IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Microsoft dévoile Visual Studio pour Mac en préversion


Sujet :

Visual Studio

  1. #21
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    Donc si je résume : VS c'est pourri mais t'en sais rien. T'en sais d'ailleurs tellement rien que pour toi VS = .NET. Et t'as beau le répéter malgré les commentaires qui te disent le contraire, ça le rendra pas plus vrai. Pour rappel Visual Studio existait avec .NET (cf. VS6 cité plus haut). Si moi je suis frustré, toi t'es particulièrement obtus.
    Je ne sais pas d'où tu tire tes conclusions, à moins que tu ne puisse citer où tu a lu ici quelqu'un dire que VS est pourri ou que moi j'ai écris que VS = .Net…

    Bon, dans la pratique, on est à nouveau dans le même schéma face aux utilisateurs VS : c'est génial, et la seule justification est l'ad-hominem…

  2. #22
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 064
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Après c'est difficile à dire ce qu'apportera cette version de Visual Studio étant donnée qu'elle n'est pas encore sortie mais sur Windows voilà ce que tu peux faire :

    - Plugins pour l'IDE, templates de projet/solution/fichier, snippet de code
    - Intégration de Node.JS dans les dernières versions
    - Auto-complétion dans différent langage même en JS
    - Gestion de paquets et des dépendances
    - Debuggages, profiling, tests
    - Serveur virtuel pour les solutions Web en Asp (je ne sais pas trop ce qu'il est capable de faire avec les autres)
    - Gestion des sources TFS/Git
    - Un IDE plutôt simple à prendre en main et une création de projet super simple
    - et plein d'autre truc ...

    Après je ne sais pas si la version Mac aura autant de fonctionnalités dans un premier temps.

  3. #23
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    "il faudra apprendre C# pour utiliser un framework buggué"
    "Si ce n'est pas pour du C#, quel intérêt de VS hors Windows ?"
    "est-ce qu'il y a un argument qui fait qu'un dev non .Net doit passer un minimum de temps à s'intéresser à VS"

    On notera au passage sur la première citation que tu qualifies le framework de "boggé", alors que 3 messages plus loin tu dis n'y rien connaitre sur le sujet. Pour les deux autres plusieurs forumeurs t'ont dit qu'on l'utilisait pour faire du C/C++. Mais on parle à un mur. Allez, c'était la dernière attaque ad-hominem par l'utilisateur "frustré" de VS que je suis ...

    Bon dev.
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  4. #24
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    VS ne prend pas en charge le dev natif Android ou iOs, est-ce qu'il y a un argument qui fait qu'un dev non .Net doit passer un minimum de temps à s'intéresser à VS ?
    Faute de répondre à la question, je vais quand même apporter quelques précisions.
    - Il est tout à fait possible de faire du développement natif pour iOS et Android sous Visual Studio. Xamarin le permet via du C# (la chaine de compilation est un peu différente suivant la cible, mais concernant iOS le résultat est bien une image native). Et il est également possible de faire du dev natif Android en C++.
    - C# est dissociable de la plateforme .Net. Oui je chipote, mais .Net sur Mac ça n’a pas de sens (Mono est là pour prendre le relai).

  5. #25
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    On notera au passage sur la première citation que tu qualifies le framework de "boggé", alors que 3 messages plus loin tu dis n'y rien connaitre sur le sujet.
    Donc, en affirmant ne rien connaitre sur un IDE, pour toi je dis ne rien connaitre d'un Framework qui a longtemps été complètement indépendant…*Et en considérant un framework comme foireux, tu en déduis que je considère in IDE comme "pourri"… Tu fait la différence entre un framework et un IDE ?

    Pour les deux autres plusieurs forumeurs t'ont dit qu'on l'utilisait pour faire du C/C++.
    Ben c'est bien, donc ils doivent pouvoir répondre à la question qui est quel intérêt de s'intéresser à VS pour un développeur sur Mac autre que .Net… Parce que je présume qu'il est concevable qu'il puisse exister d'autres IDEs que VS…

    Certes, dernière attaque ad-hominem, mais habilité à manier les différentes formes de sophisme…

    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Après c'est difficile à dire ce qu'apportera cette version de Visual Studio étant donnée qu'elle n'est pas encore sortie mais sur Windows voilà ce que tu peux faire :

    - Plugins pour l'IDE, templates de projet/solution/fichier, snippet de code
    - Intégration de Node.JS dans les dernières versions
    - Auto-complétion dans différent langage même en JS
    - Gestion de paquets et des dépendances
    - Debuggages, profiling, tests
    - Serveur virtuel pour les solutions Web en Asp (je ne sais pas trop ce qu'il est capable de faire avec les autres)
    - Gestion des sources TFS/Git
    - Un IDE plutôt simple à prendre en main et une création de projet super simple
    - et plein d'autre truc ...

    Après je ne sais pas si la version Mac aura autant de fonctionnalités dans un premier temps.
    Merci, c'est déjà une réponse apportant des arguments. Cependant, il ne s'agit là que d'une liste de fonctionnalités d'environnements de dev tout ce qu'il y a de plus standard…

    Citation Envoyé par CS FS Voir le message
    Faute de répondre à la question, je vais quand même apporter quelques précisions.
    - Il est tout à fait possible de faire du développement natif pour iOS et Android sous Visual Studio. Xamarin le permet via du C# (la chaine de compilation est un peu différente suivant la cible, mais concernant iOS le résultat est bien une image native). Et il est également possible de faire du dev natif Android en C++.
    Oui mais non, il n'y a que les devs Xamarin qui essayent de se convaincre qu'il s'agit de dev natif… Certes, Xamarin repose sur les APIs respectives et génère un produit "natif", mais le développement en lui même n'est pas du natif puisque l'on ne repose sur aucune des deux techno native…

    - C# est dissociable de la plateforme .Net. Oui je chipote, mais .Net sur Mac ça n’a pas de sens (Mono est là pour prendre le relai).
    Il n'est pas question ici de Mac. À priori, d'après le post même de Microsoft, l'objectif n'est pas le développement C# pour Mac mais sur Mac pour Azure. Faut pas déconner… :p

  6. #26
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Oui mais non, il n'y a que les devs Xamarin qui essayent de se convaincre qu'il s'agit de dev natif… Certes, Xamarin repose sur les APIs respectives et génère un produit "natif", mais le développement en lui même n'est pas du natif puisque l'on ne repose sur aucune des deux techno native…
    Le langage que l’on choisit n’est qu'un l’outil, seul le résultat importe.

    Le C# permet de produire du code natif iOS via Xamarin... c’est tout ce qui importe (à mon sens) pour décréter que Visual Studio permet de faire du développement natif pour cette plateforme.
    En outre, le dev Android en C++ n'a pas de rapport avec Xamarin ; j'ai pris deux exemples différents pour illustrer le fait qu'il était possible de faire du dev natif avec VS.

  7. #27
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 873
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 873
    Points : 86 887
    Points
    86 887
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Microsoft dévoile Visual Studio pour Mac en préversion
    Microsoft dévoile Visual Studio pour Mac en préversion
    le nouvel EDI est optimisé pour la création d'applications mobiles et cloud avec Xamarin et .NET

    Si on le savait déjà, Microsoft vient officiellement de dévoiler Visual Studio pour Mac, un environnement de développement optimisé pour la création d'applications mobiles et cloud avec Xamarin et .NET. « Il s'agit d'un guichet unique pour le développement .NET sur Mac, y compris les technologies Android, iOS et .NET Core », explique Microsoft. Visual Studio pour Mac intègre tous les outils dont vous avez besoin pour créer, déboguer, tester et publier des applications mobiles et serveur sans compromis, y compris les API populaires et des concepteurs d'interface utilisateur pour Android et iOS.

    À la fois C# et F# sont pris en charge. Microsoft offre aussi différents modèles de projets pour aider les développeurs dans la prise en main, y compris un nouveau modèle d'application connectée.

    Comme le Visual Studio classique, Visual Studio pour Mac utilise la plateforme de compilation Roslyn, mais offre également la fonctionnalité de complétion de code IntelliSense et l'expérience de refactoring que vous pourriez attendre d’un IDE de la catégorie de Visual Studio. Visual Studio pour Mac utilise la même solution MSBuild et le même format de projet que Visual Studio, de sorte que les développeurs travaillant sur Mac et Windows puissent partager des projets sur Mac et Windows de manière transparente.

    Visual Studio pour Mac offre également le débogage multiprocessus qui permet aux développeurs d’utiliser le nouvel EDI pour déboguer à la fois leur application frontend ainsi que leur backend simultanément.

    Visual Studio pour Mac s’aligne sur la vision « Mobile-First, Cloud-First » du PDG de Microsoft. Visual Studio pour Mac offre en effet une expérience intéressante pour la création d'applications mobiles, depuis les concepteurs intégrés à l'expérience d'édition de code, jusqu'aux outils d'empaquetage et de publication. Il profite encore des capacités offertes par C# 7, des API .NET pour Android, iOS, tvOS, watchOS et macOS, de l'API Xamarin.Forms, d'un accès à des milliers de bibliothèques .NET sur NuGet.org pour accélérer votre développement mobile, et d'un code natif hautement optimisé grâce au compilateur LLVM.

    De nos jours, les applications mobiles fonctionnent rarement de manière isolée et la plupart d'entre elles ont un backend qui fait le travail lourd et connecte les utilisateurs. Pour cela, Microsoft permet encore aux développeurs d’intégrer facilement les services mobiles Azure dans leurs applications pour des choses comme les notifications push, le stockage de données, les comptes d'utilisateurs et l'authentification avec Azure App Services.


    Visual Studio pour Mac est disponible en téléchargement. Comme on pouvait s’y attendre pour cette première expérience, il faut préciser qu’il s’agit d’une préversion.

    Télécharger la préversion de Visual Studio pour Mac

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Microsoft va dévoiler une version macOS de Visual Studio pour fournir aux développeurs un environnement similaire à celui de Windows
    Microsoft dévoile Visual Studio 2017 RC : performances, productivité et DevOps aux centres des améliorations
    Visual Studio 2017 RC bientôt disponible : le point des améliorations de productivité introduites dans la prochaine version majeure de l'EDI
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #28
    Membre régulier
    Profil pro
    Spleen
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Spleen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 78
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Ce qui me dérange toujours sur Dvp.com, c'est le coté partisan pro-Microsoft, si bien qu'on serait même tenté, pour rire, de croire qu'ils ont des gens chez eux. "Visual Studio pour Mac intègre tous les outils dont vous avez besoin pour créer, [...] iOS." c'est Microsoft ou vous qui le dites ? Il s'agit d'une préversion, ne nous emballons pas non plus. Les manques sont bien présents et les concurrents sont, sauf dans l'article, bien installés.

  9. #29
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spleeen Voir le message
    Ce qui me dérange toujours sur Dvp.com, c'est le coté partisan pro-Microsoft, si bien qu'on serait même tenté, pour rire, de croire qu'ils ont des gens chez eux. "Visual Studio pour Mac intègre tous les outils dont vous avez besoin pour créer, [...] iOS." c'est Microsoft ou vous qui le dites ? Il s'agit d'une préversion, ne nous emballons pas non plus. Les manques sont bien présents et les concurrents sont, sauf dans l'article, bien installés.

    Ne soit pas aussi "dure"

    Il est vrai que Visual Studio est un IDE tout à fait excellent, tout développeur te diras la même chose. On attends donc la même chose de cette version Mac, voilà tout.
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  10. #30
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    Il a intérêt à envoyer du paté parce que Xamarin Studio est génial. Il a super bien évolué au fil des versions et des années.
    Plus stable, plus de fonctionnalité. Parfois des choses qui fonctionnent sous Xamarin Studio ne fonctionnent pas avec XCode xD
    (le layout du splash screen : sur mon ordi, XCode me sort des erreurs à une certaine étape alors que Xamarin Studio fait la même chose sans erreur).

    Pendant longtemps, ils ont mieux gérés le versionning (profil) des projects de type PCL (portable class library) où il était largement plus simple de définir ses besoins, le type de profil à générérer pour rendre la DLL exploitable sur un max de plateforme. Avec visual studio, j'ai connu beaucoup de problèmes (même s'ils se sont énormément améliorés depuis VS 2015).

    Et comme si cela ne suffisait pas, je préfère l'interface plus simple, légère ergonome de Xamarin Studio à Visual Studio.

    Enfin, je parle pour du développement mobile. Pour tout ce qui est application universelle, j'utilise quand même visual studio

    Question : y a t il des développeurs qui utilisent Visual Studio pour faire du PHP, site HTML (pas asp.net mais pure htlm) ou autre chose que du produit purement Microsoft ??
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  11. #31
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 927
    Points
    18 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spleeen Voir le message
    Ce qui me dérange toujours sur Dvp.com, c'est le coté partisan pro-Microsoft, si bien qu'on serait même tenté, pour rire, de croire qu'ils ont des gens chez eux. "Visual Studio pour Mac intègre tous les outils dont vous avez besoin pour créer, [...] iOS." c'est Microsoft ou vous qui le dites ? Il s'agit d'une préversion, ne nous emballons pas non plus. Les manques sont bien présents et les concurrents sont, sauf dans l'article, bien installés.
    Le club developpez.com est un club participatif et un hébergeur gratuit, et tous le monde peut y publier des news ou des articles y compris toi.
    La vérité c'est qu'il y a bien plus de news comme tu dis "pro linux" ou "pro libre" ou "pro open source" que "pro Microsoft", et que cette news n'est pas réellement "pro microsoft" même si cela en à l'apparence à tes yeux naifs, le chroniqueur n'a probablement fait que traduire un texte qu'il avait sous la main, il n'a pas testé le produit, donc qu'il en sais rien, et que si tu penses que ce texte est faux, pourquoi ne pas tester le produit, et écrire à la suite ce qu'il en est réellement ? ou même faire un article de test ?
    Ca ca serait plus constructif plutôt que d'écrire une pareille connerie.
    Par ailleurs ce meme chroniqueur si tu regardes bien fait aussi des news positives sur Linux et l'open source, ton accusation est donc juste ridicule.

    La question est pas de savoir qui est pro truc ou pro machin, ca en s'en fou, au contraire s'il y a des pros dans les deux sens, ce qui est justement le cas ici au sein du club, ça ne peut qu'enrichir le débat, ce qui serait serais bien par contre c'est d'avoir plus d'articles de tests réels, et ça ça prends du temps....

    Pour moi les news ne sont pas la pour encenser ou dénigrer des produits ou des sociétés, meme si cela peut arriver parfois, mais pour relater de simples faits, après c'est dans le débats qu'on peut commencer à s'étriper sur le pour et contre

    A quel moment tu as expliqué que ce qui à été relaté est faux et donné les raisons ? nulle part, ton intervention est donc une simple pollution stupide d'un fanboy naif ignare à la vision étriquée.

    Personnellement la news je m'en fou un peu, elles sont plus ou moins bien suivant l'expertise de la personne qui l'à écrite, ce qui m'intéresse surtout c'est de lire les témoignages des utilisateurs qui ont réellement utilisé les produits, et c'est pourquoi les débats sont si intéressants sur le forum du club, parce qu'il y as des professionnels ou des passionnés qui ont une vrai expérience à faire partager
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  12. #32
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikuts Voir le message
    Question : y a t il des développeurs qui utilisent Visual Studio pour faire du PHP, site HTML (pas asp.net mais pure htlm) ou autre chose que du produit purement Microsoft ??
    Unity3D, MonoGame et un peu de Python, pour le fun.
    Et au boulot il m'est arrivé de binder VS sur un compilateur C++ autre que celui de Microsoft (mingw), mais ça a été ponctuel.

  13. #33
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 064
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikuts Voir le message
    Question : y a t il des développeurs qui utilisent Visual Studio pour faire du PHP, site HTML (pas asp.net mais pure htlm) ou autre chose que du produit purement Microsoft ??
    Je préfère utiliser Visual Studio pour faire du développement front-end, actuellement je boss sur une SPA Angular hébergé dans une page PHP et mon front tourne sur le IIS Express de mon Windows.

    J'ai testé Unity avec Visual, ça bug souvent quand même.

  14. #34
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spleeen Voir le message
    Ce qui me dérange toujours sur Dvp.com, c'est le coté partisan pro-Microsoft, si bien qu'on serait même tenté, pour rire, de croire qu'ils ont des gens chez eux. "Visual Studio pour Mac intègre tous les outils dont vous avez besoin pour créer, [...] iOS." c'est Microsoft ou vous qui le dites ? Il s'agit d'une préversion, ne nous emballons pas non plus. Les manques sont bien présents et les concurrents sont, sauf dans l'article, bien installés.
    Je pense que je peux te remercier d'avoir ouvertement posté cette affirmation. À la vue des réponses, on peut voir l'absence d'intérêt de revenir ici si on n'est pas développeur sur produits Microsoft…

  15. #35
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 927
    Points
    18 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Je pense que je peux te remercier d'avoir ouvertement posté cette affirmation. À la vue des réponses, on peut voir l'absence d'intérêt de revenir ici si on n'est pas développeur sur produits Microsoft…
    Et donc, à quoi il sert par exemple le Forum Eclipse ? le Forum Delphi ? le Forum GCC ?

    C'est quoi ton vrai problème, tu as reçu un coup de marteau pioche sur la tête ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  16. #36
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Je pense que je peux te remercier d'avoir ouvertement posté cette affirmation. À la vue des réponses, on peut voir l'absence d'intérêt de revenir ici si on n'est pas développeur sur produits Microsoft…
    En fait tu aimerais que les intervenants de cette file puissent sortir des âneries du style ".Net et le reste c'est cradingue", "il faudra apprendre C# pour utiliser un framework buggué" ou "c'est un espèce de plug-in/ thème fait à la chaude pisse", le tout sans qu’ils ne rencontrent aucune résistance en face. C’est ça ? ^^

    Il n’y a pas besoin d’être pro-quoique-ce-soit pour avoir le poil qui se hérisse devant un argumentaire au raz des marguerites.

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 626
    Points : 10 542
    Points
    10 542
    Par défaut
    Citation Envoyé par CS FS Voir le message
    "c'est un espèce de plug-in/ thème fait à la chaude pisse"
    Hors propos pour cette citation dont j'ai la parenté

    Je parlais du Visual sous Linux sorti depuis 1 an , et qui est affectivement un plug-in en typescript basé sur Electron.
    C'est peut-être pour cela qu'il s'appelle Visual Code.

    Et il a l'air pas trop mal parce qu'à sa sortie il me semble que ce n'était pas terrible.

  18. #38
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Et donc, à quoi il sert par exemple le Forum Eclipse ? le Forum Delphi ? le Forum GCC ?

    C'est quoi ton vrai problème, tu as reçu un coup de marteau pioche sur la tête ?
    Voilà également le ton qui donne toute sa sympathie à ce domaine. Je demanderai bien quel rapport à citer des liens developpez.net lorsqu'on parle de developpez.com, mais vu les réponses argumentés que l'on a ici, je présume que l'on va parler d'un prétendu "problème" que je dois avoir. Soit-dit en passant, en effet, à quoi servent-ils ??? 5 interventions sur le forum Eclipse généraliste sur le mois de novembre, 2 sur octobre, respectivement 2 et 4 sur le sous-forum Eclipse Java… Ça c'est de l'activité…

  19. #39
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par CS FS Voir le message
    En fait tu aimerais que les intervenants de cette file puissent sortir des âneries du style ".Net et le reste c'est cradingue", "il faudra apprendre C# pour utiliser un framework buggué" ou "c'est un espèce de plug-in/ thème fait à la chaude pisse", le tout sans qu’ils ne rencontrent aucune résistance en face. C’est ça ? ^^

    Il n’y a pas besoin d’être pro-quoique-ce-soit pour avoir le poil qui se hérisse devant un argumentaire au raz des marguerites.
    J'ai l'impression que trouver un argument qui justifie l'extase face à leur jouet relève déjà du défi insurmontable pour les intervenants ici… Pour moi ce serait déjà un début. Pas tout à fait, car il y a eu 2 ou 3 réponses dans ce sens, comme quoi…

  20. #40
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Je demanderai bien quel rapport à citer des liens developpez.net lorsqu'on parle de developpez.com
    Certainement parce que developpez.com et developpez.net sont intrinsèquement liés ; les actualités mises en avant sur developpez.com, sont en réalité des topics créés sur les forums de developpez.net et tagués [Actualité]

    Là, typiquement, l’actualité dont il est question ici est un topic qui se situe dans Dotnet > EDI/Outils > VisualStudio

    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    J'ai l'impression que trouver un argument qui justifie l'extase face à leur jouet relève déjà du défi insurmontable pour les intervenants ici…
    Ouais, et ce genre de condescendance ne va surement pas relever le débat selon moi =/

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2007, 14h58
  2. Quelle version Visual Studio pour WSS
    Par fanatek dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 02h03
  3. acquisition licences Visual Studio pour C#
    Par Clorish dans le forum C#
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2007, 14h08
  4. SharpDevelop ou Visual Studio pour c# ?
    Par jerome71300 dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2007, 18h24
  5. Quel Visual Studio pour distribuer une appli VISTA?
    Par Jean_Benoit dans le forum Visual C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2007, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo