Discussion :
Hum ça se discute, oui dans le premier cas, tu auras plus de postes à pourvoir, mais ton CV sera noyé parmi des milliers d'autres, alors que dans l'autre cas, ton profil sera tellement rare qu'il sera recherché.
Mais au final, dans les deux cas, il faudra que ton CV soit plus attirant que les autres pour être embauché.
Du coup, c'est plus facile d'avoir le meilleur CV au milieu de 500 candidats ou de 5 ?![]()
Alors d'une part, selon la logique du graphique, 80 % des parts ne sont pas représentés par un mais par 3 produits et dans mon cas, c'est 4 plus autres.
D'autres part, si on considère un produit qui représente plus de 80 % des postes client, certainement. Mais comme je ne suis ni ni dépanneur informatique ni secrétaire, non, il n'est pas pertinent. Sur une simple logique de chiffres, je suis développeur, donc les entre 5 et 9 % des OS de ce graphique que j'utilise sont les plate-forme de choix (de développement) qui cible plus de 96% du marché mobile, plus de 50% des backends et globalement plus que ça si on considère l'approche Cloud. Mais je suis aussi utilisateur de mes machines et en tant qu'indépendant, mon choix ne se porte pas sur un produit que tout le monde a mais sur un produit efficace et productif.
Donc non, en tant que professionnel, je ne vois pas du tout en quoi il est judicieux de choisir son matériel par rapport à des chiffres plutôt que ses besoins fonctionnels.
Je suis a moitie d'accord avec toi.C'est dingue ce que cet OS, Windows VISTA, a mauvaise réputation. Il est sorti trop tôt car il consommait trop de ressources, pas adapté aux petites configs
Vista sp2 et en effet aussi stable/performant que Windows7, par contre, Vista sans service pack, a plein de bugs et de problèmes de compatibilité.
Windows8 c'est tous l'inverse, il est beaucoup plus performant et plus stable que Windows7, sont seul défaut c'est l'interface graphique que l'on peut changer facilement a l'aide d'un utilitaire style start8 ou classic shell gratuit.
Windows Me était lui vraiment bugée jusqu'à la moelle.
Oui, et je fais partie des 0.1% qui utilisent encore Windows 3.1 et des 0.8% qui utilise Windows NT4.0.A priori ce sont de vieilles versions de Mac OS et Windows
Dans ma boite on as un serveur sous Nt4.0 il fonctionne parfaitement, pourquoi changer un truc qui marche ?, (qui n'est pas connecté a internet je vous rassure)
Le sondage ne prend pas en compte les OS autres que Windows, Linux et Mac. Solaris par exemple ou OS 2 warp d'IBM.
Merci d'avoir rectifié sazearte : ce n'est pas tant que Vista était inadéquate avec l'existant, mais bien plus bourré de bugs. On n'attend pas d'un OS qu'il soit efficace 18 mois après son acquisition tout comme on attend d'une voiture de réagir quand on tourne le volant. Je vois mal un constructeur automobile dire, vous avez fait un tout droit et vous êtes crashé, attendez la prochaine version on va régler ça.
Je lui reconnais une qualité cependant : les progrés en sécurité comparativement au passé chez Redmond.
Maintenant pour ce qui est de l'arrivée de W10, Redmond a mis le ola quand à la plus grosse OTA de tous les temps, tant en volume de données que volume de machines. Les Insiders passeront les premiers, les pré-réservations ensuite. Cela me paraît plus logique techniquement que d'ouvrir les vannes d'un coup à tous au risque de boucher le réseau et, même si MS a certainement fait des efforts sur la répartition des serveurs, une fois l'échelonnement terminé, je suis certain qu'il va y avoir des pertes de connexion... les utilisateurs lambda vont raler à qui mieux mieux.
D'habitude je teste toutes les préversions de MS, mais là non, il est trop risqué de s'y lancer, pas envie de me fader une reinstallation.
Et pourtant il existe un moyen très simple et plus rapide qui évite d'investir dans des data center : le p2pMaintenant pour ce qui est de l'arrivée de W10, Redmond a mis le ola quand à la plus grosse OTA de tous les temps, tant en volume de données que volume de machines. Les Insiders passeront les premiers, les pré-réservations ensuite. Cela me paraît plus logique techniquement que d'ouvrir les vannes d'un coup à tous au risque de boucher le réseau et, même si MS a certainement fait des efforts sur la répartition des serveurs, une fois l'échelonnement terminé, je suis certain qu'il va y avoir des pertes de connexion... les utilisateurs lambda vont raler à qui mieux mieux.
D'habitude je teste toutes les préversions de MS, mais là non, il est trop risqué de s'y lancer, pas envie de me fader une reinstallation.
Il ferais un torrent de windows10 et hop une 50aine de micro pc a 60€ avec un débit montant de 1Gbit/s dans le monde suffirais, plutôt que d'investir des milliards dans des Datacenter, qui pollue pour pas grand chose.
Comme d'ailleurs avec les xbox One, il ferais du p2p, les maj s'installerais comme du beurre.
Je salue MS pour avoir ajouter le p2p (en reseau local surtout) dans Windows update.
A la base le P2P existe pour cela : suppléer au manque de débit. Debian diffuse ses ISO par ce biais entre autre car ils n'ont pas les moyens financiers de mettre en oeuvre une infrastructure serveurs conséquentes. Si MS ne le fait pas, je pense qu'il s'agit de la question de validation de licence; question sans réel objet pour l'essentiel des distributions linux.
Si c'est pas de l'anti microsoft primaire ca ...Windows 8 est un OS d'avenir, non ? Plein de potentiel !
Dans moins d'un an, comme pour Windows Me et Windows Vista, Microsoft cherchera à faire oublier que Windows 8 ait jamais existé...
Windows 8 restera l'OS de MS qui aura impulsé la fusion PC/Tablette/Smartphone.
Et a bien des titres, il est plein de potentiel !
Il faut vraiment rien avoir à faire pour troller comme ca ...
Ce que je me pose comme questions avec W10 :
Réelles avancées :
- Aero Snap sur 4 fenêtres
- retour du menu démarrer
- centre de notif
Le reste : rien d'indispensable à mon goût, d'un point de vue fonctionnel, rien qui ne changerai radicalement mon quotidien à passer de W7 à 10.
La question de fond est pour moi : est ce que la façon d'utiliser son PC à tant changé qu'il nécessite une update d'OS ? ModernUI existe toujours, la bonne blague pour tracer ses utilisateurs, avec des perfs mauvaises sur CPU x64. A chacun de se faire une idée pour le respect de la vie privée. C'est bien le fond du problème avec Cortana, Siri, OK Google et tous les services en ligne et le flou entretenu sur l'utilisation des données personnelles de leurs utilisateurs.
Et le fait de lancer la même application sur une tablette, un smartphone ou un PC, ca te change rien du tout ?
Il était ou le bon en avant fonctionnel de Windows 7 sur Windows Vista ?
Ce n'est pas la bonne question ... Sinon, tu serais resté avec le Même OS depuis 20 ans ...
Mais qu'est ce qu'il dit lui ?????
il est vrai que certains atouts applicatifs de W10 ne seront accessibles qu'avec des applications recompilées dans la bonne version dédiée de visual studio (ou la version 2015 à racheter de l'éditeur) pour qu'elles soient enfin valables sur toute plateforme windows.Citation Envoyé par Nicam Voir le message
Et le fait de lancer la même application sur une tablette, un smartphone ou un PC, ca te change rien du tout ?
Il était ou le bon en avant fonctionnel de Windows 7 sur Windows Vista ?
Je ne me suis pas renseigner sur Visual Studio pour W10, mais j'espère vraiment pour les développeurq qu'ENFIN ils auront à faire qu'un projet, qu'une compilation, qu'une version de code par plateforme car si c'est pour revenir au temps de la programmation vb6-->windows mobile 6.....
Toutefois, je me pose la question de la licence d'un logiciel multiplateforme, surtout sur un appareil semi-ou-pas-connecté à internet...
Moi, ma réelle crainte est de voir w10 ne fonctionnait agréablement qu'avec une connexion internet rapide, le tout-online ne me rend pas vraiment ravi...
martopioche, tu peux déjà lancer photoshop,mysql sur ton smartphone si tu veux, utilise la virtualisation ou l'affichage déporté. Avoir un windows XP ou 7 qui fonctionne en virtuel sur une tablette android/ipad est très utile pour les dépannages...
martopioche, tu peux déjà lancer photoshop,mysql sur ton smartphone si tu veux, utilise la virtualisation ou l'affichage déporté. Avoir un windows XP ou 7 qui fonctionne en virtuel sur une tablette android/ipad est très utile pour les dépannages...
Mettre du Windows (x86) sur toute les plateforme est une bonne chose selon moi.
Même si on aime pas l'os, le parc applicatif (les apps win32) est vraiment puissant, je n'ai pas trouvé de logiciels aussi puissants sur d'autre plateforme.
Les applications sur mobile sont nul a chier, on peut rien faire dessus, et une simple calculatrice nous demanderais presque nos coordonnée bancaire.
Sous Linux, les vrai distribution pas cette daube d'android, les 3/4 des bon logiciels sont en ligne de commande (peu pratique sur tablette), et sont peu nombreux.
Sur les tablettes Windows, je peut jouer a de vieux jeux Atarie, ou N64 avec des émulateurs par exemple.
Euh... effectivement la question appelle une réponse courte : de fonctionner, d'être fonctionnel sans demander la puissance d'un serveur encore inexistant à l'époque pour faire tourner Aero
Tout simplement.
Je me prépare aux pouces negatifs mais c'est tellement vrai...
L'arrivée des smartphone/tablette aura impulsé le monde des PC une autre vision de l'informatique. A ce titre ils sont plein de potentiel.
Quoted/Fixed
Et oui, UNIX, par dérivation Linux, anime le marché des serveurs depuis près de 50 ansMais stun secret, le dis à personne, surtout pas du côté de Redmond, ils seraient vexés que l'eau chaude ait été inventée avant leur naissance.
Deuxième secret : UNIX, par extension Linux, et en dérivée iOS et Android anime 99% des terminaux mobiles. Mais le dis à personne, surtout pas du côté de Redmond, ils seraient encore vexées d'avoir raté la bouilloire, tu sais le truc pour faire de l'eau chaude sans charbon.
Troisième secret : la cocotte minute arrive, tu sais les objets connectés, et devine quoi ? 0% de MS dedans. Si si je te jure... Il n'y a que Linux qui soit assez bien pour le faire![]()
Partager