IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple dévoile l’Apple Watch

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    C'est pas ça qu'on appel le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ?
    Pour un cout de construction quasi-nul et si encore il paie plus les chinois, je ne dirais rien. Mais vu que Apple est l'entreprise avec le plus de cash au monde F*CK. Alors non je ne pense pas.
    Et tout le blabla, c'est juste pour dire que des montres connectes c'est interessant et qu'il peut etre plus qu'un gadget.
    Vu que le nombre de geste que je fais pour la meme chose dans la vie quotidienne (Je sens que je vais prendre cher sur cette phrase ...). Je trouve qu'on manque de chose, alors qu'on pourrait aller plus loins que les broutilles de bases (sauf la sante).
    En plus pour une montre de 300 euros MINIMUM, je suis dsl, mais si c'est juste pour donner l'heure (une montre de 15 euros avec une batterie quasi immortel peut faire la meme chose) pour seulement la journée. Je ne vois pas trop l'intérêt.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    A part le cardiofrequence metre et le declencheur photo a distance je vois pas ce qu'elle apporte de plus, les sms ? quand on en reçoit un dans 90% des cas on souhaite y répondre or la faut s'accrocher si on souhaite le faire avec la montre, sans parler du prix qui est exhorbitant même pour la version sport dans un contexte de crise sur tous les marchés hi-tech car les gens sont déjà tous équipés et saturés d'appareils sans compter le pouvoir d'achat qui baisse (en tout cas en zone euro) ...

Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

Informations forums :
    Par défaut
    Il faut voir que les produits Apple sont autant des accessoires de mode que des produits Hi-Tech, ce qui explique le succès au lancement. Apple aurait vendu des iChaussettes que ça se serait parti pareil. Par contre, vu que contrairement aux autre produits iOS, ça ne sert à quasiment rien, ça c'est relativement vite essoufflé.

Inactif  
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Activité : undef

Informations forums :
    Par défaut
    2000 unités à $10,000 de vendues avec un marge d'au moins 90% ravirait n'importe quel patron de PME / startup .

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Activité : Network game programmer

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Mais... ils espéraient en vendre 200K/j combien de temps ?
    Non parce qu'une fois que tu en as acheté une, tu la changes tous les mois ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Membre éprouvé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Mais... ils espéraient en vendre 200K/j combien de temps ?
    Non parce qu'une fois que tu en as acheté une, tu la changes tous les mois ?
    bah comme les montres quartz habituelle : changer la pile en gardant l'étanchéité coute a peu près le coût d'une montre, donc tu change de montre dès qu'il n'y a plus de pile.

Donc ici tous les jours

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Fondateur
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Fondateur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Passé l'effet de mode, on se rend bien compte qu'il n'y a pas encore de réel marché pour ces montres connectées. Elles sont encore trop limitées que ce soit en terme d'autonomie ou bien de fonctionnalités. C'est plus un gadget pour le moment qu'un réel besoin. Néanmoins, en étendant leur fonctionnalité, ils vont bien réussir à nous créer le besoin comme pour les smartphones il y a 10 ans ...

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Nous enlever ça:

Nom : Omega-Seamaster-Skyfall-1.jpg
Affichages : 3376
Taille : 134,1 Ko

pour nous donner ça:

Nom : aaple.jpg
Affichages : 3387
Taille : 86,7 Ko

Bravo la techno

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Nous enlever ça:
    pour nous donner ça:
    Bravo la techno
    En étant purement objectif, je préfère acheter une Apple Watch a 400€ qu'une montre classique a 400€.

Comme je suis un être rationnel, je n'investie pas dans des montres a 400€, ni dans des smartphone a 1000€, et encore moins dans des ordi portable a 1400€ (sans carte graphique un comble pour ce tarif). Tant que Apple ne changera pas sa stratégie de vente, je ne risque pas de devenir client chez eux. Mais comme leurs stratégies fonctionne, je pense pas qu'il changerons.

Si personnes n'achetaient Apple, Apple baisserais ces tarifs.

Membre éprouvé
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : SQL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Le souci c'est qu'une montre est concidéré comme un étant un bijoux dans le sens ou dans une foule de 1000 personnes vous aurez 998 montres différentes poignet de ces personnes. C'est un objet personnel, c'est comme un slip, une brosse à dent, il y a un lien affectif avec une montre. Du coup, une montre connecté c'est avec le même rapport que nous avons avec un portable. C'est un objet utile mais que nous savons implicitement que c'est temporaire et non affectif.
    Pour me faire comprendre. Imaginez un père sur son lit à 2 minutes de la fin veut voir son fils pour lui remettre un bien.
    Cas 1
    - Mon fils, je te donne ma montre (elle est pas toute neuve, complètement raillées, elle au moins 20 ans) .
    - Ho merci papa

Cas 2
    - Mon fils, je te donne ma i-Watch
    - Hé mais papa, il y a plus de mise à jour pour celui-ci et ta batterie est nase on peut pas la changer
    - ...

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Le souci c'est qu'une montre est concidéré comme un étant un bijoux dans le sens ou dans une foule de 1000 personnes vous aurez 998 montres différentes poignet de ces personnes. C'est un objet personnel, c'est comme un slip, une brosse à dent, il y a un lien affectif avec une montre. Du coup, une montre connecté c'est avec le même rapport que nous avons avec un portable. C'est un objet utile mais que nous savons implicitement que c'est temporaire et non affectif.
    Pour me faire comprendre. Imaginez un père sur son lit à 2 minutes de la fin veut voir son fils pour lui remettre un bien.
    Cas 1
    - Mon fils, je te donne ma montre (elle est pas toute neuve, complètement raillées, elle au moins 20 ans) .
    - Ho merci papa

Cas 2
    - Mon fils, je te donne ma i-Watch
    - Hé mais papa, il y a plus de mise à jour pour celui-ci et ta batterie est nase on peut pas la changer
    - ...
    Perso, je garde mes slips pour moi
    Sinon, je suis d'accord dans l'idée. Le rapport entretenu avec une montre de luxe/bijoux n'a rien à voir avec un produit Apple.
    Le lancement a été couronné de succès par les fans de la marque et n'a plus qu'à mourir par manque d'intérêt.

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors là, les bras m'en tombent, dites donc !

Ca souligne encore une fois l'inutilité de ce concept de smartwatch. Je pense que les entreprises qui ont investi dans des applications sur ces bidules (Apple ou Android, hein, pas de jaloux) vont avoir du mal à rentrer dans leurs sous.

Et ça montre une nouvelle fois la crédulité des membres de la secte Apple, prêts à acheter n'importe quelle connerie du moment qu'il y a le bon logo dessus. Parce que n'importe quelle connerie, s'il y a un logo Apple dessus, devient un "article de mode". C'est lamentable de superficialité et de crédulité.

Membre éclairé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Comme je suis un être rationnel, je n'investie pas dans des montres a 400€, ni dans des smartphone a 1000€, et enco
    @sazearte

Tu mélange tout avec tes analogies.

La technologie inutile n'as peut-être pas tout le temps de sens, comme ici avec une smartwatch mais l'horlogerie est un art. Aimer l'art n'as rien avoir avec le rationnalisme.

En second j'ajouterai que l'exemple est vraiment mal choisi parce que l'on peut très bien rechercher la fiabilité dans un produit «haut de gamme» horloger alors que l'on ne peut pas dans le hardware grand publique.
    Quand on achète une Citizen ou une Seiko par exemple c'est pour la garder plus longtemps comparée à une montre de supermarché…

Comparer une montre et une smartwatch n'as aucun sens :*Je porte actuellement une «mauvaise» montre russe bien loin de tes 400€ et elle a tenu 4 décennies et a appartenu à mon grand père.

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Quand on achète une Citizen ou une Seiko par exemple c'est pour la garder plus longtemps comparée à une montre de supermarché…
    Ma montre de super marché je l'ai depuis 7ans déjà...
    Quand je vois des montre comme les ice Watch, je me demande qui peut acheter ce genre de chose a ce prix.

atb
    atb est déconnecté
    Membre très actif

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve que l'Apple watch ou autres dans la catégorie sont trop chers.
    En fait il y a 3 problèmes : la taille, le prix, l'autonomie

Je teste actuellement la sony smartband, qui est un bracelet. Le prix est aux alentours de 120€.
    Les + : Notifications (avec aperçu) de toutes les applications souhaitées (appels, sms, talk, météo, ...)
    L'autonomie est de 4-5 jours (encre électronique)
    Les - : esthétique mais bon je voulais le coté pratique. Avec un téléphone de 5" c'est plus facile de lire son mail ou sms dehors en marchant ou dans les transports, ou même au boulot sans avoir à sortir un grand pavé.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Pro-Apple, Anti-Apple, Whaou on sent les batailles de tranchées dans vos commentaires!
    Moi je suis un Horloger contrarié, je voulais être horloger (depuis l'age de 7ans! ) j'ai voulu intégrer un lycée professionnel d'horlogerie mais à l'époque 1965 c'était l'inondation du marché des montres par les japonais, "on" m'a conseillé de me lancer dans l'électronique, ce que je n'ai pas regretté.... mais je collectionne les montres pas seulement celle de collections mais celle qui ont une histoire et mon hobby et la construction de pendules astronomiques... avec des µ-controleurs !

un jour l'Apple watch sera peut être dans ma collection ? pas pour la porter car pour voir l'heure je préfère ma lip (époque 70) ou mon chrono Citizen (le premier sans pile avec un super-condensateur et une recharge par panneau solaire) ou en rando ma Tissot touch et pour les grandes occasions ma Jeager-Lecoultre que j'ai eu à 50 ans...."un homme qui n'a pas une Jeager-Lecoultre à 50 ans a raté sa vie" pour paraphraser un célèbre publicitaire

Les montres sont un des seuls bijoux pour homme.

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut Oú est le modérateur ?
    Je n'ai pas d'actions chez Apple. Ni ailleurs. Il me semble, vu leur profil ( grossièreté, langue parfois incompréhensible , etc...) que les posts agressifs sont émis par ceux qui de toutes façons n'ont pas les moyens de se payer une Applewatch, qu'elle serve à quelque-chose ou à rien.

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Il me semble, vu leur profil ( grossièreté, langue parfois incompréhensible , etc...) que les posts agressifs sont émis par ceux qui de toutes façons n'ont pas les moyens de se payer une Applewatch, qu'elle serve à quelque-chose ou à rien.
    Y'a pas longtemps j'étais en Bolivie, et j'ai remarqué que c'est dans les quartiers les plus pauvres que les jeunes avait les plus gros smartphones et les plus haut de gamme.

Mais le prix n'a aucun rapport avec le fait que sa sert à rien. Au vue des applications actuellement disponible notamment. Meme les médias (qui en générale font l'éloge de chaque nouveau produit Apple) déconseillent d'acheter ce produit tant il ne sert à rien.

Si pour toi avoir l'application Facebook sur ton poignet (avec obligatoirement un Iphone dans ta poche) est indispensable, alors oui elle te sera utile.

Le gros problème de cette montre c'est peut être cela, avoir un Iphone à 50cm...

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mazeppa Voir le message
    Il me semble, vu leur profil ( grossièreté, langue parfois incompréhensible , etc...) que les posts agressifs sont émis par ceux qui de toutes façons n'ont pas les moyens de se payer une Applewatch, qu'elle serve à quelque-chose ou à rien.
    Au risque de défendre ceux avec qui j'ai tant de mal a débattre (quantité étonnante de dans ce fil :o), je ne pense pas qu'ils défendent leur positions aux vues de leurs moyens financier, mais bel et bien pour pointer un problème majeur de notre société : la soif de consommation. Avec pour principal argument les fonctionnalités moindre qu'apporte ce genre de gadget. Du coup dire "c'est cher pour ce que c'est" (en gros, hein. On va pas reprendre depuis le début ) ne veux pas forcément dire "de toutes façon je n'ai pas les moyens de me la payer..". Sans parler du fait que je doute qu'ils utilisent la marque à la pomme...

Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mazeppa Voir le message
    Je n'ai pas d'actions chez Apple. Ni ailleurs. Il me semble, vu leur profil ( grossièreté, langue parfois incompréhensible , etc...) que les posts agressifs sont émis par ceux qui de toutes façons n'ont pas les moyens de se payer une Applewatch, qu'elle serve à quelque-chose ou à rien.
    Quel rapport entre le niveau de langage et les moyens financiers des gens ?

Déjà il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'un forum "francophone" et non pas français, de nombreux membres n'ont pas le français comme langue maternelle (ce qui peut expliquer des phrases plus ou moins claires parfois).

Quant à la grossièreté, tu insinues donc que les gens avec de l'argent ne sont jamais grossiers ?

Personnellement je trouve ton message insultant même si il n'est pas grossier, dois-je en déduire que tu n'as pas les moyens de te payer une Applewatch ? Je ne pense pas, car cela n'a aucun rapport...

Discussions similaires

1. Réponses: 28
    Dernier message: 05/05/2015, 14h27
  2. [Matériel] Apple dévoile sa nouvelle souris : la Magic Mouse
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2009, 17h49
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2009, 21h37
  4. Apple dévoile Mac OS X Snow Leopard
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 9