutos sur les technologies .Net voir ici Les critiques sur les livres parlant des technologies .Net voir ici Pensez à la balise [CODE] Pensez au tag si votre problème est résolu
|
||
|
21
|
|
|
#29 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Citation:
![]() même si j'avoue que recevoir le coup de fil doit être drole |
|||
|
|
62
|
|
|
#30 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Baptiste ROUSSELDéveloppeur Temps réel Embarqué Inscription : janvier 2011 Messages : 1 316 ![]() |
Une fonction PHP d'un programme que je dois reprendre (il est pas de moi) cet après midi qui m'a bien fait sourire.
Code php :
|
100
|
|
|
#31 | ||
|
Membre Expert
![]() thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 807 ![]() |
Dans mon précedent emploi, envoyé en mission chez un client, pour débugger un code source fait par un stagiiare, j'ai eu droit à un préambule qui m'a tout de suite mis dans l'ambiance :
Code :
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
||
|
|
281
|
|
|
#32 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation:
http://developer.android.com/referen...g.Throwable%29 En voila une qui m'a bien faire rire ![]() Sinon pour ma part j'avais mis ce type de code: Je tente de tuer un thread...(interrupt, join etc...) si une exception: Code :
Log.e(TAG, "THE_THREAD: You cannot kill me !! Hahaha (>_<) !"); Code :
Log.e(TAG, "THE_THREAD: I'm still alive, i'm a Zombie bwwaaaa (x_x) !");
|
|
91
|
|
|
#33 | |
|
Membre régulier
![]() Développeur("Java"); //Débutant Inscription : mai 2011 Messages : 140 ![]() |
En contrôlant un code source, j'ai trouvé ça:
Citation:
|
110
|
|
|
#34 | |
|
Membre actif
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Je viens de trouver ça dans un plat de spaghetti :
Citation:
Sinon, quand il y a un anniversaire a souhaiter qui me tiens à cœur, il se retrouve en commentaire (si je code ce jour là) |
|
|
|
60
|
|
|
#35 | ||
|
Membre habitué
![]() Yannick MerienneÉtudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 85 ![]() |
je viens de trouver un commentaire très intéressant et utile sur un code C# sous VS 2008 dont je doit en faire la refonte
![]() Code :
puis l'utilité évidente d'un tel commentaire
|
||
|
|
11
|
|
|
#36 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 82 ![]() |
Citation:
Lorsque l'utilisateur pressait cette touche, je lui annonçais : Citation:
Citation:
|
|||
|
|
40
|
|
|
#37 | |||
|
Membre régulier
Citation:
Code :
|
|||
|
|
21
|
|
|
#38 | |
|
Membre régulier
Citation:
Il s'agit que je me rappelle où j'en étais, et que je sois capable d'y revenir rapidement. C'est à cet effet que je mets en commentaire dans le code, à l'endroit où j'en étais : ' là là ici là Comme je l'enlève en revenant, c'est finalement rare que je trouve ça à deux endroits. |
|
|
|
02
|
|
|
#39 | ||||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 6 589 ![]() |
Citation:
Sinon, quand je faisait le dev de mes TP, j'ai souvent commencé les messages par Citation:
Citation:
Citation:
parce qu'on ne peut pas faire nos TP à la maison. Je laisse souvent les versions brouillons trainées à la veille des présentations au prof .Mais remettre les bons messages avant de les présenter m'a souvent pris de temps, mais ça m'amuser de voir quelqu'un tomber dans le panneau . ça leur apprendra .
|
||||
|
|
70
|
|
|
#40 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2010 Messages : 455 ![]() |
Citation:
![]() T'utilise quoi comme appât, du Java, du C ?
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com