IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Patrick_Emmabuntus

Encore des nouveautés pour l’EmmaKey !

Noter ce billet
par , 08/05/2023 à 17h49 (799 Affichages)
Dans le cadre de notre campagne de réemploi lancée avec Debian-Facile, Blabla Linux et Tugaleres.com en septembre 2020, nous venons de mettre en ligne la quatrième version de notre clé de réemploi pour Ventoy qui apporte les trois évolutions suivantes :

Ajout de la possibilité d’utiliser des clones ayant deux partitions systèmes, la partition racine et la partition home avec la possibilité d’étendre l’une ou l’autre de ces partitions en mode semi-automatique ou automatique. Des clones de différentes distributions Linux avec partition home séparée ont été mis en ligne par Amaury de Blabla Linux, notre responsable qualité pour la clé de réemploi.

Nom : schema_partitionnement_root_home_640.png
Affichages : 35
Taille : 89,1 Ko
Un exemple de schéma de partitionnement supporté avec la nouvelle évolution du script de clonage

Ajout du nouveau script d’effacement sécurisé du disque cible pour les disques magnétiques et les disques électroniques SSD et NVMe suite à une remarque de Simon qui organise des Bidouilles café à Couëron et au grand intérêt de Stéphane de GiveIT pour ses projets de réemploi.

Retrouvez ces deux dernières évolutions dans la belle vidéo d’Amaury de Blabla Linux sur sa chaîne PeerTube :

Nom : video_BlablaLinx_effacement_securise_et_partition_home_separe_640.png
Affichages : 25
Taille : 295,1 Ko

Enfin, ajout du nouveau script « la boîte à outils de l’installateur » constituée des différents utilitaires présents dans Clonezilla, suite à la remarque d’un membre de notre collectif anticipant la possibilité que notre clé de réemploi devienne le « Couteau suisse de l’installateur ». Maintenant c‘est chose faite avec ce dernier script pour notre EmmaKey.

Nom : boite_a_outils_640.png
Affichages : 30
Taille : 70,5 Ko
Tests disponibles dans la « Boîte à outils de l’installateur »

Et vous :
  • Que pensez-vous de cette méthode de reconditionnement des ordinateurs ?
  • Est-ce que vous pensez participer à cette aventure ?
  • Pensez-vous que le choix des systèmes d'exploitation libres soit pertinent pour le réemploi des ordinateurs ?

Voir aussi :

Envoyer le billet « Encore des nouveautés pour l’EmmaKey ! » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Encore des nouveautés pour l’EmmaKey ! » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Encore des nouveautés pour l’EmmaKey ! » dans le blog Google Envoyer le billet « Encore des nouveautés pour l’EmmaKey ! » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Encore des nouveautés pour l’EmmaKey ! » dans le blog Digg Envoyer le billet « Encore des nouveautés pour l’EmmaKey ! » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Encore des nouveautés pour l’EmmaKey ! » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Encore des nouveautés pour l’EmmaKey ! » dans le blog Yahoo

Commentaires