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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Tutoriel DirectX 11 : chargement de modèles Maya 2011


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut Tutoriel DirectX 11 : chargement de modèles Maya 2011
    Bonjour,

    La rubrique 2D/3D/Jeux a le plaisir de vous apporter le huitième tutoriel de la série de tutoriels sur DirectX 11.
    Ce huitième tutoriel va vous aider à convertir un format de modèle 3D provenant de Maya vers le format étudié dans le tutoriel précédent. Ainsi vous pourrez l'afficher dans votre scène en DirectX 11.


    Bonne lecture.
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  2. #2
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    Ceci n'est pas une critique, mais pourquoi mettre Maya 2011 alors que le tutorial (même si c'est marqué dans la description que tu as faite) se base sur le format Wavefront OBJ, dans le sens ou beaucoup de logiciel 3D gère ce format standard et donc ca pourrait enlever l'intérêt de certains lecteurs pas trop attentif si tu vois ce que je veux dire ? (moi en lisant ca j'ai failli ne pas lire juste parce c'était Maya, alors que j'aurais lu direct le truc si ca avait été import de fichier OBJ par exemple).
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
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    Parce que c'est bien de s'intéresser à divers formats.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par wax78 Voir le message
    Ceci n'est pas une critique, mais pourquoi mettre Maya 2011 alors que le tutorial (même si c'est marqué dans la description que tu as faite) se base sur le format Wavefront OBJ, dans le sens ou beaucoup de logiciel 3D gère ce format standard et donc ca pourrait enlever l'intérêt de certains lecteurs pas trop attentif si tu vois ce que je veux dire ? (moi en lisant ca j'ai failli ne pas lire juste parce c'était Maya, alors que j'aurais lu direct le truc si ca avait été import de fichier OBJ par exemple).
    Je vois parfaitement et c'est ce que je pense aussi. Mais étant donné que c'est une traduction, je n'ai pas spécialement l'autorisation de modifier le contenu et c'est donc simplement le reflet de l'original. Voilà donc la raison

    Mais en tout cas, la remarque est très bonne. Mais même s'il se repose sur du OBJ pour l'exemple, son tutoriel est compatible avec tous les formats, car il montre aussi une méthode
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