IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Oracle annonce la fin des mises à jour pour Java SE 7 à la fin du mois d'avril 2015


Sujet :

Java

  1. #1
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 133
    Points : 83 972
    Points
    83 972
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut Oracle annonce la fin des mises à jour pour Java SE 7 à la fin du mois d'avril 2015
    Oracle annonce la fin des mises à jour pour Java SE 7 à la fin du mois d'avril 2015
    Des améliorations de sécurité pour cette version ne seront plus disponibles

    Nom : javalogo.jpg
Affichages : 8869
Taille : 6,2 Ko

    Oracle vient officiellement d'annoncer l'arrêt des mises à jour pour Java SE 7 (Standard Edition) dès la fin du mois d'avril 2015. Via cette information, les utilisateurs sont avertis sur la non-disponibilité des améliorations de sécurité relatives à cette version de Java dans les mois à venir.

    Oracle précise dans son communiqué que « les clients qui ont besoin d'un accès continu à des corrections de bogues critiques et des correctifs de sécurité ainsi que d'un entretien général pour Java SE 7 ou des versions plus anciennes peuvent obtenir un soutien long terme. Le processus de migration des utilisateurs de Java 7 à Java 8 via la fonction de mise à jour automatique devrait avoir lieu après la libération de la CPU (Critical Patch Updates) de janvier 2015 ».

    Oracle affirme que le téléchargement de Java SE 7 et des versions antérieures préalablement publiées restera toujours possible via l'archive Java sur Oracle Technology Network. Toutefois, il incite les développeurs et utilisateurs à procéder à une mise à jour de leurs versions de Java SE vers des versions plus récentes disponibles afin de continuer à recevoir les améliorations de sécurité et les mises à jour publiques.

    Par ailleurs, Eric Maurice explique sur le blog d'Oracle que la dernière mise à jour critique de Java SE 7 disponible en téléchargement public a été libérée mardi dernier et intègre 14 nouveaux correctifs de sécurité parmi les 98 nouveaux correctifs annoncés pour une grande majorité des produits d'Oracle. En effet, les 84 correctifs restants concernent des produits Oracle Database, Oracle Fusion Middleware, et MySQL.

    Source : Oracle

    Et vous ?

    Utilisez-vous encore Java SE 7 ? Que pensez-vous de cette nouvelle ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    J'ai une application Web Java 6 et je regrette l'utilisation de Java principalement pour la raison que Java évolue vite et n'est que trop peu retro-compatible. Surtout dans le domaine des framework Web. Seul le JSP est utilisable dans le temps...
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    J'ai une application Web Java 6 et je regrette l'utilisation de Java principalement pour la raison que Java évolue vite et n'est que trop peu retro-compatible. Surtout dans le domaine des framework Web. Seul le JSP est utilisable dans le temps...
    Asp.net est ton amie donc

  4. #4
    Membre régulier Avatar de Caranille
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 117
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Pas mal le coup de l'ASP.NET tu as fait ma journée et presque ma semaine.

    Rien que le passage de l'ASP.NET MVC 5 à L'ASP.NET VNext est assez chaotique (même si cela ne sort que dans plusieurs mois)

    Pour répondre je penses que toute technologie évolue et que malheureusement il faut s'y faire et si vraiment il faut choisir une technologie mieux vaut faire du Java EE pure et de dépendre du moins de framework possible pour rester compatible (Plus dur à faire qu'à dire)

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Asp.net est ton amie donc

    Je ne savais pas qu'ASP était une Fille


    Sinon pour Java ce n'est pas un soucis de rétrocompatibilité, mais plutôt de ciblage de la JVM .

    Techniquement une application 1.6 tourne sans trop de soucis avec 1.8. ( j'offre le fouet et le gros sel si je dit une connerie )

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Java n'a (en standard) pas besoin de recompilation en ciblant telle ou telle version de la JRE.

    Par contre les problèmes arrivent vite avec les framework qui jouent un peu trop avec la JVM et le bytecode, ou les gens qui s'amusent à faire des JRE bidouillés.

    .NET, il y a des pages de téléchargement magiques du style : https://www.sqlite.org/download.html

    Bref

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Toutes les technologies évoluent, que ce soit Java ou ASP .NET

    D'ailleurs la communauté Java pense que la techno évolue plus lentement que les autres, surement à cause de la transition Sun/Oracle mais surtout parce que les spécifications Java sont pris au sérieux, une feature que met en place Oracle est d'abord voté par un groupe de personne et d'entreprise (JCP) avant de passer à l'implémentation de la proposition (JSR). Est-ce que les autres technos y ont droit ? De plus en plus je crois, mais pas sur que ce soit tout à fait comparable.

    Parmi toutes les technos que je connais, l'évolution de Java reste l'une des plus rétrocompatible (contre-exemple passage de Python 2 à 3). Depuis Java 6 (époque où je me suis mis à faire du Java), je n'ai pas vu de cas où on pouvait écrire un code de telle manière puis cassage lors d'une montée de version. Après c'est sûr que lorsqu'on touche à des notions choses très avancé comme la gestion des fichiers de policy par exemple, oui il y a des choses qu'on fait autrement, mais parmi tout ceux qui sont ici, qui gère beaucoup les fichiers de policy ? Cela concerne certainement une minorité.

    L'exemple des frameworks est plus réaliste pour Java, ces dernières évoluent et cassent la rétrocompatibilité mais c'est peut-être voulu ? (pour le support notamment).

    @Caranille
    Concernant la spécification des servlets/jsp, c'est sûr que ça ne casse pas avec les versions précédentes et que cela évolue dans le bon sens (surtout avec les annotations, le fichier web.xml devient "presque" facultatif), cependant il n'y a toujours pas d'API standard "orienté objet" pour gérer les formulaires de manière sécurisées (token csrf) je crois et ça c'est pas terrible. Et puis comme la spécification Servlet/JSP reste rétrocompatible, on peut faire beaucoup de choses très moches si on confie la gestion d'un projet Web à un débutant ou quelqu'un de désintéressé (d'où le fait qu'il y ait autant de framework en Java surement).
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  8. #8
    Membre actif
    Avatar de CEDRIC_D
    Homme Profil pro
    Développeur IA Python C# Angular
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur IA Python C# Angular
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 35
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Quid de Java EE 7 ?
    Java EE 8 est prévu dans le meilleur des cas pour le troisième trimestre 2016 or Java SE 7 est intégré à Java EE 7 !
    Cédric Dromzée - Développeur IA https://dromzee.fr

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    [...] Depuis Java 6 (époque où je me suis mis à faire du Java), je n'ai pas vu de cas où on pouvait écrire un code de telle manière puis cassage lors d'une montée de version. [...].
    Non seulement le code, mais également le bytecode compilés avec java 1.1 (ou 1.2 je sais plus lequel des deux) sont utilisables sans problème avec les dernières versions de java. En théorie

  10. #10
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par CEDRIC_D Voir le message
    Quid de Java EE 7 ?
    Java EE 8 est prévu dans le meilleur des cas pour le troisième trimestre 2016 or Java SE 7 est intégré à Java EE 7 !
    C'est quoi, ta question, au juste ?

    La spécification Java EE 7 est sortie en mai 2013. Parmi les serveurs qui implémentent cette version, il y a Glassfish et JBoss Wildfly.

  11. #11
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    J'ai une application Web Java 6 et je regrette l'utilisation de Java principalement pour la raison que Java évolue vite et n'est que trop peu retro-compatible. Surtout dans le domaine des framework Web. Seul le JSP est utilisable dans le temps...
    La seule version qui a posé quelques problèmes d'incompatibilité, à ma connaissance, c'est Java 5, à cause de l'ajout d'un mot-clé (enum), ce qui a cassé du code existant. Axis 1.x a été rendu obsolète pour cette raison. Mais si tu as d'autres exemples, je suis impatient de les connaitre.

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 124
    Points : 559
    Points
    559
    Par défaut
    Donc il n'y aura plus de correctif de sécurité ?

    5 ans ça me semble un peu court pour un produit aussi utilisé, c'est pas parce qu'il continue à maintenir un minimum les anciennes versions que ça va ralentir l'évolution de Java.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,


    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    La seule version qui a posé quelques problèmes d'incompatibilité, à ma connaissance, c'est Java 5, à cause de l'ajout d'un mot-clé (enum), ce qui a cassé du code existant. Axis 1.x a été rendu obsolète pour cette raison. Mais si tu as d'autres exemples, je suis impatient de les connaitre.
    Et encore cela n'a cassé que la rétrocompatibilité des sources, mais pas des binaires.

    Toutefois chaque version amène quand même son lot d'incompatibilités (le plus généralement au niveau des sources, parfois au niveau binaire).
    Mais c'est généralement des modifications quand même très spécifique et avec peu d'impact pour une application "classique".
    Exemple pour Java 8 : http://www.oracle.com/technetwork/ja...e-2156366.html


    Citation Envoyé par LeBressaud Voir le message
    Donc il n'y aura plus de correctif de sécurité ?

    5 ans ça me semble un peu court pour un produit aussi utilisé, c'est pas parce qu'il continue à maintenir un minimum les anciennes versions que ça va ralentir l'évolution de Java.
    Il y aura toujours des correctifs de sécurité... mais il faut souscrire au support "premium" pour cela.


    a++

  14. #14
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Et les autres JVM
    Bonjour,
    Est-ce que c'est toujours Oracle qui prend la décision d'arrêter le support pour Java comme une autre entreprise le fait ?
    Aura qui nous demande de passer à Java 8 mais qu'on est-il d'openjdk, zulu et autre version de Java ' particulièrement celle open source ?
    Je me suis intéressé à python Un peu dégoûté par le faite que entreprise qui font des logiciels propriétaires prennent généralement les décisions seul dans leur coin Comme Apple fait par exemple Je t'en les technologies obsolète par la fenêtre . Si on veut prendre une image, avec les logiciels propriétaires, j'ai l'impression que ce sont les entreprises qui ont le volant de la voiture et non pas les utilisateurs. Elle décide de tourner à droite tourner à gauche et les utilisateur n'on qu'a suivre. De plus, il arrive que le logiciel propriétaire soit tu lui parles entreprise qui l'édit. Donc à long terme, à mon avis, utilisation de cette technologie n'est pas sur
    Oracle fait-elle la même chose avec ses programmes ?
    Merci pour vos renseignements

    Salutations
    Battant

  15. #15
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce que c'est toujours Oracle qui prend la décision d'arrêter le support pour Java comme une autre entreprise le fait ?
    Aura qui nous demande de passer à Java 8 mais qu'on est-il d'openjdk, zulu et autre version de Java ' particulièrement celle open source ?
    Je me suis intéressé à python Un peu dégoûté par le faite que entreprise qui font des logiciels propriétaires prennent généralement les décisions seul dans leur coin Comme Apple fait par exemple Je t'en les technologies obsolète par la fenêtre . Si on veut prendre une image, avec les logiciels propriétaires, j'ai l'impression que ce sont les entreprises qui ont le volant de la voiture et non pas les utilisateurs. Elle décide de tourner à droite tourner à gauche et les utilisateur n'on qu'a suivre. De plus, il arrive que le logiciel propriétaire soit tu lui parles entreprise qui l'édit. Donc à long terme, à mon avis, utilisation de cette technologie n'est pas sur
    Oracle fait-elle la même chose avec ses programmes ?
    Merci pour vos renseignements

    Salutations
    Il faut distinguer la spécification et les implémentations. Là, Oracle met fin aux mises à jour pour son implémentation. Mais si d'autres éditeurs veulent continuer à publier des mises à jour pour leurs propres implémentations, ça n'a rien à voir et c'est tout à fait possible.

    Cela dit, les implémentations non-Oracle de Java se font rares. Entre le procès avec Google qui a convaincu la plupart des projets open-source de jeter l'éponge, en commençant par Apache Harmony, IBM qui s'est plus ou moins rallié à la JVM Oracle, Apple qui a refilé à Oracle la JVM Mac et le rachat et JRockit, il ne reste pas grand chose...

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 58
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    En attendant, je note que la nouvelle Debian Jessie reste toujours en openjdk-7 .
    Bref, cette fin de vie de Java SE 7 se fait un peu à l'arrache sur les serveurs Linux et les solutions basées sur Java... Le monde java se serait-il habitué à passer 6 ans sans nouvelle ? (troll gratuit)

  17. #17
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Les autres jvm que celle d'oracle
    Bonjour,

    Pour avoir java sans passer par oracle, on peut utiliser soit openjdk pour linux soit zulu pour windows, mac et linux

    Voici les liens

    openjdk :

    http://openjdk.java.net/

    Zulu :

    http://www.azulsystems.com/products/zulu

    Que pensez-vous de ces solutions ?

    Salutations
    Battant

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est quoi, ta question, au juste ?

    La spécification Java EE 7 est sortie en mai 2013. Parmi les serveurs qui implémentent cette version, il y a Glassfish et JBoss Wildfly.
    Sa question est légitime. Les specs Java EE sont toujours basée sur une javaSE précise. Changer la javaSE derrière fait qu'on est en dehors de la specs. Ainsi la spec java EE 7 est basée sur java SE 7. Mettre java 8 derrière le serveur jboss / wildfly java 7, c'est sortir de la specs et des conditions de fonctionnement du serveur. Pour beaucoup ce n'est pas un problème, on teste que tout marche et on passe en prod. Pour les très gros trucs, t'as par contre souvent des architecte au dessus qui mettent leur veto... Mais dans ce cas là, on paie le support étendu.

    Cependant, il est assez bizarre de concrètement arreter java EE 7 alors que java EE 8 n'est pas pret.

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    Je ne savais pas qu'ASP était une Fille


    Sinon pour Java ce n'est pas un soucis de rétrocompatibilité, mais plutôt de ciblage de la JVM .

    Techniquement une application 1.6 tourne sans trop de soucis avec 1.8. ( j'offre le fouet et le gros sel si je dit une connerie )
    tu peux
    mal heureusement bon nombre d'application ne passe pas cap java6 java7
    particulièrement celle qui utilise le coeur de java pour utiliser l'isolation et le multi class loader.
    étrangement la rétro compatibilité n'est là pas top.

    tu me dira qu'il suffit de mettre à jour le conteneur d'application
    Mais là c'est l'API de ton conteneur qui change et qui n'est pas nécessairement rétrocompatible.
    Donc pas simple.

    Sans compter que certains constructeur de machine serveur tardent à fournir des JVM adaptés à leur HARD.
    du coup tu dois choisir entre une JVM qui fonctionne avec des perf "normale" mais ancienne ou un eJVM récente mais pas optimisé pour ton HARD.

    Citation Envoyé par Washmid Voir le message
    Non seulement le code, mais également le bytecode compilés avec java 1.1 (ou 1.2 je sais plus lequel des deux) sont utilisables sans problème avec les dernières versions de java. En théorie
    c'est le mot

    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Sa question est légitime. Les specs Java EE sont toujours basée sur une javaSE précise. Changer la javaSE derrière fait qu'on est en dehors de la specs. Ainsi la spec java EE 7 est basée sur java SE 7. Mettre java 8 derrière le serveur jboss / wildfly java 7, c'est sortir de la specs et des conditions de fonctionnement du serveur. Pour beaucoup ce n'est pas un problème, on teste que tout marche et on passe en prod.
    pour une PME pourquoi pas mais un SI avec plusieurs milliers d'applications métiers différentes. des millions de cas fonctionnels différents à garantir. le tout sur des tera de données sensibles.

    Perso je ne prends pas le risque il y a des vies humaines qui en dépendent.
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Pour les très gros trucs, t'as par contre souvent des architecte au dessus qui mettent leur veto... Mais dans ce cas là, on paie le support étendu.

    Cependant, il est assez bizarre de concrètement arreter java EE 7 alors que java EE 8 n'est pas pret.
    Pas le choix ....

    A+JYT

Discussions similaires

  1. Brendan Eich annonce des mises à jour plus fréquentes pour JavaScript
    Par Arsene Newman dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2015, 21h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2014, 09h14
  3. Des mises à jour pour Office Online
    Par ASTICun dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2014, 11h52
  4. Stratégie de groupe pour des mises à jour
    Par Marin d'Eau Douce dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2010, 14h15
  5. est ce que c'est vrai il y a des mises à jours pour le office?
    Par oussamadag dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 00h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo