Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé sur ce site une procédure pour envoyer un mail par Lotus Notes, alors je me dis que peut-être quelqu'un saura répondre.
J'ai bien le mail, avec un nombre quelconque de pièces jointes et de destinataires, bon début.
Maintenant, se pose la question d'ajouter une signature. Je ne parle pas de la signature numérique d'authentification, mais du texte ajouté en fin de mail pour se présenter, qui doit selon les conventions POP/IMAP être précédé par une ligne comportant deux tirets suivis d'un espace.
Dans mon code, j'ai mis quelque part ceci :
1 2 3
| corps = body + vbCrLf + "--"
corps = corps + " "
corps = corps + vbCrLf + "___________________________________" + vbCrLf + strSignature + vbCrLf |
Dans une première version l'espace était bien entendu à la suite des deux tirets dans mon code, mais il était supprimé à l'exécution, le mail envoyé ne comportait pas d'espace à la fin de cette ligne, aussi il n'a pas de signature, à la place il a un corps qui se termine par le texte de la signature, donc pas le bon style d'affichage, résultat pas clair pour le destinataire.
Pour cette raison j'ai mis le code d'ajout de l'espace sur une ligne séparée, pour voir, mais comme je pouvais raisonnablement m'y attendre ça n'a rien changé.
J'ai cherché la documentation de NotesDocument, j'y ai trouvé une méthode Sign, mais qui génère la signature numérique pour l'authentification, donc ce n'est pas le même sujet. Je ne vois rien qui évoque la signature du mail dans le sens où je l'évoque ici.
Quelqu'un voit-il comment corriger le problème ?
J'aurais bien une autre question, mais probablement devrai-je la poser à part : j'utilise le Late Binding, car si je tape
Dim mail as NotesDocument
on me reproche une erreur 13, incompatibilité de type, sur l'instruction
Set mail = db.CREATEDOCUMENT
Apparemment, j'ai à approfondir la distinction entre les notions de front end document et back end document.
Partager