Bonjour à tous,
J'ai commencé il y a quelques moi un projet de dessin vectoriel très important pour ma boite en utilisant la librairie piccolo. Cette librairie posant quelques problèmes par rapport à nos besoins et ayant vu quelques points hyper importants que proposait WPF, je commence donc à cribler le net afin de trouver un maximum d'infos. J'ai néanmoins un soucis d'orientation et j'aimerai pour cela avoir l'avis de personnes éclairées afin que je sois sur de ne pas faire fausse route.
Le but de mon projet est de pouvoir dessiner des formes en 2d sur une planche de dessin (rectangles, ellipses, polylignes, texte, image...).
Il y a une petite contrainte qui est de dire que ce n'est pas que du dessin : je dois conserver tous les points composant les formes afin de pouvoir lier une forme à une autre (un carré lié à un autre carré par un meme point fera que si je déplace ce point, je déforme mes deux carrés).
Tout ça, ça fonctionne actuellement avec piccolo. Tout est fait dans le code VB.
Aujourd'hui, dans mes recherches sur WPF, je suis face à un problème :
J'ai bien compris que WPF permet de séparer le coté présentation du coté métier. Cela est plutot clair pour des interfaces graphiques avec un peu d'interaction. Maintenant, prenant mon cas, je pars d'un canvas vide donc finalement je n'ai presque rien dans mon fichier XAML.
Donc les questions qui me viennent à l'esprit sont :
1) pensez vous que je fasse fausse route en me tournant vers WPF ?
2) Est-ce que je pourrais faire ce que je souhaite faire grace à WPF (en gros que l'utilisateur puisse dessiner betement sur le canvas) ?
3) La limite XAML / Code dans mon cas me parait relativement floue dans mon cas... Comment puis-je me documenter et surtout ou puis-je trouver une documentation un peu plus axée sur ce que je souhaite faire ?
4) Le fait d'agrémenter mon dessin avec des shapes provoque-t-il un remplissage du fichier XAML ?
Merci par avance
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