salut à tous,
voila je viens de créer mes tables sous access et j'aurais aimé créer un dictionnaire de donnée. je n'ai pas trop envie de me le farcir a la main alors si vous connaissez un moyen de le générer automatiquement.
merci a tous.
salut à tous,
voila je viens de créer mes tables sous access et j'aurais aimé créer un dictionnaire de donnée. je n'ai pas trop envie de me le farcir a la main alors si vous connaissez un moyen de le générer automatiquement.
merci a tous.
Salut,
Que veux tu dire par dictionnaire de données
1 - Si c'est le nom et les champs de ta table va dans Outils/Analyse/Documentation, et là sélectionne ta table.
2 - Sinon va voir dans les sources de ce site, il me semble qu'il y'a des outils pour voir ce qu'il y'a dans une base
Starec
Tu peux utiliser ce code qui va te lister tous les champs de ta base :
En espérant t'avoir aidé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim db As DAO.Database, tdf As DAO.TableDef, fld As DAO.Field Dim strDescription As String Set db = CurrentDb For Each tdf In db.TableDefs For Each fld In tdf.Fields strDescription = fld.Properties("Description") If MsgBox("Nom : " & fld.Name & vbCrLf & vbCrLf & _ "Description : " & strDescription, _ vbOKCancel, _ "Champs de la table : " & tdf.Name) = vbCancel Then Exit Sub Next fld Next tdf Set fld = Nothing Set tdf = Nothing Set db = Nothing
Tu peux t'inspirer de cet outils
http://access.developpez.com/sources...terTablesChamp
Ce message vous a été utile ? Si oui, cliquez sur
Mes tutoriels Access
La rubrique Microsoft Access
Cours et tutoriels pour apprendre Access
La FAQ Access
Le Forum Access
Offres d'emploi développeur Access
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager