IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Distributions Discussion :

Tails, la distribution Linux axée sur la sécurité, est disponible en version 3.2


Sujet :

Distributions

  1. #21
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 63
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Claw Mails est remplacé par Icedove (Thunderbird) couplé avec Enigmail pour les messages chiffrés.

    Source

  2. #22
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 814
    Points : 50 871
    Points
    50 871
    Par défaut Tails, la distribution Linux axée sur la sécurité passe à la version 3.0
    Tails, la distribution Linux axée sur la sécurité passe à la version 3.0
    Et s'appuie désormais sur Debian 9 (Stretch)

    Les développeurs de Tails (The Amnesic Incognito Live System) ont récemment annoncé la disponibilité de la version 3.0 du système d’exploitation préféré d’Edward Snowden. Tails 3.0 est une mise à jour majeure entièrement basée sur les dépôts de Linux Debian 9 (Stretch) qui sera mise à disposition du public le 17 juin. Tails 3.0 est la première version du système d’exploitation orienté sécurité dont la sortie coïncide avec la release d’une distribution majeure de Debian, ce par rapport à quoi les développeurs de Tails ont déclaré : « il s’agissait d’un objectif important pour nous. Cet état de choses est bénéfique tant pour les utilisateurs de Tails que ceux de Debian en général. »

    Pour visiter les nouveautés de cette release de Tails, procédons dans l’ordre logique d’utilisation du système d’exploitation à savoir, de la mise sous tension de l’ordinateur utilisé à son extinction. Lors de la mise sous tension de l’ordinateur, les utilisateurs habitués à cette distribution devraient pouvoir remarquer des changements apportés à Tails Greeter (cf. image ci-dessous), l’application qui sert à configurer Tails au démarrage. Les développeurs ont remanié son interface pour rendre les options régionales et linguistiques ainsi que les options d’accessibilité plus faciles à atteindre par les utilisateurs.


    Nom : tails-greeter.png
Affichages : 8811
Taille : 29,9 Ko


    Au terme du démarrage, les utilisateurs se retrouveront face à l’environnement de bureau GNOME 3 configuré par défaut avec un thème noir moderne et discret. Les applications disponibles incluront alors : le navigateur Tor 7.0, KeePassX 2.0.3, LibreOffice 5.2.6, Inkscape 0.92.1, Audacity 2.1.2, Enigmail 1.9.6, MAT 0.6.1, Dasher 5.0, et Git 2.11.0. Il faudrait noter des améliorations apportées au gestionnaire de fichiers ainsi qu’à la zone de notification. Le gestionnaire de fichiers permettra désormais de renommer plusieurs fichiers en même temps. Quant à la zone de notification, elle a été retouchée pour permettre un accès aisé aux anciennes notifications.

    Si des utilisateurs à l’instar d’Edward Snowden ont fait le choix de cette distribution de Linux, c’est bien pour le fait qu’elle est axée sécurité. Pour ceux qui ne sont pas au fait des développements relatifs à cette distribution, le terme « sécurité » englobe – entre autres – la possibilité offerte à un utilisateur de masquer ses traces lorsqu’il utilise ce système d’exploitation sur les réseaux, un aspect d’une valeur inestimable par des temps où l’espionnage est carrément érigé en institution. À propos de sécurité les développeurs ont fait une annonce forte : « Tails 3.0 fonctionne uniquement sur les ordinateurs 64 bits. »

    Les développeurs se veulent clairs, cette décision aura certes l’inconvénient de cesser le support matériel d’une fraction de leurs utilisateurs, mais le sacrifice en vaut la peine : sécurité et fiabilité renforcées du système d’exploitation, toutes choses qui concourent à rester sur la philosophie qui prévaut depuis la genèse.

    Après avoir fait le tour des nouvelles fonctionnalités de cette nouvelle release de Tails, les utilisateurs devraient au terme de leur session de travail avoir droit à une séquence d’extinction dont les concepteurs disent qu’elle est désormais plus « fiable et discrète ».

    Source : Tails

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Tails, la distribution Linux préférée d'Edward Snowden est disponible en version 2.0 et maintenant basée sur Debian 8 (Jessie)
    Tails : La distribution Linux axée sur la sécurité passe à la version 1.3, l'OS préféré de Snowden renforce ses fonctions de sécurité
    TAILS, l'OS Linux utilisé par Edward Snowden pour échapper à la NSA, il regroupe les outils nécessaires pour préserver son anonymat sur internet
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #23
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 414
    Points : 1 508
    Points
    1 508
    Par défaut support limité au 64bits
    « Tails 3.0 fonctionne uniquement sur les ordinateurs 64 bits. »

    A la poubelle les pentium 4 et autre athlon !!!

  4. #24
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Pour moi, c'est plutôt problématique, car beaucoup d’utilisateurs de pays en voie de développement, qui ont donc par définition moins accès financièrement à du matériel récent, ont besoin de Tail pour se protéger de gouvernements totalitaires.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #25
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 63
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    « Tails 3.0 fonctionne uniquement sur les ordinateurs 64 bits. »
    A la poubelle les pentium 4 et autre athlon !!!
    GNOME3 sur un pentium4…

  6. #26
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Tails, la distribution Linux axée sur la sécurité, est disponible en version 3.2
    Tails : la distribution Linux axée sur la sécurité est disponible en version 3.2
    avec plusieurs changements et Linux 4.12

    Tails (The Amnesic Incognito Live System) est un système d'exploitation destiné à préserver la vie privée et l'anonymat. Souvent désigné comme étant l'OS préféré d'Edward Snowden, Tails est une distribution Linux basée sur Debian et axée sur la sécurité. L'OS est conçu pour être utilisé à partir d'un live DVD ou d'un live USB, et pour ne pas laisser de trace numérique sur la machine à moins qu'il soit explicitement autorisé à le faire. Il permet d'utiliser Internet via le réseau Tor et offre des outils de cryptographie reconnus pour chiffrer les fichiers et emails.

    Les développeurs de Tails ont mis à disposition la version 3.2 de la distribution Linux le 26 septembre. Comme d’habitude, cette nouvelle version corrige plusieurs failles de sécurité, en plus d’un petit lot de changements et nouveautés.

    Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut noter le support pour les connexions Internet via modem RTC et PPPoE. L’équipe Tails a également ajouté le clavier virtuel de GNOME pour remplacer Florence, le précédent clavier virtuel, qui avait beaucoup de problèmes. Avec Tails 3.2, le noyau Linux est également mis à jour vers la version 4.12.12 ; ce qui devrait améliorer la compatibilité avec les nouveaux matériels, en particulier les cartes graphiques NVIDIA Maxwell. Thunderbird, le client de messagerie et de messagerie instantanée, libre, distribué gratuitement par la fondation Mozilla, est également mis à jour, en passant de la version 45.8 à la version 52.3.

    Il faut également noter que pour installer cette version de Tails, vous aurez besoin d'une clé USB de capacité de 8 Go au lieu de juste 4 Go comme précédemment. Toutefois, les clés USB de 4 Go sur lesquelles est déjà installée une ancienne version de Tails pourront obtenir la nouvelle version en procédant par une mise à jour. Désormais l'installeur de Tails détecte lorsqu'une clé USB a déjà Tails installé, et propose automatiquement de faire une mise à jour. Cela permet de supprimer l'écran de démarrage initial.


    Installateur de Tails

    Côté sécurité, il faut noter que le Bluetooth est désactivé pour protéger les utilisateurs contre l'attaque BlueBorne. En outre, la randomisation de l'espace d'adressage (ASLR) a été augmentée au maximum en guise de mesure de protection contre l'exploitation des vulnérabilités de corruption de mémoire.

    Tails 3.2 est disponible en téléchargement. Les mises à jour automatiques vers Tails 3.2 sont possibles à partir des versions 3.0 et 3.1. Si vous ne pouvez pas faire une mise à jour automatique ou si le démarrage échoue après une mise à jour automatique, il est également possible de faire une mise à jour manuelle.

    Téléchargement de Tails 3.2

    Source : Blog Tails

    Et vous ?

    Avez-vous déjà utilisé Tails ? Si oui, partagez votre expérience
    Sinon, comptez-vous l’utiliser ? Pourquoi ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Avez-vous déjà utilisé Tails ? Si oui, partagez votre expérience


    Sinon, comptez-vous l’utiliser ? Pourquoi ?


    Pour consulter la météo

  8. #28
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    ...
    Sinon, comptez-vous l’utiliser ? Pourquoi ?
    Pensez-vous réellement que quelqu’un va révéler à quelles fins il utilise tails ?
    Celui qui a besoin de sécurité ne va certainement pas se manifester ici.
    C'est idiot comme question.
    @ Old Geek +1

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah oui, les fameux "celui qui n'a rien à cacher n'a pas besoin de sécurité" et "la sécurité par l'obscurité"...
    C'est idiot comme réponse.
    "Celui qui a besoin de sécurité" n'est pas forcément un terroriste ou un trafiquant de drogue, et a peut-être intérêt à ce que la distribution soit mieux connue et améliorée.
    Dernière modification par LittleWhite ; 30/09/2017 à 12h12. Motif: Pas besoin de citer l'intégralité du message précédent

  10. #30
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ah oui, les fameux "celui qui n'a rien à cacher n'a pas besoin de sécurité" et "la sécurité par l'obscurité"...
    C'est idiot comme réponse...
    Ce n'est absolument pas ce que j'ai écris.
    C'est idiot comme commentaire.

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah mince. Excuse-moi d'avoir été trop idiot pour te comprendre.
    Et du coup, manifester dans sa signature qu'on travaille dans la sécurité, c'est idiot ou pas ?
    Dernière modification par LittleWhite ; 30/09/2017 à 12h12. Motif: Pas besoin de citer l'intégralité du message précédent

  12. #32
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ah mince. Excuse-moi d'avoir été trop idiot pour te comprendre.
    Et du coup, manifester dans sa signature qu'on travaille dans la sécurité, c'est idiot ou pas ?
    Mais enfin, on ne parle pas ici du débat éculé de ceux qui disent "je n'ai rien à cacher , donc ...", débat à propos duquel on est bien d'accord.
    Il s'agit de Tails et les questions sur l'utilisation de Tails et pourquoi.
    Je dis que demander à celui qui utilise Tails, pourquoi il l'utilise est idiot. En répondant sincèrement à cette question il révèlerait de ce fait des choses qu'il préfère garder privée. Donc pourquoi répondrait-il ?

    Old Geek a donc tout à fait raison de répondre en boutade : "pour consulter la météo".
    Et d'ailleurs ce n'est sans doute pas si stupide que celà. Si c'est un service gratuit, c'est que c'est toi le produit.
    De ce fait on peut donc aussi considérer que ce type de réponse relève de la "plausible deniability". (utilisateurs de Tails pensez-y)

    Est-ce que c'est plus clair comme cela ?

    Quelques références si tu le souhaites :
    https://viuz.com/2016/07/01/dmp-pour...ur-comprendre/
    http://jenairienacacher.fr/

    P.S. Je ne vois pas la contradiction avec le contenu de ma signature.

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Namica Voir le message
    Mais enfin, on ne parle pas ici du débat éculé de ceux qui disent "je n'ai rien à cacher , donc ..."
    Ben si, c'est le corollaire de "celui qui a besoin de sécurité ne va pas se manifester".

    Citation Envoyé par Namica Voir le message
    Il s'agit de Tails et les questions sur l'utilisation de Tails et pourquoi.
    Je dis que demander à celui qui utilise Tails, pourquoi il l'utilise est idiot. En répondant sincèrement à cette question il révèlerait de ce fait des choses qu'il préfère garder privée. Donc pourquoi répondrait-il ?
    En quoi serait-ce idiot de répondre "pour surfer sans servir de source de données à google et autres, pour ne pas subir de la pub ciblée, pour travailler un peu plus sereinement sur des projets pro..." ?


    Citation Envoyé par Namica Voir le message
    Old Geek a donc tout à fait raison de répondre en boutade : "pour consulter la météo".
    Et d'ailleurs ce n'est sans doute pas si stupide que celà. Si c'est un service gratuit, c'est que c'est toi le produit.
    Je ne vois vraiment pas le rapport.

  14. #34
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Qu'est-ce que ce troll stérile (pléonasme).
    Il me semble que dans l'ensemble, on est à peu près sur la même longueur d'onde, mais pas sur la forme.
    Sur ce forum, je n'utilise pas Tails et DVP possède mes coordonnées.
    J'utilise Tails ainsi que Protonmail ou Torr pour d'autres choses.
    Je ne suis pas disposé à en exposer les motifs car cela révélerait des éléments que je souhaite garder privés.
    Le corollaire Tails-<->-"je n'ai rien à cacher..." est irrelevant, c'est hors sujet :
    Il y a des choses pour lesquelles la publicité de mes publications ne me dérangent pas ou est souhaitée et d'autres non. Donc selon le problème on utilise un moyen de communication sécurisé ou non. Mais ce n'est pas blanc ou noir : Tails ou Internet Explorer (ou leur nouveau navigateur, ah oui, c'est Edge, je crois, ou encore Google Chrome)(sans parler des moteurs de recherche).
    On pourrait aussi parler de Torr? Je connais et j'utilise Torr, Tails et Protonmail (et d'autres outils) depuis leurs débuts. Mais je ne tiens absolument pas à dévoiler avec qui ou pour quelles raisons je communique par ces moyens.
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ben si, c'est le corollaire de "celui qui a besoin de sécurité ne va pas se manifester".
    Sauf que ce n'est pas le sujet de la news de Michael Guilloux.
    "Je n'ai rien à cacher" n'en est pas moins important, je te l'accorde. Mais c'est vraiment un sujet éculé sur ce forum et irrelevant. Tout dépendant de l'appréciation de l'émetteur (voir ci-dessus). Ce n'est pas un corollaire pertinent. Ce n'est pas un corollaire du tout.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    En quoi serait-ce idiot de répondre "pour surfer sans servir de source de données à google et autres, pour ne pas subir de la pub ciblée, pour travailler un peu plus sereinement sur des projets pro..." ?
    Ce n'est pas idiot du tout et cela va dans le sens de mes opinions et de toutes mes réponses et attitudes sur ce forum. (+1 pour ma mise en évidence de la "plausible deniability, non ?)(Si tu trouves un de mes messages exprimant une autre opinion, merci de me le signaler).

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Je ne vois vraiment pas le rapport.
    Ben alors, tu as raté un épisode, ou bien tu t'exprimes mal.
    1. pour les données professionnelles :
      Si tu utilises Tails ou d'autres outils de protection de ta vie privée, tels que les successeurs de TrueCrypt (pour autant qu'on leur accorde confiance) (pour les utilisateurs de Windows ou d'autres outils si pas sous windows), tu dois prévoir une solution de "plausible deniability", surtout si tu voyages vers les USA (menace actuelle)(outre tes données perso, protection des données de ton entreprise).
      Cerise sur le gateau : tu dois aussi le prévoir dans nos pays de l'Union Européenne étant donné les multiples dérives actuelles à l'encontre de nos données privées (menaces futures).
    2. Pour les données perso, sans précautions particulières :
      Ben elles n'ont pas de frontières, tout comme les régies publicitaires. Et ça c'est la menace principale contre le commun des mortel. Voir https://cfeditions.com/scroogled/scroogled.html (Cette nouvelle de Cory Doctorow est la traduction de Scroogled, récit publié en septembre 2007 par le magazine Radar. Traduction depuis l'anglais (États-Unis) par Valérie Peugeot, Hervé Le Crosnier et Nicolas Taffin pour C & F éditions. Licence "Creative commons by-nc-sa") Cerise sur le gateau : même remarque qu'en 1 ("plausible deniability").


    J'insiste : https://cfeditions.com/scroogled/scroogled.html, même par rapport à l'extrait ci dessous.

    Si non il y a aussi le classique pour les "Je n'ai rien à cacher..." :
    Standardiste : Speed-Pizza, bonjour.
    Client : Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît.
    Standardiste : Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur?
    Client : Mon Numéro d'Identification National? Oui, un instant, voilà, c'est le 6102049998-45-54610.
    Standardiste : Je me présente, je suis Noa Legarrec-Garcia. Merci Mr Jacques Lavoie. Donc, nous allons actualiser votre fiche: Votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 2340881015. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 2345358015 et votre numéro de téléphone mobile le 654875235. C'est bien ça, Monsieur Lavoie? 04 68 69 69 6904 72 25 55 4106 06 05 05 01 04 68 69 69 6904 72 25 55 4106 06 05 05 01
    Client (timidement): oui!
    Standardiste : Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88.
    Client : Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations?
    Standardiste : Nous sommes connectés au système croisé, Monsieur Lavoie.
    Client (Soupir): Ah bon!…. Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.
    Standardiste : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie.
    Client : Comment ça?
    Standardiste : Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé. Si la commande est maintenue, la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime.
    Client : Aie! Qu'est-ce que vous me proposez alors?
    Standardiste : Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l'adorerez…
    Client : Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza?
    Standardiste : Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja' à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Monsieur Lavoie et Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur 'booglle2.con' avec comme mots clés 'soja' et 'alimentation'. D'où ma suggestion.
    Client : Bon d'accord. Donnez-m‘en deux, format familial.
    Standardiste : Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer. En revanche, j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini.
    Client : Bon, bon, Ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.
    Standardiste : Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le Credicard Satellis Tracer.
    Client : J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive.
    Standardiste : Ça ne marchera pas non plus, Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.
    Client : Mais, ce n'est pas vos oignons! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre?
    Standardiste : Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.
    Client : Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter?
    Standardiste : Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, en revanche, votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.
    Client : @#/$@&?#!
    Standardiste : Je vous conseille de rester poli, Monsieur Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2014 pour outrage à agent.
    Client (sans voix): …
    Standardiste : Autre chose, Monsieur Lavoie?
    Client : Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.
    Standardiste : Je suis désolée, Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15% de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce… Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard, depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boîte de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime.
    À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUROS de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois, veuillez éviter les pratiques susceptibles d'irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité.
    Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel à Speed Pizza.
    (source: http://www.mortderire.info/envrac/51...a-en-2015.html)
    Choquant, n'est-il pas ?
    ---------------------------------------------------------
    Je te propose de répondre aux questions suivantes:
    Résolutions:
    L'objet de la news ne concerne que "Tails" et son usage et non d'éventuels corollaires : Oui/Non.
    Je n'ai à aucun moment adhéré ou manifesté un accord avec une thèse "je n'ai rien à cacher, donc..." : Oui/Non

    Si une réponse oui, à toi de le démontrer.
    Si réponse non, merci d'avoir relu convenablement les différents posts.

    Et toi es-tu disposé à dévoiler précisément avec qui tu communiques par un moyen sécurisé, par quel moyen et pourquoi ? Oui/Non.
    Non, j'en suis certain.
    As-tu une une "plausible deniability" si tu utilises un de ces outils ? Oui/Non.

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Namica Voir le message
    Le corollaire Tails-<->-"je n'ai rien à cacher..." est irrelevant, c'est hors sujet
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Le corollaire porte sur ton commentaire "celui qui a besoin de sécurité..." qui sépare le monde en deux catégories : les madames Michue "qui n'auraient rien à cacher" et les James Bond "qui auraient besoin de sécurité". Tout le monde a besoin de sécurité sinon il n'y aurait pas de mot de passe, de compte mail privé, de serrûre aux portes.
    Perso, c'est tout ce que j'avais à dire, mais continue à alimenter le troll avec condescendance si tu veux.

  16. #36
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Tchad

    Informations professionnelles :
    Activité : consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 73
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Cette fonctionnalité je l'a connais pas mais je vais le decouvrir par ce que ça leur interessante....

Discussions similaires

  1. Informations sur les principales distributions Linux
    Par troumad dans le forum Distributions
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2013, 12h48
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2009, 15h54
  3. Créer une distribution linux basé sur ubuntu
    Par rguil dans le forum Distributions
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 14h39
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2006, 19h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo