IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 : une mise à jour gratuite pour Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1

Sujet :

Windows 10

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Entreprise et/ou professionnel ?
    C'est quoi les versions entreprises ?

Ce sont les licences achetées par les entreprises je suppose, mais les versions Windows 7 Professionnel et Windows 8.1 professionnel auront-elles droit à cette mise à jour gratuite ou sont-elles considérées comme des versions entreprises ?

Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mpolo Voir le message
    C'est quoi les versions entreprises ?

Ce sont les licences achetées par les entreprises je suppose, mais les versions Windows 7 Professionnel et Windows 8.1 professionnel auront-elles droit à cette mise à jour gratuite ou sont-elles considérées comme des versions entreprises ?
    cf plus haut.

Oui les versions pro y auront droit, mais pas les versions entreprises (entreprises qui auront sans doute d'autres facilités de paiement comme c'est déjà le cas avec les achats de licences au volume).

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Attendons un peu pour voir
    Les offres de passage à la dernière version sortie sont toujours bien sympathiques, mais elles ont tendance à faire apparaître que le matériel n'est plus suffisant, que les drivers ne sont pas encore mis à jour, etc. Il faut parfois attendre une bonne année avant de tout remettre en ordre.
    Et comme par hasard, l'offre n'est valable que durant une année...
    Microsoft ne changera jamais dans sa stratégie qui pousse à consommer, sans avoir de certitudes sur la stabilité et la qualité des produits (rappelons nous Windows 2000, Vista...)

Membre confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le store est pauvre mais avec Visual studio 2015 et ses évolutions prévues pour C++ multiplateforme , l'émulateur Android , Winjs qui est multiplateforme, Cordova les développeurs ont tout ce qu'il faut pour bien faire et cibler toutes les platesformes

Membre très actif Avatar de Citrax
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2014
    Détails du profil

Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    ...de toute facon la question meme de l'OS payant est un coup de bluff car generalement lorsqu'on achete un pc tout neuf, l'OS est inclus dedant en OEM.
    Donc le prix de l'OS reste soit insensible soit quasi-gratuit.

(je parle uniquement pour les particuliers)

Membre très actif
    Profil pro
    Expert technique .NET
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Expert technique .NET

Informations forums :
    Par défaut
    De l'autre, si c'est pour installer un OS espion (c.f. la news disant que la préversion envoyait à MS chaque caractère tapé au clavier, entre autres) partout sur la planète, et transformer lesdits utilisateurs en produits, ça risque d'être chaud niveau vie privée.
    Faux, ça ce n'est que pour les préversions, la version finale ne l'aura plus.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Je vois mal Microsoft miser sur un abonnement ou autre chose de désavantageux pour l'entreprise ou le consommateur. Leur but est maintenir la pénétration de l'OS au sein du parc particulier et entreprise pour comme Apple ou Google tiré des revenus de la pub et le magasin d'application.

Sinon je bosse aussi bien Seven, 2005, 2008R2 que windows 8 et franchement... je m'en fous, ça me gène pas. Le menu démarrer? 'Sacré Bouton', j'appuie jamais dessus.

ps: Ah, Si! J'ai demandé un nouveau poste avec windows 8 car j'ai besoin de l'hyper-V pour faire tourner les VM des clients et bossé de la maison. Et ça, c'est une bonne raison :p

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
    Par défaut
    j'avais peur qu'il adopte le modéle economique de redhat linux , avec un support payant chaque année et qui revient cher au fil de 10 ans , j'aime microsoft a cause de son long support on achéte une licence mais c 'est pour la vie et le support est trés long comme ce fut le cas pour windows xp , ubuntu qui est open source n'est jamais allez audela de 05 ans je parle du support de l'entreprise pas de bénévole car la c'est pas interessant ci on compte ce genre de support , on dénombre aussi un grand nombre de programme qui ont gelé .
    donc le modél economique de microsoft a long terme n'est pas si mal, reste que pour les pays pauvre il devrait plutôt proposer des os windows avec bing et des pub , tout en expliquant pourquoi microsoft a mis ces pub mais toutes en offrant la possibilité d'acheter l'os pour une offre premium .
    quand on voit le prix du support de redhat pour un an https://www.redhat.com/wapps/store/catalog.html , c'est cher par rapport a microsoft.
    je pense que micrsoft peut tirer des interret avec des achats in-app , des application tierces qui seront financer soit par un pourcentage du nombre d'achats de l'application , soit par la publicité , mais tout en laissant de la place au application gratuite et opensource dans son store et permettre au gens de telecharger des application a partir de codeplex

Inactif  
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Activité : undef

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchlover2 Voir le message
    j'avais peur qu'il adopte le modéle economique de redhat linux , avec un support payant chaque année et qui revient cher au fil de 10 ans , j'aime microsoft a cause de son long support on achéte une licence mais c 'est pour la vie et le support est trés long comme ce fut le cas pour windows xp , ubuntu qui est open source n'est jamais allez audela de 05 ans je parle du support de l'entreprise pas de bénévole car la c'est pas interessant ci on compte ce genre de support , on dénombre aussi un grand nombre de programme qui ont gelé .
    donc le modél economique de microsoft a long terme n'est pas si mal, reste que pour les pays pauvre il devrait plutôt proposer des os windows avec bing et des pub , tout en expliquant pourquoi microsoft a mis ces pub mais toutes en offrant la possibilité d'acheter l'os pour une offre premium .
    quand on voit le prix du support de redhat pour un an https://www.redhat.com/wapps/store/catalog.html , c'est cher par rapport a microsoft.
    je pense que micrsoft peut tirer des interret avec des achats in-app , des application tierces qui seront financer soit par un pourcentage du nombre d'achats de l'application , soit par la publicité , mais tout en laissant de la place au application gratuite et opensource dans son store et permettre au gens de telecharger des application a partir de codeplex

Les modèles économiques par abonnements ont fait leurs preuves, surtout s'ils mettent en place ces abonnements avec option prélèvements automatiques mensualisés. L'individu lambda est assez fainéant et très mauvais comptable lorsqu'il s'agit de comparer des coûts sur X années cumulées : Il n'ira pas chercher ailleurs, d'autant que les expériences connexes type OS au design/ergonomie horripilant(e) (windows 8) ; OS type cage dorée pseudo-sécurisé (Apple) ; logiciels et services loués (support étendu de java, antivirus, office360, XboxLive* etc...) ; et même l'aventure des ransomwares, tendent à démontrer le client préfère payer que de s'emmerder à chercher des solutions gratuites. Et si l'on ajoute le merveilleux UEFI et son secureboot qui permet de sceller un OS particulier à la machine (surface RT), et le fait que microsoft n'est pas une entreprise particulièrement philanthrope, mais tend plutôt à accroître ses marges, la location mensualisée/annualisée de l'OS apparaît comme inévitable. Avec plus de 80% des parts du marché des OS PC, même si microsoft ne parvenait qu'à convaincre 30% de ses utilisateurs : il se feront alors plus de fric qu'Apple avec son escadrille de pigeons.

Un modèle financé par les pub pour les pays pauvre n'est pas vraisemblable, parce que les FAI de ces pays ne pratiquent pas des abonnements de type illimités, mais font payer au mégaoctet. Et les "pauvres" vont comprendre assez vite que l'essentielle des mégaoctets de leur connexion sont dûs à de la pub censée payer leur OS gratuit.

*Mec! des gens payent leur XboxLive pour pouvoir jouer à des jeux qu'ils ont déjà payé à prix d'or en magasin ! Et je ne parle même pas de ceux qui payent leur TV-TNT adsl alors qu'ils peuvent avoir les mêmes chaînes en gratuitement avec une antenne à deux euros !!!

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : NR

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Proposer une migration aux utilisateurs de Windows XP comporte juste un problème: Le matériel...

La ou XP pouvait fonctionner avec 256mo de ram et un vieu pentium2, je doute que Windows10 puisse fonctionner la dessus, surtout que l'os réclame un processeur supportant NX, qui est une techno assez récente.

Je prend le cas extrême, mais même avec 1Go de ram et un pentium4, sa risque d'être inutilisable. A moins que la version finale soit hyper optimisé et peu gourmande, la dernière preview en tous cas ne tournerais pas de manière fluide et confortable.

C'est du coté du noyaux qu'il faut tous refaire je pense, un OS qui nécessite 2Go de ram et prend 20Go sur le disque, il doit y avoir un problème quelque part.
    Je suis pas un fanboy de Linux, mais force et de constater que Lubuntu par exemple (un OS, plus une suite bureautique...) ne prend que 3Go d'espace disque et n'a besoin que de 256mo de ram.

Même sur les pc d'aujourd'hui sa pose problème, car Windows8/10 est sur tablettes, des pc low-cost avec 1Go de ram et 60Go d'espace disque, les limitations matériels existent donc belles et bien, sur un tablette de 60Go, on perd 1/3 du disque pour l'os, j'ai un netbook avec 1Go de ram, Windows10 10074 parfois lag, meme si sa ces beaucoup améliorer depuis les dernières build, c'est pas suffisant.

Au vieu pc sous XP j'ai presque envie de dire qu'il vaut mieu rester sur XP, pour avoir un pc utilisable de manière confortable, ou mettre un distribution linux légère.
    Je déconseille fortement de mettre Windows 7 ou 8, je l'ai fait sur dell optiplex gx270 (avec 2Go de ram + un disque sata), l'expérience utilisateur laisse a désiré.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Au vieu pc sous XP j'ai presque envie de dire qu'il vaut mieu rester sur XP, pour avoir un pc utilisable de manière confortable, ou mettre un distribution linux légère.
    + 1
    ... et sans parler du problème des pilotes et autres drivers qui ne sont pas disponibles

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Proposer une migration aux utilisateurs de Windows XP comporte juste un problème: Le matériel...

La ou XP pouvait fonctionner avec 256mo de ram et un vieu pentium2, je doute que Windows10 puisse fonctionner la dessus, surtout que l'os réclame un processeur supportant NX, qui est une techno assez récente.

Je prend le cas extrême, mais même avec 1Go de ram et un pentium4, sa risque d'être inutilisable. A moins que la version finale soit hyper optimisé et peu gourmande, la dernière preview en tous cas ne tournerais pas de manière fluide et confortable.

C'est du coté du noyaux qu'il faut tous refaire je pense, un OS qui nécessite 2Go de ram et prend 20Go sur le disque, il doit y avoir un problème quelque part.
    Je suis pas un fanboy de Linux, mais force et de constater que Lubuntu par exemple (un OS, plus une suite bureautique...) ne prend que 3Go d'espace disque et n'a besoin que de 256mo de ram.

Même sur les pc d'aujourd'hui sa pose problème, car Windows8/10 est sur tablettes, des pc low-cost avec 1Go de ram et 60Go d'espace disque, les limitations matériels existent donc belles et bien, sur un tablette de 60Go, on perd 1/3 du disque pour l'os, j'ai un netbook avec 1Go de ram, Windows10 10074 parfois lag, meme si sa ces beaucoup améliorer depuis les dernières build, c'est pas suffisant.

Je déconseille fortement de mettre Windows 7 ou 8, je l'ai fait sur dell optiplex gx270 (avec 2Go de ram + un disque sata), l'expérience utilisateur laisse a désiré.
    Je pense que l'offre XP/Vista vient du fait que plein de PC sous Win7 à un moment donné on migré vers XP pour des raisons de compatibilité logiciel, mais à ce moment la il faut plutôt se poser la question du pourquoi le logiciel n'à pas changer et y remedier

Membre éclairé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    j'avais tenté l'installation il y a quelques mois d'une build de windows 10 (je ne sais plus laquelle) sur un netbook à l'origine sous xp (avec 1 go de ram).
    c'était loin d'être concluant! j'avais le temps d'aller boire un café entre 2 clics
    j'espère que la gestion de ces "vieux" matériels a été prise en compte depuis

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et avec Windows Embedded 8.1, quelqu'un à des infos ?

(Bah quoi, c'est la seule version de Windows gratuite et officielle quand tu es étudiant... )

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et avec Windows Embedded 8.1, quelqu'un à des infos ?

(Bah quoi, c'est la seule version de Windows gratuite et officielle quand tu es étudiant... )
    Windows Embedded c'est pas plutôt la version que l'on mets dans l'embarqué (borne internet, distributeur de billets...) ??, il me semble pas quelle soient accessible au grand public et encore moins au étudiants.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Windows Embedded c'est pas plutôt la version que l'on mets dans l'embarqué (borne internet, distributeur de billets...) ??, il me semble pas quelle soient accessible au grand public et encore moins au étudiants.
    Normalement si, mais de base elle est aussi fonctionnelle qu'un autre Windows (AUCUNE différence visible). Après, elle a des options supplémentaires, comme "désactiver les ports usb", ou encore de la gestion mémoire plus poussée. Mais sinon je l'utilise au quotidien pour bureautique, jeux et dév, j'en vois aucune différence avec les versions Home ou Pro.

Et sinon, c'est la seule versionne donnée par Microsoft aux étudiants dans le cadre de leur programme DreamSpark. Etrange oui, mais bon, au moins, j'ai pu avoir une version officielle gratuite.

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Normalement si, mais de base elle est aussi fonctionnelle qu'un autre Windows (AUCUNE différence visible). Après, elle a des options supplémentaires, comme "désactiver les ports usb", ou encore de la gestion mémoire plus poussée. Mais sinon je l'utilise au quotidien pour bureautique, jeux et dév, j'en vois aucune différence avec les versions Home ou Pro.
    Oui je sais quelle marche comme un Windows classique, mais c'est pas une version grand publique

Et sinon, c'est la seule versionne donnée par Microsoft aux étudiants dans le cadre de leur programme DreamSpark. Etrange oui, mais bon, au moins, j'ai pu avoir une version officielle gratuite.
    Je ne savais pas, bizarre effectivement, enfin j'imagine elle doit être mieux que Windows 7 starter en terme de fonctionnalité (un os ou tu ne peut pas changer le fond d’écran du pc...)

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne savais pas, bizarre effectivement, enfin j'imagine elle doit être mieux que Windows 7 starter en terme de fonctionnalité (un os ou tu ne peut pas changer le fond d’écran du pc...)
    Haha, je ne la connaissait pas cette version de Seven. Effectivement, c'est génant.

Membre éprouvé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par NotNow Voir le message
    J'ai eu accès au MSDNAA puis à dreamspark et le seul logiciel non donné par MS dans le cadre de ces accord, c'est office. j'en ai pompé des licences (visio, visual studio windows...)

Fun fact, quand c'était encore MSDNAA, on pouvait avoir 4 licences (valides à vie) par OS FR 32bit/64 bits, EN 32/64bits.

J'ai peut être eu plus de chance que toi dans mon université puis école d'ingé

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Petite question :

Pourra-t-on faire une installation from scratch de W10 sur une nouvelle machine, ou faudra-t-il passer obligatoirement par une installation de W7 puis Mise à jour vers W10

A-t-on des infos sur ce point ?

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2015, 15h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2014, 10h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 13h55
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2011, 11h39
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 31/03/2010, 23h26