IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Modifier l'emplacement de "l'icône" d'appel d'une image


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de Studio en agence de communication
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Studio en agence de communication
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Modifier l'emplacement de "l'icône" d'appel d'une image
    Bonjour
    J'ai besoin de mettre un espace réservé d'image en arrière plan dans une disposition de masque. Pile à l'emplacement de "l'icône" d'appel d'image Nom : iconeimage.jpg
Affichages : 633
Taille : 2,5 Ko(pas trouver mieux comme dénomination) j'ai un élément qui vient cacher cette fonction. Je voudrais savoir si il y a moyen de personnaliser l'emplacement de cette icône.

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 376
    Points : 596
    Points
    596
    Par défaut
    Bonjour,

    Pas sûre de bien comprendre...

    Déjà, un espace réservé, ça ne peut pas être en arrière-plan quand on parle de masque.
    Donc, s'il y a un élément, dans la disposition, qui n'est pas un espace réservé, cet élément sera forcément "transparent" par rapport à l'espace réservé (image ou autre) et donc l'icône dont tu parles restera visible.
    Par ailleurs, ce que je ne comprends pas non plus, c'est que tu dis insérer un espace réservé + un élément "par dessus" (donc terme impropre puisque pas possible).
    Dans la diapo, lorsque l'utilisateur va remplir l'espace réservé, l'élément que tu as ajouté "par dessus" l'icône) va disparaître derrière l'espace réservé, ce dernier ne pouvant pas être, comme je l'ai mentionné, en arrière-plan.

    m@rina

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de Studio en agence de communication
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Studio en agence de communication
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour Marina
    Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé en effet.
    Imagine une disposition avec un espace réservé image pleine page, et un espace titre par dessus pile-poil au centre.
    Lorsqu'on veut utiliser la disposition en affichage normal, même si l’icône du bloc image est bien visible, elle est masquée par le bloc titre qui est dessus. Tu ne peux pas sélectionner l’icône image car c'est le bloc titre qui se sélectionne.
    En résumé, comment sélectionner l’icône d'image qui est en arrière-plan du bloc titre.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 376
    Points : 596
    Points
    596
    Par défaut
    Bonsoir,

    Ah oui, donc c'est une bagarre entre zones réservées qui se chevauchent !
    Désolée, mais on peut bien sûr changer le texte d'appel mais on ne peut pas modifier l'icône, ni sa forme, ni son emplacement...

    Donc, j'ai compris ce que tu veux faire : un disposition dans laquelle l'utilisateur pourra choisir son image de fond et saisir le titre. Et du coup, pour insérer l'image, il doit cliquer sur l'icône et c'est pas possible !
    Personnellement, pour ce type de problème que j'ai déjà eu à résoudre, j'ai juste créé une macro qui permet d'insérer une image en arrière-plan. C'est plus pratique et l'image n'est pas gênante du fait de son insertion en arrière-plan.
    J'ajoute un bouton pour l'insertion et un bouton pour la suppression.

    m@rina

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de Studio en agence de communication
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Studio en agence de communication
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour Marina
    C'est exactement ça. Je suis très intéressé par la solution macro. Je ne me suis pas penché encore sur cet outil. Tu peux me conseiller de bonnes sources qui pourraient m'aider.
    Toi-même es-tu une freelance spécialisée dans les outils MSFT ? Ça pourrait m'intéresser.
    Merci.

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 376
    Points : 596
    Points
    596
    Par défaut
    Bonsoir,

    Pour la macro, tout dépend exactement de ce que tu veux faire :
    - Est-ce pour insérer une image sur une diapo quelconque ?
    - Est-ce pour insérer une image sur la diapo de titre ?
    - Est-ce pour insérer une image sur la diapo de titre de façon à ce que toutes les nouvelles diapos de titre de la présentation aient cette image ?

    Par ailleurs, il faut connaître un bug :
    Quand tu insères une image dans l'arrière plan manuellement, il n'y a pas de problèmes. En revanche, la macro déforme l'image si celle-ci n'est pas adaptée au format de la diapo. C'est un bug, et comme le VBA de PowerPoint est quand même quelquefois tiré par les cheveux et peu élaboré comme celui d'Excel ou même de Word, Microsoft s'en fiche... Il est vrai que peu de personnes macrotent avec PPT.
    Bien souvent les entreprises proposent une banque d'images, auquel cas, on n'a pas de souci, il suffit de formater d'un bloc toutes les images au bon format et de diriger le choix dans le dossier qui se trouve sur un serveur par exemple.
    Dans le cas inverse, si l'utilisateur peut faire ce qu'il veut, le résultat n'est pas toujours au top !

    La macro suivante va insérer en arrière plan de la diapo en cours en image choisie par l'utilisateur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    Dim fd As FileDialog, Image
    Set fd = Application.FileDialog(Type:=msoFileDialogFilePicker)
    On Error Resume Next
    With fd
        .AllowMultiSelect = False
            If .Show = -1 Then
                Image = fd.SelectedItems(1)
            Else: Exit Sub
            End If
    End With
     
    With ActiveWindow.Selection.SlideRange
        .FollowMasterBackground = msoFalse
        .DisplayMasterShapes = msoTrue
        .Background.Fill.UserPicture Image
    End With
    Sinon, oui c'est mon job !

    m@rina

Discussions similaires

  1. [CKEditor] probleme d'image; ajout de quot lors d'insertion d'image
    Par dedel53 dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 00h05
  2. [vbnet 1.1]Inserer deux simple quote sans texte dans une db
    Par ChristopheOce dans le forum Windows Forms
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2007, 08h51
  3. Modifier l'emplacement de my.ini
    Par Tiaps dans le forum Installation
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2006, 12h14
  4. Modifier l'emplacement des table crystal report avec VB
    Par Job dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2005, 17h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo