|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 80 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé sur ce site une procédure pour envoyer un mail par Lotus Notes, alors je me dis que peut-être quelqu'un saura répondre. J'ai bien le mail, avec un nombre quelconque de pièces jointes et de destinataires, bon début. Maintenant, se pose la question d'ajouter une signature. Je ne parle pas de la signature numérique d'authentification, mais du texte ajouté en fin de mail pour se présenter, qui doit selon les conventions POP/IMAP être précédé par une ligne comportant deux tirets suivis d'un espace. Dans mon code, j'ai mis quelque part ceci : Code :
Pour cette raison j'ai mis le code d'ajout de l'espace sur une ligne séparée, pour voir, mais comme je pouvais raisonnablement m'y attendre ça n'a rien changé. J'ai cherché la documentation de NotesDocument, j'y ai trouvé une méthode Sign, mais qui génère la signature numérique pour l'authentification, donc ce n'est pas le même sujet. Je ne vois rien qui évoque la signature du mail dans le sens où je l'évoque ici. Quelqu'un voit-il comment corriger le problème ? J'aurais bien une autre question, mais probablement devrai-je la poser à part : j'utilise le Late Binding, car si je tape on me reproche une erreur 13, incompatibilité de type, sur l'instruction Apparemment, j'ai à approfondir la distinction entre les notions de front end document et back end document. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
c'est en VB ou en VBA que vous codez ? cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Ah ben je veux bien avoir les deux réponses (ou trois ?), et aussi savoir comment fait Lotus Notes pour faire la différence selon la version de VB utilisée.
Pour l'anecdote, je vais d'abord lancer ça sous Access. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
C'est pour savoir le bon forum, si c'est VB, il vaut mieux déplacer là-bas
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
C'est attaqué sous VB, oui, surtout VBA pour le moment.
Peut-être faudra-t-il que je vérifie si je dois rédiger un peu différemment pour un forum Lotus Notes, car j'ai bien l'impression que VB ne pourra pas faire mieux, si je n'attaque pas les bonnes propriétés des objets Lotus Notes. Est-ce qu'on a un forum Lotus Notes ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
vois ici : http://www.developpez.net/forums/f12...e/lotus-notes/ selon ce qui se passe tague ce fil comme Délestage ou Résolu en indiquant le chemin de la discussion OK, au moyen des boutons en bas cordialement, Didier
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
J'ai posé la question là :
http://www.developpez.net/forums/d10...e/#post5733836 Je crois que je vais donner l'adresse d'ici pour ceux qui veulent consulter mon code. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com