Je suis la seule qui n'a jamais clické sur une pub dans un site web. Si je cherche quelque chose c'est mon choix et pas ceux qu'ils me proposent
Je suis la seule qui n'a jamais clické sur une pub dans un site web. Si je cherche quelque chose c'est mon choix et pas ceux qu'ils me proposent
Même pas sur le gros bouton "télécharger qu'on trouve sur certains sites, où "suivant" "pour les diaporamas, qui sont en fait des pubs déguisées, le vrai lien étant tout petit plus bas dans la page. Sans compter les pubs avec ce qui ressemble à une croix de fermeture qui en fait la fait passer en plein écran.
Le problème de la pub excessive qu'on trouve sur certains sites m'est pas uniquement dû aux sites eux mêmes, mais surtout aux régies qui payent les sites des cacahuètes. Le fait d'être obligé de cliquer pour être payé est une arnaque, ton site affiche la pub et perturbe la page, que le visiteur clique ou pas. Dans la rue ou à la télé on n'a pas besoin de cliquer pour valider. Vous imaginez si pour chaque publicité dans la rue on devait valider sa visualisation ? Nul doute qu'à ce compte, les annonceurs multiplieraient les panneaux pour avoir de quoi manger à la fin du mois. Et à la télé on aurait des encarts film, plus des encarts pub. C'est un peu d'ailleurs ce qui se passe sur internet ou parfois il faut chercher l'information utile au milieu des pubs.
C'est bien simple, chez moi, sans bloqueur de pub je ne peux plus naviguer sur internet. C'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas, sauf pour quelques sites comme Wikipedia ou developpez.com. Il y a tant de scripts sur les pages que l'ordinateur rame, avec des freezes fréquents, un défilement vertical quasiment impossible et un ventilo qui se prend pour un réacteur de Boing des années 80 au décollage. Et encore, j'ai du bol quand en plus elle ne se met pas à me gueuler dans les oreilles, cent fois plus fort que la musique que je suis en train d'écouter. L'une d'elle à même réveillé le gamin de la voisine une fois. Je n'ai rien contre un peu de pub, j'en ai moi même sur mes sites. Mais il y a une limite à ne pas dépasser. Et là, elle l'a été. Et largement.

A l'heure ou l'on ne passe pas une journée sans voir une publicité (dans un journal, la télé, une affiche dans une rue ou sur un bus, sur un panneau publicitaire...)
j'ai l'impression qu'aujourd'hui, de plus en plus de monde ignore la pub, ou cherche à l'ignorer. Je dirais même que c'est démultiplié chez la jeune génération.
Je pense que le budget pub a explosé pour atteindre une seule personne. (je veux dire que le cout réel pour qu'une personne passe à l'achat après avoir perçu une publicité est plus fort aujourd'hui qu'il ne l'était y a 5, 10, 15 ans).
La publicité est devenu notre quotidien. On n'y prête plus attention sauf dans 2 cas :
- Là ou elle est pertinente, attrayante, drôle. On la remarque une fois, voir 2, puis on l'ignore après.
- Là ou elle est gênante. perturbante, agaçante, envahissante. Celle-ci est contre productive et c'est celle-ci qui pousse les gens à avoir des bloqueurs de publicité.
Combien d'entre nous profitent de la page pub télévisée pour zapper, pause pipi, faire la vaisselle ou encore autre chose tant qu'on ne la regarde pas ?
Combien d'entre-nous jetent les tracts publicitaires apposés sur le pare-brise ou dans la boite aux lettre sans même l'avoir lu ?
Je serais prêt à parier que la pub d'aujourd'hui coute beaucoup plus cher qu'hier et touche même moins de monde (en proportion).
Les chaines de télé vendent à prix d'or les créneaux des spots mais je pense que le déclencheur d'achat marche de moins en moins.
Je pense que si des études sérieuses étaient menées, on verrait que la publicité vend moins bien que ce qu'elle n'a vendu par le passé. Mais ca ne sera jamais fait, car ca détruirait un énorme marché.
Les etudes publicitaires visent toujours à démontrer qu'on touche toujours plus de monde, pour vendre ces espaces encore plus chers. Mais ce monde est-il vraiment touché par la pub ? J'en doute.
C’est une bonne raison pour quitter Facebook définitivement !!!!
Je pense que Facebook essaye de contourner le problème des pubs qui fleurissent de partout et qui dérangent les utilisateurs. Certes ces pubs nous garantissent la gratuité de certains médias mais encore faut-il tolérer toute sorte de publicité ! Paradoxalement, personne ou presque n'est prêt à payer pour un web sans pub ! Les utilisateurs veulent le beurre et l'argent du beurre, alors qu'il continue à payer pour certaines services pourtant gratuits en présence d'annonces. Personnellement je suis pour un web payant et sans pub, ce qu'annonce d'ailleurs Google prochainement !
L'un des objectifs de la création d'internet était l'accès libre et gratuit aux différentes publications afin de de faire avancer les choses. Maintenant, nos paroles dégoulinent d'argent avec qu'un seul mot clair : profit.
Je comprend qu'il faut un juste milieu mais, un web payant va créer des inégalités sociales et réduire l'accès à la culture.
Un message vous a aidé ? Votez en cliquant surPensez au bouton
![]()
Venez faire un petit tour sur mon blog : Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence
C'est effectivement un jeu du chat et de la souris, mais je classe AdBlockPlus dans la même catégorie que Facebook. Pour rappel ils fournissent un système de liste blanche à des régies pub pour qu'elles ne soient pas impactées par leur module, donc ils laissent passer des pubs moyennant finance. Aujourd"hui c'est plutôt uBlock Origin qu'il faut prendre pour être certain de virer les pubs non désirées.
Sans oublier que le combat contre la pub ne se limite pas à un adblocker, c'est aussi un ensemble de valeurs et de principes qu'on choisit de suivre (ou pas). Il faut aussi choisir un navigateur respectueux de la vie privée et que ne flique pas son utilisateur (donc Firefox, avec son mode lecture, ou Chromium ou Iron, plutôt que Google Chrome), ou son moteur de recherche (Qwant, StartPage, DuckDuckGo, plutôt que Google,...), voire son OS.

J'ai toujours eu horreur des pubs sur les sites. Que ceux-ci soient payants, je m'en fous. Ca me permettra de filtrer et de n'aller que sur des sites qui m’intéressent vraiment.
Pour ma part, je gère de nombreux sites gratuits sans pub. Des sites de passionnés. il existe d'ailleurs des sites de très grande qualité sans pub et totalement gratuit. Ce serait plutôt ça l'exemple à suivre, non ?
Si Addblocker existe, c'est qu'un moment la pub est vraiment devenue intrusive,voir insupportable.
C'est vraiment dommage que de tels logiciels existent.
Les "gros" pourront toujours faire de la pub en télé ou dans les journaux et nous les petits qui avions la possibilité de toucher une audience ciblée pour un prix raisonnable on pourra crever.
Le web est devenue invivable sans bloqueurs...
1) Vos pubs nous respectent et ne sont pas intrusive = liste blanche d'adBlock GRATUITEMENT (puisque vous êtes "petit")
2) Vos pubs sont intrusives = bloqué
Non mais vous avez cru que c'était la fêtes ? Qu'on allait jamais réagir avec vos pop-up plein écran vidéo/gifs ?![]()
Bonjour,
Je vais peut-être en choquer quelques uns, mais voici mon fond de pensée :
Les grand d'Internet tels que Facebook, Google, Microsoft, etc... font de l'espionnage de notre vie privé. C'est extremement complexe de l'éviter (en supposant que cela soit possible)
Ainsi, les puiblicité hyper ciblé lié à mes activité sur internet sans pour autant être connecté à facebook, ou faire des recherche avec google...
J'utilise Adblock plus et je l'utiliserai encore.
Le fait de m'interdire un site qui me demande de laisser passer sa pub, je pars. Quitte à ester contre lui pour avoir regarder ma onfiguration chre moi dans mon PC pour savoir que j'utilise tel ou tel bloqueur.
Quant à Facebook, j'ai supprimé un compte. et en ai ouvert un autre avec un autre mail, aute mot de passe et pas de contact.
Bizarrement, j'avais vous connaissez peut-être... et hop que des contact que je connais effectivement...
Alors non, ces Sociétes trop curieuse ne méritent pas que je daigne lire leur pub.
De même, je suis tout à fait pret à m'abonner à un service q'il y a réellement un service...
Cela fera le tri entre ceux qui propose des truc en reprenant les services déjà proposé et ceux qui réellement travaillent pour nous rendre service...
Je n'ai que très peu de moyen. Pour autant, dans le tout et n'importe quoi, je suis pret à payer... Le journaux papier devaient être intéressant pour avoir des lecteur...
Voilou
C'est de bonne guerre
Sérieusement pour faire passer la pub, il suffi de la re-router par les serveurs de contenu : car si le bloqueur bloque le serveur de contenu ...
A mais oui, sauf que la les publicitaires devrais faire confiances aux fournisseurs pour établir la facturation, ou proposer des forfaits ...
Finalement c'est bien ce modèle économique ou les publicitaires mènent la danse, je n'imagine plus surfer sans un minimum de contrôle de pub
J'ai pourtant réussie à mettre en place un système affichant les pubs avec adblocker.
Ces pubs sont soit des images en html5, soit des textes+images en html5 (sa ressemble à ce qu'il y'a sur developpez.com)
En revanche comme l'a dit @forthx cela nécessite d’être sa propre régie publicitaire. mais le code PHP derrière n'est pas très compliqué à codé, il suffit de choisir une balise random (iframe, object ou un simple php include, n'importe quels balise pouvant stoker du contenue, comme p, img, a...etc), de mettre un nom random à leurs id ou class, avec une position non fixe (random entre right, center ou left) sans margin ni border.
si l'algo choisit iframe ou object, php vas générer une page .html contenant la pub (une simple image ou du texte).
Pour les liens hypertexte j'utilise un système de lien anonyme empêchant la aussi l'adblocker de masquer les pub en analysant les liens.
comme tous le code se passe au niveau serveur (php génère le code), que l'utilisateur désactive ou pas JS ne changera rien.
Cela dit sa impose de grosse restriction, les pub ne seront que en haut à gauche/droite/centre ou en bas gauche/droite/centre sans pouvoir choisir, sa peut pas être du contenue flash, ni être trop complexe et faire appels à du code js externe, et la pub doit pas être de la vidéo.
Sinon pour facebook et co je ne m’inquiète pas trop pour eux car les adbloqueurs ne marche que sur les navigateurs, les apps facebook, google, skype etc continue d'afficher de la pub.
On peut installer des adbloqueurs au niveau de l'os mais c'est plus galère à gérer.
L'addon que j'utilise ne m'en affiche toujours pas et pourtant pas de mise à jour depuis 2 mois (sur la stable).
Partager