Réponse parfaite et attendue d'individus comme toi…
Ça, c'est ton postulat, sauf que…
Et donc une personne qui souhaite mettre en place une dictature verra les données cryptées et mince, oh non…*Elle ne peut rien faire…*Sérieux…*Si cette personne veut faire taire un journaliste, elle le fera.Imaginons que vous êtes journalistes, vous êtes contre l'opinion du gouvernement dans un de vos mails. Si je suis une personne qui souhaite mettre une dictature en place, je vais chez cette personne, je fais en sorte que cette personne "se taise".
Et que va faire le chiffrement ? Tu a "donné" ces informations en clair et cette entreprise l'a communiqué à d'autres…J'ai vu sur l'émission Capital ou Zone Interdite, des gens à la retraite qui se faisaient harcelés, car une boite qui avait fermés avaient vendus ces données. Trouvez vous juste pour les personnes d'etre traquer commercialement.
Idem, la protection en chiffrant quoi ? Ce phénomène survient de ce qui est posté en public…Il y a ce phénomène de "Cyber Bullying" et c'est parfois fréquent. Les jeunes pourront alors savoir ce que les amis ou les ennemis font sur la toile, avoir accès au compte d'autrui et pas forcement pour du bien.
Nope…*On prends le cas médiatique de Canta qui a pourtant purgé sa peine ?La justice, la religion chrétienne se basent sur le pardon pour une meilleure société. Après tout certain crime sont pardonnables et doivent pouvoir être oublié. Nous pouvons, ne jamais trouver de boulot à cause de cela. Le pardon est une part flagrant d'une société moderne.
Et que vient faire le chiffrement ? Si quelqu'un "ouvre" une information "fermée", qu'elle soit initialement chiffrée ou non ne change rien.rappelez-vous d'Hilary Clinton qui n'a pas été élu, car elle a indirectement trahi son pays en permettant de données soi-disant sensible au reste du monde. Maintenant les politiciens locaux, régionaux, nationaux ne prendront plus d'initiatives.
Tiens…*Justement, il y en a qui ont fuité… Et surprise, elles ne sont en effet pas chiffrées (mais il parait que le script papier non plus…Imaginons qu'on vous spoile tous "Game of Thrones" avant leurs sorties, vous perdez tous les effets de bons épisodes.
Idem, là c'est l'authentification et non le chiffrement qui fait la différence…Cela peut être un patron qui se fait voler des millions, car la secrétaire a cru que c'était lui. Cela peut être une femme fragile qui a besoin d'un amour et qui a été étudié de prêt par le gars venu d'un trou perdu en Afrique. Cela peut être un mec fragile qui croit qui s'est chope une bonasse russe sur les réseaux sociaux. Tous les individus sur Terre n'ont pas forcement les mêmes valeurs, règles que nous.
Bref, je ne dis pas que le chiffrement en soi ne sert à rien, mais aucun de tes exemples n'en tire bénéfice…
Allez, pour le dernier cas, si les disques étaient chiffrés avant que le patron se fasse piquer son portable, là ça évite un peu![]()

Répondre avec citation

Partager