IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous qu’il faut interdire ou surtaxer les jeux vidéo violents ?

Votants
58. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je préfère qu’on interdise les jeux vidéo violents

    3 5,17%
  • Oui, je préfère qu’on surtaxe les jeux vidéo violents

    1 1,72%
  • Oui, l’un ou l’autre, il faut prendre des mesures

    2 3,45%
  • Non, aucune de ces mesures ne sera efficace

    3 5,17%
  • Non, je trouve absurde de pointer du doigt les jeux vidéo

    45 77,59%
  • Autre (à préciser)

    3 5,17%
  • Pas d'avis

    1 1,72%
Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Présidentielle en France : le candidat Jacques Cheminade veut interdire ou surtaxer les jeux vidéo violents


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    @JackJnr donc les teufeurs et autres adeptes de free partie seraient des anciens joueurs de pacman ...
    Comme quoi finalement il y a peut être un lien ...

    J@ck.

  2. #22
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 787
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 787
    Points : 7 263
    Points
    7 263
    Par défaut
    Ca n'est pas comme si la France comptait 9 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. Cheminade n'a pas du jouer suffisamment à Sim City

    Lorsque je jouais à Doom, c'est un jeune de mes voisins qui est allé chercher le 9mm parabellum avec de vraies bastos pour tirer sur un autre jeune de mes voisins pour une histoire de gonzesse Doit-on interdire Roméo et Juliette ? Shakespeare ?

    Prenons un roman comme Ivanoé, dans le genre je te répands de la tripe de manière bien trash, c'est du tout bon !!!

    Et le marquis de Sade est-il surtaxé ?

    Je l'invite à lire Orange Mécanique tiens...

  3. #23
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 47
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Taxons ou interdisons les politiciens, qui volent, pillent la France : ils ont provoqué la faillite de l'Etat, mais on aura remarqué qu'ils ne sont jamais personnellement en faillite

  4. #24
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 13
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    C'est pas vendredi les trolldis d'habitude?

  5. #25
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 187
    Points : 488
    Points
    488
    Par défaut
    Pourquoi ce que dit ce Jacques Cheminade est un sujet de discussion ?

  6. #26
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Et si on interdisait les politicards qui se préoccupent plus de leur porte-monnaie que de la situation du pays et de ses habitants???

    Ah ben non, on peut pas, il y aurait plus personne pour se présenter aux élections...

  7. #27
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 88
    Points : 447
    Points
    447
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pourquoi se présente-t-il aux élections présidentielles pour proposer des réformes de lois ou de nouvelles lois ?

    Le président de la république française a le pouvoir exécutif et non législatif, M. Cheminade (comme beaucoup d'autres) ont 2 mois d'avance.

  8. #28
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    723
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 723
    Points : 745
    Points
    745
    Par défaut
    Le seul candidat désintéressé qui oeuvre en politique pour le bien commun c'est Marine. C'est le seul politicien digne de confiance aujourd'hui qui va mettre de l'ordre dans ce grand n'importe quoi en terme d'immigration ultra massive, de finance et d'économie.

  9. #29
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Le seul candidat désintéressé qui oeuvre en politique pour le bien commun c'est Marine. C'est le seul politicien digne de confiance aujourd'hui qui va mettre de l'ordre dans ce grand n'importe quoi en terme d'immigration ultra massive, de finance et d'économie.
    Mouais ! ton argumentaire est tellement réduit/inexistant que l'on ne peut que te qualifier de Troll.

    Au vue des affaires financières impliquant le FN ou même plus directement Marine, je ne peut pas vraiment aller dans ton sens concernant son caractère désintéressée ... pour le reste c'est ton opinion ! Mais parler d'immigration ultra massive (oulla rien que ça) semble tout de même pointer une analyse peut objective... D'ailleurs pourrais-tu me fournir les chiffres qui te font conclure que cette immigration c'est du grand n'importe quoi ? Par exemple l'impact économique ?

    J@ck.

  10. #30
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je vais moi aussi voter pour Marine, déja contrairement à ce que tous le monde dis elle ne vas pas sortir la France de l'europe, elle vas proposer aux français de le faire, y'a une nuance énorme. Si 60% des francais souhaite sortir de l'UE et de l'€ j'vois pas pourquoi on y resterais.

    Mais au dela de cela c'est la seul à etre en mesure de controler les flux migratoire, Hollande et l'UE ont échoué pour gérer la crise syrienne, imaginer demain avec les réfugiés climatique, on est mort si on mets pas en place de solution radicale, c'est pas l'italie ou la grece qui vont nous protéger.

    Et enfin faire du protectionnisme c'est ce que fait les US et l'UK, l’Amérique de Trump se porte pas trop mal je remarque.

  11. #31
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    723
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 723
    Points : 745
    Points
    745
    Par défaut
    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    Mouais ! ton argumentaire est tellement réduit/inexistant que l'on ne peut que te qualifier de Troll.

    Au vue des affaires financières impliquant le FN ou même plus directement Marine, je ne peut pas vraiment aller dans ton sens concernant son caractère désintéressée ... pour le reste c'est ton opinion ! Mais parler d'immigration ultra massive (oulla rien que ça) semble tout de même pointer une analyse peut objective... D'ailleurs pourrais-tu me fournir les chiffres qui te font conclure que cette immigration c'est du grand n'importe quoi ? Par exemple l'impact économique ?

    J@ck.
    Rien que dans ma ville, Marseille, la moitié du centre ville est occupé par des français d'origine extra européenne, beaucoup de saleté dans les rues, contrairement aux quartier plus "français de souche". Sur la globalité de la ville, il représentent au moins 50% de la population. C'est vraiment du n'importe quoi. 20% ça ne me dérangerait pas, d'autant plus que une confortable majorité d'entre eux sont des gens bien respectueux (je les cotoie pas mal lors de mes mission d'Intérim) mais plus de 50% !

    Et sur l'ensemble du territoire Français, sur 66 millions de citoyens, je pense qu'ils sont pas loin de 16 millions.. C'est beaucoup trop et ça ne va qu'en empirant.

    Concernant leur apport économique, dans le quartier du centre ville de marseille je constate quand je suis oen congés qu'il sont très très nombreux aux terrasses des cafés à des heures où ils devraient normalement travailler (10h00, 15h00, etc...)
    Une bonne partie d'entre eux cumulent le RSA, les APL, les allocations familliales et des gaches à côté ou pire pour d'autres (minoritaires) qui commettent des larcins.
    Ca represente un poids considérable pour les finances de notre pays, mais je suis conscient qu'il y en a aussi pas mal qui ont un travail déclaré.

    Ce n'est que mon avis, et je ne suis là pour convaincre personne..

    Bonne journée

  12. #32
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    je vais moi aussi voter pour Marine, déja contrairement à ce que tous le monde dis elle ne vas pas sortir la France de l'europe, elle vas proposer aux français de le faire, y'a une nuance énorme. Si 60% des francais souhaite sortir de l'UE et de l'€ j'vois pas pourquoi on y resterais.

    Mais au dela de cela c'est la seul à etre en mesure de controler les flux migratoire, Hollande et l'UE ont échoué pour gérer la crise syrienne, imaginer demain avec les réfugiés climatique, on est mort si on mets pas en place de solution radicale, c'est pas l'italie ou la grece qui vont nous protéger.

    Et enfin faire du protectionnisme c'est ce que fait les US et l'UK, l’Amérique de Trump se porte pas trop mal je remarque.
    Que d'idées reçues ... si on regarde les chiffres (j'irais les chercher un autre jour) l'immigration représentent un compte positif, hé oui ! la majorité des immigrés sont de jeunes personne, actives ou qui le deviennent rapidement, qui payent donc des impôts, et qui en plus prennent des emplois que les français ne veulent pas ( la maçonnerie en est la meilleur exemple). Donc suivant les années on est soit en positif soit un bilan nul...

    Sinon heureusement que les anglais, les américains, les espagnoles et les algériens n'avait pas votre réflexion au siècle dernier, n'oubliez pas que vos grands parents on été des réfugiés ...

    Quand à Trump, attends au moins une année pour pouvoir juger de son bilan économique, parce que pour le moment son bilan (hors économie donc) n'est pas super... le gros lol quand même de faire 3 fois la même erreur, il connait ses institutions le mec !!!

    J@ck.

  13. #33
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Et sur l'ensemble du territoire Français, sur 66 millions de citoyens, je pensent qu'il sont pas loin de 16 millions.. C'est beaucoup trop et ça ne va qu'en empirant
    Oulla va falloir me donner les liens des chiffres, je te rappel qu'une personne née en france, est une personne française...

    J@ck.

  14. #34
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    723
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 723
    Points : 745
    Points
    745
    Par défaut
    Je ne te dois rien, c'est mon ressenti, que tu ne sois pas de mon avis ne me pose aucun problème . Et lis mon dernier post stp, j'ai édité

  15. #35
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    Que d'idées reçues ... si on regarde les chiffres (j'irais les chercher un autre jour) l'immigration représentent un compte positif, hé oui ! la majorité des immigrés sont de jeunes personne, actives ou qui le deviennent rapidement, qui payent donc des impôts, et qui en plus prennent des emplois que les français ne veulent pas ( la maçonnerie en est la meilleur exemple). Donc suivant les années on est soit en positif soit un bilan nul...

    Sinon heureusement que les anglais, les américains, les espagnoles et les algériens n'avait pas votre réflexion au siècle dernier, n'oubliez pas que vos grands parents on été des réfugiés ...

    Quand à Trump, attends au moins une année pour pouvoir juger de son bilan économique, parce que pour le moment son bilan (hors économie donc) n'est pas super... le gros lol quand même de faire 3 fois la même erreur, il connait ses institutions le mec !!!

    J@ck.
    La politique de merkel est loins d’être bonne aussi, l’accueil des réfugiées est très contesté y compris dans son partis, sa politique économique est loins la aussi d’être bonne avec plus de pauvre qu'en France.

    Si Fillon est élu je pense qu'il vas effectivement redresser les finance du pays mais en parallèle on aura pleins de ghettos autours des villes comme aux states (ces ghettos existait bien bien avant Trump je précise)
    A coté de cela, le programme de Hamon et Mélenchon me semble très (trop) ambitieux, reste plus que Macron qui est d'accord avec tous le monde et Lepen qui veut nous renfermer sur nous meme et les 6 autres que personne ne connais.

    Perso j'ai la modestie de ne pas savoir si sortir de l'ue et de l'euro vas etre une catastrophe, de meme que construire un mur entre le Mexique et les états unis, je n'ai pas la prétention de dire Oui/Non sa vas/vas pas etre une catastrophe.
    Ceux qui disent cela à la télé appartienne à un partis et comme des chiens sont fidèle à leurs partis. Moi je dis attendons de voir et comme dit précédemment, si les riquains veulent un mur à leurs frontière ils ont le droit de le faire c'est leur choix et faut le respecter, de meme si les Français veulent quitter l'UE quitte à en accepter les conséquences incertaines (sa peu etre bénéfique comme sa peu ne pas l’être) doit ont l'interdire ?
    Cameron aurais t'il du dire Non à son peuple ? je ne pense pas, il à très bien agit, il est contre la décision du peuple il démissionne mais il a l'honneur d'avoir respecter l'avis de son peuple et pas le baiser comme avec le traité de Lisbonne.

  16. #36
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 142
    Points : 417
    Points
    417
    Par défaut
    Je ne sais pas si les jeux violents peuvent pousser à l'acte, mais ils peuvent certainement induire un certain état d'esprit. Cet état d'esprit est sans doute très néfaste pour des personnes particulièrement fragiles, mais ça n'est pas si anodin que ça pour les autres non plus. L'armée américaine utilise ce genre de jeux pour entraîner ses soldats afin de les désinhiber. En effet dans la réalité, à moins d'être un dangereux sociopathe, tirer sur un être humain est très difficile, et ces jeux ont pour but d'inhiber cette retenue. Bref le but est d'en faire des bêtes qui tirent sans se poser de questions. Certains disent ici et ailleurs qu'on a un esprit critique et qu'on sait très bien faire la différence entre cette réalité virtuelle et la véritable réalité. Je pense qu'il faut déjà exercer son esprit critique en décidant de ne pas s'autoinfliger ce genre de traitement.

    Je trouve normal qu'un politique s'empare de ce sujet car dans une société où de plus en plus de gens jouent à des jeux qui désinhibent à tuer, ça ne peut pas ne pas avoir d'effet sur la conception collective du "vivre ensemble" d'une part, et d'autre part parce que dans le contexte d'un monde lui aussi de plus en plus violent et injuste le refuge dans le virtuel et la violence est encore plus dangereux. Et Jacques Cheminade est tout à fait dans son rôle en parlant de ça.

    D'autre part si on interdisait les jeux violents ça inciterai peut-être les studios à innover un peu car les jeux ont aujourd'hui tendance à tous se ressembler et se résument souvent à: buter tout le monde. On pourrait peut-être changer un peu, trouver autre chose.

  17. #37
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Je ne te dois rien, c'est mon ressenti, que tu ne sois pas de mon avis ne me pose aucun problème . Et lis mon dernier post stp, j'ai édité
    Oui bien sur que tu ne me dois et je pense qu'il est évident que nous resterons les 2 campés sur nos positions, mais j'aime le débat !
    Les chiffres que tu fournis 'les 16 millions d'immigrés' c'est juste n'importe quoi d'ou mon interpellation .
    Après je peux comprendre qu'une personne dans ta situation ait une bonne dose de ras le bol, au moins tu es plus compréhensible que les personnes de ma région purement rural et pourtant pure FN addict ! alors qu'il n'y a pas 10 familles d'immigré à 50Km à la ronde...

    J@ck.

  18. #38
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 787
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 787
    Points : 7 263
    Points
    7 263
    Par défaut
    Citation Envoyé par ParseCoder Voir le message
    Je ne sais pas si les jeux violents peuvent pousser à l'acte, mais ils peuvent certainement induire un certain état d'esprit. Cet état d'esprit est sans doute très néfaste pour des personnes particulièrement fragiles, mais ça n'est pas si anodin que ça pour les autres non plus. L'armée américaine utilise ce genre de jeux pour entraîner ses soldats afin de les désinhiber. En effet dans la réalité, à moins d'être un dangereux sociopathe, tirer sur un être humain est très difficile, et ces jeux ont pour but d'inhiber cette retenue. Bref le but est d'en faire des bêtes qui tirent sans se poser de questions. Certains disent ici et ailleurs qu'on a un esprit critique et qu'on sait très bien faire la différence entre cette réalité virtuelle et la véritable réalité. Je pense qu'il faut déjà exercer son esprit critique en décidant de ne pas s'autoinfliger ce genre de traitement.

    Je trouve normal qu'un politique s'empare de ce sujet car dans une société où de plus en plus de gens jouent à des jeux qui désinhibent à tuer, ça ne peut pas ne pas avoir d'effet sur la conception collective du "vivre ensemble" d'une part, et d'autre part parce que dans le contexte d'un monde lui aussi de plus en plus violent et injuste le refuge dans le virtuel et la violence est encore plus dangereux. Et Jacques Cheminade est tout à fait dans son rôle en parlant de ça.

    D'autre part si on interdisait les jeux violents ça inciterai peut-être les studios à innover un peu car les jeux ont aujourd'hui tendance à tous se ressembler et se résument souvent à: buter tout le monde. On pourrait peut-être changer un peu, trouver autre chose.
    Tu le dis toi même, la société est injuste et cette injustice mène à la violence. Ca n'est pas pour rien que j'ai donné le chiffre de 9 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté. En Hollande, il y a tellement de richesses créées qu'il ferme les prisons faute de délits et crimes.
    Un SMICARD en vient à envier le sort de ceux qui n'ont d'autres choix que de vivre d'aides sociales et à le jalouser. Voilà le climat ambiant.

    Maintenant lorsque je cite Orange Mécanique dont l'auteur était professeur de langues atteint d'un cancer, dont il a finalement guéri, il souhaitait dénoncer le niveau de violences dans la société. C'était en 1977 et les jeux vidéos se limitaient à Pac Man et Pong. Ultra violents comme titres je dois dire.

    Et lorsque je cite en exemple le jeunôt qui défouraille parce qu'un autre fait du gringue à sa dulcinée, je préférerai mille fois qu'il joue à Black Ops. Mes neveux étaient fans de GTA lors de leurs adolescences. Ils n'ont pas encore fait de carjacking ni agressé de vielles dames pour son sac à main. Par contre l'un est ingénieur et l'autre est en prépa de grande école. Alors osé émettre l'idée que jouer à un jeu violent mène au terrorisme est juste ridicule et risible.
    C'est surtout les prédicateurs au jihad vendant du cauchemar et les chefs de gang dans les ghettos qu'il faudrait arrêter. Je pense que cela serait beaucoup plus efficace. Pour les prédicateurs, je crois qu'ils sont en train de perdre en Syrie contre des mecs désinhibés et disciplinés. Par contre pour les ghettos des grandes agglomérations, cela fait 30 ans que les politiques ne font rien par peur des conséquences. Et ces ghettos se sont bâtis sur la discrimination et le mépris. Ne l'oublions pas.

    Le dernier carton qui a eu lieu à Grasse dans le lycée, les coupables sont surtout fascinés par l'ultra-violence aux Etats-Unis et les armes. Pas par les jeux vidéos.

    Lutter contre les inégalités devient le premier objectif pour lutter contre la violence en général. C'est mon discours depuis que j'entends parler de chômage et d'agressions dont nous abreuvent les médias. Mais comment veux-tu qu'un mec qui vit complètement déconnecté dans un château de la Sarthe et s'auto-rémunère d'un million d'euros comprennent ça ? Et ce ne sont pas les "recettes" du FN ou d'autres qui résoudront la situation. Bien au contraire.

  19. #39
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 806
    Points
    4 806
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    De tout façon au moment de cette discutions seul Mélanchon à un programme détaillé, chiffré et innovant.
    Pour Hammon il c'est perdus en cours de route et les ténors du PS l'on lâchés pour Macron le roi de l'enfumage médiatique d'on toutes les propositions "socialistes" qu'il fait sont après analyses encore pires que ce que propose Fillon qui lui représente la vielle droite, il y a rien à rajouter dessus et enfin LePEN qui nous donnes un patchwork de mesures piqués à tout le monde et don les contours d'application sont aussi vagues qu'est la largeur de l'océan Pacifique.
    Pour Cheminades il maintient son existence politique uniquement en surfant sur des préjugés et quelques touches écolos quand aux autres candidats on en entend pas parler vus que les médias se foutent totalement de leur donner la parole.

  20. #40
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 27
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Surtaxer qui et quoi ?
    Les vendeurs physiques sont une espèce quasi disparue.
    De nos jours les jeux se vendent sur des plateformes dématérialisées et internationales (steam etc...) qui ne payent et n'ont aucune raison de payer d’impôt français.

    Cet immonde trou de fesses de Cheminade démontre donc ici, non seulement son abyssale inculture vidéoludique mais aussi une certaine méconnaissance de l'économie numérique.

    Un petit tour sur wikipedia montre qu'il a comme d'autres une belle collection de casseroles dans ses placards.

    Pourquoi donner la parole à un politique corrompu, inculte mais surtout insignifiant politiquement ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 327
    Dernier message: 13/09/2016, 22h24
  2. La France réajuste la taxe sur les jeux vidéo
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2013, 14h40
  3. Le marché des jeux vidéo en France touche plus de 25,4 millions de joueurs
    Par raptor70 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 11h01
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2009, 20h55
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2006, 21h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo