[i18n]Ubisoft cas d'école ?
par
, 17/12/2014 à 15h43 (1218 Affichages)
Bonjour,
Ce soir, je me suis connecté à mon compte UbiSoft pour pouvoir changer mon nom. Je passe les raisons du changement de nom.
Je tape l'url :
Envoyé par URL de départLe site redirige automatiquement vers l'anglais. Sans prendre en compte la langue fournit par le navigateur. Ou une localisation basique à partir de l'IP.Envoyé par URL d'arrivée
C'est dommage, mais pas grave !
Je me connecte et j'arrive sur la page d'information de mon compte. Je ne suis pas si nul en anglais que ça et je ne vois pas de changement de langue.
Point de vue internationalisation, le menu, ce n'est pas ça... Peut-être une traduction pas disponible dans ma langue et (donc affiché dans la langue par défaut ?)
Mais ce n'est pas que les noms, mais aussi les liens !!!
Sachant que l'ensemble des pages du sous menu vert/blanc se trouve forcé dans la langue de l'utilisateur.
Après avoir chercher la raison "logique" à ce bug. J'ai compris que :
- Tu ne peux pas changer de langue dans les pages où celle-ci est forcé. (partiellement du coup)
- Tu peux changer la langue sur les pages non forcé.
Note : Tu te trompe dans ta langue à l'inscription. Tu ne peux plus la changer.
Le choix de la langue ce trouve dans le footer :
C'est un détail...Mais quand tu cherche à comprendre pourquoi ton interface est en franglais, on ne cherche pas dans le footer...
Conclusion :
- La sélection de la langue doit être visible à l'affichage de la page. (pas 3 scroll plus bas.)
- Lors de la connexion d'une personne, on met à jour sa langue en session... En particulier, si t'es pas foutu de détecté la langue.
- Si tu force la langue sur une page, tu le fait bien. Tu modifie la langue en session (ou équivalant avec le Famework utilisé)
- Et le tout, tu le test !
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
Fait drôle :
J'ai notifié le support (qui est à lui seul un haut fait l'histoire du suivi de ticket.)