IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mars 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

Informations forums :
    Par défaut
    bonsoir

@Michedou
    "Si vous voulez la charger en 5 min il vous faut un chargeur capable de débiter 24A. Vous avez vu la prise de votre grille pain? Elle est garantie 16A. (Un ampère est un ampère, 220V, 12V, 5V... c'est tjrs 1A)"

Ca fait peur ! fournir 24A sous 5V soit 120W, votre prise grille pain 16A sous 220v soit environ 3Kw (3000W) même avec un chargeur a faible rendement vous pourrez recharger en toute tranquillité l'ensemble des téléphones en votre possession sur une seule prise secteur.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    C'est là où tu te trompe car on est pas obliger d'avoir beaucoup de volte pour faire de la soudure il faut juste de l’intensité "A" (j'ai déjà fait une belle étincelle dans un amplificateur avec de 50V continu pourtant) donc 24A en 5V c'est asser pour faire fondre du cuivre de trop petite section
    C'est aussi pour cela que l'on fait des lignes à hautes tension, pour poter plus de watts avec moins d'ampère (en plus de la chute des Voltes sur une grande distance)

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2014
    Détails du profil

Activité : Webdesigner
    Secteur : Associations - ONG

Informations forums :
    Par défaut
    @michedou

Votre smartphone a une batterie de 2 Ah (2000mAh), votre chargeur 1A. Il vous faut 2h pour charger la batterie. (Je passe les 5V du chargeur et 3.7V de la batterie, on arrondi)

Si vous voulez la charger en 5 min il vous faut un chargeur capable de débiter 24A. Vous avez vu la prise de votre grille pain? Elle est garantie 16A. (Un ampère est un ampère, 220V, 12V, 5V... c'est tjrs 1A)
    Science du niveau « café du commerce ».

Pour t'en convaincre, je te proposes de trouver, par exemple, un bon vieux projecteur de diapo kodak « carousel ». La lampe de 250w de ces machines, sous 24V, était alimenté par du courant de plus de 10A. Personne n'a jamais vu un plomb péter à cause de cela. Si tu veux comprendre, dépose son capot, et regarde le transfo. Tu verras que le bobinage branché sur le secteur (primaire) est très fin, loin de supporter 10A, alors que celui qui alimente la lampe (secondaire) est très gros. Je te laisses à tes études...

Membre actif
    Homme Profil pro
    Pensionné
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Activité : Pensionné
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par domi65 Voir le message
    @michedou

Science du niveau « café du commerce ».

Pour t'en convaincre, je te proposes de trouver, par exemple, un bon vieux projecteur de diapo kodak « carousel ». La lampe de 250w de ces machines, sous 24V, était alimenté par du courant de plus de 10A. Personne n'a jamais vu un plomb péter à cause de cela. Si tu veux comprendre, dépose son capot, et regarde le transfo. Tu verras que le bobinage branché sur le secteur (primaire) est très fin, loin de supporter 10A, alors que celui qui alimente la lampe (secondaire) est très gros. Je te laisses à tes études...
    T'as rien compris:
    Fil fin côté alimentation qui vient de la prise de ton salon: 230V * 1.1A = 250W fusible 1.5A (ou +) de la maison, dans la cave.
    Fil gros côté basse tension qui va vers la lampe: 24V * 10A = 250W fusible 12-15A dans le projecteur entre le transfo et la lampe s'il y en a un.
    Au "café du commerce" on t'as pas parlé du fonctionnement d'un transfo?

Discussions similaires

1. exécuter un thread pour une durée donnée
    Par selmani300 dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2009, 14h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg