IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Panne OVH : l'hébergeur revient sur le dernier incident qu'il a connu

  1. #61
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    As-tu 2 arrivées Internet chez toi ?
    Pour les besoins pro oui. Ovh n'est pas pour les besoins pro. CQFD

    OVH héberge pléthore de sites/mails de petites entreprises pour lequel le coût de redondance reviendrait trop cher.
    Donc qu'ils arretent de dire que c'est une plateforme pro. Ils ne mettent pas les moyens pour avoir des services pro. Ils mettent les moyens pour faire beaucoup de volumes de faible qualite et faible prix. C'est exactement ca le business modele d'OVH.

  2. #62
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 176
    Points : 405
    Points
    405
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais faire des tests n’empêche pas les problèmes.
    Je n'ai pas non plus dit qu'il faut éviter la redondance, et d'ailleurs il y avait redondance sur Strasbourg, 2 arrivées électriques, et groupe électrogène, même si dans ce cas, ça a été un échec. As-tu 2 arrivées Internet chez toi ? non, donc tu n'a pas de redondance. La redondance a un coût non négligeable. Si on ne peut se permettre une coupure totale, cela implique une infrastructure conséquente, et donc un coût à prendre en compte. OVH héberge pléthore de sites/mails de petites entreprises pour lequel le coût de redondance reviendrait trop cher.

    Ai-je parlé de panne insignifiante ?

    Lorsque tu dit "je dirais que la catastrophe de Tchernobyl vient à la base de tests qui se sont mal passé." j'ai interprété ça comme : la catastrophe de Tchernobyl a été causée par des tests, ai-je interprété de travers ?

    Pour ma part je parlais uniquement de redondances d'alimentation pour dire que s'il fallait un risque zéro, le mieux resterait de ne pas démarrer les serveurs : pas de services > pas de pannes

    La panne insignifiante c'est moi qui le dit car sans redondance ni test il y aurai bien plus de problèmes.

    Tu as raison il y a cette histoire de double panne majeure (peu crédible statistiquement) qui fait que même le signal ne passait pas non plus, je ne l'ai pas pris en compte dans ma remarque qui ne concernait pas ce post.

    OVH n'a t'il pas également des offres pour les professionnels ? Apportant donc des solutions plus solides ? Sinon ils faut qu'ils s'y mettent car il est appréciable de voir un acteur Français sur la scène internationale et j'aimerai bien qu'il détrône Amazon que je ne porte pas dans mon cœur et qui n'apporte rien à la France. Mais il faut aussi penser aux particuliers, c'est bien que le plus grand nombre est aussi accès à la diffusion sur Internet.

  3. #63
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    un acteur Français sur la scène internationale et j'aimerai bien qu'il détrône Amazon que je ne porte pas dans mon cœur et qui n'apporte rien à la France
    Et voila.. on y est....

    Aucun raison objective... Objectivement OVH c'est pour les jeunes debutant qui n'ont pas d'argent et Amazon pour les Pro qui veulent la qualité. Cette panne l'a prouvée encore une foi.

    C'est comme comparer une Twingo et une Class-S..

  4. #64
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 176
    Points : 405
    Points
    405
    Par défaut
    Donc tu confirmes qu'OVH n'a aucune offre professionnelle à proposer, qu'il ne vise pas ce marché et qu'AWS n'a jamais subit le moindre incident technique pas même en Février de cette année ? Que leurs offres à plus de 500€ par mois ne concerne pas des professionnels ?

    Si je ne porte pas Amazon dans mon cœur ce n'est pas parce que j’exècre l'asymétrie des amazones ou que je trouve leur slogan non poétique mais parce qu'Amazon maltraite son personnel (extrait du slogan : "work hard" , ou https://www.franceinter.fr/info/l-en...decor-d-amazon, http://www.fayard.fr/en-amazonie-9782213677651), qu'ils blanchissent de l'argent (https://www.lyoncapitale.fr/Journal/...te-a-la-France : "Par exemple, si l’on prend Google, Amazon, Facebook et Microsoft, le manque à gagner pour l’État français est d’un milliard d’euros." http://www.lemonde.fr/technologies/a...64_651865.html), qu'ils font de l'optimisation fiscale, qu'ils font partie de l'infâme GAFAM (https://fr.wikipedia.org/wiki/GAFAM) groupe qui maintien Internet sous le Joug des américains et s’étend et grossit un peu trop vite. Qu'ils encouragent les vendeurs chinois malhonnêtes à nous refourguer leur cam, nuisant aux pays comme le notre et à la concurrence avec des produits bas de gamme voir des astuces pour laisser l'acheteur sans arme en cas de litiges bien trop réguliers (tout comme Ebay), manque de communication et de considération (expérience répétée personnelle), abus de position dominante, concurrence déloyale (frais de port un temps gratuit, vente de livre à perte), déploiement des DRM (ex : Kindle où ils peuvent supprimer du contenu quand ils le souhaitent), frein aux librairies (https://www.challenges.fr/high-tech/...ise-de-5_33622, https://www.challenges.fr/entreprise...-amazon_129472), usage du mail-bombing

    Et le fait qu'OVH soit Français est certainement un plus pour l'économie et l'autonomie de la France et de l'Europe, c'est également objectif.

    Qu'Amazon soit dans tes faveurs tant mieux, mais ton insistance et le ton catégorique rends tes interventions nauséabondes. D'autant que tu ne prouves pas qu'OVH ne soit qu'un service pour particulier ou professionnel peu regardant mise à par en parlant de cette panne qui n'est pas courante chez OVH, ils ont eu que deux autres incidents de moindre ampleur [moins de 5% des serveurs Down], début d'année et en 2006). Après cet incident il y a des chances qu'ils en sortent grandis et c'est souhaitable pour la France et l'union européenne donc je me refuse de leur tourner le dos au premier défaut et encore moins de convaincre qui veut bien l'entendre que ce sont des amateurs pour profiter d'une "crise" pour débaucher du monde, et vu le taux de panne relativement faible ils ne ressemblent tout de même pas à des amateurs juste à des professionnels imparfaits (tout comme AWS avec son incident de Février même si plus vite rétabli) mais qui semblent vouloir apprendre de leurs erreurs et ils ont tout intérêt à ce que ça ne se reproduise pas.

    Il faut se rappeler qu'Amazon c'est 130 milliards de dollars et 230 000 d'effectifs totaux (5000 en France) alors qu'OVH, qui n'a pas la même base financière c'est 420 Millions d'Euros et 2000 salariés ils n'ont pas de quoi mettre autant même s'ils le voulaient mais il est évident qu'ils grossissent à vue d’œil malgré la rude concurrence et sont bel est bien dans la course, leur taille plus humaine et leur meilleur communication apporte plus de confiance malgré tout. J'aimerai aussi signaler que la fortune ne sourit pas aux plus honnêtes des gens. OVH se concentre sur un seul domaine alors qu'Amazon rachète tout ce qu'il peut pour étendre son pouvoir (alimentaires, etc, à la base c'était juste des livres qu'ils vendaient et ils faisaient déjà du bruit en gênant certains éditeurs qui s'opposaient à eux, en compliquant la vente de leurs produits)

  5. #65
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ce qui est certain, c'est que je suis chez OVH et que je n'ai jamais eu à me plaindre de rien (pour moi, la panne a été quasiment transparente). Dans ces conditions, je ne suis pas prêt à changer pour qui que ce soit.

    Maintenant, ce type de panne existe aussi dans des très grosses structures (je ne dirais pas chez qui), mais une panne d'arrivée EDF suivit par deux groupes électrogènes qui ne démarrent pas, j'ai connu. Ensuite, 100% du personnel sur le pont pour stopper tous les serveurs non critiques et ne laisser que les applications les plus importantes pour économiser les batteries des onduleurs.

    Ça s'est terminé plutôt bien, mais ensuite il a fallu remplacer les deux groupes par des plus gros, agrandir le local, en profiter pour rendre l'ensemble plus silencieux ... et en attendant, placer un groupe de secours mobile dans le parking de la boite. Donc oui, personne n'est à l’abri de circonstances imprévues car non prévisibles. C'est vrai pour OVH, c'est vrai pour les centrales nucléaires et c'est vrai absolument pour tout. Celui qui se croit à l'abri des pannes est un fou.
    Pierre GIRARD

  6. #66
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 099
    Points
    43 099
    Par défaut
    Donc qu'ils arretent de dire que c'est une plateforme pro. Ils ne mettent pas les moyens pour avoir des services pro.
    Je dirais plutôt que c'est les utilisateurs qui ne mettent pas les moyens quand ils ne peuvent pas supporter une panne d'une journée. Je dis une journée car l'essentiel de leurs clients étaient rétablis dans la journée.
    Et on ne devient pas le 1er hébergeur européen sans mettre les moyens.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #67
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    ils offraient un espace de stockage gratuit comme Google Drive ou Skydrive. Autant j'ai pu bénéficier des précédents (avec un plus pour Google Drive qui a un très bon interface) autant j'ai jamais pu me connecter à OVH ! J'avais pourtant fait une inscription dans les règles, validée mais rien, je ne pouvais pas me connecter. Je me suis bien juré que je ne prendrais pas OVH comme hébergeur. Il y a mieux et moins cher.
    Donc tu as eu un souci technique à propos d'une offre gratuite, tu n'as pas cherché plus loin et donc tu considères OVH comme le pire hébergeur qui soit alors que tu as eu peut-être de la malchance. Je trouve qu'il y a ici quand même une sacré disproportion entre le fait relaté et la haine éprouvée. Tu m'aurais dit que tu avais perdu 2000 euros net ainsi que l'ensemble de ta base de données, j'aurais dit ok, mais là, sincèrement, tu y vas fort.

    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Une panne de qq heures peut faire perdre des clients. Et les faire revenir est tres difficiles et est donc une grosse perte. Donc c'est loin d'etre rentable.
    On est d'accord là-dessus mais si on ne peut pas supporter une panne de quelques heures même si elle est extrêmement rare, alors on met les moyens et on utilise plusieurs hébergeurs distincts. Même ton Amazon chéri peut tomber en panne pendant 2 heures, tu l'as toi-même admis. Donc 2 heures chez OVH c'est la fin du monde mais 2 heures chez Amazon c'est acceptable ?

    Si c'est critique à ce point, l'unique solution est d'avoir plusieurs hébergeurs distincts répartis dans le monde entier. C'est la seule solution pour s'approcher du 100% de disponibilité. Mais il s'agit d'un budget conséquent, aussi bien à mettre en place qu'à maintenir. La plupart des clients d'OVH et même d'Amazon n'ont pas besoin d'un système aussi sophistiqué et coûteux.

    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Encore une fois OVH ne propose pas de service Pro digne de ce nom. Ca se reflete sur leur prix. Quand on sait ca on fait avec.
    Donc OVH propose moins bien mais c'est moins cher ? Cela me paraît très sain. Les gens choisissent leur service en fonction de leurs moyens.

    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Si ils font ca alors autant le mettre chez un vrai Cloud Provider ca reviendra moin cher. Ils ont des solutions HA sur plusieurs region et datacenter. Ca se fait tres facilement et ca revient finalement mois cher.
    Ce que tu n'as pas compris c'est que OVH propose surtout du serveur dédié, ce qui n'est pas la même chose que du Cloud en soi. C'est un peu comme acheter une voiture de course et se plaindre qu'elle ne fait pas bien le taxi parce qu'il n'y a pas le chauffeur livré avec. Il faut aussi comparer ce qui est comparable. Le Cloud propose du HA, mais en contrepartie tu te retrouves à payer à la ressource, ce qui peut vraiment revenir extrêmement cher.

    Et même avec le HA du Cloud, cela reste un unique fournisseur, ce qui reste donc à ce niveau un Single Point of Failure, donc un risque de panne élevé à ce niveau, qu'il s'agisse d'un défaut possible au niveau de l'hébergeur, ou, ce qui est beaucoup plus fréquent, qu'un lien avec un des nombreux FAI du monde soit rompu empêchant les clients de ce FAI d'accéder à une partie d'Internet et donc potentiellement rendre ton unique hébergeur inaccessible : panne partielle.

    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    A mon avis il y a un paquet de fournisseurs de services concurrents d'OVH qui se gardent bien de commenter parce qu'ils savent très bien que la probabilité d'une gigantesque .erde chez eux dans les même circonstances serait fort probable... bien plus probable que d'avoir une coupure de jus !
    En effet, ça pourrait arriver à n'importe quel hébergeur

    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    AWS 2h, OVH 4 jours pour certains.
    Pour les clients sur Gravelines (les plus gros datacenter) ou en-dehors de France : pas de panne ce jour-là.
    Pour les clients sur Roubaix (deuxième plus gros) : 2 à 3 heures de panne.
    Ce sont uniquement les clients sur Strasbourg, datacenter plus ancien et nettement plus petit, qui ont eu à subir une panne plus longue, entre 4 à 8 heures. Et il y a eu des malchanceux qui ont dû attendre plus longtemps parce que les serveurs dédiés ont grillés et qu'il a fallu les remplacer, ce qui concerne une minorité de clients.

    Par contre, je suis d'accord sur le fait que les clients qui se sont retrouvés dans cette situation devraient avoir un moyen de connaître la date estimée de leur réparation plutôt que d'être dans le noir complet. Et d'un autre côté, j'ai trouvé que pas assez de moyens ont été mis en place pour réparer le matériel grillé, 4 jours fait quand même long. Ces reproches-là sont parfaitement justifiés.

    En tout cas en ce qui me concerne : client depuis plus de 15 ans, une quinzaine de serveurs dédiés, et c'est bien la seule panne importante que j'ai eu à subir durant toute son existence. Et encore, je trouve qu'au vu des circonstances, la réparation électrique a été rapide.

    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Objectivement
    Euh non, tu n'es pas objectif. Sinon tu ne serais pas encore là à venir vomir sur OVH douze jours après les événements alors que tu n'en es même pas client.

  8. #68
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    En tout cas en ce qui me concerne : client depuis plus de 15 ans, une quinzaine de serveurs dédiés, et c'est bien la seule panne importante que j'ai eu à subir durant toute son existence. Et encore, je trouve qu'au vu des circonstances, la réparation électrique a été rapide.
    Euh tu n'as pas été affecté par l'incident du 6 janvier?
    Parce que plus que la panne en elle-même, c'est la relative récurrence qui me pose souci. J'ai peut être pas de bol mais j'ai été touché par 3 incidents cette année. Soit le 6 janvier (panne sèche de tout SBG), et le 23 mars (trafic perdu depuis certaines régions dont la Suisse vers SBG) et cette panne dont on parle.

    Après, tu as entièrement raison sur tout le reste, pour une garantie proche des 100% il faut passer par du multi-hébergeur et un failover niveau DNS (style Amazon route 53 ou DnsMadeEasy). Cela représente toutefois des difficultés techniques qui vont de légères à carrément considérables. Mes applications supportent les 12ms de latence entre SBG et GRA, mais faudrait pas du 50ms.

    Pour ce qui est du choix d'OVH, mes apps ont besoin de gros serveurs (128gb de ram ou plus) et ils sont pas des centaines à les fournir sur sol français. Online et Scaleway les ont quasiment jamais en stock, puis Amazon ça coûte ce que ça coûte dès qu'on part sur les instances EC2 réservées (en gros qu'on quitte l'hébergement web wordpress pour photos de chat) et qu'on a en plus des facturations multi-niveaux qui prennent en compte le trafic.
    Amazon, c'est chouette pour les fonctionnalités d'auto-scaling, mais si c'est pour faire "juste" du hosting de VM c'est cher pour ce que c'est, et ce n'est haute-dispo que si on déploie sur plusieurs régions, exactement comme OVH et les autres en fait.

    Tant que c'est à un seul endroit, c'est pas HA peu importe le taux de panne ou l'excellence technique du fournisseur.

  9. #69
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    DSI , Codeur, Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI , Codeur, Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut lol
    vous faites pitié avec vos commentaires accablants
    vous avez sans doute déjà oublié les méga pannes de chez Orange ou SFR ?
    et quid de la panne de 24h sur la téléphonie sur IP CENTREX due a une erreur dans le logiciel ?
    ORANGE SAV : " toutes les lignes de votre correspondant sont occupées , merci de rappeler ultérieurement "

    moi je dis bravo a Octavo, on ne peut pas toujours tout prévoir, et ceux qui ne sont pas content peuvent toujours monter leur data center privé , lol.
    par contre il faudra pédaler en cas de coupure de courant prévue cette hiver par ERDF.

  10. #70
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par teddy69 Voir le message
    vous faites pitié avec vos commentaires accablants
    1 seul message posté.... mais selon tes critères, se créer un nouveau compte pour venir troller sans rien assumer, ça fait pas pitié je pense?
    Quant au reste des remarques, si tu joues un rôle dans une entreprise (ce dont je doute fort), je ne te conseille pas de répondre avec ce type d'argument à des clients qui ont des raisons d'être en colère.

  11. #71
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    DSI , Codeur, Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI , Codeur, Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut


    déjà je me suis pas créé un nouveau compte pour troller , je suis juste nouveau sur le forum

    et je vois vraiment pas ce que j'assume pas !

    j'assume être client d'OVH, mais aussi d'Orange Business

    et j'ai aussi le droit de donner mon avis

    donc quand on sait pas ................

    sur ce bonne journée

  12. #72
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par teddy69 Voir le message
    ...et quid de la panne de 24h sur la téléphonie sur IP CENTREX due a une erreur dans le logiciel ?...
    Tout à fait, et on peut ajouter les pannes à la SNCF, les pannes d'EDF et j'en passe et des meilleures. Encore une fois, celui qui pense être a l'abri des pannes est un fou. En la matière, ça tombe sur OVH, mais c'est pas pour ça qu'ils sont en quoi que ce soit responsables de ces pannes. Ceux qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est simple, ils changent de pré, mais c'est pas ça qui les mettra à l'abri d'un orage.
    Pierre GIRARD

  13. #73
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    DSI , Codeur, Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI , Codeur, Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Tout à fait, et on peut ajouter les pannes à la SNCF, les pannes d'EDF et j'en passe et des meilleures. Encore une fois, celui qui pense être a l'abri des pannes est un fou. En la matière, ça tombe sur OVH, mais c'est pas pour ça qu'ils sont en quoi que ce soit responsables de ces pannes. Ceux qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est simple, ils changent de pré, mais c'est pas ça qui les mettra à l'abri d'un orage.
    tout à fait d'accord avec toi Pierre !

    moi je suis malgré tout satisfait de OVH, ils sont ni pires , ni meilleurs que les autres.

    je suppose que les dirigeants de BFM business sont aussi des pros, et ils sont chez OVH aussi ....................

  14. #74
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par teddy69 Voir le message

    déjà je me suis pas créé un nouveau compte pour troller , je suis juste nouveau sur le forum
    Et ton premier message en débarquant c'est de dire aux membres de la communauté que tu rejoins qu'ils font pitié. C'est intéressant, on déborde vraiment d'envie de te souhaiter la bienvenue.

    donc quand on sait pas ................

    sur ce bonne journée
    Je n'ai pas si envie que ça de savoir en fait, rassure-toi. Bonne journée à toi aussi et amuses-toi bien.

  15. #75
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    DSI , Codeur, Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI , Codeur, Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Et ton premier message en débarquant c'est de dire aux membres de la communauté que tu rejoins qu'ils font pitié. C'est intéressant, on déborde vraiment d'envie de te souhaiter la bienvenue.



    Je n'ai pas si envie que ça de savoir en fait, rassure-toi. Bonne journée à toi aussi et amuses-toi bien.

    quelle maturité !!!!

    j'ai passé l'age de jouer avec des gamins.

    bonne journée

  16. #76
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Comme annoncé par Octave Klaba dans son retour sur incident, j'ai reçu il y a peu un mail pour l'activation des remboursements sur la base des SLA et ils n'y vont pas de main morte:

    Nom : Selection_024.png
Affichages : 261
Taille : 65,5 Ko

    On peut quand même saluer cette démarche car ils auraient très bien pu attendre que les gens s'amènent avec des réclamations. Je précise au passage que j'ai déjà eu droit à des remboursements par le passé dus à une prise en charge tardive des cas de support.

    De ce côté là ils sont bons joueurs, on peut pas leur enlever ça.

  17. #77
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    'ai reçu il y a peu un mail pour l'activation des remboursements sur la base des SLA
    Cool. Ca te fais combien par serveur ? 20 € ? Ca a couté combien 4 jours de non disponibilité ?

    On peut quand même saluer cette démarche
    Donc il faut saluer le fait qu'il respecte un contrat qu'ils ont eux-meme etabli... bravo

    si on ne peut pas supporter une panne de quelques heures
    4 jours...

    mais si c'est pour faire "juste" du hosting de VM c'est cher pour ce que c'est
    il y a les services Lghtsail qui sont tres bon marché et qui sont sur l'infra pro D'Aws

    Même ton Amazon chéri peut tomber en panne pendant 2 heures, tu l'as toi-même admis. Donc 2 heures chez OVH c'est la fin du monde mais 2 heures chez Amazon c'est acceptable ?
    2 heures tous les 2 ans c'est tout a fait acceptable oui. Pas 4 jours + des pannes reguliere, des blacklistage de mail et d'IP, des changement de strategie, de prix et de condition sans prevenir + un support tout a fait incompetant.

    Ce que tu n'as pas compris c'est que OVH propose surtout du serveur dédié, ce qui n'est pas la même chose que du Cloud en soi.
    pourquoi leurs offre serveur dedie est dans la rubrique Cloud alors ? Et leurs Private Cloud etait aussi tres fortement impacté.

    Donc OVH propose moins bien mais c'est moins cher ?
    Exactement. C'est exactement ce business model qui a fait leur success (Kimsufi)

    Alors faire tourner des services critique chez OVH c'est simplement de la folie.

    Quand un hebergeur a une panne de 4 jours ca cache FORCEMENT un probleme tres profond. Mais si vous avez du temp et de l'argent a perdre et que vos clients suivent.. a vous de voir... chaque jours des pigeons se levent... c'est bien connu...

  18. #78
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 099
    Points
    43 099
    Par défaut
    L'immobilisation de 4 jours n'a pas affecté tout le monde, mais certains clients sur SBG.

    Les SLA font partie du contrat, donnant les conditions de remboursement en cas de dysfonctionnement, contrat que tu acceptes à l’ouverture de service. Il s'agit de remboursement au prorata du temps d"indisponibilité et bien sûr du montant payé. Il ne s'agit en aucun cas d'indemnisation telle que perte d'exploitation. Et c'est le même principe chez tes amis d'Amazon.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #79
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    L'immobilisation de 4 jours n'a pas affecté tout le monde, mais certains clients sur SBG...
    Aeson le sait parfaitement bien, mais il a décidé de troller sur cet incident. Vu par moi, ça n'a duré que quelques heures, mais Aeson va très certainement essayer de prouver que j'ai tort ou que je suis un menteur.
    Pierre GIRARD

  20. #80
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Cool. Ca te fais combien par serveur ? 20 € ? Ca a couté combien 4 jours de non disponibilité ?
    Donc il faut saluer le fait qu'il respecte un contrat qu'ils ont eux-meme etabli... bravo
    Dues ou indues, je ne vois que rarement des gens me courir après pour me payer mes indemnités.
    Quant aux pertes générées, comme mentionné précédemment mes services critiques sont dans 2 datacentres, donc ce que j'ai eu d'indisponible c'est une machine de DEV. Après j'utilise pas les mails et les services de ce genre donc je me prononce pas.


    il y a les services Lghtsail qui sont tres bon marché et qui sont sur l'infra pro D'Aws
    Alors faire tourner des services critique chez OVH c'est simplement de la folie.
    J'ai besoin de machines à 128gb de ram, et ça ne court pas les rues.
    Quant à avoir ça chez AWS en instance EC2, ça te revient plus cher que de tout doubler chez OVH dans deux DC séparés. Donc c'est pas forcément de la folie mais aussi un calcul.

Discussions similaires

  1. [VBA][Excel]Copier une feuille dans un nouveau classeur
    Par illight dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2020, 12h51
  2. [VBA-E] Copie par valeur d'une feuille dans un nouveau classeur
    Par MatMeuh dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2006, 22h38
  3. pannes récurrentes chez mon hébergeur
    Par Gwipi dans le forum Hébergement
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2005, 00h38
  4. copier une feuille dans un nouveau doc excel
    Par alkmehd dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 11h01
  5. connexion a une base de donnée distante mysql(site internet)
    Par rollernox dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2004, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo