Envoyé par
Jon Shannow
Ta réponse est dans la mouvance actuelle de la part d'une grande partie de la population à tendance Écolos-Bobos-Gauchisant. C'est à dire que les américains sont le mal absolu, et, par voie de conséquence la Russie et la Chine sont des contre-pouvoirs.
Le problème, c'est que la réalité est toute autre. Et si Snowden avait informé plutôt qu'étaler, il aurait eu l'opinion publique pour lui (je parle de l'opinion publique américaine), parce que dans tous les pays à tendance démocratique, le peuple est prompt à s'indigner contre son gouvernement et ses agences, et ni la CIA (qui n'a pas le droit d'intervenir sur le sol américain), ni le FBI n'aurait pu le faire disparaître sans une levée de boucliers. Donc, je ne crois pas en son histoire. Je suis certain que la CIA et le FBI ne sont pas des anges, et qu'ils outrepassent leur droit aussi souvent qu'ils le peuvent, mais je pense que Snowden est un traitre à la solde de la Russie, et que son action n'avait rien de généreuse.
Il est d'abord allé en Chine, PUIS a dévoiler ses documents. Donc, quand il est allé en Chine, il n'était menacé de rien du tout.
Partager