IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre extrêmement actif Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Je pourrai aller dans le même sens en demandant si du coup, tu ne regarde plus en traversant la rue ? Ben oui, le code de la route impose la priorité aux piétons, la voiture s'arrêtera, sinon, c'est de la suspicion d'incompétence au volant…
    Tu tombes dans le même excès que oracledtbd74... Je ne dis pas de faire sauter toutes les régles de fonctionnement de la société mais de ne pas tomber dans l'extrême en voulant tout fliquer et en enlevant le libre arbitre. Donc c'est quoi votre idée ? Lobotomisation en masse ? Dictature mondiale ?

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par oracledtbd74 Voir le message
    (Je suis pas français mais Breton si tu veux savoir).
    Tiens, c'est curieux, moi j'aurais dit pas française mais bretonne, au vu du profil.

Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tu tombes dans le même excès que oracledtbd74...
    Arrête, tu perds ton temps, c'est du Fleur en plastique tout craché !

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne comprends pas le problème si tu n'as rien à te reprocher pourquoi cacher ?

Je suis droit dans mes boites, je respecte scrupuleusement la loi, les brebis galeuses commencent à avoir peur et c'est bien fait. Après tant d'années à ne pas respecter la loi elles vont être mises à découvert et c'est tant mieux.

Payez, payez pour vos incivilités.
    Je n'ose pas imaginer que cela puisse être autre chose que du second degré

Dans tous les cas, supposons que vous êtes Français, que vous connaissez toutes les lois par coeur, vous avec donc :
    - une botte de foin chez vous, au cas où le roi passerait
    - aucune poubelle ou cendrier, dans la mesure où ce sont des armes mortelles (article 132-75 du Code Pénal)
    - aucune photo où des policiers apparaissent en arrière plan
    - vous n'avez jamais embrassé personne à proximité d'un train
    - vous ne tolérez aucune personne chez vous, de sexe féminin, vêtue d'un pantalon

Evidemment c'est absurde, et je vous rappelle que les lois ne sont pas immuables, ce qui était pénalement condamnable il y a encore quelques décennies devient parfaitement accepté aujourd'hui (cf lois homosexualité), et ce qui est toléré aujourd'hui, ne le sera peut-être plus demain.

"Le libre arbitre est dangereux pour la sécurité car n'importe qui peut faire n'importe quoi n'importe quand."

... c'est donc du second degré (ce genre d'idée n'existe pas vraiment, hein ? )

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Finalement le chuchotement, c'est une forme de cryptage : passer un message à quelqu'un sans que personne ne soit en connaissance de son contenu sauf le destinataire de ce message et son émetteur bien évidemment.

Quand j'ai envie de faire des trucs avec ma copine, j'aime à lui faire savoir sans que la planète ne soit au courant, alors soit on est seuls et c'est facile, ou quand on reçois des amis on a quelques petits codes pour éviter le café en fin de soirée.. graines de terroristes sûrement.

Si Facebook / Twitter / CIA ne sont pas au courant = terroriste mécréant !

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    les brebis galeuses commencent à avoir peur et c'est bien fait. Après tant d'années à ne pas respecter la loi elles vont être mises à découvert et c'est tant mieux.
    Les gens qui fument un joint de temps à autre et se donnent rendez-vous dans un parc, tu veux les faire mettre en prison ?
    Le jour où nous aurons un président un poil dictatorial, tu veux qu'il puisse débusquer toutes les tentatives de résistance ?
    Les ados qui dealent un peu pour se "mettre bien" et aider leur mère à payer les factures, ce sont des criminels pour toi ?

Il faut faire au cas par cas, et pas prendre le panier et trier les yeux fermés.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu tombes dans le même excès que oracledtbd74... Je ne dis pas de faire sauter toutes les régles de fonctionnement de la société mais de ne pas tomber dans l'extrême en voulant tout fliquer et en enlevant le libre arbitre. Donc c'est quoi votre idée ? Lobotomisation en masse ? Dictature mondiale ?
    Mais les interventions sur ce sujet sont toutes des extrêmes, c'est toujours le cas sur les sujets de ce type, toi même la première réaction est l'opposition stricte et du sophisme …*Tu reproche une logique "bisounours" alors que le manque de suspicions est ce qui fait que beaucoup de choses répréhensibles se produisent. Quand je rentre dans le métro, vois une valise, demande à qui c'est et et n'ai que des regards du type "je sais pas et j'men fous" ou "c'est ses oignons ?", je me dis qu'il est très facile de renouveler l'attentat de Saint Michel. La lobotomisation des masses est déjà une réalité.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le libre arbitre est dangereux pour la sécurité car n'importe qui peut faire n'importe quoi n'importe quand.
    Heil Hydra !

Plus sérieusement je me demande ce qu'il peut se produire dans la vie de quelqu'un pour qu'il/elle puisse croire ce genre d'affirmation. Ou alors c'est un gros troll

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par John Bournet Voir le message
    - vous ne tolérez aucune personne chez vous, de sexe féminin, vêtue d'un pantalon

Evidemment c'est absurde, et je vous rappelle que les lois ne sont pas immuables, ce qui était pénalement condamnable il y a encore quelques décennies devient parfaitement accepté aujourd'hui (cf lois homosexualité), et ce qui est toléré aujourd'hui, ne le sera peut-être plus demain.
    Ça tombe bien, celle là a été définitivement abrogé…*en début d'année.

et ce qui est toléré aujourd'hui, ne le sera peut-être plus demain.
    Et ce que je trouve terrifiant, c'est l'acceptation de la venue de l'intolérance, de la dictature et autre totalitarisme…*Toutes les réactions du type "je suis contre car si ça n'a pas de conséquence aujourd'hui, ça peut l'avoir demain si nous sombrons dans une dictature" ne font que conduire à la dictature, et sont même un soutien à l'établissement d'un totalitarisme. Après, je peux comprendre, il est plus simple de lutter pour préserver sa liberté individuelle au dépend de la communauté que de s'engager à la préservation de la liberté de la communauté…

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orionss Voir le message
    Le jour où nous aurons un président un poil dictatorial, tu veux qu'il puisse débusquer toutes les tentatives de résistance ?
    Ce jour là, tout ce qui a été mis en place auparavant n'aura pas d'importance. Oh, parce que nous n'avons pas de surveillance, le vilain pro-dicateur ne peux accéder au pouvoir…

Les ados qui dealent un peu pour se "mettre bien" et aider leur mère à payer les factures, ce sont des criminels pour toi ?
    Ah ok, je comprends ton intervention…

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Activité : amateur (éclairé ?)

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne comprends pas le problème si tu n'as rien à te reprocher pourquoi cacher ?

Je suis droit dans mes boites, je respecte scrupuleusement la loi, les brebis galeuses commencent à avoir peur et c'est bien fait. Après tant d'années à ne pas respecter la loi elles vont être mises à découvert et c'est tant mieux.

Payez, payez pour vos incivilités.
    "Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre." (Armand Jean du Plessis, Cardinal-Duc de Richelieu et de Fronsac)

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Activité : amateur (éclairé ?)

Informations forums :
    Par défaut
    Amusant cette enfilade où certains veulent un régime auprès duquel celui de Staline serait un havre libertaire. Mais, en même temps, leurs contrôles dignes de la Tchéka ne s'appliquent qu'aux nationaux. Par contre les immigrés illégaux ont droit à toute leur sollicitude. Ils entrent en France comme bon leur semble, il n'y a ni contrôle d'identité à la frontière, ni contrôle sanitaire (du coup, dans la panique, on décide de 11 vaccins obligatoires pour les marmots). On ne sait pas d'où ils viennent, et rien de leur intention et on tombe des nues, de bisounoursienne façon (les allemands sont très fort dans ce domaine), quand ils massacrent des nationaux. Mais non, eux, sont intouchables, ce sont les français qu'il faut contrôler, racketter, imposer et mettre au chômage.

Membre extrêmement actif Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Activité : Lutin numérique

Informations forums :
    Par défaut
    Mais les interventions sur ce sujet sont toutes des extrêmes, c'est toujours le cas sur les sujets de ce type, toi même la première réaction est l'opposition stricte et du sophisme …*Tu reproche une logique "bisounours" alors que le manque de suspicions est ce qui fait que beaucoup de choses répréhensibles se produisent.
    Je ne reproche pas une logique de bisounours, je lui renvoie cet argument qu'il utilise en premier.

De plus, la suspicion n'arrange rien du tout... Si je vole un morceau de pain car je crève la dalle, me suspecter avant le délit n'arrangera pas la cause principale qui est qu'il y a des gens qui crévent de faim et qui en sont réduits à voler. Tu pourras me virer de ton magasin, j'irais ailleurs, ça ne fait que déplacer le probléme. Donc votre solution de tout contrôler ou du tout répressif ne résoud rien du tout dans le fond.

Quand je rentre dans le métro, vois une valise, demande à qui c'est et et n'ai que des regards du type "je sais pas et j'men fous" ou "c'est ses oignons ?", je me dis qu'il est très facile de renouveler l'attentat de Saint Michel.
    Mauvais exemple. Ici c'est une régle de bon sens ou de civisme que tu appliques, c'est normal. Dans le raisonnement de ton copain où personne ne doit rien cacher, ce serait d'arrêter tout porteur de valise qui n'a pas prouvé que la valise est à lui (en collant une photocopie de sa carte d'identité sur le bagage par exemple). Donc c'est très différent, c'est un système à charge et intrusif qu'il promeut.

La lobotomisation des masses est déjà une réalité.
    Je pourrais te rejoindre sur ce point là où on se dirige vers un certain excès mais ce n'est pas une raison pour tendre vers l'autre extrême. La nuance existe...

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Détails du profil

Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    On donnera la palme du troll à oracledtbd74.

Par contre le sujet a pas été publié lors d'un trolldi du coup on peu troll ou pas ?

Suis sur je peux battre oracledtbd74 au concours de la bêtise.

PS : Imaginé si le chiffrement tombait ? Tout les protocoles réseaux de nos jeux ne seraient plus protégés la bonne triche .

Et tout les jeux ne seront plus chiffrés aussi encore plus de crack ..... le rêve.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Activité : .

Informations forums :
    Par défaut
    C'est plus qu'un troll, c'est un partisan de l'obscurantisme qui lutte pour la suppression de la sphère privée et du libre-arbitre. Ce genre d'individu n'a pas sa place sur developpez.com où il fustige les bobo mais se comporte comme eux en joueant la carte de la bien-pensance. Ce ne sont pas des -1 qu'il faut lui coller, c'est un banissement permanent du site (d'ailleurs les -1 devraient servir à ça après un score trop lamentable).

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin

Et bravo à Chauve Souris qui comme d'hab relève le niveau avec une immense paire de couilles accrochée à l'entre-jambes. Il en faudrait plus des citoyens comme vous... malheureusement ils finissent tous par s'expatrier

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    De plus, la suspicion n'arrange rien du tout... Si je vole un morceau de pain car je crève la dalle, me suspecter avant le délit n'arrangera pas la cause principale qui est qu'il y a des gens qui crévent de faim et qui en sont réduits à voler.
    Tu peux préciser ce que tu veux dire ? Le vol et les délits devraient être ignorés si ils découlent d'une cause qui n'est pas "arrangée" ? Par ce principe, tout délit et crime devrait être ignoré…

Tu pourras me virer de ton magasin, j'irais ailleurs, ça ne fait que déplacer le probléme. Donc votre solution de tout contrôler ou du tout répressif ne résoud rien du tout dans le fond.
    D'une part, je ne sais pas de quelle solution tu parle et en particulier d'une solution que je pourrai proposer vu que j'ai beau me relire, je n'en n'ai proposé aucune.

D'autre part, te virer de mon magasin m'assure de ne pas me faire léser moi et en conséquence de m'assurer à donner à bouffer à mes gosses. Ce que tu fait en dehors, je n'ai aucune autorité, c'est le rôle de ceux qui s'occupent de l'ordre public.

Mauvais exemple. Ici c'est une régle de bon sens ou de civisme que tu appliques, c'est normal.
    Quelle règle de civisme ? Je parle de suspicion, est ce que l'on devrait l'être ou pas, aucun rapport avec le civisme.

Dans le raisonnement de ton copain
    Je ne sais pas de qui tu parle, il ne me semble pas nous connaitre donc ne pas avoir présenté nos relations sociales.

ce serait d'arrêter tout porteur de valise qui n'a pas prouvé que la valise est à lui (en collant une photocopie de sa carte d'identité sur le bagage par exemple). Donc c'est très différent, c'est un système à charge et intrusif qu'il promeut.
    Ah bah ça tombe bien, les bagages doivent être étiquetés même dans les trains. Un bagage non identifiés dans les aéroports, c'est destruction directe…

Je pourrais te rejoindre sur ce point là où on se dirige vers un certain excès mais ce n'est pas une raison pour tendre vers l'autre extrême. La nuance existe...
    J'aime bien lire cette phrase lorsque juste après que la personne en exposant ses idées ne conçoit que son extrême…

Citation Envoyé par Aurelien Plazzotta Voir le message
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin
    Yes !!!

Il était temps que quelqu'un copie/colle cette citation…*Mais qui n'est pas en soi de Franklin…*Roosevelt à la rigueur. Franklin lui parlait de "liberté essentielle" et de "sécurité temporaire". Mais le plus intéressant, c'est de connaitre le contexte dans lequel cette phrase a été écrite : Franklin est un législateur pour qui la "liberté essentielle" est celle de l'autonomie politique de l'assemblée. En fait, il n'y a aucune notion de "liberté" telle que nous l'interprétons aujourd'hui dans toute la lettre de Franklin. En d'autres termes, citer cette variation de la déclaration de Franklin, c'est finalement soutenir l'État et la taxation…

Et puis bon, se dire partisan des libertés en considérant que tout opposant à la pensée unique doit être banni…

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Du coup le mec qui a inventé les serrures que l'on a sur nos portes de maison et de voiture ça devait être un sacré fêlé, il devait sûrement ne pas être très très net dans sa tête pour avoir autant de choses à cacher comme ça et surtout penser qu'un tas de gens devait avoir des diableries à cacher, assez pour vendre le truc.

Par ailleurs, cet export de tous vos mails, ça arrive quand ? Parce que vous me faites flipper à vouloir garder jalousement vos informations personnelles pour vous, comme si vous aviez la volonté de cacher des trucs.. ça pue la préparation d'attentat, qu'est-ce que vous manigancez ? J'appelle la police !

Enfin, on a tous des trucs à cacher, c'est juste humain

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil

Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Quid des exibitionistes? Eux ils montrent tout et à tout le monde mais finissent quand même en prison.
    C'est injuste, non?

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Quid des exibitionistes? Eux ils montrent tout et à tout le monde mais finissent quand même en prison.
    C'est injuste, non?
    En théorie, tout-à-fait !
    D'ailleurs, est-ce qu'un cheval dans un champ est exhibitionniste ? Ou le chienchien à sa mèmère au bout de sa laisse en train de pisser ou plus devant tout le monde au pied d'un réverbère ?
    Ah la la, que ce monde est donc compliqué...

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Détails du profil

Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Et quid des feux tricolores ?

les composants ne sont pas exposés à l'air libre et nous sont caché derrière une parois en métal .... Le gouvernement à des chose à nous cacher je vous dis sortons les fourches et brulons tout ces objets de conspiration .

Et je vous signales qu'il y a environ 7 Milliards de personnes qui nous caches des choses derrière leurs vêtements pourquoi ne montrent-ils pas directement leur peau ? ????? C'est qu'ils ont quelque chose à cacher .... Pour le bien commun et la sécurité de tous, tous à poil !!!!

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2016
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Et quid des feux tricolores ?

les composants ne sont pas exposés à l'air libre et nous sont caché derrière une parois en métal .... Le gouvernement à des chose à nous cacher je vous dis sortons les fourches et brulons tout ces objets de conspiration .

Et je vous signales qu'il y a environ 7 Milliards de personnes qui nous caches des choses derrière leurs vêtements pourquoi ne montrent-ils pas directement leur peau ? ????? C'est qu'ils ont quelque chose à cacher .... Pour le bien commun et la sécurité de tous, tous à poil !!!!
    Ah oui quand même, pas trop dur le jeudi matin ?

Discussions similaires

1. Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2015, 13h16
  2. [phpMyAdmin] Les bases ne sont plus listées sous la forme d'une liste
    Par loopback dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 15h57
  3. Les modifications ne sont plus prises en compte
    Par yousfi.z dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 11h51
  4. Réponses: 1