IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Utiliser un EDI pour Symfony ? Lequel ?


Sujet :

Symfony PHP

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Un des principaux manque sur un outil comme notpad++ c'est :
    • l'incapaciter a avoir une vue global d'un projet et notamment l'absence de completion des nom de fonction, méthode, objet, namespace, propriété.
    • l'impossibilité de faire du reverse, je suis sur un nom de méthode, fonction,... et je veux voir le code qu'il y a derrière.


    Si ces deux manquement ne sont pas très gênant pour un petit projet perso où l'on connait bien l’arborescence et ce qu'il y a derrière, il deviennent rapidement un handicap sur un gros projet où l'on utilise un gros framework.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  2. #22
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    On peut uploader facilement de l'interface de base (il y a des plug-ins pour ça dans Notepad++, je n'ai jamais réussi à les utiliser). C'est tellement facile une fois tout configuré qu'on se demande pourquoi la modification ne va pas en ligne : c'est qu'on a oublié d'uploader...
    Rapidement en passant,
    Tu peux le configurer pour qu'il upload lors de la sauvegarde,
    dans les options du projet -> run.

    Et là cela devient très agréable =)

  3. #23
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 619
    Points : 188 594
    Points
    188 594
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    et pourquoi pas vs php , extension visual studio ? tout ce que tu peux faire avec les technos classiques de microsoft tu peux le faire en php avec vs php , de plus il me semble qu'il supporte symfony nativement ( au pire tu remplaces les classes par défault livré avec ).
    Le problème de cette extension étant qu'elle est payante (et que, grâce à MSDNAA, j'ai accès à Visual Studio Ultimate pour pas un rond).

    Sinon, côté Microsoft, il y a le nouveau Webmatrix : http://php.developpez.com/actu/27112...s-entreprises/. Mais je n'ai rien vu quant au support des différents framework (à part du côté de ASP.Net, évidemment).
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Il y a Expression Web 4 aussi qui est plutôt sympa, à mi-chemin entre un Notepad++ et un outil plus complet comme NetBeans (puisqu'il offre une gestion des projets un peu plus complète que NP++, et quelques fonctions spécifiques au développement web tout en offrant l'auto-completion pour PHP/HTML5/CSS3). L'outil SuperPreview est plutôt sympa aussi, puisqu'elle permet de comparer le rendu des pages dans plusieurs navigateurs à la fois.

  5. #25
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 195
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Personnellement j'utilise actuellement deux EDI, netbeans 6.9.1 pour tout ce qui est projet perso sous symfony et eclipse en milieu professionnel ( car pas le choix ). J'aimerais juste avoir des retours d'expérience sur TextMate( j'hésite à passer sous mac ) et Kate ( sous Linux ).

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Visual studio reste le meilleur choix je ne trouve pas meilleur que ça
    surtout pour la dernier version de visual studio c'est très pratique

  7. #27
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Visual studio n'a jamais fait partie de mes tests, je ne pourrais ni abonder ni critiquer.

    Mais si on part sur ce type de terrain, il y a zend studio... La grosse bête qui est née du php.

    @Bakura. L'autocomplétion, c'est bien, mais c'est vaste en possibilités. Pour moi il y a autocomplétion si l'EDI est capable de compléter les fonctions du langage mais aussi les fonctions utilisateur, les méthodes, les propriétés, les variables, les namespaces. Si non, ce n'est qu'un gadget sympathique. Quant on fait du code dans symfony, 95% des noms a complété sont des méthodes ou des fonctions du projet ou de symfony...
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  8. #28
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 103
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour,

    J'utilise netbeans pour mes projets symfony. Franchement, il simplifie beaucoup la tache. Reste qu'il n'est pas encore parfait même pour l'Auto complétion.

    Vous pouvez prendre le controle de netbeans symfony en 8 mn avec cette video : https://channelsun.sun.com/media/sho...laylist&nid=81



  9. #29
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Hello,
    depuis hier je test phpstorm de jetbrains.

    Qui améliore vraiment certains points fâcheux de netbeans,
    comme par exemple
    - la prise en charge de projets volumineux.
    - le support de GIT.


    Je n'ai pas vu d'intégration de sf, ou autres fw.
    Simplement ces tickets :
    http://youtrack.jetbrains.net/issue/...&query=symfony
    http://youtrack.jetbrains.net/issues/WI?q=symfony&p=0
    http://youtrack.jetbrains.net/issue/WI-451

    Donc, il n'est pas encore utilisable pour sf, mais est en préparation, wait and see.


    a+

  10. #30
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Après pas mal de tests et d'aller retour entre les différents IDE j'ai définitivement écarté NETbean et Eclipse car trop lourd et trop lent. Que cela soit chez moi ou au bureau le maitre mot pour un éditeur de texte doit etre rapidité. Ouverture, sauvegarde, travail, tout doit se faire rapidement avec le minimum de latence.

    J'ai donc fini par me fixer sur UltraEdit. Certes payant, mais pour le boulot il est fournit
    Tres rapide, supporte a peu pres tous les langages (moyennant l'ajout de fichiers de coloration dédiés), pas de fioriture, paramétrable a souhait. Une des habitude que j'ai pu prendre avec le temps et de travailler sur fond noir, afin d'augmenté le contraste sans pour autant avoir un ecran blanc brillant devant les yeux en permanence et avoir les yeux qui pleurent en permanence a partir de mardi 16h. Si simple mais pas toujours évident avec tous les editeurs...

    Il n'y a pas vraiment de "key feature" qui me fait y rester, c'est l'équilibre entre assistance au code et rapidité d'exécution qui me séduit. Alors certes je n'ai pas d'auto-complétion des méthodes PHP avec extrait de doc a l'appuie. Certes je ne peux pas cliqué un objet ou une méthode pour ouvrir le fichier ou elle se trouve. Mais je peux éditer tout et n'importe quoi, et cela sans perdre 3-5 min a chaque démarrage :p

    En revanche UE dispose d'un système de gestion par projet tout a fait efficace, de système de barre d'outils paramétrable (pour y mettre par exemple des recherches sur la doc ou les api), de panneaux rétractable et de selection verticale comme horizontale et tout ca sans aucun ajout de pluggin. Il en est dépourvu de toute façon.

    Voila, en gros pour moi c'est l'alchimie parfaite entre un Notepad++ bien mais trop lomité et un eclipse fourmillant d'automatisme et de pluggins mais qui se prend un peu pour un OS sur les consommation de ressource.

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Tous dépend des attentes et des besoins. Manifestement, tu recherches plus un gros éditeur de texte qu'un EDI.

    Je connais Ultra Edit, il peut rentrer tranquillement (haut la main) chez les éditeurs de texte, il reste debout à côté du strapontin pour les EDI.

    L'EDI, tu vas le lancer pour une séance de travail et tu es partis pour 4H de développement. Pas de problème de charger et recharger, vu que tu restes dans l'EDI durant tous le temps de travail.

    Et, personnellement, j'ai un éditeur, qui est notepad++, pour les petites éditions vite faîtes. Il a été ultraédit il y a quelques années, mais j'ai quitté ou la licence était achetée et donc perdu leur licence.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  12. #32
    Modérateur

    Avatar de MaitrePylos
    Homme Profil pro
    DBA
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    5 496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 5 496
    Points : 12 596
    Points
    12 596
    Par défaut
    Perso, j'utilise Netbeans depuis plusieurs années.

    Je développe uniquement (pour le moment ) en ZF et j'en suis enchanté, j'ai également travaillé avec Zend Studio, mais je l'ai arrêté 0 la version 6.0 et son passage à Eclipse.

    Netbeans me rend beaucoup de service et est très léger par rapport à Eclipse, 34 Mégas pour la version PHP, plusieurs centaines juste pour Eclipse.

    Maintenant la question est de savoir ce que va faire Oracle, quand on voit qu'il à éjecté Ruby on Rails et que ses efforts vont vers Java 7, je ne pense pas que Netbeans reste une solution à long terme.

    Va falloir que je me replonge à la recherche d'un nouvel IDE.

  13. #33
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    L'EDI, tu vas le lancer pour une séance de travail et tu es partis pour 4H de développement
    Je suis assez d'accord , au taf je lance netbeans à 8h30 je le coupe à 18h donc si il prend 30 sec à démarrer ca me laisse le temps d'aller faire autre chose ^^

    Après quand j'entends parler de lourdeur sur de gros projet , je serais curieux d'avoir quelques infos sur ces projets et vos machines de développement.
    J'ai quelques projets qui avoisine les 100k lignes et j'ai jamais eu aucune lenteur particulière (sauf les plantages occasionnel qu'on peut rencontrer avec à peut près tous les IDE) même en étant synchronisé sur un subversion sur le réseau.

    Par contre il est certains que pour une édition de fichier ponctuel un editeur type np++ surpasse les IDE.

    Maintenant la question est de savoir ce que va faire Oracle, quand on voit qu'il à éjecté Ruby on Rails et que ses efforts vont vers Java 7,
    Ruby est toujours présent dans netbeans , donc à priori pas trop de souçis à se faire. Et puis sa reste un projet open source , si oracle commence a faire son gros lourd , ca va faire comme le reste , ca va être forké.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  14. #34
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    hello,
    +100k de lignes.
    Mais surtout un nombre de fichiers très très important, c'est surtout cela le problème.

    Mais le gros problème ce n'est pas démarrage, c'est les updates, les comits sur svn. Une pure plaie tellement c'est devenu long.
    Pourtant, perso, je ne comprend pas ce qui peut être si long (dans mon fort intérieur je suis persuadé qu'il est très mal fichu ce module).

    Après, j'ai régulièrement des petits problèmes, et cela sur toutes mes installations de netbeans active, 4 en ce qui me concerne.
    Au final quand je prend l'ensemble de mes petites misères, je suis un peu désapointé car si je me suis tourné vers netbeans et non eclipse c'est parce qu'il me semblait qu'il proposait une solution mieux intégré dans son ensemble, plus aboutie.
    Hors là justement il ne cesse de me prouver le contraire..

    Maintenant la question est de savoir ce que va faire Oracle, quand on voit qu'il à éjecté Ruby on Rails et que ses efforts vont vers Java 7, je ne pense pas que Netbeans reste une solution à long terme.
    Ouep mais face à un java amplement installé, comment continué de gagner des parts de marché et affiché des courbes de progression en hausse ?
    En lorgnant sur le succès d'autres langages, genre php.
    Je suis convaincu qu'ils vont continuer d'ajouter des développements pour php, dès qu'ils auront fais le nécessaire pour java 7 !

    a+

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    De mes essais avec eclipse, de l'impossibilité à avoir une réinstallation à l'identique à 3 mois de différence, je ne suis pas sur que la stabilité global eusse été meilleur.

    Maintenant, ce qui importe réellement, c'est d'avoir un produit avec lequel on prend plaisir à travailler et qui convienne à sa méthodologie propre.

    Je me demande d'ailleur, pour la prochaine équipe de développeur que je pourrais être amené à monter si je vais imposer un EDI ou l'autre. Si les outils de suivi de version, de suivi de dev et de bug sont commun (et dans le cloud) qu'importe l'EDI ou l'éditeur tant que le développeur y est à l'aise et travaille efficacement ?
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  16. #36
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 195
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Une question que je me pose : quelle OS est plus adapté au développement de symfony. J'hésite vraiment à passer de Windows vers Linux ou MacOsx

  17. #37
    Modérateur

    Avatar de MaitrePylos
    Homme Profil pro
    DBA
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    5 496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 5 496
    Points : 12 596
    Points
    12 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par gilwath Voir le message
    Une question que je me pose : quelle OS est plus adapté au développement de symfony. J'hésite vraiment à passer de Windows vers Linux ou MacOsx
    On ne va pas lancer une guerre de religion

    Mais qu'importe ton OS, PHP fonctionne sur toutes les plateformes (et ces derniers temps, optimisé pour windows).

    Le tout pour toi est de savoir coder proprement afin que ton code soit transportable, les hébergeurs étant pour la plupart sous Unix, il y a des conventions à respecter (ce sont les mêmes sous Mac), après le choix de l'OS pour développer , reste au goût de chacun

  18. #38
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par gilwath Voir le message
    Personnellement j'utilise actuellement deux EDI, netbeans 6.9.1 pour tout ce qui est projet perso sous symfony et eclipse en milieu professionnel ( car pas le choix ). J'aimerais juste avoir des retours d'expérience sur TextMate( j'hésite à passer sous mac ) et Kate ( sous Linux ).
    Pourrai-tu toi aussi nous faire un retour d'expérience sur NetBeans et Eclipse?

    J'ai utiliser Eclipse pendant 3 mois, et même si il est trés complet, je le trouve assez "lourd". Je me suis mis a Netbeans depuis peu et je le trouve bien plus claire avec tout autant de fonctionnalités que Eclipse. J'avais fait le même constat quand je faisait du Java et j'aimerai bien ton avis sur ce que tu aime ou pas sur ces deux IDE.

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Citation Envoyé par gilwath Voir le message
    Une question que je me pose : quelle OS est plus adapté au développement de symfony. J'hésite vraiment à passer de Windows vers Linux ou MacOsx
    Quel est de ces trois OS celui qui te convient le mieux ? Ce sera le bon. Je ne pense pas qu'il y ait plus de question à ce poser pour le développement web. Les trois ont la possibilité de servir de serveur de test, les trois ont la possibilité d'accueillir un IDE. Donc niveau fonctionnel, ils sont identique. Après, c'est a toi de choisir celui que tu as réellement envie d'utiliser. Pour une fois que tu as le choix
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  20. #40
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 103
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par gilwath Voir le message
    Une question que je me pose : quelle OS est plus adapté au développement de symfony. J'hésite vraiment à passer de Windows vers Linux ou MacOsx
    LINUX

    le plus simple dans la préparation de l'environnement. Démarage plus rapide, plus léger , plus portable, gratuit, plus de business

Discussions similaires

  1. Quel logiciel (EDI) pour débuter en programmation ?
    Par mimosa69 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2016, 16h45
  2. EDI pour intégrer efficacement de l'assembleur dans du C/C++
    Par Selenite dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2004, 18h27
  3. Borland prépare un EDI pour C# - qu'en pensez vous ?
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/07/2003, 10h32
  4. Choix d'un EDI pour la 3D (Open GL, Portable)
    Par Riko dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2002, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo