Envoyé par
DarkHylian
Si je comprends bien, le type qui a installé windows 7 sur son PC va pouvoir faire la maj vers windows 10 pendant la première année (hors edition entreprise/licence en volume qui sont régis par un autre fonctionnement).
Quid du même type qui au bout de 1 an et 1 jours après la sortie de Windows 10 se voit obligé de réinstaller windows suite à un pbm ?
"Ah ben non, c'est win 7 que tu as payé, tu réinstalles win 7, et la maj tu l'as dans l'os (et pas l'O.S.))
D'un autre coté, je me dis que si windows devient un service de microsoft, on va certainement voir une forme d'abonnement annuel (un truc du style 20 €/an) qui t'assure de toujours pouvoir installer la dernière version (sur un seul poste, ça reste microsoft quand même), d'avoir les mises à jour en permanence (et p e les obliger à se bouger le train pour faire des maj plus régulièrement) et de pouvoir bavasser avec le S.A.V. quand tu t'ennuies (ou que ton poste a un pbm lié à windows )
A surveiller, ça peut être prometteur. (enfin, personnellement, je suis pas adepte de l'abonnement pour avoir mon S.E., en tant qu'utilisateur Linux, je préfère prendre le S.E. qui me convient, suivre son évolution, passer à un autre si l'évolution ne me convient plus, dans le cas de Windows, arrivé à Windows 8 et + je suis repassé à Windows 7 (l'interface métro n'étant pas ce qu'il y a de plus agréable selon mon expérience personnelle, à chacun la sienne)
-> Que pensez-vous de ce choix stratégique de Microsoft ?
Comme je le dis, à surveiller. On ne sait pour l'instant pas ce que ça va donner, ni ce que compte faire microsoft. Comme toute entreprise, son but premier c'est le profit, attendons de voir ce que la recherche du profit peut nous apporter dans ce cas.
-> Il était temps ? (petit naviire qui n'avait jamais, jamais navigué...ohé ohé ! )
Il est toujours temps de s'améliorer ou de se remettre en question. La question à poser c'est "est-ce la meilleur orientation à prendre (pour qui ? dans quel objectif, en plus du profit, etc) ? "
Partager