IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles propositions approuvez-vous ?

Votants
29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Stocker les données personnelles en France

    6 20,69%
  • Inscrire la liberté d’expression en tant que liberté fondamentale protégée par la Constitution

    13 44,83%
  • Supprimer la HADOPI

    24 82,76%
  • Lutter contre la fracture numérique

    20 68,97%
  • Simplifier par le numérique

    14 48,28%
  • Mettre en place un secrétariat d’État dédié aux mutations économiques

    1 3,45%
  • Recentrer le Crédit Impôt Recherche vers les PME et les startups

    5 17,24%
  • Priver d’accès aux marchés publics les multinationales qui pratiquent l’évitement fiscal

    13 44,83%
  • Pas d'avis

    4 13,79%
Sondage à choix multiple
Politique Discussion :

Présidentielle : les propositions clés de Marine Le Pen pour le numérique

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 808
    Points
    51 808
    Par défaut Présidentielle : les propositions clés de Marine Le Pen pour le numérique
    Présidentielle : les propositions clés de Marine Le Pen pour le numérique
    Protéger les données personnelles et garantir les libertés numériques

    À l’approche de l’élection présidentielle, tous les candidats ont d’ores et déjà présenté leurs programmes et les mesures qu’ils comptent prendre pour encadrer le numérique et la technologie. Après François Fillon, Benoit Hamon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, voici le programme qu’a présenté Marine Le Pen pour la thématique du numérique.

    Nom : rsz_6797394_vlcsnap-9422-09-09-05h08m50s469_1000x625.png
Affichages : 3948
Taille : 160,3 Ko
    Marine Le Pen

    Dans ses 144 engagements présidentiels, la candidate du Front national a cité huit propositions en rapport avec le numérique et la technologie.

    Protection des données personnelles

    La candidate veut forcer les géants du net à stocker les données sur des serveurs installés en France. Pour arriver à cette fin, elle veut créer « une charte à valeur constitutionnelle qui inclura la protection des données personnelles des Français ».

    Libertés numériques

    Marine Le Pen veut inscrire la liberté d’expression et les « libertés numériques » en tant que libertés fondamentales protégées par la Constitution. La candidate souhaite également « renforcer la lutte contre le cyberdjihadisme et la pédocriminalité » sans préciser par quels moyens concrets.

    Supprimer la HADOPI

    Marine Le Pen veut en finir avec la HADOPI ; comme son rival de gauche Jean-Luc Mélenchon, elle prévoit de supprimer cette autorité et ouvrir « le chantier de la licence globale ». Le but étant de permettre les échanges des œuvres sur Internet en contrepartie d’une taxe payée par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) ou d’autres acteurs de la chaîne.

    Fracture numérique

    En France, la fracture numérique ne cesse de grandir (25 % des internautes français ont un débit inférieur à 4 Mb/s). Pour cette raison, la plupart des candidats ont mis l’accent sur la nécessité de se remettre de cette situation. Marine Le Pen ne déroge pas à la règle puisque ’elle prévoit de « soutenir l’effort d’investissement en structures », particulièrement dans le monde rural, un projet dans lequel elle inclut le «  très haut débit » et la «  couverture téléphonique ».

    Simplification par le numérique

    La candidate du Front national veut « développer le mécénat populaire par la création d’une plateforme numérique dédiée ». Elle souhaite également lutter contre la fraude par le biais de la « création d’une carte vitale biométrique fusionnée avec le titre d’identité ». Elle propose aussi un investissement dans les « nouveaux outils numériques » pour la Sécurité sociale afin de réaliser des économies sur le long terme.

    Ubérisation et robotisation

    L’émergence de nouvelles formes de travail et l’ubérisation de l’économie nous poussent à repenser les modes de production. Marine Le Pen souhaite mettre en place un secrétariat d’État « dédié aux mutations économiques » et dépendant du ministère des Finances. Il aura pour mission « d’anticiper les évolutions des formes de travail liées aux nouvelles technologies » et « établir une nouvelle régulation pour préserver une concurrence loyale. »

    Startups et innovation française

    Les startups occupent une place importante dans le programme de la candidate ; pour favoriser un environnement propice aux jeunes pousses, Marine Le Pen veut « recentrer le Crédit Impôt Recherche vers les PME et les startups, diriger une part de l’assurance-vie (2 %) vers le capital-risque et les startups et inciter les grands groupes à créer leur propre fonds dans les entreprises innovantes. » La candidate compte également « soutenir les startups françaises pour moderniser le système de santé », sans pour autant indiquer comment ce processus aurait lieu.

    Pour empêcher que les startups et les entreprises innovantes ne quittent la France, la candidate veut interdire la cession de toute société française dotée d’une subvention publique à une société étrangère pendant dix ans. Marine Le Pen veut aussi encourager la recherche et l’innovation en adoptant plusieurs mesures économiques : renforcer la « déductibilité fiscale des dons » et augmenter de 30 % le budget public de la recherche.

    Faire face à l’évasion fiscale

    Marine Le Pen promet « de lutter efficacement contre l’évasion fiscale […] en s’attaquant aux paradis fiscaux et en créant une taxe sur l’activité réalisée en France par les grands groupes et les profits qui auraient été détournés. » Sans pointer du doigt des entreprises spécifiques, elle propose de « priver d’accès aux marchés publics les multinationales qui pratiquent l’évitement fiscal et refusent de régulariser leur situation ». Là, on se rend compte qu’elle fait allusion aux géants du net notamment les GAFAM qui ont été critiqués par la plupart des candidats.

    Source : Programme de Marine Le Pen

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est que ces proposition sont loins d’être débile ma parole, je m'attendais à des propositions style "Embaucher 10000 policiers pour surveiller l'utilisation des outils connectés des Français", mais en faite non, TF1 m'aurais mentis ?

    Fracture numérique

    En France, la fracture numérique ne cesse de grandir (25% des internautes français ont un débit inférieur à 4 Mb/s). Pour cette raison, la plupart des candidats ont mis l’accent sur la nécessité de se remettre de cette situation. Marine Le Pen ne déroge pas à la règle puisque ’elle prévoit de « soutenir l’effort d’investissement en structures », particulièrement dans le monde rural, un projet dans lequel elle inclut le « très haut débit » et la « couverture téléphonique ».
    Sa je demande à voir, Sarkozy me l'avait promis, Hollande ma l'avais promis, et en 2017 je suis toujours en 512kbit/s...
    Pour moi la seul solution c'est de revenir comme avant et de nationaliser les réseaux, il y'a 20ans avec France Télécom que l'on étais parisien ou campagnard on avait un modem 56k, on avais tous le téléphone fixe limité à 100€/mois, y'avait aucune inégalité. Aujourd'hui y'a ceux qui ont du 512 et ceux qui ont 1 fibre optique à 1Gbit/s.... voila voila.

    Je comprend que les grandes ville profite en 1er des nouvelles technos mais la actuellement en France y'a trop d’inégalité, en 512 on fait pas grand chose regarder une vidéo youtube daylimotion (pour soutenir la France) est presque impossible.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 162
    Points : 445
    Points
    445
    Par défaut
    Il y a de mauvaises idées déguisées en bonne ...
    Comme la "protection des données personnelles". Relocaliser les serveur en France ne les empêcheras pas de continuer leur pratiques intrusive. Ca va surtout servir de se prémunir contre les situation de non accessibilité des données car situé à l'étranger, comme Microsoft le fait aux USA.

    La suppression de l'HADOPI est en soi une bonne idées mais la mise en place de la licence globale non. La taxe copie privé mériterait elle aussi un traitement de choque.

    Après entre les promesses et les actions ...

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Je m'attendais à des propositions style "Embaucher 10000 policiers pour surveiller l'utilisation des outils connectés des Français", mais en faite non.
    En fait, si. Marine est maîtresse de l'argumentation et ne formule pas ce des propos aussi flamboyants. Mais que crois-tu que « renforcer la lutte contre le cyberdjihadisme et la pédocriminalité », sans préciser les moyens, sous-tend ?

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    A première vue les propositions font preuve d'un certain bon sens, mais comme ça a été signalé les moyens qui seront utilisés pour les mettre en œuvre sont flous ou non précisés. Bref pas grand chose

  6. #6
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Ouais, c'est un peu comme les idées à Mélanchon (ou celles des autres)...

    Cela parait de prime abord plein de bon sens (style: protéger la vie privée) mais quand on dépasse le discours, il faut bien conclure que l'on ne peut pas appliquer ces grandes idées!!!

    Il faudrait pour cela imposer des règles législatives à tout les pays qui comptent économiquement (les USA en tête) et quand on voit que les 28 membres de l'UE ne sont même pas capables de se mettre d'accord entre-eux...

    Il suffit de voir ce qui se passe avec les beaux discours et l'accord de la COP21 à Paris sensé protéger la planète: Tout les pays ont signé et aucun n'applique la moindre directive!!!

  7. #7
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Le Pen qui parle de défense des libertés, je me méfie...

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Il y a du bon sens. Protéger la liberté d'expression et les libertés numériques, à notre époque où l'on multiplie les procès pour des "propos offensants", c'est fondamental. Certains points sont étonnants quand la classe jacassante a traditionnellement peur d'internet comme de leur ombre. Sur d'autres points, le loup se cache dans la bergerie :

    "Elle souhaite également lutter contre la fraude par le biais de la « création d’une carte vitale biométrique fusionnée avec le titre d’identité ». Elle propose aussi un investissement dans les « nouveaux outils numériques » pour la Sécurité sociale afin de réaliser des économies sur le long terme."

    Vous voyez à quel point c'est une proposition dangereuse ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Le Pen qui parle de défense des libertés, je me méfie...
    Tu as raison, les autres candidats respecte la liberté prenons le PS un vrai partis qui défend la liberté (49.3, état d'urgence, les boites noir dans les box...)

    Marine Lepen promet des référendum sur pas mal de sujet important.

  10. #10
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Vous voyez à quel point c'est une proposition dangereuse ?
    Je suis probablement idiot mais non, tu peux développer un peu?

    edit: je suis pas du genre a me plaindre d'habitude mais là je ne comprend vraiment pas, pourquoi un pouce rouge?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Marine Lepen promet des référendum sur pas mal de sujet important.
    Ouais même sur la sortie de l'UE, son plan c'est :
    1. Négocier avec l'UE
    2. Faire un référendum pour la sortie de l'UE une fois que l'UE aura refusé les négociations
    3. Quitter le gouvernement si les Français refusent de sortir de l'UE

    C'est bizarre comme plan, j'aime mieux la version de l'UPR :
    1. On quitte l'UE et l'OTAN

    C'est affiché en gros sur son programme, donc on s'attend à ce qu'il le fasse.
    Du coup si Marine passe vous aurez encore une chance de la virer si le référendum sur la sortie de l'UE est perdu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    je suis pas du genre a me plaindre d'habitude mais là je ne comprend vraiment pas, pourquoi un pouce rouge?
    Parce que la moitié des pouces sont donnés par principe... Le mieux est de complétement les ignorer et de continuer ta réflexion si tu en as envie
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #13
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Parce que la moitié des pouces sont donnés par principe... Le mieux est de complétement les ignorer et de continuer ta réflexion si tu en as envie
    C'est pas l'impression que j'ai, en tout cas pour moi, j'ai rarement (j'aurais presque envie de dire jamais a par celui là) eu de pouces sur des messages neutres, d'où ma question.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Pour moi la seul solution c'est de revenir comme avant et de nationaliser les réseaux, il y'a 20ans avec France Télécom que l'on étais parisien ou campagnard on avait un modem 56k, on avais tous le téléphone fixe limité à 100€/mois, y'avait aucune inégalité. Aujourd'hui y'a ceux qui ont du 512 et ceux qui ont 1 fibre optique à 1Gbit/s.... voila voila.
    FT, tu veux dire la boite qui a voulu tuer Internet parce que le Minitel c'est plus mieux (controlé, verrouillé, propriétaire, $$$) de toute façon Internet c'est une invention des méchant américains ?



    Si non c'est un prix a payer a habiter en campagne, en allant dans la campagne, je ne m'attend pas a avoir une bonne connexion internet ou une bonne couverture réseau, tout comme en habitant en plein Paris il ne faut pas t'attendre a avoir du calme et des forets/champs plein la vue, il n'y a pas d'inégalité la, c'est un choix que tu as fait (Et qui se paye aussi surement au niveau du cout de la vie).

  15. #15
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Si non c'est un prix a payer a habiter en campagne, en allant dans la campagne, je ne m'attend pas a avoir une bonne connexion internet ou une bonne couverture réseau, tout comme en habitant en plein Paris il ne faut pas t'attendre a avoir du calme et des forets/champs plein la vue, il n'y a pas d'inégalité la, c'est un choix que tu as fait (Et qui se paye aussi surement au niveau du cout de la vie).
    1) Les inégalités ne font que s'accentuer d'année en année.
    2) Meme à paris dans certains quartier le débit laisse à désirer...

    J'aimerais pas que ta logique soit la meme pour l'eau et l’électricité J'habite en campagne et j'ai un réseau électrique potable, pourquoi il en serait différent avec internet ? en 2017 Internet et aujourd'hui quasi obligatoire pour effectuer la plupart des démarches administrative et pour trouver un emploie.

    Si tu relis mon message, je demande pas la fibre à 1Gbit/s, mais un débit correcte.

    Aujourd'hui c'est que tous à besoin d'internet, tous doit télécharger des maj de plusieurs Go. J'ai du désactiver Windows Update chez moi, car je ne peut tous simplement pas télécharger les maj de MS qui sont trop grosse, ce qui rends mes pc vulnérable aux failles. C'est au passage la meme chose sous Linux, je suis encore sous Debian 7.2 car j'ai pas le courage de migrer vers la 8 avec 9Go de téléchargement pour effectuer la migrations de la distrib et de tous mes packages.

    Au faite, 512kbit/s c'est mon débit théorique, dans la réalité je suis vers les 400-420.

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est pas l'impression que j'ai, en tout cas pour moi, j'ai rarement (j'aurais presque envie de dire jamais a par celui là) eu de pouces sur des messages neutres, d'où ma question.
    Parce que tu n'as jamais eu d'argumentation à risque (sans vouloir t'attaquer)... A partir du moment où tu es politiquement incorrect, tu prends du rouge même si c'est pertinent. Et parfois tu as des "vertueux" qui s'acharnent à te moinser pour n'importe quoi ou à écrire des réponses se voulant assassines envers le polémiste du moment en espérant gagner du vert pour soigner leur réputation, en admettant que la réputation sur un forum change la vie...

    D'ailleurs, avant qu'on me brandisse le prétexte du "troll", toute sorte de membres qui a pris des positions tranchées un jour a subi ça, je pourrais te citer des dizaines de posts bien argumentés (que je sois d'accord ou pas avec) qui ont été descendus. Et pas que des posts de Deuche que vous prenez souvent en exemple...

    Puisqu'on est sur le fil de Le Pen, on a un exemple justement avec elle et Mélenchon. Ils ne sont pas dans l'idée européenne et regarde ce qui se passe pendant les interviews... Ils ont systématiquement droit au parallèle que le Front et les Insoumis c'est la même chose puisqu'ils proposent de sortir de l'UE (le pouce rouge). Voila... Sur n'importe quel sujet on leur sort ça maintenant...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #17
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    J'habite en campagne et j'ai un réseau électrique potable, pourquoi il en serait différent avec internet ?
    Parce que ce n'est peut-être pas les mêmes contraintes ? Sur du câble téléphonique, tu as la distance qui joue. Je ne crois pas que ce soit le cas avec l'électricité.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Parce que ce n'est peut-être pas les mêmes contraintes ? Sur du câble téléphonique, tu as la distance qui joue. Je ne crois pas que ce soit le cas avec l'électricité.
    si il y'a des contrainte de distance en électricité, mais elles sont moins contraignante.
    Mais sa ne change rien, construire un DSLAM sa coûte pas cher, on reste dans l'ordre du millier d'€, sa coûte moins cher que des centrales nucléaire / ou d'un chateau d'eau et 1 stations dépuration (pour le réseau d'eau potable).

    La France fait partis des plus mauvais élève de l’Europe en terme de débit moyen/habitant.

    Pour faire une comparaison, en Suisse c'est très différent, par exemple dans le domaine du réseau ferroviaire, les coûts en Suisse sont énorme mais en contre partie on as l'un des meilleurs réseau ferroviaire au monde, jamais de train en retard/annulé.
    Pareil aussi dans le secteur de la télécommunication.

    Quand on investit intelligemment on a des résultats, sa s’appelle avoir la maîtrise du territoire.

  19. #19
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 99
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Franchement je suis pas Français . mais je crois a aucun mots de ce que dit cette femme . Si vraiment vous aimer votre pays je ne vous recommande pas de voter pour elle . C'est un bombe a retardement .

  20. #20
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Tu as raison, les autres candidats respecte la liberté prenons le PS un vrai partis qui défend la liberté (49.3, état d'urgence, les boites noir dans les box...)

    Marine Lepen promet des référendum sur pas mal de sujet important.
    Oui, elle promet même tellement de référendums qu'on ne sait pas trop à quoi elle servirait...

    Plus sérieusement, ceux qui croient qu'elle va réellement organiser tous ces référendums sont plus naïfs qu'il ne devrait être autorisé de l'être.

Discussions similaires

  1. Réponses: 138
    Dernier message: 14/04/2017, 17h56
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 04/09/2016, 12h42
  3. Inclure un programme GPL dans son programme
    Par HerQuLe dans le forum Licences
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2009, 15h55
  4. Lancer du code .NET non compilé dans son programme
    Par Risike dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2009, 13h53
  5. Un serveur web dans son programme ?
    Par kedare dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 13h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo