@JackJnr donc les teufeurs et autres adeptes de free partie seraient des anciens joueurs de pacman...
Comme quoi finalement il y a peut être un lien ...
J@ck.
Oui, je préfère qu’on interdise les jeux vidéo violents
Oui, je préfère qu’on surtaxe les jeux vidéo violents
Oui, l’un ou l’autre, il faut prendre des mesures
Non, aucune de ces mesures ne sera efficace
Non, je trouve absurde de pointer du doigt les jeux vidéo
Autre (à préciser)
Pas d'avis
Discussion :
@JackJnr donc les teufeurs et autres adeptes de free partie seraient des anciens joueurs de pacman...
Comme quoi finalement il y a peut être un lien ...
J@ck.

Ca n'est pas comme si la France comptait 9 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. Cheminade n'a pas du jouer suffisamment à Sim City
Lorsque je jouais à Doom, c'est un jeune de mes voisins qui est allé chercher le 9mm parabellum avec de vraies bastos pour tirer sur un autre jeune de mes voisins pour une histoire de gonzesseDoit-on interdire Roméo et Juliette ? Shakespeare ?
Prenons un roman comme Ivanoé, dans le genre je te répands de la tripe de manière bien trash, c'est du tout bon !!!
Et le marquis de Sade est-il surtaxé ?
Je l'invite à lire Orange Mécanique tiens...![]()
Taxons ou interdisons les politiciens, qui volent, pillent la France : ils ont provoqué la faillite de l'Etat, mais on aura remarqué qu'ils ne sont jamais personnellement en faillite![]()
Pourquoi ce que dit ce Jacques Cheminade est un sujet de discussion ?![]()
Et si on interdisait les politicards qui se préoccupent plus de leur porte-monnaie que de la situation du pays et de ses habitants???
Ah ben non, on peut pas, il y aurait plus personne pour se présenter aux élections...
Pourquoi se présente-t-il aux élections présidentielles pour proposer des réformes de lois ou de nouvelles lois ?
Le président de la république française a le pouvoir exécutif et non législatif, M. Cheminade (comme beaucoup d'autres) ont 2 mois d'avance.
Le seul candidat désintéressé qui oeuvre en politique pour le bien commun c'est Marine. C'est le seul politicien digne de confiance aujourd'hui qui va mettre de l'ordre dans ce grand n'importe quoi en terme d'immigration ultra massive, de finance et d'économie.
Mouais ! ton argumentaire est tellement réduit/inexistant que l'on ne peut que te qualifier de Troll.
Au vue des affaires financières impliquant le FN ou même plus directement Marine, je ne peut pas vraiment aller dans ton sens concernant son caractère désintéressée ... pour le reste c'est ton opinion ! Mais parler d'immigration ultra massive (oulla rien que ça) semble tout de même pointer une analyse peut objective... D'ailleurs pourrais-tu me fournir les chiffres qui te font conclure que cette immigration c'est du grand n'importe quoi ? Par exemple l'impact économique ?
J@ck.
Surtaxer qui et quoi ?
Les vendeurs physiques sont une espèce quasi disparue.
De nos jours les jeux se vendent sur des plateformes dématérialisées et internationales (steam etc...) qui ne payent et n'ont aucune raison de payer d’impôt français.
Cet immonde trou de fesses de Cheminade démontre donc ici, non seulement son abyssale inculture vidéoludique mais aussi une certaine méconnaissance de l'économie numérique.
Un petit tour sur wikipedia montre qu'il a comme d'autres une belle collection de casseroles dans ses placards.
Pourquoi donner la parole à un politique corrompu, inculte mais surtout insignifiant politiquement ?

Pegi 18
Comme les émotionnes précédent, sa finira par disparaitre à se rythme...
Surtaxer comme la cigarette alors je crois bien que seul les "adulte" seront pas heureux, mais ils en ont les moyens.
@_FLX_
à ce que je sache Valve(propriétaire de Steam) paye des impôts en France mais je ne sais pas le montant
Encore une atteinte à nos libertés au nom d'une morale dont nous n'avons que faire
à part ces hommes politiques qui pensent détenir le flambeau de l'unique vérité.
C'est même dangereux car qui établit les critères ?
Quel ordre moral est en arrière plan.
Que l'état se mêle d'économie et de justice et qu'il nous laisse tranquille
il fout déjà assez de bordel et ses actions sont loin d'être efficaces, on devrait même songer
à les remplacer par une IA genre watson :-)

La violence dans les jeux vidéos peux provoquer des dérives chez les plus faible, c'est sûre. Pourtant pourquoi stigmatiser un support artistique (selon moi c'est artistique, chacun vois ça comme il veut) alors que la violence dans la société viens aussi de l'éducation (parent toxique, entourage toxique, enfant laissé à l'abandon = production de violence).
Les livres d'Alice Miller, lisez-les. On aime ou on aime pas, mais c'est elle qui a tout compris.
Les problèmes d'addictivité aux jeux vidéo me semblent beaucoup plus important.

L'algorithme moyen et basique pour récolter des fonds au sein de la majorité non silencieuse, qui est les jeunes en général mais qui au fond fera jaillir les portefeuilles de leurs parents est tout simplement puéril mais sacrément lucratif. Tout le monde a besoin d'argent ,mais il y a des limites quand même. De plus, comme est dit et redit plus haut si on arrête les jeux à caractères violents, n'oublions pas les films d'horreurs etc qui n'en sont pas moindres. ....
Retirer les jeux vidéos violents? Excellente idée ! Comme ça, quand les jeunes qui ne pourront plus jouer à GTA s'ennuyeront, ils n'auront qu'à jouer en vrai...
Les jeux vidéos violents ne sont pas plus dangereux que certains films ou même bandes dessinées. C'est gagner du fric facile en essayant de faire passer cela pour une bonne raison.
Mais ... mais ... mais ...
La question ne se pose pas vraiment en fait, c'est un support artistique et la violence est une composante essentielle de la vie, alors qu'elle soit représentée d'une manière ou d'une autre quelle différence ?
Je tiens à faire remarquer que sans violence l'espèce humaine serait morte de faim avant même de réellement exister, même pour les végétariens hein, arracher un brin d'herbe pour le brouter c'est une forme de violence, on prend une vie bien que végétale. D'un certain côté je suis pas sûr que ç'aurait été une grosse perte pour la Vie en général mais bon.
Le fait est que nous naissons tous avec une part de violence en nous, car nous sommes à la base des animaux et peu importe la civilisation nous avons toujours ce côté sauvage qui peut ressortir dans les meilleurs comme dans les pires moments de notre vie.
Bref la question de la violence n'a rien à voir avec l'Art ou la communication juste avec les êtres vivants et à moins d'interdire les êtres vivants il y aura toujours de la violence et je ne crois pas qu'on puisse faire autre chose que de l'accepter tout en essayant de limiter les dégâts qu'elle peut causer pour correspondre avec les principes de la civilisation.
Il y a quand même un truc qui me gêne un peu c'est quand les gens parlent des autres supports qui pourraient "supposément" inciter à la violence, je le trouve bien trop limitant et j'aime pas ça parce que du coup ça pointe du doigt certaines formes d'art.
Genre "Les jeux vidéos violents ne sont pas plus dangereux que certains films ou même bandes dessinées" (y'en a eu plusieurs autres qui ont cités quelques autres exemples toujours en restant très peu exhaustifs), j'ai envie de dire et la littérature (les romans sur les sociopathes dangereux etc. y'a des trucs à faire des cauchemars à vie !) ? Et la sculpture (que des scènes de combats et de souffrance) ? La peinture (idem) ? Et puis les musiques de tous les styles, etc.
La violence faisant partie de la vie, c'est un peu ridicule d'essayer de l'occulter, sauf dans un but malsain d'idéalisation de l'être humain, qui est tout sauf idéal.
On en a eu des institutions de censure, je pense à la religion notamment, eux qui se promènent avec un juif crucifié, est-ce qu'on devrait virer ces icônes avilissantes justement ? ^^
L'hôpital se fout de la charité comme pas possible, le gouvernement voudrait supprimer la violence dans les supports de divertissement (du coup faudrait virer les sports aussi vu que c'est violent pour beaucoup, pourtant on voit bien souvent des présidents se faire filmer dans les tribunes ...) ? Ce ne sont pas les adolescents (ou les adultes, car je suis un adulte qui joue très régulièrement et qui ne compte pas s'arrêter un jour, je voulais parler d'un simple citoyen quoi) qui lancent des guerres au nom du Saint Argent, ce sont bien les gouvernements non ?
Est-ce qu'on était obligé d'alimenter ce sujet de conversation stérile si longtemps ? (Je me suis retenu longtemps de commenter pourtant hein mais j'ai fini par laisser moi aussi mon commentaire inutile, ceci dit je n'encourage personne à perdre du temps ici comme moi).
Partager