IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 SGBD Discussion :

Les développeurs SQL Server 2,2 fois mieux payés que ceux de MySQL


Sujet :

SGBD

  1. #21
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 766
    Points : 52 563
    Points
    52 563
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par valaendra Voir le message
    ... Et qui nécessite d'avoir un serveur Windows ce qui n'est pas à la portée de tous les budgets.
    La version Express ne nécessite pas un Windows Server. Un Windows desktop suffit !

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  2. #22
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 766
    Points : 52 563
    Points
    52 563
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    +1.

    Sinon, j'suis étonné de la différence SQLServer / Oracle. Et j'aurais même pensé qu'un dev Oracle était mieux payé.
    époque révolue. Oracle est en perte de vitesse sur les SGBDR depuis 10 ans, cela a commencer à se voir réellement que depuis quelques années et vient de s'accélérer depuis 2 ans avec leur absence remarquée sur le cloud ou le "In Memory" combiné à des prix exorbitants de licences et une politique de récupération de gros sous agressive et néfaste (audits de licences...)

    exemple, sur le cloud (magic quadrant de Gartner) oracle y est même absent !
    http://up2v.nl/wp-content/uploads/20...s-may-2014.jpg

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  3. #23
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de Projet
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 113
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Citation Envoyé par SQLpro Voir le message
    époque révolue. Oracle est en perte de vitesse sur les SGBDR depuis 10 ans, cela a commencer à se voir réellement que depuis quelques années et vient de s'accélérer depuis 2 ans avec leur absence remarquée sur le cloud ou le "In Memory" combiné à des prix exorbitants de licences et une politique de récupération de gros sous agressive et néfaste (audits de licences...)

    exemple, sur le cloud (magic quadrant de Gartner) oracle y est même absent !
    http://up2v.nl/wp-content/uploads/20...s-may-2014.jpg

    A +
    Il faut dire aussi que la politique d'Oracle s'accomode très mal de la virtualisation qui s'est énormément développée ses dernières années. Oracle considère qu'il faut prendre en considération les caractéristiques physiques du serveur hôte, et non les caractéristiques de la machine virtuelle. Ainsi, si vous avez un serveur à 16 coeurs dont 2 dédiés à une machine virtuelle, Oracle considère que vous devez vous acquitter de 16 licences et non de 2 ! Lors des audits de licences... ça peut faire très mal.

    Et je ne parle même pas de ferme de serveurs (où il faut tout additionner).

  4. #24
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 55
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Il faut aussi dire que le produit SQL Server comprend beaucoup d'addon en plus comme "SQL Server Reporting Services", "SQL Server Integration Services" ... Que par exemple MySQL ou PostgreSQL ne disposent pas, ce qui fait que le prix des compétences deviennent plus élevé.

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de StringBuilder
    Homme Profil pro
    Chef de projets
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    4 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 4 153
    Points : 7 403
    Points
    7 403
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Moi ce que je retiens de cette étude, c'est deux choses :

    1/ Le salaire est proportionnel à la rareté de la compétence.
    2/ Malgré la place de plus en plus prédominante de SQL Server, les compétences sur ce SGBD restent très rare (3% contre près de 60% pour Oracle et MySQL)

    Ensuite, c'est plutôt la profusion de personnel MySQL qui s'explique par cet aspect "amateur" (ou plutôt, autodidacte).
    Quant à Oracle, il profite de sa place de leader du siècle dernier, et de l'abondance de seniors sur le marché qui ont été évincés lors des différentes crises économiques dans les nouvelles technologies.

    Enfin, je pense (et cela n'engage que moi, mon expérience n'étant pas forcément significative sur le sujet) qu'en plus de la profusion des ressources pour MySQL et Oracle, le salaire moyen sur ces deux SGBD souffre du manque de compétences SQL des intervenants. En effet, 80% des compétences MySQL sont autodidacte et ne savent pas faire une requête évoluée, quand 80% des compétences sur Oracle ont été formée dans les années 80, alors que le SQL se résumait à "select * from une seule table à la fois" pour la plupart des enseignants.
    Du coup, en cas de problèmes de performances sur MySQL, ben... on prend pas au sérieux un gars qui vient avec une casquette "d'expert". Quant à Oracle, on ne va pas faire confiance à un développeur/technicien on va directement taper dans le DBA à proprement parler, dont les forfaits journaliers sont à des années lumières de cette étude.

    SQL Server bénéficie à contrario du luxe de compétences jeunes et pointues, car poussé par l'ère de .NET plutôt que de technos vieillissantes ou amateurs que sont le C, Java ou PHP.
    On ne jouit bien que de ce qu’on partage.

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de StringBuilder
    Homme Profil pro
    Chef de projets
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    4 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 4 153
    Points : 7 403
    Points
    7 403
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    L'installation 4 clicks de MySQL n'a rien à voir avec celle horriblement lourde de MSSQL (quand à la migration d'une version à l'autre c'est parfois tout un programme)... même la version Express
    Absolument faux, je ne peux pas laisser passer ça.

    SQL Server (Express comme Standard, qui sont les deux seules éditions sur lesquelles j'ai une expérience récente) peuvent même être installées en mode silencieux, et sont fonctionnelles immédiatement, sans la moindre interaction avec l'utilisateur.

    Si on passe par la GUI d'installation, quelques clics frénétiques sur "Next" sont suffisants, pas le moindre réglage n'est nécessaire pour avoir un serveur fonctionnel.

    MySQL, déjà, faut commencer par choisir un mot de passe, le type de stockage pour les bases, et j'en passe. Étapes totalement inutiles pour SQL Server, qui supporte l'emprunt d'identité et n'offre pas le choix entre la peste et le choléra pour le stockage des données.

    Quant à l'upgrade de versions...
    - Application d'un SP : automatique, silencieux, via Windows Update, aucune action utilisateur requise (mise à part accepter la mise à jour...)
    - Installation d'une nouvelle instance (ce qui évite de devoir désinstaller l'ancienne) : géré comme une nouvelle installation, donc next next next.
    - Déplacement d'une base d'une instance à une autre d'une version plus récente... Clic droit "sauvegarder" puis Clic droit "restaurer" via la GUI. Ou alors 2 lignes de commande.
    - Upgrade d'une instance existante : géré pas assistant durant l'installation, next next next.

    Alors ok, l'installation de SQL Server (y compris Express) dure des plombes et on se demande bien ce qu'il fabrique par moment, ça, je te le laisse. Mais pour la complexité... Faudra m'expliquer !
    On ne jouit bien que de ce qu’on partage.

  7. #27
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 114
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut
    ça ne m'étonne pas trop :

    - mysql semble mis dans le même sac que PHP avec des recherches de dev php/mysql pour installer un site web wordpress/Drupal/cie sur un serveur linux pour des coûts très bas.

    - oracle est en train de tuer doucement sa base de donnée par son licensing. A l'époque de la virtualisation et du cloud, le licensing de bases de données Oracle est TRES couteux pour un gain finalement faible par rapport aux autres BDD, SQL server en tête

    - oracle est en train de tuer doucement mysql, qui tire vers mariadb lentement mais inexorablement, surtout pour le côté cluster actif/actif possible en production.

    - sql server bénéficie de l'attrait actuel de l'environnement Microsoft : licenses "faibles", très stable et qui tient très bien la charge, scalabilité & clusters possibles aussi, idem en actif/actif

    Les tendances actuelles sont soit à des bases de données qui permettent scalabilité par leur clusterisation.
    Donc MariaDB, Cassandra et SQL Server.

    Et clairement, on manque cruellement de compétences DBA sur SQL Server, d'où les prix proposés.

    On retrouve la tendance.

  8. #28
    Membre confirmé Avatar de a028762
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 419
    Points : 537
    Points
    537
    Par défaut
    Ah, dommage, j'aurais dû continuer à faire carrière comme développeur Oracle,
    j'aurais gagné plus d'argent qu'à développer pour mes clients (qui disposaient aussi d'Oracle) sur Mysql/Mariadb.
    Quand à SQLServer, le prix de la licence m'a dissuadé de développer avec.
    Olivier

  9. #29
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Cela n'a rien pour m'étonner, SQL Server est devenue la base de donnée la plus populaire et la plus efficace.

    Enfin, quand on voit que Oracle n'a pas quasiment évolué depuis 10 ans, qu'ils ne savent toujours pas faire un installeur correct, ni une refonte majeure de leur SGBD, cela n'a rien d'étonnant.
    Et je suis déçu qu'ils ne mettent pas les moyens sur Mysql Cluster. Ils n'ont pas commis trop d'erreurs concernant Mysql qui continue de bien évoluer mais pour cela on peut dire merci à la communauté qui s'est beaucoup investie sur le sujet, et à Michael Widenius qui a permis un certaine émulation (même si son machin n'est qu'une coquille vide).

    N'empêche que si la seule stratégie d'Oracle est de miser sur Mysql, je me poserais des questions sur l'avenir.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #30
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    la paye pour ceux utilisant SQL Server est ainsi vus la complexité de configuration. Côté performances à l'utilisation SQL Server est du même niveau que Oracle DB donc il y serait sympa d'avoir enfin un assistant de configuration pour SQL Server et sa part de marché augmenterait de manière significative
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  11. #31
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Consultant / formateur Oracle et SQL Server
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    3 460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant / formateur Oracle et SQL Server

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 3 460
    Points : 8 074
    Points
    8 074
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Enfin, quand on voit que Oracle n'a pas quasiment évolué depuis 10 ans, qu'ils ne savent toujours pas faire un installeur correct, ni une refonte majeure de leur SGBD, cela n'a rien d'étonnant.
    Quasiment pas évolué ? Juste des centaines de nouveautés et d'améliorations ! Exadata, Active Dataguard, etc.
    10.1 : http://docs.oracle.com/cd/B14117_01/...b10750/toc.htm
    10.2 : http://docs.oracle.com/cd/B19306_01/...1.htm#NEWFTCH1
    11.1 : http://docs.oracle.com/cd/B28359_01/...9/chapter1.htm
    11.2 : https://docs.oracle.com/cd/E11882_01...1.htm#NEWFT107
    12.1 : https://docs.oracle.com/database/121...1.htm#NEWFTCH2

    Quant à une refonte majeure, pourquoi bouleverser ce qui fonctionne ?
    L'architecture d'Oracle a été suffisamment bien pensée dès ses origines, avec notamment son remarquable moteur de consistance multiversion qui a enfoncé la concurrence, pour être capable de tenir 20 ans sans modification majeure.
    Il se trouve que la volonté de consolidation, à l'ère de l'infonuagique, concrétisée par le mode multitenant d'Oracle 12c, a justement conduit à la plus grosse refonte de l'architecture depuis Oracle 6 ou 7, tout en préservant l'existant.
    Consultant / formateur Oracle indépendant
    Certifié OCP 12c, 11g, 10g ; sécurité 11g

    Ma dernière formation Oracle 19c publiée sur Linkedin : https://fr.linkedin.com/learning/oracle-19c-l-administration

  12. #32
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Consultant / formateur Oracle et SQL Server
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    3 460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant / formateur Oracle et SQL Server

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 3 460
    Points : 8 074
    Points
    8 074
    Par défaut
    Citation Envoyé par StringBuilder Voir le message
    ... 80% des compétences sur Oracle ont été formée dans les années 80, alors que le SQL se résumait à "select * from une seule table à la fois" pour la plupart des enseignants....
    .. Quant à Oracle, on ne va pas faire confiance à un développeur/technicien on va directement taper dans le DBA à proprement parler, dont les forfaits journaliers sont à des années lumières de cette étude.
    Dans les années 80, il ne faut quand même pas exagérer !!
    Mais il est vrai que dans les technologies existant de longue date, il y a un risque de ne plus être à la page si on est resté à ce qu'on a appris à ses débuts.
    Ça s'applique tout autant à quelqu'un qui aurait débuté en 1995 sur SQL Server 6.5 et n'aurait pas évolué, et probablement à ceux qui ont débuté sur MySQL il y a 15 ans.
    Ce n'est donc pas un problème de SGBD X ou Y, mais de mise à jour des compétences.

    Quant au fait d'aller chercher un DBA pour les problèmes de performances, ce n'est pas non plus propre à Oracle.
    Je pense que c'est dû au fait que les développeurs ne sont généralement pas formés à la performance côté base de données, et au fantasme que le DBA est forcément un cador en optimisation SQL.
    Pour ma part, je ne cesse de dire que la compétence en optimisation SQL doit se trouver prioritairement côté développement, puisque ce sont eux qui ont la connaissance fonctionnelle et sont le plus familiers avec les données.
    Consultant / formateur Oracle indépendant
    Certifié OCP 12c, 11g, 10g ; sécurité 11g

    Ma dernière formation Oracle 19c publiée sur Linkedin : https://fr.linkedin.com/learning/oracle-19c-l-administration

  13. #33
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pomalaix Voir le message
    Quasiment pas évolué ? Juste des centaines de nouveautés et d'améliorations ! Exadata, Active Dataguard, etc.
    10.1 : http://docs.oracle.com/cd/B14117_01/...b10750/toc.htm
    10.2 : http://docs.oracle.com/cd/B19306_01/...1.htm#NEWFTCH1
    11.1 : http://docs.oracle.com/cd/B28359_01/...9/chapter1.htm
    11.2 : https://docs.oracle.com/cd/E11882_01...1.htm#NEWFT107
    12.1 : https://docs.oracle.com/database/121...1.htm#NEWFTCH2

    Quant à une refonte majeure, pourquoi bouleverser ce qui fonctionne ?
    L'architecture d'Oracle a été suffisamment bien pensée dès ses origines, avec notamment son remarquable moteur de consistance multiversion qui a enfoncé la concurrence, pour être capable de tenir 20 ans sans modification majeure.
    Il se trouve que la volonté de consolidation, à l'ère de l'infonuagique, concrétisée par le mode multitenant d'Oracle 12c, a justement conduit à la plus grosse refonte de l'architecture depuis Oracle 6 ou 7, tout en préservant l'existant.
    Descend de ton nuage informatique et poses toi la question de savoir pourquoi Oracle est en train de se faire détrôner partout et pourquoi même les administrations passent à Postgresql.
    J'ai voulu installer un Oracle en démo il y a un an, mais sans succès. c'est un des rares produits pour lesquels j'ai du renoncer, voir le seul dans mon souvenir.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  14. #34
    Membre actif
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 160
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Pour moi, je trouve inutile cette information pour la seule raison:
    Il n y'a pas de profil Développeur MYSQL, soit on est Développeur/Programmeur etc...appelez cela comme vous voulez... et on utilise souvent MySQL comme BD (et on peut passer à SQLSERVER sans pb, paramétrage, Frameworks, etc...) ou on est administrateur DBA /gestionnaires d'exploitation des bases MYSQL.Donc et à mon avis c'est illogique ce que vous racontiez...

  15. #35
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Consultant / formateur Oracle et SQL Server
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    3 460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant / formateur Oracle et SQL Server

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 3 460
    Points : 8 074
    Points
    8 074
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    J'ai voulu installer un Oracle en démo il y a un an, mais sans succès. c'est un des rares produits pour lesquels j'ai du renoncer, voir le seul dans mon souvenir.
    Vous êtes juste en train de vous ridiculiser en montrant que vous ne connaissez rien à Oracle, et que vous n'avez aucun argument concret à faire valoir sur l'absence prétendue d'évolutions.

    Si Oracle perd des parts de marché, et je ne conteste pas ce fait dans une certaine proportion, c'est pour une raison purement financière.
    Ils pratiquent des tarifs qui sont devenus injustifiables.
    Et en effet, certaines collectivités se tournent vers Postgresql, tout simplement parce que c'est gratuit.

    En revanche, personne n'abandonne Oracle au profit d'un autre produit pour des questions de fonctionnalités.
    Consultant / formateur Oracle indépendant
    Certifié OCP 12c, 11g, 10g ; sécurité 11g

    Ma dernière formation Oracle 19c publiée sur Linkedin : https://fr.linkedin.com/learning/oracle-19c-l-administration

  16. #36
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    J'ai voulu installer un Oracle en démo il y a un an, mais sans succès. c'est un des rares produits pour lesquels j'ai du renoncer, voir le seul dans mon souvenir.
    Suivant, suivant, suivant, accepter, suivant, suivant, ... Ça marche pas ça ?

  17. #37
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    La difference de paye est due a l'abondance de technicien pour mysql contrairment a sqlserver peu de gens savent s'en servir c'est une usine a gaz ,mais sa reste toute fois deux bons sgbd

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de StringBuilder
    Homme Profil pro
    Chef de projets
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    4 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 4 153
    Points : 7 403
    Points
    7 403
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchlover2 Voir le message
    La difference de paye est due a l'abondance de technicien pour mysql contrairment a sqlserver peu de gens savent s'en servir c'est une usine a gaz ,mais sa reste toute fois deux bons sgbd
    Ca n'a rien d'une usine à gaz !

    Pour utiliser SQL Server quotidiennement et avoir essayé d'utiliser MySQL quelques fois, je dirais même plutôt l'inverse !

    C'est avant tout un problème de clan (oui, je parle bien de clan), à savoir que selon son SGBD de prédilection, on le trouve plus simple (normal, puisqu'on le maîtrise) et on dénigre les autres à la première difficulé (normal, on ne comprend pas pourquoi un truc aussi évident ne marche pas pareil). Il n'y a rien d'objectif dans ce débat, si ce n'est l'analyse pertinente concernant :
    - L'abondance des développeurs tournés vers MySQL, qui explique une concurrence accrue
    - L'abondance historique de développeurs tournés vers Oracle, corrélé à un recul de part de marché de ce dernier, qui explique la même concurrence
    - La rareté des développeurs tournés vers SQL Server, corrélé aux parts de marché grandissantes de ce dernier, qui explique le phénomène inverse
    On ne jouit bien que de ce qu’on partage.

  19. #39
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 766
    Points : 52 563
    Points
    52 563
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    1) Hopwork c'est du freelance, pas du salariat
    2) le panel est trop petit pour justifier la véracité des chiffres

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  20. #40
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 766
    Points : 52 563
    Points
    52 563
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pomalaix Voir le message
    En revanche, personne n'abandonne Oracle au profit d'un autre produit pour des questions de fonctionnalités.
    Désolé de te contredire, mais c'est totalement faux....
    On peut prendre l'exemple de l'IGN qui était autrefois Oracle (pour son spatial) et est passé à PostGreSQL puis à SQL Server, car le spatial y est conforme à l'OGC ce qui n'est pas le cas du spatial d'Oracle dont le format est propriétaire.
    On peut prendre le cas de SAGE qui abandonne définitivement Oracle au profit de SQL Server en utilisant des fonctionnalités qu'oracle n'a pas développé aussi vite comme le FILESTREAM ni fait évoluer comme le FileTable...
    On peut prendre le cas d'Eurocopter qui a abandonné Oracle au profit de SQL Server pour sa maintenance Wolrwide car la réplication des données avec Oracle est juste une horreur, là ou elle fonctionne parfaitement en 4 modes différents depuis la version 2000 !
    Et j'en ais d'autres en réserve....

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

Discussions similaires

  1. Problème avec les paramètres SQL Server
    Par The eye dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 23h12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 12h49
  3. [Query Analyser] Comment supprimer les message sql server
    Par Cyborg289 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 16h14
  4. Problème avec les curseurs SQL SERVER
    Par stefostillrise dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2005, 13h09
  5. demande d'information sur les processus sql server
    Par patrick B dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo