IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un garçon de 18 ans invente un drone présenté comme étant le plus rapide du monde

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Un garçon de 18 ans invente un drone présenté comme étant le plus rapide du monde
    Un garçon de 18 ans invente un drone présenté comme étant le plus rapide du monde
    avec une vitesse de plus de 136 km/h

    Une jeune Startup créée par un jeune garçon de 18 ans a mis au point un drone qui a été présenté comme étant le plus rapide du monde avec une vitesse de plus de 136 km/h. L’inventeur du drone met en avant une plateforme informatique puissante et le nombre important de domaines d’applications qu’il peut avoir. En effet ce drone qui a été baptisé Teal et qui fonctionne grâce à la plateforme de développement Jetson TX1 de Nvidia pourrait être utilisé pour des applications de réalité augmentée ou encore dans le domaine de la sécurité et de l’inspection, du commerce électronique et de l’agriculture, d’après son inventeur.

    À son lancement, le produit sera doté d’un système de contrôle et de commande avancé et intègrera notamment le Streaming vidéo en direct. Teal permet aussi la gestion des fichiers média, la prise en charge de la navigation suivant un point de repère ainsi que le « Geofencing ». Le jeune inventeur du drone Teal déclare également être en collaboration avec des amis pour la mise au point d’une application qu’ils ont appelé Follow-me et qui permettra de suivre une personne spécifique ou un objet en utilisant une technique de reconnaissance faciale en temps réel. Le drone le plus rapide du monde disposera aussi d’une application de course permettant à plusieurs pilotes de challenger leurs appareils.

    Nom : teal.PNG
Affichages : 8595
Taille : 581,0 Ko

    Avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 136 km/h, Teal a été doté d'une application logicielle permettant de rendre son pilotage le plus facile possible, assure son inventeur. Le drone de la Startup Teal Drones est également doté d’un système de navigation inertiel lui offrant des performances avancées en ce qui concerne la localisation GPS. Le logiciel embarqué sur le drone permet de personnaliser le pilotage de l’appareil selon que le pilote soit un débutant ou un utilisateur expérimenté et permet également un paramétrage de la vitesse de l’appareil. Contrairement à d’autres types de drones, Teal serait capable de voler même dans des conditions où le vent ne lui est pas favorable tout en gardant une certaine stabilité.

    Le dispositif complet du drone de la Startup Teal Drones comprend deux batteries de vol de haute performance, un chargeur, deux ensembles d’hélices ainsi que des câbles d’extension. Il est aussi doté d’une caméra avec une résolution de 13 MP qui prend en charge l’enregistrement vidéo 4K. Teal dispose d’une capacité de stockage de 16 Go et permet ainsi de stocker directement les photos et les vidéos qu’il prend au cours de son vol. La batterie de vol du drone aurait une autonomie d’environ 10 minutes avec un temps de charge de 30 minutes.

    Le créateur du drone affirme que ses collaborateurs et lui mettront en place un SDK afin de permettre à d’autres développeurs de développer facilement des applications compatibles avec le drone. Teal permet une prise en charge du GPS standard avec une précision de plus ou moins 1,5 m et serait capable aussi de prendre en charge les GPS Diffrentiel et RTK qui ont des précisions respectives de 0,5 et 0,05 m. Il est également doté de WiFi permettant de faire voler l’appareil jusqu’à 300 pieds (~ 90 m).

    Source : Teal Drones

    Et vous ?

    Que pensez-vous de Teal ?

    Voir aussi

    Remotec Andros Mark V-A1 : le robot utilisé par la police de Dallas pour abattre le tueur présumé des policiers lors des récentes manifestations

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    En cherchant rapidement on trouve un record enregisré par gps à 178 km/h.
    http://www.course-de-drone.fr/546_17...cest-possible/
    et les drones militaires dépassent les 1000 km/h. Pour la partie "le plus rapide du monde" on repassera

  3. #3
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Je connais (intellectuelle) :
    - Dessins Assistés par Ordinateurs
    - Conception Assistés par Ordinateurs

    Celui qui dit pilote automatique ou système expert ou renfort et prévention via intelligences artificielles m'a pas forcément fait de fautes dans se cas (ordinateur de bords).

    Certains ont trouver le mot exacte pour "l'assistance" une fois que la vision et autres sens humains (physique et perception sensorielle) ont atteint leurs limites ?

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ce qui est sûr, c'est qu'un de ses "amis" est un bon marketeux : il aura eu l'idée de faire un drone dont on se demande bien quel est l'intérêt réel (faire du follow me pendant 10 minutes, c'est marrant mais on fait pas grand chose avec) et de le vendre en disant ce que tout le monde dit pour n'importe quel drone (ça peut servir pour la réalité augmentée, la sécurité, l’agriculture, etc.) en faisant le buzz d'avoir un entrepreneur de 18 ans ! Bravo l'ami.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai un drone chez moi, le problème de ces engins actuellement c'est la batterie : Trop lourde et pas assez autonome. Le mien ne tient que 20 minutes (il peut monter à 600m).
    Le futur pourrait être des ballons à l'Hélium + panneau solaire + moteur pour le faire avancer : sa fait un dirigeable plus un drone

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Ouais enfin si l'autonomie est le point principal, comment dire... Moteur à explosion? C'est léger, ça a une bonne autonomie, ça peux lever plusieurs dixaine ou centaines de kilos... Le rapport énergie poids n'est clairement pas en faveur des batteries il me semble

  7. #7
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Les problèmes de batterie, même les implants et greffes sur les insectes et animaux en ont besoins il parait.
    La bioniques, je suppose que non. L'ex très connu et médiatisé de la NSA des USA devrait trouver sa très peu drôle.

    Cependant les divers méthodes de sources d'énergie électrique non dangereuses...
    Mercedes, par exemple, propose de recharger les batteries durant le freinage.
    Simuler l'existence d'une source d'énergie électrique perpétuelle est bien plus compliqué que prévu, malgré le fait que se soit des électrons qui se déplacent...

    Une batterie qui recharge une autres batteries et cette dernière une fois chargé recharge celle qui l'a rechargé précédemment ?
    (Entre les deux il y a toujours perditions d'énergies, même avec le stricte minimum.)

    Brancher une glacière 220v alternatif 50Hz sur un allume cigare de voiture (12v continu) est possible grâce au petit boitier d'adaptation électrique "dit magique".
    (Attention aux pannes de batteries.)
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 24/07/2016 à 05h31.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ouais enfin si l'autonomie est le point principal, comment dire... Moteur à explosion? C'est léger, ça a une bonne autonomie, ça peux lever plusieurs dixaine ou centaines de kilos... Le rapport énergie poids n'est clairement pas en faveur des batteries il me semble
    Il y'a des avions télécommandé à essence. Mais le moteur à explosion à des inconvénient, il peut tenir longtemps en vol (des heures) mais il est moins réactif qu'un moteur électrique et pas pratique pour stabiliser l’appareil ou pour faire des figures.
    Pour des avions miniature l'essence serait le mieux, mais pour un drone je pense pas.

    Ou alors faudrait un moteur à explosion qui alimente une batterie qui alimente des moteurs électrique.

  9. #9
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    j'adore cette observation. "Il existe des modèles réduit d'avion de chasse avec moteur thermique mais les soucoupes volantes sont électrique."

    Tu es sur que le lapin n'est pas le chasseur et que l'avion de chasse n'est pas un drone ? (chasseur et son chien parti en chasse) [Si c'est la chanson, c'est surement du signe astrologique chinois du lapin.]

  10. #10
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    De mon personnel, je connais deux personnes qui ont le permis de chasse, mais pourtant pas le port d'armes des forces de polices ou des militaires de carrières et encore moins celui de port d'armes tous court. Même le tir à l'arc demande quelques notions et validations.
    De là à avoir le brevet de pilote qui convient... En tous cas l'un m'a acheté mon premier buggy et l'autres (sans lien de parenté autre sa relation avec le précédent individu et par transition avec moi) me l'a assemblé.
    Là j'en ai un second flambant neuf (buggy) que je n'ai pas encore vraiment utilisé, j'ai failli prendre l'hélicoptère. Tu connais le problème de la marche arrière des buggy thermique ? (Pourtant certains l'ont.)

  11. #11
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ou alors faudrait un moteur à explosion qui alimente une batterie qui alimente des moteurs électrique.
    Je me suis fait la même réflexion, pourquoi ne pas faire un drone hybride?
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    136 km/h ce n'est pas grand chose pour une aéromodèle. Il devrait aller dans un club d'aéromodélisme voir des engins bien plus avancés que sa boite à chaussure volante

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 35
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut Où est l'invention ?
    Bonjour,
    Le drone TEAL est beau, compact et rapide, certes mais où est l'invention ?
    Les drones racer taillés pour la course sont déjà plus rapides, par exemple l'Eachine Falcon 250 à 90 MPH (150 km/h) pour 200 € avec la télécommande
    Quant à la vidéo il manque le FHD 1080 à 60 image/sec pour la fluidité
    L'angle de la caméra est très large, cela nuit aux prises de vue en plan rapproché sans coller au sujet
    Il manque la nacelle stabilisée et orientable en axe Z
    Il s'agit donc d'un drone concurrent au Bebop 2 de Parrot
    Le chinois Xiaomi met sur le marché en ce moment son MI DRONE à partir de 500 € et c'est autre chose !
    Le marché du drone a mûri, DJI avec sa gamme Phantom 3 a placé la barre très très haut.
    A mon avis avec le drone TEAL :
    • On est encore dans le jouet, donc il ne devra pas dépasser 200 € mais fabriqué aux USA... Impossible
    • Le marché du TEAL n'est pas bien ciblé : ni performant en vitesse, ni en prise de vue, seul le père Noël pourra peut être se laisser séduire
    • Il n'est pas sorti qu'il est déjà obsolète

    Salutations
    Denis CADIOT

  14. #14
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Il y a une chose que beaucoup de personnes ne semblent pas imaginer : le côté obscur de la chose.
    Si jamais on a un drone qui est dirigé à quelques centaines de mètres de la personne aux commandes, on y met une bombe et on le fait foncer à 136 km sur une voiture.
    Bonne chance aux policiers pour attraper la personne qui était aux commandes, dans un rayon de plusieurs centaines de mètres !
    Et je n'ai que survolé la surface du côté obscur de la chose... c'est le cas de le dire mouahahahahahah !
    .I..

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Il y a une chose que beaucoup de personnes ne semblent pas imaginer : le côté obscur de la chose.
    Pendant ce temps d'autres imaginent un coté plus utile



  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 35
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Il y a une chose que beaucoup de personnes ne semblent pas imaginer : le côté obscur de la chose.
    Si jamais on a un drone qui est dirigé à quelques centaines de mètres de la personne aux commandes, on y met une bombe et on le fait foncer à 136 km sur une voiture.
    Bonne chance aux policiers pour attraper la personne qui était aux commandes, dans un rayon de plusieurs centaines de mètres !
    Et je n'ai que survolé la surface du côté obscur de la chose... c'est le cas de le dire mouahahahahahah !
    On imagine toujours comment les nouvelles technologies peuvent être utilisées pour nuire.
    Mais les drones grand public type DJI peuvent difficilement être une arme efficace, mieux vaut un camion frigo qui se jette sur la foule... Etre pris n'est plus un problème au contraire il faut mourir en martyr ou en héros médiatique posthume
    Le problème auquel on doit faire face actuellement tient aux suicides réussis chez les jeunes de 15 à 30 ans (environ 500/an en France). Parmi ces candidats il se trouve des clients d'idéologies stupides pour justifier leur geste insensé. Ces kamikazes à la personnalité frustrée initialement et manipulés ensuite font payer à la société leur mal de vivre.
    Le danger ne vient ni d'internet, ni des drones, etc... mais de "cerveaux mal construits", c'est là qu'il faut chercher le bug !

  17. #17
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Pendant ce temps d'autres imaginent un coté plus utile...
    L'être humain étant ce qu'il est, j'espère me tromper, mais il y aura autant un côté dangereux qu'un côté utile. Ceux qui voient la bouteille à moitié pleine devraient arriver à la voir à moitié vide... enfin de dis ça j'ai rien dit...

    Citation Envoyé par Denis CADIOT Voir le message
    On imagine toujours comment les nouvelles technologies peuvent être utilisées pour nuire.
    Mais les drones grand public type DJI peuvent difficilement être une arme efficace, mieux vaut un camion frigo qui se jette sur la foule... Etre pris n'est plus un problème au contraire il faut mourir en martyr ou en héros médiatique posthume
    Le problème auquel on doit faire face actuellement tient aux suicides réussis chez les jeunes de 15 à 30 ans (environ 500/an en France). Parmi ces candidats il se trouve des clients d'idéologies stupides pour justifier leur geste insensé. Ces kamikazes à la personnalité frustrée initialement et manipulés ensuite font payer à la société leur mal de vivre.
    Le danger ne vient ni d'internet, ni des drones, etc... mais de "cerveaux mal construits", c'est là qu'il faut chercher le bug !
    Les cerveaux ne sont jamais mal construits. Ils sont liés à l'éducation et au vécu. Regarde le passé de tous ces jeunes : pas de parents, aucune éducation, ils allaient de mains en mains chez des parents adoptifs, aucune scolarisation "propre". Le responsable principal c'est le système dans lequel nous vivons. Mais on entre dans une longue discussion où on pourrait refaire le monde jusqu'à pas d'heure et se lever le lendemain pour aller faire son travail habituel, donc faire avancer le monde dans le sens où il va alors qu'on tout juste parler de le construire autrement...
    .I..

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 35
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    L'être humain étant ce qu'il est, j'espère me tromper, mais il y aura autant un côté dangereux qu'un côté utile. Ceux qui voient la bouteille à moitié pleine devraient arriver à la voir à moitié vide... enfin de dis ça j'ai rien dit...



    Les cerveaux ne sont jamais mal construits. Ils sont liés à l'éducation et au vécu. Regarde le passé de tous ces jeunes : pas de parents, aucune éducation, ils allaient de mains en mains chez des parents adoptifs, aucune scolarisation "propre". Le responsable principal c'est le système dans lequel nous vivons. Mais on entre dans une longue discussion où on pourrait refaire le monde jusqu'à pas d'heure et se lever le lendemain pour aller faire son travail habituel, donc faire avancer le monde dans le sens où il va alors qu'on tout juste parler de le construire autrement...
    SurferIX on est totalement d'accord. Le cerveau au fur et à mesure des apprentissages (éducation, expérience subjective, réussites et échecs, etc...) maille ses réseaux neuronaux pour construire sa personnalité propre son 'MOI'. c'est ce maillage acquis que j'appelle la "construction du cerveau". Quand cette construction induit un comportement qui se retourne contre soi-même, le suicide, il s'agit bien d'une construction défaillante puisqu'elle agit contre la survie de l'espèce.
    On peut se demander si le vécu peut induire une pathologie mentale, non pas créée par une lésion du cerveau, mais créée par des connexions neuronales qui ne modélisent pas correctement les comportements à adopter face à tout problème que peut poser la vie.

  19. #19
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Il y a une chose que beaucoup de personnes ne semblent pas imaginer : le côté obscur de la chose.
    Le côté obscure on le connais, pour n'importe quel innovation technologique il y en a des tonnes !! Donc arrêtons de voir le mal partout et regardons les choses d'un bon œil (c'est ainsi que les gens arrêteront de s'intéresser aux maux de ce monde !).

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Denis CADIOT Voir le message
    Quand cette construction induit un comportement qui se retourne contre soi-même, le suicide, il s'agit bien d'une construction défaillante puisqu'elle agit contre la survie de l'espèce.
    On pourrait argumenter que beaucoup d'espèces survivent très bien en ayant appliqué le principe du suicide comme nécessaire à leur fonctionnement . Après tout si ils se suicident au lieu de se reproduire, ça peut être considéré comme bénéfique dans certains cas

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2011, 11h14
  2. Jeux pour garçon de 4 ans
    Par yepAccess dans le forum PC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2008, 23h56
  3. [salaire] Bac +4 3 ans d'expe + certif
    Par freddyboy dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2005, 17h00
  4. Quel SGBD/SGBDR sera encore là dans 5 ans?
    Par tazquebec dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2005, 18h11
  5. Qui a inventé le concept de "langage de programmation?
    Par Biane dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2004, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo