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Unity Discussion :

Unity 5.6 sera la dernière version de la branche 5. Découvrez le futur du moteur


Sujet :

Unity

  1. #1
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    Par défaut Unity 5.6 sera la dernière version de la branche 5. Découvrez le futur du moteur
    Unity 5.6 sera la dernière version de la branche 5. Découvrez le futur du moteur !
    La bêta fraîchement annoncée d'Unity 5.6 sortira en Mars 2017.

    Peu de temps après la publication de la version stable 5.5 du célèbre moteur de jeux Unity, la version bêta 5.6 est disponible au téléchargement. Voici quelques fonctionnalités qui seront dans la prochaine monture du moteur :

    Fonctions de l'éditeur :
    • nouveaux Lightmapper progressifs pour améliorer les temps d'itération sur l'éclairage et réduire les temps de calcul (illustré par la conférence Unite 2016 à Los Angeles ;

    • nouveau lecteur vidéo : reconstruit à partir de zéro avec un esprit de multi-plateforme et de performance, pour amorcer en douceur les vidéos 4K ou les vidéos à 360° en réalité virtuelle ;
    • utilisation de la bibliothèque Metal sur Mac ;
    • plusieurs nouvelles fonctionnalités pour améliorer le flux de travail sur les jeux 2D.


    Plateformes :
    • Google Daydream et Cardboard (casque de réalité virtuelle de Google) ;
    • Facebook Gameroom ;
    • support des compute avec Metal ;
    • support de Vulkan.


    Vous pouvez obtenir plus d'information sur la bêta ou la téléchargement directement.

    Il reste toujours recommandé de sauvegarder son projet avant d'utiliser une version bêta ! Nous ne sommes jamais à l'abri d'éventuels problèmes.

    Cette version 5.6 est la dernière de la branche 5 d'Unity. Elle sera disponible en version finale en mars 2017. À partir de cette date, les clients ne recevront plus de mises à jour. Seuls, et cela pour 12 mois supplémentaires, des correctifs seront appliqués.


    Quelle est la suite pour 2017 ?

    Après la version 5.6, ils vont introduire un nouveau système de numérotation de version qui commencera par 2017.x pour toutes les versions en 2017 (par exemple, 2017.6, 2017.7, 2017.8, etc.). Ils ont fait cette modification pour marquer clairement la fin du cycle "Unity 5" et aligner la cadence des sorties. Avec Unity 2017, ils continueront d'envoyer de nouvelles versions régulièrement afin d'assurer un apport constant de nouvelles technologies et d'améliorations. Ils pensent qu'un système de numérotation de version basé sur la date reflète mieux cette approche rapide de publication. Pour plus d'informations sur le contexte de cette approche, je vous invite lire cet article posté plus tôt dans l'année.

    Unity Technologies a une grande feuille de route (https://unity3d.com/fr/unity/roadmap) pour la nouvelle version Unity 2017, en voici un petit aperçu :

    • ils continueront à optimiser le moteur de base pour offrir de meilleures performances, dont l'arrivé d'un environnement de travail entièrement multithread (aussi présenté dans la vidéo ci-dessus) ;
    • Unity Technologies va également rendre la narration plus intéressante avec la timeline abordée lors de la Conférence d'Unity, qui permettra aux artistes de se concentrer sur la narration et les cinématiques ;
    • et plus de nouvelles plateformes sont à venir, par exemple la Nintendo Switch !


    La Game Developpers Conference sera l'occasion pour les studio de développements d'en apprendre plus sur le futur de Unity.

    La nouvelle version Unity 2017, qui inclut toutes les plateformes (y compris IOS/Android) débutera avec une première version bêta disponible en avril 2017. Les clients déjà inscrits sur les plans d'abonnements Unity auront accès à Unity 2017 dès qu'il sera disponible. Les clients ayant des produits permanents 5.x continueront à recevoir des offres spéciales pour mettre à jour leurs abonnements. Rappelez-vous également qu'avec le nouveau modèle d'abonnement, ils ont introduit le système de "payer pour posséder". Ce qui signifie qu'après 24 mois d'abonnement actif, vous pourrez choisir de posséder la version que vous avez à la fin de votre période d'engagement.

    Finalement, la version Unity Personal restera gratuite avec les conditions et contraintes actuelles.

    Vous pouvez télécharger le moteur de jeux vidéo sur le site officiel.


    Votre opinion

    Que pensez-vous des fonctionnalités apportés par la bêta 5.6 ?
    Que pensez-vous de la nouvelle numérotation de version ?


    Ressources

    Toutes les ressources d'Unity sur Developpez.com


    Source

    Actualité original sur le blog officiel d'Unity

  2. #2
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par AkiroVIII Voir le message
    Que pensez-vous des fonctionnalités apportés par la bêta 5.6 ?
    Il n'y a pas de minimum requis niveau configuration matériel.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de Greg Latiner
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    Bonjour,

    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Il n'y a pas de minimum requis niveau configuration matériel.
    Tout est là (cela devrait s'appliquer de même pour la 5.6).

  4. #4
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Théoriquement il reste que l'adaptation même pour tessellation et autres méthodes d'augmentations ou réductions des détails pour les zoom (vue ou vision) par rapport aux objets dans une scène et ceci déterminé par le déplacement de la "caméra". Sur certains points j'ai même reconnu une forme de upscaling mais qui n'est pas une histoire de résolutions ou de nombre de pixel. La démo est vraiment cool.

    Le hors sujet avec le cinéma (précalculé) n'a pas été mentionné. Je suppose donc que c'est aussi pour des traitement temps réel, mais pas visuellement obligatoirement hyper réaliste.

  5. #5
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    Par défaut news 5.6 old
    Salut a tous personnellement 5.6 n est pas une révolution sinon se serait 6.0

    je trouve qu'ajouter trop de nouvelle machine est dommageable c'est trop et c'est pas fini il devrait se concentre sur l'amélioration des acquis
    faire évoluer le systeme unet pour le multi qui n est pas très optimiser de plus la versions pro est vraiment très cher la création de terrain est nulle ont est trop souvent obliger d'utiliser des assets tierce
    payantes a force ce sera ingérable pour eux a cause des bugs.

    sinon je l'adore quand meme,merci a eux pour ce travail extraordinaire

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