IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Aimez-vous votre métier de developpeur ?


Sujet :

Emploi

  1. #441
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Bonjour,
    c'est vrai dans ce cas je voulais plutôt comparé un salarié et un artisan gérant ou tout simplement un gérant en un mot une personne n'ayant pas le statut de salarié?

  2. #442
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 146
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Bonjour je me (re)présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore : Youness 37 ans diplomé de l'EISTI en 2008. J'ai occupé principalement des postes en développement au sein de SSII depuis près de 7 ans sachant que j'ai connu 4 grosses périodes de chômage et un licenciement en 2011.

    Si je suis ici sur ce topic en particulier c'est parce que je me suis rendu compte que je n'aimais pas le dev. En 7 ans j'ai signé pas moins de 10 CDI et un CDD et à chaque fois que j'ai travaillé en CDI celui-ci prenait fin pendant la période d'essai (à l'initiative de mon employeur). Souvent je me fais éjecter parce que je ne suis pas suffisamment autonome persévérant et compétent pour avancer sur les projets sur lesquels j'interviens.

    J'ai pourtant fait une école d'ingénieur assez connue (l'EISTI est située à Cergy c'est une école post-bac en 5 ans qui forme principalement à l'informatique décisionnelle et aux métiers du conseil ainsi que la finance de marché), on a un cursus assez classique avec des maths, de la programmation, des bases de données etc etc. En fait j'ai d'abord eu un BTS Electronique en 2002 et j'ai ensuite fait une prépa ATS.

    Durant mes études j'étais un élève moyen y'a des matières que j'aimais vraiment pas du tout (maths/physique principalement) et j'ai validé mes partiels et projets à la force du poignet (parfois avec sueur et larmes il faut bien le dire). Mais le pire dans tout ça c'est qu'en informatique je ne foutais presque rien en TD je me tournais les pouces en attendant la correction. Quant aux projets en équipe je ne faisais rien non plus à part cogiter pour pas grand chose et au final je validais grâce aux petits copains qui eux savaient coder quelque chose qui marche.

    J'ai gardé cet état d'esprit "scolaire" jusqu'à maintenant. Rares sont les postes où j'ai véritablement eu une attitude professionnelle en essayant de montrer le visage d'un ingénieur responsable créatif et autonome en entreprise. Mais comme je n'ai fait que du dev surtout je pense que si j'avais pris le temps de réfléchir à mon projet professionnel les choses se seraient surement passées différemment. Surtout qu'aujourd'hui je suis marié et père de famille je pense déjà travailler pour nourrir ma femme et ma fille avant de penser épanouissement personnel et bien-être au taf.

    Alors à tous ceux qui connaissent vraiment le monde du dev merci de me conseiller de la meilleure manière me dire selon vous quels sont les postes qui pourraient me coller dans quelle structure ... Je sais que j'en demande peut être beaucoup et ce n'est pas le premier post du genre que j'écris ici je le sais et désolé pour les répétitions mais j'ai vraiment besoin d'aide.

    Merci à tous.

  3. #443
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut,

    Voici la liste des fils que tu as déjà créés qui évoque ta problématique. Maintenant, au-delà de la problématique, tu as de sérieux problèmes.

    On t'a donné des conseils, on ne sait même pas si tu les as essayés.
    On t'a demandé des éclaircissements, tu ne les as pas apportés.
    Tu disparais 2 mois sans donner de réponse, rouvre un autre topic ou postes dans un topic qui n'a aucun rapport (???), c'est prouver ton implication dans ta situation et surtout une preuve d'irrespect envers ceux qui prennent du temps pour répondre.

    Donc une fois de plus je vais être gentil parce que mon karma en a besoin (j'ai eu un train supprimé ce matin, mon badge a été désactivé et à midi au restau on a oublié ma commande...)
    - Essaie de devenir AMOA. Comment ? Regarde les réponses qu'on t'a données.
    - Essaie de trouver des places en homologation
    - Essaie de faire du test.
    - Essaie de faire des tâches moins liées au développement : suivi de production, gestion de ticketing, etc. même si ce sont des tâches qui souvent sont moins intéressantes mais demande plutôt d'autres savoir-faire comme de la réactivité et de la communication plus que des connaissances techniques.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #444
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    +1, en espérant que ça aide ton karma {^_^}.

    Pareillement, commence par te focaliser sur tes sujets déjà ouverts pour l'occasion plutôt que d'aller polluer les autres topics. On l'a bien compris, tu n'aimes pas ton métier de dév, et en ce sens tu as parfaitement répondu à la question. Mais ce n'est pas ici qu'il faut demander des billes pour chercher un autre emploi. DVP n'est pas le Pôle Emploi. Commence par faire une sérieuse introspection sur tes envies de carrière et ensuite documente-toi.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  5. #445
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 36
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Bonjour, je me présente : Jérome, 30 ans, développeur php ( orienté back ) avec des compétences front depuis 9 ans maintenant ( ayant débuté après l'IUT )

    Suite à un parcours de 4 ans en tant qu'indépendant, me voilà aujourd'hui en poste depuis 1 an avec une rénumération disons faible
    ( 26K bruts en province, n'ayant aucune expérience sous symfony avant ce poste .. ), avec des extras en dehors ..

    1 an que je ne fais que du symfony nuit et jour sur un gros compte + maintenance avec interventions sur serveur ..

    Dans le passé j'ai eu de bien meilleures rénumérations qu'actuellement, j'ai l'impression que le marché se tasse .. que pour avoir une bonne carrière il faut soit être sur Paris ou Lyon.
    Je me demande s'il existe des stats sur les recrutements, savoir sur quelles technos se former dans son temps libre ( je vois bcp moins de symfony qu'il y a un an sur les annonces .. effet de mode ? )

    Ou éventuellement, étudier si je dois me porter sur le dev mobile ( android ou ios, qui parait bcp plus compliqué à apprendre, NodeJS, Angular ??? ), en prennant en compte le temps que l'on met à " s'auto-former "

    Disons aujourd'hui que j'ai un bagage, parfois (trop) lourd mais ne suis pas certain que mon profil soit "immédiatement recherché" ou devienne une pénurie, but vers lequel j'aimerais tendre afin de pouvoir évoluer afin de faire monter les enchères ..

    En espérant avoir été assez clair.
    Merci pour vos lumières

  6. #446
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour Jérôme / Nyx86

    Quel rapport avec le topic en cours ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #447
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 36
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Hello, en 3 points

    1) Comme il est agréable de se présenter, je me présente
    2) Malheureseument, je n'aime plus vraiment mon métier depuis 1 an et souhaite changer de boite ..
    3) Je viens également demander des avis pour savoir si mes questions sont bien fondées

  8. #448
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par nyx86 Voir le message
    1) Comme il est agréable de se présenter, je me présente
    Bienvenue.

    Citation Envoyé par nyx86 Voir le message
    2) Malheureseument, je n'aime plus vraiment mon métier depuis 1 an et souhaite changer de boite ..
    C'est à peu près la seule chose en rapport avec le topic. Le fait que ton post précédent ne le mentionne nullement le met donc facilement hors sujet. Tu peux développer ce point plus en détails si ça t'intéresse de partager ton point de vue.

    Citation Envoyé par nyx86 Voir le message
    3) Je viens également demander des avis pour savoir si mes questions sont bien fondées
    Là ce n'est pas le sujet. Tu peux chercher sur d'autres sujets, il y en a plusieurs qui font mentions de sondages sur les technologies les plus utilisées ou les profils les plus recherchés. Ces sujets seront sûrement plus à même de te renseigner. Je pense qu'en faisant des recherches avec les bons mots clés (e.g. "sondage emploi" ou "sondage technologie") tu devrais les retrouver sans trop de difficultés. Tu peux aussi t'abonner au flux RSS du forum et regarder quotidiennement si des sujets t'intéressent, y compris les futurs sondages.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  9. #449
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 58
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Pour réponde au topic:

    Je suis développeur depuis 4-5 ans, actuellement leader Technique, mon métier de développeur est le plus beau métier du monde il mélange l'art et la science.

    Le seul problème qu'il peut y avoir c'est quand on me demande des déssiner des triangles dans le métro. Vous l'aurez compris je pense que le plus gros problème vient souvent du projet/entreprise/client.

    Avec un projet intéréssant mais en étant dans une entreprise qui n'est intéréssé que par l'argent on est amené a peindre le torse de la Joconde avec le fond et essayer de vendre le visage en plus.

    Le métier de développeur comme tous les métiers je pense dépend d'opportunités et de chance. Si tu as la chance d'être dans une super équipe/entreprise pour un super client avec un super projet et que l'on reconnais le travail accomplis tu sera le plus heureux des hommes (ou femme). Par contre si on te propose que des missions inintéressantes pour un environnement de travail pas terrible tu peux très mal le vivre.

    Après en fonction de ton age et de ta situation tu peux totalement changer d'entreprise fréquement pour chercher le bonheur.

    Je suis fleur bleu non ?

  10. #450
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Seb33300 Voir le message
    J'en suis actuellement à ma 2eme mission en entreprise sur des projets plutôt ennuyeux et je me rend compte que ça me prend plus la tête qu'autre chose.
    Je tourne en rond dans mon bureau, etc... regardant par la fenêtre avec l'envi de sortir et de courir partout plutôt que de glander devant mon écran...
    Je ressent la même chose. Dans mon domaine, le e-learning (oups, on dit digital-learning maintenant), les budgets sont bloqués et donc les projets sont peu innovants. La formation dans les entreprises françaises, c'est très tabou. C'est un investissement sans garantie de rentabilité, donc on minimise les moyens. Souvent, c'est le "Florian" du coin, qui s'y connait un peu en informatique, qui faisait du Captivate ou des pages HTML sous Dreamweaver.

    Un domaine où la tendance est plus au Serious-Game, on n'a que les moyens de faire du PowerPoint animé, sous forme de tourne-page. J'ai l'impression d'être une Porsche que l'on utilise uniquement pour faire des ballades champêtres.

    On se rattrape sur l'infographie, en y mettant des métaphores plus créatives, mais en termes de technologie, c'est la misère. Et quand on nous impose d'utiliser des outils de prod comme Storyline ou Captivate, c'est carrément un retour en arrière en termes d'innovation.

    Sans compter l'employeur qui ne prend aucun risque. On a dû se battre pendant 3 ans pour avoir le droit de partir en formation (DIF). Et encore, attention au coût !
    L'infographiste de notre équipe est partie 1 mois en formation 3DS Max, pour s'entendre dire qu'il n'aura au final ni la machine, ni le budget, ni les projets pour pratiquer sa formation. Bref, il a tout perdu de ce qu'il a appris par manque de pratique. Quelle misère.

    Je passe énormément de temps à faire de la veille technologique, pour moi perso, mais aussi pour faire avancer notre équipe. J'ai aucun mérite, je suis passionné, alors apprendre des nouveaux trucs, c'est facile pour moi. Mais oui, l'ennui m'envahit vite au bureau, surtout quand on me demande des trucs du genre "questionnaires en ligne" ou "didacticiels" sous Captivate sur des outils SIRH. Putain, ce que je peux détester ces trucs...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  11. #451
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut témoignage métier du web
    j'ai une requête spéciale , je suis étudiante en informatique et dans le cadre de mon projet étudiant je dois interviewer des développeur web et chef de projet web. si des personnes sont intéressés pour répondre à mes questions je vous invite à cliquer sur le lien du formulaire :https://docs.google.com/forms/d/1lYb...?usp=send_form

    Merci par avance

  12. #452
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 354
    Points : 410
    Points
    410
    Par défaut
    Citation Envoyé par soad Voir le message
    Moi je suis encore étudiant mais j'ai fait une année de stage en développement ! En faite j'adore programmer mais quand c'est sur un projet que j'ai choisi moi ! Pcq que là j'en au un peur mart !

    Mon rêve se serais donc de développer un programme ou un site que j'ai choisi et qui me permet d'être indépendant !
    Contrairement à Doneb, je t'encourage grandement dans cette voie, mais trouve toi un projet qui réponde à un besoin, et fais le sérieusement. Je n'avais pas cette philosophie pendant les études, je pensais bosser tout le temps pour une boîte, donc c'est une ambition précoce pour toi, que j'ai découvert plus tard.

  13. #453
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien d'exploitation informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Musculation
    Moi, je suis fort en développé couché, c'est pourquoi j'ai choisi le développement pour ma carrière
    Désolé, c'est pas drôle, c'était pour apporter un peu de bonne humeur, de jovialité, ah ah!! à tous les développeurs qui se font exploités par des SSII.

  14. #454
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par siming Voir le message
    Moi, je suis fort en développé couché, c'est pourquoi j'ai choisi le développement pour ma carrière
    Désolé, c'est pas drôle, c'était pour apporter un peu de bonne humeur, de jovialité, ah ah!! à tous les développeurs qui se font exploités par des SSII.
    Le pire, c'est qu'ils aiment ça et qu'ils n'envisagent pas leur métier différemment. La majorité de ces gars fonctionnent "à la carotte", et c'est vrai, ils finissent pas se faire "carottés".
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  15. #455
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Le pire, c'est qu'ils aiment ça et qu'ils n'envisagent pas leur métier différemment. La majorité de ces gars fonctionnent "à la carotte", et c'est vrai, ils finissent pas se faire "carottés".
    C'est surtout que tu n'as pas vraiment le choix, ou tu exerces avec ce genre de boites ou tu changes de métier (en gros).

  16. #456
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Y'a l'entre deux aussi : tu changes de boite.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  17. #457
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Y'a l'entre deux aussi : tu changes de boite.
    T'est gentil, mais les places en interne sont chères. J'ai eu beaucoup de chance d'en trouver une, mais je sais que 80% de mes congénères n'auront jamais le choix. Et changer de boite quand tu changes de SSII, ben, comment dire... tu as juste changé le logo sur la fiche de paye, et le bureau pour l'intercontrat, c'est tout.

    Et puis bon, se faire interner, ce n'est pas toujours le paradis non plus. J'en ai connu qui se sont fait harceler par des chefs minables, sans échappatoire, parce qu'au moins, quand on est en SSII, on sait qu'on ne peut pas tomber plus bas, et changer de crémerie pour échapper à une situation toxique, c'est facile. Quand soudain on a le privilège, la chance d'être en interne, avec tous les avantages que celà comporte, essayer de prendre la tangente face à un pervers narcissique, c'est risquer de perdre le peu qu'on avait réussi à construire dans sa carrière.

    Donc oui, parfois, le changement de boite, ça peut être une solutions, mais ça n'est pas la panacée non plus. La seule fois ou je l'ai envisagé pour sortir d'une situation compliquée, le pire commercial que j'ai jamais eu m'a sauvé les fesses(non, il n'y a pas d'erreur dans la phrase, c'était un forban infâme, et je lui dois beaucoup). Sans même comprendre qu'il me sauvait les fesses, juste pour entrer sur un marché nouveau(je connaissais la chef...). Sinon, ça n'a jamais été assez horrible pour mériter que je me pose la question.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  18. #458
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    T'est gentil, mais les places en interne sont chères. J'ai eu beaucoup de chance d'en trouver une, mais je sais que 80% de mes congénères n'auront jamais le choix. Et changer de boite quand tu changes de SSII, ben, comment dire... tu as juste changé le logo sur la fiche de paye, et le bureau pour l'intercontrat, c'est tout.
    Voila, tout est dit .... changer de boites, c'est simplement changer de logo sur la fiche de paye. Tout le reste c'est la même M****. La plupart des mec en SSII y seront toujours dans 20 ans. Non par choix mais par obligation. Regarde les com sur le forum "Je change de SSII, je passe de X KE à Y KE", ca envoie du rêves ......

  19. #459
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Aucune solution n'est la panacée. C'est à chacun de tracer sa route selon sa situation. Mais il ne s'agit pas que de s'apitoyer sur son sort ou de changer de job. Dans la partie "changer de boite", il y a d'ailleurs "créer la sienne". Ce n'est pas la panacée non plus, mais là tu choisis vraiment tes collègues. Quand on ne trouve pas de place existante à notre taille, on la fait soi-même.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  20. #460
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Et puis bon, se faire interner, ce n'est pas toujours le paradis non plus.
    Tu m'étonnes, surtout quand c'est ta famille qui a fait la demande et que tu vois débarquer les mecs en blouses blanches à l'improviste.


Discussions similaires

  1. Que pensez vous de votre métier ?
    Par Adriiiano91 dans le forum Interviews
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2015, 09h44
  2. Comment parlez-vous de votre métier en société ?
    Par Glutinus dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 59
    Dernier message: 15/01/2015, 16h15
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2014, 19h37
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2012, 21h44
  5. Informaticiens de ce forum, quel est votre métier ?
    Par Bidouille dans le forum Emploi
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/07/2005, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo