|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voulais répondre à une question sur le forum mysql quand j'ai rencontré le bug ORA-03113: end-of-file on communication channel. Code :
Je suis sur 11.2.0.1.0, est ce que vous reproduisez ce bug ? même si vous faites le test sur une autre version ? Je sais que cette erreur veut dire contacter le support... mais comme c'est ma base perso de tests et que je n'ai pas d'accès à metalink : 1/ Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir le bug (j'ai eu quelques soucis d'OS ces derniers jours) 2/ si le bug vous impacte aussi, est ce que quelqu'un pourrait se porter volontaire pour ouvrir un case ? (au moins le jeu de test est tout trouvé !) [edit] je suis sur Fedora14 qui n'est pas un OS certifié... donc vos tests m'intéressent vraiment. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Même souci sous Windows en 11.2.0.1.
Pas de problème sous Windows en 10.2.0.4.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Je confirme, même problème en 11.2.0.1 sur Windows Server 2003.
Pas de soucis en 11.1.0.7 (toujours Windows Server 2003).
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Je pense que si la requête est ré-écrite comme ci dessous, elle va passer
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Non plus !
C'est vraiment étrange comme bug...
|
|
|
#7 | ||
Je me disais que l'assistant de réparation SQL pourrait être utile, eh bien chou blanc !
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Merci pour vos retours, j'avais essayé la syntaxe t1 dans le WITH et aussi sans l'écriture ANSI.
Par contre je n'ai pas essayé avec un hint materialized. Ca fait bizarre quand même de tomber sur un bug avec une requête aussi bidon. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Y a-t-il quelquechose dans l'alert.log ?
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre Expert
C'est "marrant" sans le distinct ça ne bug pas... par contre materialize n'a rien changé.
Ojo77 dans /u01/app/oracle/diag/rdbms/db11gr2/DB11GR2/trace/alert_DB11GR2.log (je met le chemin complet au cas où ce ne soit pas le bon fichier...) : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
C'est un bug : Bug 9002336 - Dump in kkqfppDrv1 with DISTINCT & WITH clause
Le contournement est le suivant : Code :
_optimizer_distinct_agg_transform = false
|
|
20
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Il se casse la gueule pendant le parsing plus précisément dans la transformation de la requête
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Ah il y a un patch, c'est bien, ce qui est étonnant compte tenu du titre du bug c'est que la sous-requête seule avec le DISTINCT et le WITH fonctionne bien.
Merci à tous pour vos tests et plus particulièrement à ojo et mnitu pour les contournements ![]() Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Non, je n’ai pas de support chez moi Mais, si tu trace l’événement 10053, le parsing de la requête, tu retrouveras dans le fichier de trace l’anomalie. Ensuite, en analysant les autres informations situées juste en dessus de l’anomalie on peut comprendre le chemin d’analyse qu’il a pris. Après c’est relativement simple : il reste à trouver le hint qui force un autre chemin ; un hint SQL étant en fait une restriction imposé à l’optimiseur dans l’espace des chemins possibles. |
|
|
|
20
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Salut Mnitu,
Analyse de la trace 10053, classe ! Je regarderai la trace mais je ne me fais pas d'illusion sur ma capacité à l'analiser, mais ce sera un bon entrainement. Merci d'avoir précisé ton process d'analyse. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com