Vous êtes tous bizarre, la passion de quoi ?
Voici les différentes passion que j'ai rencontré dans le monde informatique:
- La passion du geek : Aime les jeux videos, les mangas, tous ce qui est bidouille
- La passion du beau code: Celui qui aime coder pour coder (en gros le pisseur de code)
- La passion de l'argent: Generalement des gens qui sont là que pour l'argent, vus pouvez appeler cela des carrieristes. Par fois des gens qui viennent de d'autre domaines et ont besoin de changer
- L'ingenieur: celui qui a fait une école d'ingénieur est comdamné à faire du code. Donc tu vas le voir dans les trucs comme C++, IOT mebbeded Programming, Jeux videos, ...
- La passion de la technologie: celui qui toujours dans la technologie, toujours au courant des derniers technos mais n'en maitrisent aucune. On peut dire l'artiste. Presque que pareil que la passion du code.
- La passion du deboggage: (vous jure que j'en ai croisé un) celui qui aime seulement debugger
- La passion du from scratch: Celui qui code des projets, celui qui va en projet en projet (l'artiste)
- La passion des normes: Celui qui va te faire bouffer des normes de codes à gauche à droite
- La passion de l'architecture: Celui qui va plus d'abstration qu'il va coder
- La passion du produit: Celui qui préfère produire pour produire quite à utiiser des technologies toute faites
De ce que j'ai vu dans l'ensemble, il faut de tout. Et je pense que la curiosité qui est numéro un est justifié. Celui qui est dans l'excès et qui ne peut pas faire de compromis entre ces différentes passion est un mauvais développeur. Les gens oublient très souvent qu'on code pour soi mais aussi pour les autres. L'informatique c'est pas que de la technologie c'est aussi l'art de l'utiliser.
Je suis en train de lire le livre Clean Coder qui est du même auteur que Clean Architecture et il utilise un terne qu'on oublie souvent qui est "Professionalism".
Partager