IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Régler ses factures en bitcoins, est-ce une bonne idée ?

Votants
25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, la monnaie me semble être prête pour cet usage

    7 28,00%
  • Non, il vaut mieux payer comme à l'accoutumée

    8 32,00%
  • J'attends de voir comment cela évolue

    10 40,00%
Actualités Discussion :

Le bitcoin devient un moyen de paiement officiel au Japon

  1. #81
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Déjà qu'on n'arrive pas à bouger un pays tellement que le système est verrouillé
    :
    euhhh par exemple le prélèvement à la source des impôts ? Sur lequel on fait tout un pataqués en France alors que ça tourne depuis des lustres dans d'autres pays

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    La solution est de renégocier la forme de l'UE (quitte à la casser pour refaire) en s'imposant avec une coalition de pays qui voudront nous suivre et il y en aura... Le reste, c'est du discours utopique ou angélique.
    cela se conçoit mais tout casser pour refaire risque de coûter pas mal d'argent...quoique Mr Mario fait bien de la création monétaire d'euros supplémentaires pour relancer l'économie

  2. #82
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    On va encore perdre 50 ans à ajouter des sur-couches qui vont alimenter l'infernale usine à gaz ou à parlementer des heures pour toujours arriver aux même solutions bancales...

    Et encore, si leur courant arrive à s'imposer, ce qui n'est pas gagné vu la puissance de marginalisation du système envers les "perturbateurs", marginalisation largement suivie par un peuple qu'ils maintiennent par la peur. La solution est de renégocier la forme de l'UE (quitte à la casser pour refaire) en s'imposant avec une coalition de pays qui voudront nous suivre et il y en aura... Le reste, c'est du discours utopique ou angélique.
    As-tu lu le manifesto ? La liste des choses à faire commence ainsi :
    Quand on nous demande ce que nous voulons et quand nous le voulons, nous répondons :

    IMMÉDIATEMENT: La transparence complète de la prise de décision.
    • Diffusion en streaming, en direct, des réunions du Conseil de l’Union européenne, du Conseil ECOFIN et de l’Eurogroupe.

    Ce premier point est déjà clair, effectif dès que promulgué et plus concret qu'une sortie de l'UE. C'est pas 50 ans de surcouche pour arriver à quelque chose. Ironiquement, une sortie de l'UE pose aussi un problème de temps pour rapatrier les pouvoirs et arriver à quelque chose avec.

    Mais là où je trouve où ils ont clairement raison, c'est qu'on est en train de monter les nations européennes les unes contre les autres, non plus comme alliées comme au début de la CEE/UE, mais comme ennemis culturels ou économiques, et que ça se traduit par une montée nationaliste et raciste. Ça c'est très clairement vu lors du Brexit — du meurtre d'une membre bremain du parlement par un militant d'extrème droite, par la difficulté des politiciens brexit de se distancer du poster “Breaking point” de Nigel Farage, au anglais qui demandais au infirmières polonaises du NHS pourquoi elle travaillaient encore là alors qu'ils ont voté pour qu'elle s'en ailles. Maintenant, Theresa May fait comme s'il elle n'avait entendu que “moins de migrants” et vaguement “Plus d'opportunité de travail”. Mais la conséquence dangereuse c'est le massacre usuel ou pire qui se prépare au parlement anglais au niveau des droits de l'homme (e.g. éviction du “human rights act”), de l'écologie (e.g. payer les individus locaux pour qu'ils ne s'oppose pas au fracking), de la vie privée (e.g. augmentation de la surveillance).

    Honnêtement, après ce même brexit, je ne vois une sortie de la France qu'en mettant Le Pen ou Mélenchon au pouvoir, le reste ne voudra pas prendre le risque que Boris Johnson a pris et perdu. Le discours nationaliste lui seyant mieux et les votes la favorisant largement, Le Pen est bien plus probable à le faire.
    Et si elle est au pouvoir, je donne encore moins cher des droits de l'homme et de la vie privée que les tories. Si la France peut sortir d'une autre manière, intelligente, pourquoi pas ? Mais ça va demander également protestations et manifestations, et finalement une sortie respectueuse est tout aussi difficile.

    Là ou j'ai mes réserve avec diem25, c'est comment procéder la période de transition ou obtenir cette démocratisation. “Dissidence” semble plus difficile à faire avaler comme acte politique que “ne rien changer” ou “voter FN”.

  3. #83
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    As tu lu entièrement mon message ? La question n'est pas de connaître leurs intentions...

    Si ils sont élus, ils ne seront pas seuls à siéger et ce n'est pas leurs bonnes intentions qui vont changer les choses. Il va falloir créer des alliances, modifier le cadre de pensée, etc... Rien qu'à une petite échelle, ce forum par exemple, on voit clairement que les dogmes sont bien implantés et qu'il est difficile d'en parler. Alors imagines à l'échelle d'un continent, surtout que le système est verrouillé. Pour changer la moindre petite chose, c'est des procédures à n'en plus finir. Et c'est sans parler des promesses faites par les politiques à divers industriels et qu'ils sont tenus par les coucouniettes à cause de leurs conflits d'intérêts. Donc ceux là, tu ne pourras jamais les amener à toi sinon ils se parjurent.

    Après tu fais une erreur regrettable en partant sur du nationalisme... Souverainisme plutôt et ce n'est pas la même chose...

    Bon... En admettant qu'on reprenne ton raisonnement, il reste Lepen et Mélenchon, finalement des purs produits du système, toujours les mêmes gueules et qui ne feront pas grand chose au final. Et pourquoi ? Parce que le système est verrouillé, on y revient. Ils se filent tous le bâton merdeux et aucun d'eux n'est assez fou pour vraiment scier la branche sur laquelle ils sont assis dans le fond.

    Donc conclusion, même si tu as un parti "honnête" qui perce, ils se feront marginaliser. Je le répète, voir ce qui se passe avec PODEMOS.

    Et puis attends, avant tout ça, il faut déjà qu'ils soient élus et pour ça il faut qu'ils fassent tomber une idée tenace que beaucoup de français partagent tellement que c'est bombardé par les politico-médias : ils n'ont jamais exercé de responsabilités... Alors celle-là qu'est ce qu'on l'entend et même de la part de gens qui réclament le "changement". Et tu remarqueras qu'il n'y a jamais aucun journaliste qui rétorque au politique qui sort ça "oui mais vous avez bien commencé par un premier mandat vous aussi..."

    Rhaaa tu fais ch*er de me relancer...

    Allez je stop le HS
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #84
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si la majorité des 28 pays voulaient vraiment aller dans le bon sens, on irai dans le bon sens, mais l'UE n'impose rien, l'UE ne réfléchit pas, elle n'est pas humaine...
    Bien-sûre que si que l'UE impose des choses, elle a imposé l'austérité à la Grèce, elle impose les migrants à 27 des 28 pays membres, seul le Royaume Uni est protégé...
    La Hongrie fait son boulot pour protéger l'UE et pourtant l'UE n'est pas contente...
    Ce que l'UE a demandé à la Grèce elle le demandera à la France.

    J'y crois pas un seul instant à l'histoire de l'UE démocratique qui demande l'avis à tout ses membres.
    On devrait demander aux 28 peuples de l'UE au lieu de demander aux chefs...
    Un chef d'état ne peux pas comprendre ce que son peuple veut.
    De toute façon, dans notre système politique rien ne force un président à tenir ses promesses.
    Il y a un faussé entre ce pour quoi ont pense voter et ce pour quoi on vote réellement. (Hollande était supposé être l'ennemi de la Finance)
    Notre système est toujours un peu mieux que celui des USA, mais c'est quand même pas top.

    Parfois des référendums ont été réalisé dans des pays membre de l'UE, quand on pensait être sûre que le peuple irait dans le sens de l'UE et pourtant ça a foiré (en France et aux Pays Bas, on en a déjà parlé).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Y'a un truc qui s'appelle le droit de veto, que chacun des 28 pays possède, et que si un projet de loi était vraiment trouvé si horrible que cela par un des présidents, il pourrait empêcher que cela passe.
    Donc si un peu plus de la moitié de l'UE voulait faire quelque chose de bien pour une fois, un pays pourrait mettre son véto et bloquer le truc.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est bien beau de nous sortir de jolies métaphores comme ça, mais cela ne sert pas à grand chose.
    Je suis assez content de celle la, je trouve que l'image fonctionne bien.
    L'UE c'est complètement la chose qui fait couler les pays qui en sont membres.
    Sans l'UE on coulerait moins vite, on finirai probablement par rejoindre la surface au bout d'un temps. (avec l'UE on est obligé de couler, sans l'UE on peut avoir de l'espoir, même si c'est clairement pas gagné)

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est mon copain thierrybenji
    C'est faux je n'ai pas mis de pouce rouge sur ton post.
    Ce n'est pas moi qui stigmatise quelqu'un, c'est moi qui me fait stigmatiser.

    À chaque fois que quelqu'un défend la sortie de l'UE il reçoit plusieurs pouces rouges.
    Ce qui est paradoxal c'est que vous ne trouvez pas que l'UE est une bonne construction, vous avez très bien compris qu'elle ira toujours dans la mauvaise direction.
    Mais pour je ne sais quel raison vous préférez ne pas réfléchir à la destruction de l'UE.
    Images attachées Images attachées  
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #85
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ce qui est paradoxal c'est que vous ne trouvez pas que l'UE est une bonne construction, vous avez très bien compris qu'elle ira toujours dans la mauvaise direction.
    Mais pour je ne sais quel raison vous préférez ne pas réfléchir à la destruction de l'UE.
    A cela, je te donnerai mes 2 raisons principales.
    1) Ceux qui prônent la sortie ne disent pas en quoi et pourquoi ce serait mieux dehors que dedans.
    2) Je pense que l'idée d'une Europe unie est excellente, et que le projet vaut que l'on se batte pour. Et qu'il est plus facile de se battre pour changer de direction quand on est dedans que si on en sort.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #86
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    1) Ceux qui prônent la sortie ne disent pas en quoi et pourquoi ce serait mieux dehors que dedans.
    Chaque pays pourrait avoir sa propre stratégie.
    Chaque pays gérerait sa monnaie.
    Vous constatez tous bien, que l'euro est beaucoup plus adapté pour l'Allemagne que pour Malte, Chypre et l'Estonie ?

    L'UE formate les nations, elle les force à avoir la même politique, nous sommes tous différents, histoire différente, culture différente, nous ne partageons même pas de langue commune !
    Au lieu de vouloir être tous pareil, on devrait se battre pour être tous différents et libre.

    Les peuples des nations européennes devraient s'unir pour mettre fin à l'UE.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    2) Je pense que l'idée d'une Europe unie est excellente, et que le projet vaut que l'on se batte pour. Et qu'il est plus facile de se battre pour changer de direction quand on est dedans que si on en sort.
    Vous savez très bien que c'est impossible que la majorité des 28 choisissent la bonne direction.
    De toute façon c'est impossible qu'une stratégie fonctionne pour l'ensemble, il y aura forcément des perdants (la majorité sera perdante).
    Il y a trop de différences entre les membres de l'UE, ça ne peut pas faire une équipe.

    L'UE est trop lourde, trop forte (dans le mauvais sens), trop restrictive.
    C'est comme un camps de concentration avec des chefs d'états et des gars comme Juncker sur les miradors.
    Et les 28 peuples enfermés.

    Les pays européens n'ont pas besoin de l'UE pour faire des échanges.
    L'UE nous affaiblit tous.
    Demandez aux Grecs ce qu'ils en pensent de l'UE...
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #87
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    As tu lu entièrement mon message ?
    Oui. Mais tu n'as pas lu le manifesto qui adressait, d'une certaine manière, ces remarques

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Allez je stop le HS
    Oui, on devrait faire un topic dédié. J'aimerais dedans pouvoir te relancer sur le fait de pourquoi tu penses que les parlements nationaux ne présentent pas le même problème d'alliances et de compromis avec des politiciens produits du système — que ce soit pour se mettre d'accord pour sortir ou ce qu'il faut faire une fois sorti.

  8. #88
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Chaque pays pourrait avoir sa propre stratégie.
    Ce qu'il fait déjà au sein de l'UE.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Chaque pays gérerait sa monnaie.
    C'est déjà ce qui ce passe. L'euro est géré par la BCE et tous les pays sont d'accord avec cela. Tout les larmoiements des différents dirigeants, ne sont que façades. Vous ne croyez quand même pas tout ce qu'on vous dit !
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Vous constatez tous bien, que l'euro est beaucoup plus adapté pour l'Allemagne que pour Malte, Chypre et l'Estonie ?
    Je ne me souviens pas que les pays aient été forcés de rentrer dans l'euro. D'ailleurs tous n'y sont pas rentrés... Les règles ont été établies dés le début, donc chaque pays était libre d'adhérer ou pas.
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L'UE formate les nations, elle les force à avoir la même politique, nous sommes tous différents, histoire différente, culture différente, nous ne partageons même pas de langue commune !
    Tu sais qu'on pourrait reprendre la même phrase en remplaçant UE par France et nations par régions ?
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Au lieu de vouloir être tous pareil, on devrait se battre pour être tous différents et libre.
    Les peuples des nations européennes devraient s'unir pour mettre fin à l'UE.
    Cette belle liberté des peuples qui a conduit l'Europe dans 2 guerres mondiales, oui, on veut des bombes, des massacres...

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Vous savez très bien que c'est impossible que la majorité des 28 choisissent la bonne direction.
    Tout dépend de qui représente les 28 pays...
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Demandez aux Grecs ce qu'ils en pensent de l'UE...
    Je n'ai pas eu l'impression que les grecs voulaient quitter l'UE, pourtant ils en ont eu la possibilité...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #89
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qu'il fait déjà au sein de l'UE.
    Il n'y a pas une stratégie par pays, il y a une stratégie de l'UE.
    Un pays membre ne peut pas faire l'inverse de ce que lui demande l'UE.
    Alors que si il était libre, ce serait peut être dans son intérêt.
    Par exemple, si un pays se dit "je suis dans une profonde crise économique, je subis des attaques terroristes, ce n'est pas vraiment le moment optimal pour laisser entrer des dizaines de milliers d'étrangers sur mon territoire", il ne peut pas.
    Parce que l'UE lui a dit "accepte tous les migrants ou paie 250 000€ par migrant non accepté". (ça ne marche pas pour le Royaume Uni cela dit)

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est déjà ce qui ce passe. L'euro est géré par la BCE et tous les pays sont d'accord avec cela. Tout les larmoiements des différents dirigeants, ne sont que façades. Vous ne croyez quand même pas tout ce qu'on vous dit !
    Il n'y a qu'un seul euro, il y en a pas une vingtaine.
    Trop de pays ont fait l'erreur d'accepter l'Euro.
    Beaucoup de pays de la zone euro auraient intérêt à dévaluer leur monnaies pour s'éloigner de la monnaie de l'Allemagne, mais ils ne peuvent malheureusement pas...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu sais qu'on pourrait reprendre la même phrase en remplaçant UE par France et nations par régions ?
    Ça n'a strictement rien à voir.
    On peut dire que la France existe depuis le 5ième siècle.
    Si on regarde les cartes de France sur Wikipedia on retrouve un peu de la France actuel :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi...s_Carolingiens

    On ne peut pas accepter de perdre nos nations sans se battre.
    Si au moins il y avait eu une guerre et que la France avait perdu, ça irait encore, mais accepter de se faire dissoudre à cause de la corruption de nos élites c'est insupportable.
    Heureusement l'UE n'existe pas vraiment, les peuples finiront par se battre pour s'en débarrasser.
    La France existait avant l'UE, elle existera après.

    On ne se sentira jamais union-européen, ça n'a aucun sens.
    La France a une histoire, de la musique, de la gastronomie, de l'architecture, des héros, etc.
    L'UE n'a rien du tout.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Cette belle liberté des peuples qui a conduit l'Europe dans 2 guerres mondiales, oui, on veut des bombes, des massacres...
    Pour moi c'est complètement un argument anti UE.
    Plus les équipes sont grandes, plus il y a de morts.
    Maintenant que les nations ne se font plus la guerre entres elles, elles vont foutre la merde dans le reste du monde, si c'est autant le bordel au Moyen Orient aujourd'hui c'est à cause de l'occident.
    Je préfère des guerres entre nations européennes plutôt que de voir les nations européennes s'allier pour foutre la merde en Libye, en Syrie, en Irak, en Afghanistan, etc.

    Si lors de la 3ième guerre mondiale, tous les pays de l'UE sont dans la même équipe, il va y avoir beaucoup trop de morts.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tout dépend de qui représente les 28 pays...
    Ce sera toujours des gars comme Juncker et Merkel...
    Il n'y a aucun espoir de voir un jour l'UE faire quelque chose de positif.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je n'ai pas eu l'impression que les grecs voulaient quitter l'UE, pourtant ils en ont eu la possibilité...
    Et pourtant ci.
    Beaucoup de grecs voulaient quitter l'UE, mais ce n'est pas arrivé car ils se sont fait trahir par le parti qu'ils ont élu.

    Si le référendum "Voulez vous quitter l'UE ?" avait été organisé au bon moment en Grèce, le OUI l'aurait emporté haut la main.
    Les Grecs ont compris qu'elle était la part de responsabilité de l'UE dans la crise que connais leur pays.

    Des référendums devraient être organisé dans tous les états membre ce serait démocratique.
    Des miracle peuvent avoir lieu, on l'a vu avec le Brexit.
    Tous les sondages donnaient le Brexit perdant.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #90
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut bit coin coin
    S'il y a une panne d'électricité ils sont b... :-)

    Si tout deviens virtuel, pourquoi ne pourrais je pas alors moi aussi me multiplier
    en plusieurs personnes travaillant pour le seul et unique moi originel ? :-)

  11. #91
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    Si tout deviens virtuel, pourquoi ne pourrais je pas alors moi aussi me multiplier
    Renseigne toi sur la monnaie et surtout le Quantitative Easing ou comme les spécialistes l'appellent : "la planche à billet".
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #92
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Pour information, l'or n'est plus du tout une valeur refuge comme vous semblez le penser. Son court fluctue beaucoup beaucoup trop.

    Les seuls qui essayent de vous faire croire ça sont ceux qui veulent vous en vendre.

    Investir pour avoir un max "d'un truc" en cas de méga crash boursier ne sert à rien. L'idéal est d'avoir la possibilité d'être en autarcie à très petite échelle : être proprio de sa maison, être indépendant niveau énergie et avoir un potager et une basse court pour le reste.
    Surtout, l'or n'est pas liquide. Si un jour le papier monnaie ne vaut pas plus que du papier cul à cause d'une hyper-inflation façon république de Weimar, celui qui aura tout misé sur l'or aura l'air bien con avec ses kruggerands dont personne ne voudra, sauf les banques. Le roi du pétrole, sera celui qui saura fournir les services d'intérêt généraux les plus fondamentaux (médecin par exemple).
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #93
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Si un jour le papier monnaie ne vaut pas plus que du papier cul à cause d'une hyper-inflation façon république de Weimar, celui qui aura tout misé sur l'or aura l'air bien con avec ses kruggerands dont personne ne voudra, sauf les banques. Le roi du pétrole, sera celui qui saura fournir les services d'intérêt généraux les plus fondamentaux (médecin par exemple).
    Je te répondrais la même chose qu'à la canaille, il vaudra toujours mieux d'avoir un bien physique plutôt que du pq, voir plus haut ce qui a été dit sur l'intérêt de certains métaux. D'autant plus qu'il n'y a pas que l'économie qui donne de la valeur aux choses. De deux, si un jour vraiment tout s'effondre et que c'est le chaos généralisé, ton dernier souci sera ton or ou ton pq, ce sera ta survie... Et si on en arrive là, tu auras plus de chance de troquer de quoi survivre avec de l'or ou autres biens physiques que du pq de toute façon.

    Par contre, il n'a jamais été question de TOUT miser sur l'or... Le service est aussi un moyen de se refaire mais on parlait surtout de l'aspect financier. Et tout le monde ne peut pas aussi faire un métier dans les services essentiels.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #94
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne me souviens pas que les pays aient été forcés de rentrer dans l'euro. D'ailleurs tous n'y sont pas rentrés... Les règles ont été établies dés le début, donc chaque pays était libre d'adhérer ou pas.
    C'est vrai que les choses sont immuables. Ça marche pareil pour les sectes? M'enfin monsieur c’était bien écrit sur la brochure que pour accéder au bonheur fallait faire un versement mensuel, de quoi vous plaigniez vous!

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu sais qu'on pourrait reprendre la même phrase en remplaçant UE par France et nations par régions ?
    D'ailleurs la plupart des arguments pro-UE sont exactement les même que le nationaliste, arguments qui tournent autour de valeurs communes et un poids dans le monde. La différence c'est juste que les nationalistes sont dans la nostalgie tandis que les pro-euros sont dans l'utopie.

  15. #95
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Le bitcoin devient officiellement un moyen de paiement au Japon
    Le bitcoin devient officiellement un moyen de paiement au Japon,
    le pays en profite au passage pour en durcir la réglementation

    Un projet de loi visant à modifier la Loi sur les banques du Japon s'est finalement concrétisé, reconnaissant le bitcoin et d'autres monnaies cryptographiques comme étant des moyens de paiement légaux. La semaine dernière, l'Agence japonaise des services financiers a annoncé que ce projet de loi entrera en vigueur à compter du samedi 1er avril. Les modifications incluent une ordonnance concernant les devises numériques ainsi que les échanges de devises numériques.

    Selon Bitflyer, une plateforme d’échange de bitcoins, la section 3 de ce projet de loi comprend maintenant un libellé sur la monnaie virtuelle et s'appelle provisoirement la ‘Loi sur la monnaie virtuelle’. Elle définit les monnaies numériques, y compris le bitcoin pour la première fois et les reconnaît comme moyen de paiement. « La nouvelle loi définit le bitcoin et d'autres monnaies virtuelles comme méthode de paiement, pas comme une monnaie légalement reconnue. Le bitcoin continuera d'être considéré comme un atout à moins qu'il n’y ait des révisions ou des directives futures à la législation fiscale japonaise », a estimé la plateforme.

    Selon le cabinet d'avocats mondial DLA Piper, l’amendement de la Loi sur les services de paiement, qui fait partie de la Loi sur les banques, définit une monnaie numérique comme étant une « propriété de valeur » qui est utilisable pour le paiement à des personnes non déterminées, qui peut être acquise ou vendue à des personnes non déterminées.

    Le cabinet d'avocats explique comment la loi distingue explicitement la monnaie numérique de la monnaie traditionnelle ainsi que de l'argent électronique. Au Japon, la « monnaie numérique » n'est pas la « monnaie électronique » parce que, dans le premier cas, il n’y a pas d'émetteurs et elle est utilisable par un individu qui l’accepte, alors que dans le second cas, elle a un émetteur spécifique et n'est utilisable que par l'émetteur ou les personnes autorisées.

    Bien que les ventes et les achats de bitcoins soient exemptés de la taxe sur la consommation, l'ouverture d'un compte sur une plateforme d’échange de bitcoins devient plus difficile. Le projet de loi du 1er avril vient modifier également la Loi sur la prévention du transfert de produits criminels qui nécessite des échanges pour mettre en œuvre un processus plus strict de KYC (Know your customer - KYC - est le nom donné au processus consistant à ce qu'une entreprise vérifie l'identité de ses clients. Le terme est également utilisé pour faire référence à la réglementation bancaire qui régit ces activités).

    Depuis qu’il a été annoncé que cette loi entrerait en vigueur le 1er avril, les principales plateformes d’échanges de bitcoins se sont précipitées pour informer leurs clients des prochaines nouvelles procédures KYC. Les clients doivent désormais répondre à une liste de questions qui n'étaient pas posées avant comme indiquer leur profession et la raison qui les pousse à effectuer des transactions en bitcoins. Ils doivent également télécharger des documents d'identification et attendre que les plateformes d’échange les traitent, ce qui peut prendre quelques jours. En outre, les échanges envoient une carte postale à l'adresse enregistrée de nouveaux clients, avec un code de vérification qui doit être entré en ligne avant que le compte ne puisse être utilisé.

    De l’autre côté, les échanges de devises numériques eux-mêmes doivent se conformer à plusieurs exigences réglementaires supplémentaires. Le plus restrictif d’entre eux est une obligation de détenir, au minimum, un capital liquide de 10 millions de yens (soit environ 84 827 euros). En outre, les plateformes d’échanges doivent prouver qu'elles possèdent un programme de gestion du système informatique qui dispose de mesures pour prévenir les fuites, les pertes et les dégâts relatifs aux fonds et aux informations personnelles.

    En outre, chaque plateforme d’échange doit également divulguer des informations détaillées à ses utilisateurs, y compris leur nom commercial et leur adresse, leur numéro d'enregistrement, leur contenu de transaction, ainsi que communiquer tous les frais et coûts aux utilisateurs. Elles doivent ensuite établir un système interne de formation et d'orientation des employés pour les externalités. Elles doivent également séparer les monnaies de l'utilisateur et les monnaies numériques de leurs propres fonds, ainsi que procéder à un audit régulier de l'état de la gestion séparée par un comptable agréé public ou un cabinet d'audit au moins une fois par an.

    Source : Bitflyer, agence japonaise des services financiers, DLA Piper

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? L'Europe gagnerait-elle à s'inspirer de cette initiative ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #96
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    La PS5 et le PS Store vont en profiter ?

  17. #97
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Pourquoi pas...
    Le BitCoin est moins virtuel que le Yen après tout ^^
    La planche à billet à pas mal tournée là-bas !
    Utilisations du QE dans le monde

    La situation économique au Japon est vraiment mauvaise :
    La Banque du Japon adopte des taux d'intérêt négatifs pour la première fois de son histoire

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    L'Europe gagnerait-elle à s'inspirer de cette initiative ?
    Les pays membres de l'UE devraient tous arrêter d'utiliser l'euro et créer leur propre monnaie.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 22h32
  2. Moyens de paiement avec carte bancaire en PHP
    Par philsand77 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2008, 12h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo