Pour aller jusqu' au bout d' une démarche du type feu Francis Roméro, qui lui parcourait tout Grenoble pour trouver le meilleur prix du fromage (Cantal) au kg, là il me faudrait partir à la recherche d' une balance. "Le temps c' est de l' argent" et de fil en aiguille, dans ma méditation du matin, je suis remonté jusqu' au bitcoin. Ainsi a surgi d' abord une réflexion sur la Bible. Peu de commentaire (quand même) sur l' argent: "Rendez à Caesar ce qui est à Caesar, et à Dieu ce qui est à Dieu". Là pas de rapport avec ma réflexion. Mais 2 talents et 1 retour de 3 talents me fit surgir la réflexion concernant la gestion de la banque du Vatican. Si pendant "longtemps" la religion condamna l' usure, elle commença par employer un Juif pour s' éviter l' enfer, puis elle créa le purgatoire. Pourtant à y regarder à 2 fois, moi je vois dans l' histoire des talents de la bible, un pré. Ainsi, je me vois "mal" condamner le bitcoin. Dans mes dernière info qui sont passés sans que ma mémoire se voit marqué du nom de la boite américaine, il en est une qui développe une "machine" bitcoin. Je me suis demandé comment pouvait donc exister la banque bitcoin (ou les banques bitcoin). Je me demandais si ce n' était pas les banques "nationales" qui s' étaient mises à en "acheter". Mais à présent ma réflexion n' est pas la même. Celui qui a proposé un achat en bitcoin (échange), a du "proposer" à l' acheteur qu' il convertisse son "avoir" en monnaie de sa banque en monnaie de la banque bitcoin. Donc la monnaie unique est une utopie. Il est a remarquer que si l' Euro (ou autre monnaie) existe, "on" ne peut pas "empêcher" une communauté d' échanger avec autre chose que la monnaie "courante", c' est autre chose pouvant être aussi la monnaie "locale". Ainsi si des gens achètent du bitcoin, ils peuvent demander à la même banque de racheter leur bitcoin pour une autre monnaie. Où est donc le problème. Le problème viendrait que la monnaie est virtuelle! Mais il est possible d' atténuer la douleur en se disant que la machine, elle, elle ne l'est pas, pouvant être fabriquer par qui veut, chinois, américains ...qui furent en leur "temps" le plus pauvre et le plus riche. Et rien n'
Donc en ce beau dimanche, pensant que l' esprit du "Au rencard" serait différent, je m' y suis installé, Carlos le serveur ayant eu le bon choix de chansons (pour moi...) empêche les banques standards de s' équiper de telles machines...de faire des "affaires" avec ...où de démontrer qu' elles n' ont pas de crédibilité ( morale ...)
NB: Donc personnellement je ne vois pas la colère de Dieu dans la division des langues, mais je verrais plutôt la colère de Dieu dans la dérive des continents.Nom : zero.gif
Affichages : 171
Taille : 11,3 Ko