"ce n'est plus la même histoire pour les installs/désintalls, les paramétrages et autre installation d'imprimantes!"
Bon, je ne sait pas comment ça se passe à Grenoble, ils ont peut-être du matériel flambant neuf, mais dans les écoles autour de chez moi, c'est plutôt vielle bécane de récupération.
Pour ce qui est du matériel un peu ancien, souvent, c'est plug and play (on branche et ça fonctionne tout de suite).
"C'est toujours agréable à lire ce genre de remarques... On est vieux à 40 piges maintenant... "
M'en parlez pas, j'ai 45 aujourd'hui, ça fout le bourdon :-)
Moi j'ai commencé avec un TO7, alors changer de système c'est pas trop problématique, et pour les jeunes, ça doit être comme ça aussi !
Peut-être qu'il ne faudrait pas mettre que des machines linux, mais avoir des salles mitigées, avec windows et linux.
Et pour une bonne interopérabilité entre les deux, des logiciels communs.
"Mais la part de Windows sur les postes de travail en entreprise est supérieure à 90% [...]
Donc à moins de vouloir devenir administrateur systèmes, pour l'utilisation "standard" de l'informatique, connaître Linux ne va pas aider beaucoup pour le monde professionnel"
Oui, et ?
L'école n'est pas censé former des salariés, mais des individus, sinon on vire tout de suite l'histoire, la géo, la philo et tout un tas de matières qui ne servent à rien ... (enfin, pas à l'entreprise)
En plus, avec linux, ils auront droit à un vaste panel de logiciels dispo de suite via la logithèque, pour faire des maths, de la géographie, de la chimie,
de astronomie, simplement en cliquant. Que demander de plus ?
Les plus réticents ce sont les profs, en fait, mais ce qu'il leur faudrait, c'est juste une petite (dé)formation.
Mais connaissant l'éducation nationale ...

Répondre avec citation

), voir même si j'ai un virus, mais je trouve Windows très lent par rapport à Linux. Par exemple pour le démarrage de Windows entre le début du boot et le moment où on peut lancer nos applications "normalement", j'ai bien le temps de démarrer et redémarrer mon Linux (sur la même bécane) plusieurs fois. Les applications comme Firefox me semblent peu "fluides" sous Windows par rapport à Linux, au démarrage, c'est assez horrible, mais cela s'améliore quelques vingtaines de minutes après le démarrage.

Partager