|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Bonjour, Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Réaliser un dictionnaire de données
Versions : Access 2000 et supérieures Parfois, lorsque vous reprennez le projet d'un autre développeur, vous avez besoin de réaliser le dictionnaire des données de la base afin d'avoir sous les yeux l'ensemble des champs (attributs) utilisés. Cet exemple de code utilise la librairie Microsoft DAO (il vous faut donc ajouter cette référence) afin de parcourir la structure du fichier mdb. L'ensemble du résultat est envoyé vers une table nommée Tbl_Dictionnaire que le module se chargera de créer si celle-ci n'existe pas. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
50
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup pour ton travail, il m'a fait gagner un temps fou (reprise d'une grosse base Access d'un autre développeur pour la convertir dans mon logiciel).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Travail génial. ![]() J'en avais ras le bol de faire des images écran des différentes tables !!! C'est très utile, même pour le créateur de l'application. Cela permet d'avoir une documentation complète sur la base. Je me permets d'ajouter à ce nouvel outil, un autre que j'ai également trouvé sur developpez.com : Analyse des dépendances
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com