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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Guide de transition vers la SDL 2


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut Guide de transition vers la SDL 2
    Bonjour à tous,

    Voici le guide de transition pour vous aider à convertir vos programmes de la SDL 1 à la SDL 2, en français.

    Dans celui-ci, vous apprendrez les choses qui ont changé dans cette nouvelle version de la bibliothèque de jeux 2D, vous permettant ainsi de faire évoluer vos programmes et de bénéficier des avantages de la SDL 2.

    J'avais besoin d'un id forum pour mon article : ne pas toucher.

    Bonne lecture
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  2. #2
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    Génial, cette petite doc est vraiment bien pour les habitués de SDL 1.2 .

    Par contre il y a encore du texte qui a été sans doute traduit littéralement mais qui en français n'a aucun sens comme :

    Pour cela, nous allons vouloir une unique SDL_Texture qui représentera notre écran. Commençons par en créer une pour notre jeu en 640 x 480 :
    En effet, c'est typiquement anglais de dire "you want to use ..." quand on souhaite signifier "il faut utiliser ...". Un simple "nous allons utiliser" est plus efficace .

    Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a souvent le mot Steam qui revient (oui je sais Sam y travaille).

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par Markand Voir le message
    Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a souvent le mot Steam qui revient (oui je sais Sam y travaille).
    Bah, souvent, je ne dirai pas cela. Il revient quatre fois, sur quinze pages, cela reste peu, je pense.
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  4. #4
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    Bon ben je vois que tu ne souhaites pas corriger les erreurs que je t'ai cité, dommage.

  5. #5
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    Désolé pour le retard.
    Cela est maintenant corrigé. N'hésitez pas me signaler d'autres erreurs (en privé pour ne pas trop polluer la discussion de commentaires sur l'article).
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