IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

Le FBI arrête un « cyberharceleur » grâce à des données livrées par un fournisseur VPN


Sujet :

Réseaux

  1. #21
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Mali

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par SysForma Voir le message
    Le respect de la vie privée du client avant tout
    Cordialement

  2. #22
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Merci @Neckara :

    Les lions n'ont pas le droit de manger en dehors de leur repas :
    Les lions n'ont pas le droit de manger en dehors des heures de repas

    Phonétiquement, c'est presque bon ! Deux raisons pour rigoler : bonne blague + bonne bourde !

  3. #23
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Les lions n'ont pas le droit de manger en dehors de leur repas :
    Les lions n'ont pas le droit de manger en dehors des heures de repas
    ?

    Les deux phrases sont correctes, que ce soit grammaticalement ou sémantiquement.

  4. #24
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par stoddart Voir le message
    Je représente l'un des plus ancien fournisseurs VPN français: à aucun moment, sauf de rares VPN, n'affirment être totalement anonyme via le VPN.

    Dans toutes les CGU, la politique de conservation des logs de connexion/déconnexion est clairement indiquée.

    Fournir un accès VPN sans pouvoir identifier l'utilisateur délictueux équivaut à être son complice. Aucun fournisseur VPN ne prendra le risque.
    sauf que la politique de conservation des logs dépend des lois du pays dans lequel est hébergé le service, c'est clair qu'un VPN français n'est pas très utile dans ce contexte, mais dans certains pays la conservation peut n'être que d'1 mois et réduite à sa plus simple expression (ip, horodatage) en toute légalité, la lenteur administrative et les difficultés inhérentes à la coopération internationale aidant, cela peut permettre de passer à travers les filets

    c'est par ailleurs hautement hypocrite de dire que les fournisseurs VPN n'ont pas vocation de masquer les actes délictueux, l'essor des services de VPN depuis plusieurs années étant directement lié à la promesse d'être anonyme lorsque l'on télécharge (des iso Debian bien sûr...)

  5. #25
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    ?

    Les deux phrases sont correctes, que ce soit grammaticalement ou sémantiquement.
    Désolé Neckara, j'ai réagi trop vite ! C'est drôle, c'est tout.

    NB: Au cas où : les deux phrases sont grammaticalement ou sémantiquement correctes, mais les sémantiques sont bien différentes. L'expression habituelle est "manger en dehors des heures de repas"...

    Désolé pour le troll.

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Les fournisseurs de VPN ne sont pas chargés de protéger les cyberharceleurs et les autres délinquants
    Citation Envoyé par BufferBob Voir le message
    c'est par ailleurs hautement hypocrite de dire que les fournisseurs VPN n'ont pas vocation de masquer les actes délictueux, l'essor des services de VPN depuis plusieurs années étant directement lié à la promesse d'être anonyme lorsque l'on télécharge (des iso Debian bien sûr...)
    Il y a des gens qui utilisent les VPN pour autre chose que télécharger en douce, savez-vous?

    Pour votre information le VPN est un outil très performant pour se protéger des spammeurs, des ciblages publicitaires de Google, des hameçonnages, des rançongiciels...

    Ravi de vous être utile

  7. #27
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par SysForma Voir le message
    Il y a des gens qui utilisent les VPN pour autre chose que télécharger en douce, savez-vous?
    oui, et ce que je dis c'est que si l'on trouve autant de services de VPN de nos jours et qu'ils parviennent à avoir autant d'utilisateurs, ce n'est pas parce que tout un chacun a soudain pris conscience de l'importance de sa vie privée ou qu'il est devenu un as des protocoles IP, c'est quasi uniquement parce que lesdits services communiquent sur le fait de pouvoir télécharger à pleine bourre anonymement, c'est donc hypocrite de la jouer périmètre légal

    Pour votre information le VPN est un outil très performant pour se protéger des spammeurs, des ciblages publicitaires de Google, des hameçonnages, des rançongiciels...
    ça semble très intéressant, n'hésite pas à expliquer en quoi un VPN peut protéger du spam, du phishing ou de certains malwares

    quant au ciblage publicitaire il est surtout question de géolocalisation du contenu, l'avantage du VPN c'est de prendre des annonces de call-girls plutôt en suédois ou en français, pas d'empêcher le contenu

    Ravi de vous être utile
    c'est encore un peu tôt pour le dire, mais si tu fais un bon café faut voir

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je préfère citer ça:

    Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
    Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. - Nicolas Boileau, L'Art poétique


    à appliquer d'urgence

    Ceci dit:
    .Mon café est très bon. Pour moi.
    .Mon VPN ne laisse pas passer mes informations lorsque je me débarrasse des spams arrivés jusqu'à moi; moins de spams, moins de hameçonnages; moins de malwares; moins de ransomwares.
    .Lorsque j'ai quitté une des très nombreuses accroches de Google et de ses satellites, le VPN ne laisse pas d'empreintes
    Avec un peu de vigilance, c'est efficace

    Pour conclure: Tous les conducteurs de poids lourds ou de camionnettes ne sont pas des jihadistes; tous les utilisateurs de VPN ne sont pas des voleurs de films X ou des délinquants.

  9. #29
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    d'acc d'acc, rien à ajouter dans l'ensemble, ta réponse parle d'elle-même.

    si ce n'est malgré tout quand tu dis :
    Citation Envoyé par SysForma Voir le message
    .Mon VPN ne laisse pas passer mes informations lorsque je me débarrasse des spams arrivés jusqu'à moi; moins de spams, moins de hameçonnages; moins de malwares; moins de ransomwares.
    tu peux nous livrer quelques détails techniques sur ce que tu affirmes ? en quoi un VPN "ne laisse pas passer mes informations", prévient le spam et le phishing ?
    techniquement ça se passe comment ?

    .Lorsque j'ai quitté une des très nombreuses accroches de Google et de ses satellites, le VPN ne laisse pas d'empreintes
    là aussi, si tu peux détailler stp, je ne comprends pas un traitre mot de ce que tu racontes mais peut-être que c'est tout à fait sensé

    pour rappel -si besoin- un VPN fonctionne exclusivement sur la couche IP et ne modifie absolument pas les couches supérieures (TCP, HTTP(s) etc.), ça ce serait plutôt le rôle d'un proxy et/ou carrément un équipement visant à normaliser les requêtes au niveau applicatif (ou une extension qui va bien dans le navigateur peu importe, mais certainement pas un VPN)

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    [QUOTE=BufferBob;9691451]peut-être que c'est tout à fait sensé
    QUOTE]

    ... Merci!

    N'étant pas un technicien de ces domaines je n'ai pas d'arguments techniques, sauf une comparaison aéronautique: la navigation dans le VPN est furtive; les ennemis ont du mal à la détecter et à l'identifier, et c'est presque tout. Pas d'écho, pas de cible.
    Sans un antivirus, sans quelques précautions, le VPN n'apporte presque rien. Je n'ai pas ajouté tout ça pour ne pas sortir du sujet, qui est "VPN, harcèlement et morale" ... en gros

    Mais dans mon cas, ça marche, sans besoin de compétences super pointues

    Bon appétit; un café virtuel en PJ

  11. #31
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par SysForma Voir le message
    N'étant pas un technicien de ces domaines je n'ai pas d'arguments techniques
    (...)
    Mais dans mon cas, ça marche, sans besoin de compétences super pointues
    Nom : James-Corden-Not-Bad.gif
Affichages : 648
Taille : 1,31 Mo

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Les fournisseurs de VPN ne sont pas chargés de protéger les cyberharceleurs et les autres délinquants
    Merci pour ce regard approbateur !

    Ci-joint la petite cuiller pour remuer le café

    VPN_Anti_Spam.pdf

  13. #33
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 176
    Points : 405
    Points
    405
    Par défaut
    N'étant pas un technicien de ces domaines je n'ai pas d'arguments techniques, sauf une comparaison aéronautique: la navigation dans le VPN est furtive; les ennemis ont du mal à la détecter et à l'identifier, et c'est presque tout. Pas d'écho, pas de cible.
    Sans un antivirus, sans quelques précautions, le VPN n'apporte presque rien. Je n'ai pas ajouté tout ça pour ne pas sortir du sujet, qui est "VPN, harcèlement et morale" ... en gros
    Donc tu affirmes des choses sur un sujet que tu ne connais pas, ce qui a des chances de produire des âneries. Avec le VPN tu n'est pas furtif, ce sont juste tes paquets TCP/IP qui transitent vers un serveur à travers un tunnel chiffré avant de reprendre le chemin normal.
    Pas d'écho, pas de communication.

    Désolé d'enfoncer le clou mais il faudrait aussi te mettre d'accord avec toi-même sur le fait qu'un VPN fasse tout ou presque rien

    selon moi ce n'est la faute du Fournisseur VPN parceque nous sommes tous conscients que nous sommes sous surveillance le seul moyen de rester anonyme est de tout faire toi même et de ne faire confiance à personne .
    Non tu peut aussi te tirer une balle, plus d’existence = plus d'anonymat à protéger (sauf si tu es pudique de tes organes)
    Plus sérieusement, pour faire tout soit-même il faut un minimum de compétences technique pour ne pas faire n'importe quoi, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Je défends l'idée de l'auto-hébergement mais je ne conseillerai jamais à quelqu'un qui ne sait pas même pas ce qu'est le modèle OSI de créer et gérer tout seul son propre service de mail, pare-feu, proxy dns, etc, à moins de le faire à sa place ou de le former car ce serai peu fiable et potentiellement risqué.


    Je rejoins l'opinion de Neckara, il est vrai que cette fille aurai du être plus vigilante. Je ne vois pas en quoi cette affirmation sous-entends qu'elle a mérité ce qui lui arrive ? Faut avoir l'esprit plus réfléchi et ouvert.

    @Old geek : il y a aussi des mecs qui se retrouvent divorcés et en prison parce qu'ils n'auront pas su contrôler leur pulsion lorsqu'une ex voulant se venger sera venu se frotter sur eux lors d'une soirée arrosée pour les mener à l'adultère, ils auraient du être vigilants pour ne pas céder à la tentation, au moins par respect pour l'amour de leur mariage, mais méritent t-ils d'aller en prison avec l'étiquette de violeur ? Certains échapperont peut-être à la prison si lors de l'enquête il n'y a pas trop de gens comme toi et que la vérité éclatera.

  14. #34
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par SysForma Voir le message
    Merci pour ce regard approbateur !

    Ci-joint la petite cuiller pour remuer le café

    VPN_Anti_Spam.pdf
    mais y'a pas un moment où tu stoppes ta diarrhée ? t'es de ce genre à chanter fier comme un coq les pieds dans le purin même quand tu as tort ?

    tu me reprends sur un ton péremptoire avec tes "savez-vous ?", "pour votre information" et autre "ravi de vous être utile", quand je te demande des détails techniques pour prouver ce que tu racontes tu admets sans rougir que tu n'y connais absolument rien ni aux réseaux ni à la sécurité informatique, et là tu reviens en mettre une couche avec en prime un pdf de ta propre conception et toujours aussi vide de contenu en guise de preuve, t'as cru que l'informatique était un truc approximatif qu'on peut improviser ? qu'il suffisait d'insister en bombant le torse pour avoir raison ?

    tu racontes absolument n'importe quoi depuis le début, je maintiens que tant qu'à vouloir être utile, je préfèrerai que tu sois en charge du café que de devoir compter sur tes compétences en informatique.

  15. #35
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Libéral
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Libéral
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut VPN
    Je suis à 100 % avec les commentaires de Neckara. Comme il le fait remarquer, c’est une conduite de vie qu’il faut adopter qui n’est pas réservée au milieu informatique. J’espère que les exemples sont clairs et suffisamment percutants pour que certains passent de l’adolescence à l’âge adulte.

    Pour le webmaster :le lien pour tweeter ne fonctionne pas correctement :
    - https://twitter.com/share?url=https:...164923&text=Le FBI arrête un « cyberharceleur » grâce Ã* des données livrées par un fournisseur VPN, données qui sont censées être privées&via=développez

    si je corrige :
    - https://twitter.com/share?url=https:...s-etre-privees
    cela fonctionne

    Pour info j'utilise IE ET WIN10

  16. #36
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 176
    Points : 405
    Points
    405
    Par défaut
    Citation Envoyé par paustmart Voir le message
    Pour info j'utilise IE ET WIN10
    Je ne peux pas mettre de pouce vert du coup. Pour passer à l'âge adulte il faut aussi utiliser les bons outils si on ne veut pas avoir trop de soucis [/troll]

  17. #37
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Tchad

    Informations professionnelles :
    Activité : consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 73
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut Security
    Pourtant on dit qu'en utilisant les VPN on navigue anonymant mais à ce que vois dans cette article est tout à fait le contraire, finalement no sécurity sur le net.
    Comme le dit Old Geek: Ce que je dis à tout le monde, si le VPN ne t'appartient pas c'est sécurité 0 et flicage 100% le tout étant de choisir par qui se faire surveiller.
    C'est juste bon pour accéder à des sites qui font du filtrage en fonction du pays.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2012, 12h24
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 14h43
  3. Récuperation des données envoyées par Form en POST
    Par bobatel dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2006, 14h59
  4. [MySQL] Taille limite des données passées par POST
    Par FoxLeRenard dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2006, 17h46
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2004, 00h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo