IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Marché des OS : Windows 8 enregistre une forte progression


Sujet :

Windows

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Marché des OS : Windows 8 enregistre une forte progression
    Marché des OS : Windows 8 enregistre une forte progression
    tandis que la part de Windows XP chute drastiquement en août

    Les chiffres de Net Applications sur l’évolution du marché des systèmes d’exploitation pour le mois d’aout sont disponibles, avec leurs lots de rebondissements.

    Le premier constat intéressant est l’évolution de la part de Windows 8. Ayant enregistré depuis son lancement une croissance plutôt faible, le dernier né de la famille Windows enregistre un bond de 2 points au cours du mois d’aout. La part de l’OS passe de 5.42 % à 7.65 %.

    Windows XP, le second OS le plus populaire du monde, qui avait pour habitude d’enregistrer au fil des mois de très légères baisses, chute drastiquement de 3 %. La part de marché du vieil OS de douze ans passe de 37,19 % à 33,66 %.


    La fin du support de Windows XP est prévue pour avril 2014. Microsoft a multiplié ces derniers mois des opérations pour pousser les utilisateurs et les entreprises à abandonner l’OS pour Windows 8. Les chiffres de Net Applications semblent montrer que ces campagnes sont en train de porter leurs fruits.

    Windows 7, le leader des OS, enregistre une petite progression passant de 44,49 % de part en juillet à 45,63 en août. Windows 8.1 annoncé pour le 17 octobre prochain fait déjà ses premiers pas dans le classement avec une part de 0,24 %.

    Le classement de Net Applications est basé sur l’analyse du trafic du Web d’une base importante de PC à travers le monde.


    Source : Net Applications


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces chiffres ? Windows 8 est-il sur la route du succès ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Windows 8 est-il sur la route du succès ?
    Comment pourrait-il ne pas se vendre, alors qu'on est obligé de l'acheter avec l'ordinateur ?

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    +1 avec ce qui est dit plus haut. Windows 8 de par ses moyens de diffusion ne peut que progresser en part de marché (et pourtant je suis adepte de cet OS). Il serait intéressant de connaître les ventes des version "boîte" ou "upgrade" qui seraient davantage significatives.

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Il y a malgré tout pas mal de marques qui permettent de ne pas acheter windows avec son pc... Clevo, Dell, et il y en a surement d'autres.

    Rien n’empêche non plus de monter son pc soi même ...

  5. #5
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    *
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : *
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 86
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Quel miracle ? Windows 8 progresse et c'est XP qui baisse
    Net Applications est-il si net que ça ?

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    J'ai enfin vu une installation de windows 8 avec un voisin que j'ai aidé à installer son ordinateur. C'est UNE HONTE. Il n'y a plus de compte utilisateur, ce sont les comptes live qui sont utilisés à la place, donc obligation d'avoir un compte Live. Puis, obligation de préciser son email (pour installer un système ?), puis, son département et son numéro de téléphone !!! Mais pour qui tu te prends ! Moi qui trouvait que Microsoft s'améliorait avec le temps et n'était plus la bête noire de l'informatique, face à Google et Facebook qui se foutent bien de leurs utilisateurs... En fait, c'est exactement le même niveau. Il n'y a pas une entreprise IT pour rattraper l'autre, c'est vraiment une catastrophe...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  7. #7
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Il n'y a plus de compte utilisateur, ce sont les comptes live qui sont utilisés à la place, donc obligation d'avoir un compte Live.
    non, tu n'es pas obliger d'avoir un compte live. tu peut très bien créer un compte local sans compte live comme avant. (se que j'ai fait pour une mon ex)

    après sa bloque pas mal de chose comme au niveau du store et de skydrive mais on peu pas tous avoir...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  8. #8
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Il y a malgré tout pas mal de marques qui permettent de ne pas acheter windows avec son pc... Clevo, Dell, et il y en a surement d'autres.
    Ah oui ? Je prend un exemple au hasard : sur le site de Dell, je prend le premier modèle qui apparaît sur la page "bonne affaires" : L'Inspiron 17 Réactivité.

    Comment je fais pour l'avoir sans Windows ? Ah ben oui, parce que aussi surprenant que cela puisse paraître, les gens qui aiment pouvoir choisir leurs logiciels aiment aussi pouvoir choisir leur ordinateur.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Rien n’empêche non plus de monter son pc soi même ...
    Ben bien sûr, on prétend que les gens ne savent pas installer un logiciel pour justifier cette situation illégale, mais on estime qu'ils peuvent monter eux-même leur ordinateur (même les portables ?)

  9. #9
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Le problème avec le monopôle de Windows c'est pas qu'il soit vendu de basse avec tous les PC vendu, c'est que les OS concurrent, n'arrive a s'imposer comme une réel alternative.

    MAC OS n'es vendu que sur ses les machine Apple.
    et le monde de linux est tellement diviser entre X distribution qu'aucune ne ressort réellement. ou quand une commence a sortir du lot (genre ubuntu) tous le monde se part car pas content de certains choix...
    Et pour peut qu'on trouve un PC sous linux, ils ne se vendent pas car personnes dans le grand publique ne sais vraiment se qu'es linux.

    Bref niveau concurrent on a Apple qui ne fait ses propres machine et le monde linux qui reste quand même confidentielle et ne fais pas trop d'effort pour sortir de cette situation.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  10. #10
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Le problème avec le monopôle de Windows c'est pas qu'il soit vendu de basse avec tous les PC vendu, c'est que les OS concurrent, n'arrive a s'imposer comme une réel alternative.
    Admettons que l'on considère que les alternatives (qui malgré la vente forcée font quand même plusieurs % d'utilisateurs, ce qui est pas mal du tout pour un truc qu'il faut que tu installe toi même, et qui te fait jeter à la poubelle une licence que tu viens d'acheter) ne sont pas crédibles. C'est un peu fantaisiste comme hypothèse mais admettons.

    Quelle entreprise a envie d'investir de l'argent sur un marché totalement verrouillé ? On sait que les investissements effectués partiront en fumée. Personne ne mettra un centime (là seule alternative étant le logiciel libre qui permet de baisser les coûts de production) ! Même avec tout le talent du monde, quand le marché est verrouillé par des méthodes connues et illégales (vente forcée, mais aussi incompatibilité volontaire), la seule issue est politique, pour retrouver un marché ouvert, prospère en emplois et en progrès.

  11. #11
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Admettons que l'on considère que les alternatives (qui malgré la vente forcée font quand même plusieurs % d'utilisateurs, ce qui est pas mal du tout pour un truc qu'il faut que tu installe toi même, et qui te fait jeter à la poubelle une licence que tu viens d'acheter) ne sont pas crédibles. C'est un peu fantaisiste comme hypothèse mais admettons.
    Attention je dis pas que les solution ne marche pas. je dis juste qu'il y a un gros manque de communication auprès du grand publique pour être considère comme une réel alternative.


    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Quelle entreprise a envie d'investir de l'argent sur un marché totalement verrouillé ?
    Toute les sociétés qui recherche juste un logiciel qui correspond a leurs besoin et où l'open source n'entre pas dans ses critère de sélection... c'est à dire beaucoup d'entreprise.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    On sait que les investissements effectués partiront en fumée. Personne ne mettra un centime (là seule alternative étant le logiciel libre qui permet de baisser les coûts de production) ! Même avec tout le talent du monde, quand le marché est verrouillé par des méthodes connues et illégales (vente forcée, mais aussi incompatibilité volontaire), la seule issue est politique, pour retrouver un marché ouvert, prospère en emplois et en progrès.
    mouai, c'est sur que ses 30 dernière années les techno proprio n'ont rien apporter au monde de l'informatique et n'ont pas créer d'emploi...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    là seule alternative étant le logiciel libre qui permet de baisser les coûts de production.
    En ne payant pas les développeurs ?

  13. #13
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Attention je dis pas que les solution ne marche pas. je dis juste qu'il y a un gros manque de communication auprès du grand publique pour être considère comme une réel alternative.
    Ça coûte de l'argent de communiquer. Qui a envie de gaspiller son argent tant que le marché est verrouillé ? Si il y avait vraiment une brèche, il y a longtemps que des entreprises se seraient engouffrées dedans.

    Bref, ça n'a pas de sens de dire qu'il faut que le problème se résolve de lui-même pour qu'on s'en occupe. Aucune entreprise n'investira vraiment sur le marché tant que celui-ci est verrouillé, c'est pas la peine d'attendre, ça n'arrivera pas. La seule issue est de mettre fin à la vente forcée. Et en plus ça rendra grand service aux consommateurs qui ont déjà leur licence !

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Toute les sociétés qui recherche juste un logiciel qui correspond a leurs besoin et où l'open source n'entre pas dans ses critère de sélection... c'est à dire beaucoup d'entreprise.
    Je pense que tu n'as pas compris la question... Je demande pas qui va acheter des licences, je demande qui a envie de concurrencer sérieusement Microsoft, dans l'état actuel du marché ? Apple est le seul survivant, et pour cause, Microsoft l'a maintenu debout pour ne pas être accusé d'être en situation de monopole. Sinon, Apple tombait aussi (et les emplois et les progrès qui vont avec).

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    mouai, c'est sur que ses 30 dernière années les techno proprio n'ont rien apporter au monde de l'informatique et n'ont pas créer d'emploi...
    Un monopole ou une situation de position dominante créé de l'emploi, mais elle en détruit bien plus. Au finale, le bilan en terme d'emplois est négatifs.
    C'est difficile à comprendre ? Va pas t'amuser à acheter plein de bouteilles pour récupérer ensuite l'argent de la consigne, tu feras pas fortune comme ça, même si à chaque fois tu "gagnes" de l'argent.

    Concernant les progrès, c'est pas parce qu'il y en a qu'on ne peut pas faire mieux... Moi je trouve ça incroyable que lorsque j'envoie un fichier audio dans un format ouvert à quelqu'un, la plupart du temps il n'arrive pas à le lire. On est encore au moyen âge !

  14. #14
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    En ne payant pas les développeurs ?
    En ne payant qu'une fois (comme ça se passe dans le monde des bien matériels).

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Linux alias Other 2.45%
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Quelle entreprise a envie d'investir de l'argent sur un marché totalement verrouillé ? On sait que les investissements effectués partiront en fumée. Personne ne mettra un centime .
    Même gratuit personne n'en veut, voilà ce qui effraie les investisseurs.

  16. #16
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Même gratuit personne n'en veut, voilà ce qui effraie les investisseurs.
    On ne peut pas convaincre un fanatique religieux, ni quelqu'un qui a un intérêt personnel à ne pas comprendre, alors je ne vais pas essayer... D'autant que c'est difficile de répondre à quelqu'un qui n'a pas d'argument.

  17. #17
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ça coûte de l'argent de communiquer. Qui a envie de gaspiller son argent tant que le marché est verrouillé ? Si il y avait vraiment une brèche, il y a longtemps que des entreprises se seraient engouffrées dedans.
    Google la bien fais avec chrome OS, alors certes chrome OS est un échec mais au moins ils ont tentés.


    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Un monopole ou une situation de position dominante créé de l'emploi, mais elle en détruit bien plus. Au finale, le bilan en terme d'emplois est négatifs.
    C'est difficile à comprendre ? Va pas t'amuser à acheter plein de bouteilles pour récupérer ensuite l'argent de la consigne, tu feras pas fortune comme ça, même si à chaque fois tu "gagnes" de l'argent.
    Ce que tu a du mal a comprendre, c'est qu'aucun concurrent ne se bouge le cul.
    ne plus avoir de monopole me parait tous a fait normal. mais encore faut il que la dite concurrence se bouge le cul. on va quand même pas demander a Microsoft de faire de la pub pour ses concurrent.
    et si il y a quelqu'un a blâmé se sont essentiellement les constructeur de PC.



    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Concernant les progrès, c'est pas parce qu'il y en a qu'on ne peut pas faire mieux... Moi je trouve ça incroyable que lorsque j'envoie un fichier audio dans un format ouvert à quelqu'un, la plupart du temps il n'arrive pas à le lire. On est encore au moyen âge !
    Moi se que je trouve incroyable c'est les gens qui considère qu'un format/logiciel ouvert doit forcement être implémenter ou devenir une norme standard.
    Implémenter un format (ouvert ou non) sa demande du temps et donc de l'argent. perso j'ai réaliser quelques logiciel qui était susceptible de pourvoir ouvrir des formats ouvert. je ne les ai pas implémenté car :
    1) je n'ai pas de demande de mes clients
    2) je n'ai pas de temps a consacré a ça

    et je tiendrais exactement le même discours pour un format proprio peu/pas utiliser.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  18. #18
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Ce que tu a du mal a comprendre, c'est qu'aucun concurrent ne se bouge le cul.
    C'est ce que je dis, personne n'a envie d'investir sur un marché verrouillé ! Imaginons que les trois opérateurs historiques en France aient décidé de verrouillé le marché, en rendant leurs téléphones incompatibles avec les téléphones de potentiels nouveaux concurrents. Je pense pas que dans ces conditions, Free se serait lancé dans l'aventure, car qui achèterait un téléphone avec lequel on peut appeler personne ? (et pas parce que Free n'est pas bon techniquement, mais parce qu'en face ils bloquent).

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    ne plus avoir de monopole me parait tous a fait normal. mais encore faut il que la dite concurrence se bouge le cul. on va quand même pas demander a Microsoft de faire de la pub pour ses concurrent.
    Il s'agit pas de faire de la publicité, il s'agit d'afficher le prix des produits, et de ne pas forcer les gens à acheter Windows avec l'ordinateur quand ils n'en veulent pas. Ça c'est simplement le respect de la loi, c'est comme ça que ça se passe dans tous les domaines.

    Si demain tous les constructeurs automobiles t'obligent à acheter la même assurance avec la voiture, l'assureur en question sera en position de monopole. Pas parce qu'ils sont meilleurs ou parce que les autres se bougent pas le cul, mais parce que personne va s'amuser à payer une deuxième assurance !

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    et si il y a quelqu'un a blâmé se sont essentiellement les constructeur de PC.
    Techniquement oui, même si en vrai ce sont les distributeurs qui ne respectent pas la loi. Après, certains petits constructeurs ont dénoncé des menaces de la part d'éditeurs de logiciels, et des accords qui les contraignent à cette situation. Enfin, l'important n'est pas de savoir qui blâmer, l'important serait qu'on mette fin à cette situation qui est mauvaise pour l'emploi, pour le progrès et pour les consommateurs.


    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Moi se que je trouve incroyable c'est les gens qui considère qu'un format/logiciel ouvert doit forcement être implémenter ou devenir une norme standard.
    Tu me sembles bien naïf. Les incompatibilité sont très très souvent volontaires, ce n'est pas une question de temps, c'est exprès que c'est pas compatible.

    Pourtant, moi je suis convaincu que les clients apprécient de pouvoir lire un fichier qu'ils viennent de télécharger. Si il y avait une vraie concurrence saine dans le secteur, l'ensemble des acteurs (surtout quand ils font des Md$ de bénéfices) feraient le petit effort d'être compatibles avec la plupart des formats. En ce sens, on peut dire que la concurrence apporterais du progrès pour l'utilisateur final.

  19. #19
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Google la bien fais avec chrome OS, alors certes chrome OS est un échec mais au moins ils ont tentés.
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Ce que tu a du mal a comprendre, c'est qu'aucun concurrent ne se bouge le cul.
    t'as pas l'impression de te contredire toi même?
    ce que tu racontes là ne fait confirmer l'argument que tu essayes de contrer:
    tant que Windows sera fourni en masse (et quasi exclusivement) sur les PC neuf, aucun autre OS ne pourra percer. c'est juste une évidence.

  20. #20
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu me sembles bien naïf. Les incompatibilité sont très très souvent volontaires, ce n'est pas une question de temps, c'est exprès que c'est pas compatible.
    ou alors parce que la demande n'es pas assez forte pour justifier de mettre un dev dessus même pour 2 jour...

    faut arrêté de pensez que les gens du monde proprio haïsse l'open source. c'est surtout que les objectifs ne sont pas les même.
    entre faire une jolie interface qui peut déclencher un achat et implémenté un format open source utiliser par moins de 1% du marcher, le choix est assez vite fais.

    alors oui, c'est parfois regrettable et certaines boite ne font parfois pas beaucoup d'effort. mais les objectif ne sont pas les mêmes.



    sinon pour le reste, c'est pas la première fois que j'ai se débat avec toi... on ne serra sans doute jamais d'accord, donc je vais coupé court et arrêté la.


    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    t'as pas l'impression de te contredire toi même?
    ce que tu racontes là ne fait confirmer l'argument que tu essayes de contrer:
    tant que Windows sera fourni en masse (et quasi exclusivement) sur les PC neuf, aucun autre OS ne pourra percer. c'est juste une évidence.
    Non justement y'a que Google qui sait bouger le cul, et c'est bien se que je dis. et c'est bien la seul fois ou le grand publique a vu un OS alternatif sur PC.

    des PC sous linux ont en trouve, pas beaucoup certes mais on en trouve.
    après reste a chercher pourquoi il ne se vendent pas...
    moi je pense que
    1) c'est la faute au constructeur de PC
    2) mais c'est aussi la faute au société qui font les distributions qui ne communique pas assez auprès du grand publique.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

Discussions similaires

  1. Windows Phone enregistre une forte croissance en Europe
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2014, 10h12
  2. Microsoft IIS enregistre une forte progression
    Par Francis Walter dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/02/2014, 11h01
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 20/12/2013, 12h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 13h24
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2005, 22h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo