IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Faut-il faire coder les candidats durant les entretiens d'embauche ?


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Membre confirmé

    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 178
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour répondre au sujet initial, étant moi-même développeur/archi, je suis complètement d'accord avec ce genre de pratique.
    Mettez-vous à la place de l'embocheur, aimeriez-vous recruter une chèvre qui vous plombera une équipe ?
    Mettez-vous à la place d'un dev, aimeriez-vous voir un nouveau collaborateur incapable de résoudre des bugs ou des devs de base ?

    Il faut faire passer des tests pour le bien de tous, car il est très facile de jouer du pipeau.

    L'expérience m'a appris qu'un mauvais dev était débusqué en 1, 2 voir 3 mois. Alors qu'un mauvais CP peut sévir entre 6 et 12 mois avant d'être découvert.

    Donc autant prendre une heure pour voir les réactions face à des algos de bases, qui ont été mentionnés précédemment, c'est déjà très révélateur et ça épargne des semaines de souffrance, largement rentable.

    Par contre, hors de question que je résolve un problème de l'entreprise pendant un entretien, à moins d'être facturé .


    Citation Envoyé par gbrout Voir le message
    Suite à l'exemple cité dans l'article et au délà du sujet bon/mauvais CV/candidat, je lancerai plutôt un sujet du genre : Un CP doit-il forcément savoir coder ?